Shin Megami Tensei III : Lucifer's Call - 12. La Raison du plus fort

Mifunashiro

Après la scène, avancez jusqu'à un embranchement. Allez à droite pour vous emparer d'un premier cube (Mir. de magie). Remontez et passez le hublot au nord, puis descendez l'échelle. Avancez jusqu'au bout et tournez à droite. Suivez le chemin pour sauvegarder. Sortez du terminal et suivez le chemin au nord. Passez le hublot et descendez l'échelle. Prenez le cube (2 Pierres de vie), ainsi que le coffre légèrement caché derrière le pilier de terre servant d'échelle (voir ci-dessus) : Diamant. Continuez le chemin jusqu"à une scénette. A la bifurcation, prenez la pente montante pour trouver un Médicament dans la main du Manikin mort. Revenez et prenez l'autre chemin jusqu'à la salle du miroir. Marchez sur le puits de lumière. Selon votre réponse, vous aurez un combat différent. Mais, rassurez-vous le résultat sera quasiment identique, en tout cas concernant le scénario.

BOSS 34 : FUTOMIMI PV : 5500 EXP : 7692 Macca : 10000
Type : Corpus Tours : 2 Niveau conseillé : 66 Résiste : Physique
Coups : Attaque mutique / Concentration / Botte / Cri de guerre
Utilisez votre technique habituelle d'améliorations de stats et de diminution des siennes. Futomimi est vraiment un boss très simple. Bien qu'il résiste bien aux attaques physiques, les dommages que vous pouvez les infliger sont grandissant avec Concentration et Rayon Divin.

Ou, si vous avez choisi de défendre Futomimi (ce que je vous conseille) :

BOSS 34 : RAPHAL, GABRIELLE, URIEL PV : 3000 EXP : 10000 Macca : 10000
Type : Archan. Tours : 3 Niveau conseillé : 66 Résiste : Eléments
Coups : Makarakarn / Oeil de la bête / Colère divine / Tetrakarn / Feu blanc / Megidola / Maziodyne / Diarahan / Lame d'entrave
Ce combat est également assez basique. Leur principal faiblesse vient du fait qu'ils ne peuvent annuler les améliorations ou diminutions de stats. Lancez Brouillard, Cri de guerre, augmentez votre attaque, votre défense et votre agilité. Ainsi déjà, leurs coups auront beaucoup de mal à vous toucher. Concernant les archanges, commencez par éliminer Uriel, car c'est le seul à pouvoir soigner complètement un de ses allié. Ensuite, éliminez Raphal, et en dernier Gabrielle.

Retournez au terminal et prenez la direction de Ginza. Parlez à Lyx, puis sortez de la ville. Marchez à l'est jusqu'au pont. Faites le grand tour sur l'autoroute pour parvenir à nouveau près de l'espèce de tour Eiffel. Allez au nord de cette dernière jusquà trouver une entrée de station.

Tunnel de Yurakucho

En y entrant, votre candélabre doit normalement vaciller. Préparez-vous bien, car un Maudit très spécial vous attend...

BOSS 35 : HERAUT PV : 11000 EXP : 8000 Macca : 4000
Type : Maudit Tours : 2 Niveau conseillé : 68 Faiblesse : -
Coups : Mélodie divine / Megidolaon / Maragydine / Dekaja / Mélodie infernale / Mabufudyne / Mazandyne / Maziodyne / Makakaja
Le Héraut ( ou Trumpeter dans la version américaine) a rendu chauve toute une génération de joueurs. Pourtant, avec la bonne tactique il n'est pas si compliqué que cela, il est même plutôt difficile de perdre contre lui. Tout d'abord, une bonne préparation s'impose. A savoir, apportez avec vous un démon très faiblard. Surtout, débrouillez-vous pour qu'il n'ai que quelques PV dès le début du combat. Il vous faut également un autre démon, plus puissant, disposant le sort Recarm (et surtout pas samrecarm, c'est très important), ou une bonne collection de pierres de résurrection. Ceci étant fait, le Héraut propose une technique assez déroutante. Tous les quatre tours (tous les huit au début, mais cela changer une fois que vous lui avez fait des dommages suffisant), il utilise à tour de rôle ses deux mélodies. Il commence par la mélodie divine, qui redonne le total PV à la créature du champ de bataille (y compris lui !) la plus affaiblie. Ensuite, comptez-bien le nombre de tours, car il utilisera la mélodie infernale sur cette même créature, la tuant instantanément (sauf sur lui bien entendu). La tactique est donc simple, à chaque tour de jeu précédent une mélodie, invoquez votre démon faible pour qu'il subisse les mélodies à votre place. Faites très attention à ne pas vous tromper, car le Héraut pourrait alors se guérir ou tuer votre héros. La meilleure manière de faire perdre les PV à votre démon faible est de le laisser dans l'équipe entre les tours afin qu'il meure, puis de le resuciter en attendant la prochaine mélodie. Concernant vos autres personnages, utilisez la combinaison Concentration / Rayon divin de votre héros et servez-vous de vos autres démons pour augmentez vos statistiques. Le Héraut peut annuler vos bonus, mais il le fait assez rarement dans le fond, donc profitez-en. En tout état de cause, il ne peut utiliser Dekunda, donc lancez des Cris de guerre et Brouillard à foison. Soyez donc patient et ne prenez aucun risque contre lui, il finira par périr.

Vous obtenez le candélabre de la piété. Vous avez donc terrassé tous les maudits et vous pouvez dorénavant compléter tous les kalpas. C'est même un conseil, car vous obtiendrez Dante ainsi qu'un skill très utile par la suite : Transpercer.

Quête : Labyrinthe d'Amala - Quatrième Kalpa

Quête : Labyrinthe d'Amala - Cinquième Kalpa

Continuez dans la station et allez sur le quai en prenant les marches situées à l'est. Allumez la zone et prenez le coffre (Bois. énergi, Médicament, Perle). Remontez et descendez les autres marches. Au bout du quai, allez à droite, puis dans le tunnel au nord. Vous y trouverez Shige, le prospecteur. Donnez-lui un de vos démons (le plus faible, car Shige ne vous le rendra pas). Attendez dix phases COMPLETES de Kagutsuchi : ceci veut dire que vous devez faire dix fois le tour ! C'est plutôt long, donc allez le faire dans un endroit sans combat comme le haut d'une station. Ou alors faites du level-up... Ensuite, retournez parler à Shige, vous verrez qu'un véritable tunnel s'est formé. Choisissez deux trésors au hasard. Dans un vous trouverez nécessairement la Pierre Kimon. Dans l'autre vous aurez soit un Grand Chakra, Saphire ou 10000 Macca. Revenez et prenez les autres marches. Allez au sud jusqu'à un croisement. Allez à gauche et sauvegardez. A partir d'ici, vous pouvez retourner au Temple Nord, situé à l'ouest d'Asakusa.

Temple Nord

En entrant, la pierre Kimon se met à briller et un monstre apparaît.

BOSS 12 : BISHAMON PV : 5000 EXP : 7692 Macca : 10000
Type : Kishin Tours : 2 Niveau conseillé : 75 Faiblesse : Glace
Absorbe : Feu Coups : Feu blanc / Hassohappa / Colère divine / Concentration
Voici un boss plutôt retors. Son point faible principal vient de son total PV assez faible et de sa batterie de sorts plutôt faible, car il ne peut jamais annuler les bonus ou malus que vous mettez. Lancez des Brouillards à répétition et attaquez-le physiquement. Ne venez pas contre lui avec des faiblesses au feu ou à l'élimination, vous ne résisteriez pas longtemps. Son coup Hassohappa est véritablement redoutable, notamment s'il se concentre auparavant. Essayez de maintenir vos PV au maximum en permanence.

Vous obtenez Gundari.

Tunnel de Yurakucho

Revenez au point de sauvegarde. Allez au sud pour vous mettre à glisser. Allez à droite pour trouver un cube (2 Pierres de vie). Revenez et prenez l'autre route sur la gauche. Descendez l'échelle. Avancez jusqu'à une fourche. Allez à droite et passez la porte. Avancez et entrez dans la salle en face pour recevoir une Perle. En ressortant, allez à gauche et montez l'échelle. Avancez et sauvegardez sur votre gauche. Continuez. Allez tout droit pour tomber. Avancez pour être de nouveau pris dans un trou. Entrez dans la pièce située derrière vous. Suivez le parcours pour trouver un cube (Gouttel. Soma). Continuez, tournez à droite et suivez le corridor. Grimpez aux échelle qui se suivent pour aboutir au sous-sol 4. Tournez alors à gauche pour revenir près du point de sauvegarde. Allez à l'ouest et suivez le parcours, continuez tout droit et tournez à droite pour glisser. Prenez alors le coffre et sortez à droite (Perle de vie) pour tomber. Avancez et suivez le parcours, tournez à droite pour recevoir un nouveau trésor (Perle). Revenez et suivez le couloir jusqu'à une échelle, puis encore une pour revenir à nouveau au sous-sol 4. Continuez tout droite pour trouver une échelle à monter. Avancez et sauvegardez sur votre gauche. Puis sortez de la station. Vous y trouverez un coffre mystique contenant de l'Encens Vi. Sortez.

Allez au sud pour 5 Pierres de vie, puis allez au nord jusqu'au grand bâtiment.

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