Vous voici à présent sur la carte du monde. Dirigez-vous (ou plutôt votre "pion") au sud-ouest pour atteindre le Parc de Yoyogi.
En entrant, la fée vous demande si vous désirez l'abandonner ici. Faites la rester dans votre groupe, car cette fée peut devenir un personnage assez puissant du jeu vers la fin. Si vous refusez, vous obtenez un magatama, mais rassurez-vous vous l'obtiendrez plus tard de toute façon. Avancez et prenez le cube (Goutte Chakra). Explorez la partie droite du parc (2 Pierres de vie) sans oublier d'utiliser la fontaine
de Jouvence, puis la partie gauche (Anti-poison). Sortez de la zone et allez au sud jusqu'à la ville de Shibuya.
Descendez au sous-sol de cette ville en empruntant le tout premier escalier qui se présente. Attention, dans Lucifer's Call, presque aucun lieu n'est sûr : il y a donc des combats aléatoires, y compris dans les villes ! Explorez d'abord la partie sud pour trouver la fontaine de Jouvence, un point de sauvegarde et un coffre mystique dans la salle du fond. Les coffres mystiques sont spéciaux car leur contenu dépend de la phase du Magutsuhi. Pour être certain d'obtenir un bon objet, attendez que
la phase soit pleine pour ouvrir le coffre. Vous obtiendrez alors une Agate. Sinon vous obtiendrez un objet de moindre importance. Sortez de la pièce et explorez le couloir au nord pour trouver la Cathédrale des Ombres et le bazar. Dans ce dernier, le marchand propose deux nouveaux Magatama. Vous aurez sans doute du mal à acheter les deux, mais s'il vous manque un peu d'argent, faites des combats dans la zone. Si vous utilisez le sort "Harceler"
sur les Datsue-Ba vous avez une bonne chance d'obtenir pas mal de Macca. Continuez l'exploration en remontant sur la place du carrefour. Descendez à l'autre escalier. Au premier étage, allez à droite tout de suite, puis encore à droite pour aboutir dans une zone avec un démon Datsue-Ba à l'entrée. Allez à droite et montez les marches pour aller chercher le coffre mystique (Améthyste). Redescendez et allez au nord pour trouver trois salles côte à côte.
Seule celle de droite renferme un cube avec 2 Anti-charme. Revenez au début de l'étage, vous devriez voir une âme bleue. Parlez-lui et battez-la pour qu'elle vous informe sur le club. Descendez et allez à gauche. Entrez dans la seconde pièce pour trouver 1000 Macca. Revenez et allez dans le couloir de droite, puis allez encore tout droit pour trouver le club Inferno. Après avoir parlé à Chiaki, parlez à Nekomata pour en apprendre davantage sur
Ginza et l'Assemblée de Nihilo. Ressortez de là et retournez au carrefour. Parlez au nouveau démon et allez au point de sauvegarde. Vous y retrouverez Hijiri. Il vous parlera du réseau d'Amala. Sauvegardez, puis parlez-lui à nouveau pour entrer dans le réseau.
Avancez tout droit jusqu'à une intersection. Allez à gauche. Prenez le coffre (A-pétrificat.) sur le chemin de gauche, mais utilisez celui de droite. Après qu'Hijiri vous ait parlé, continuez et montez les marches. A la bifurcation, prenez à gauche pour trouver une Perle. Revenez et engagez-vous dans l'autre chemin qui mène à des nouvelles marches. Malheureusement, l'accès s'en trouve bouché. Tournez à gauche
et avancez pour trouver une infirmerie ainsi qu'un point de sauvegarde. Continuez en suivant le couloir à l'est. A l'embranchement, prenez le contenu du cube (2 Pierres de vie). Allez tout le temps vers la gauche pour trouver une salle d'Anomalie. Après la discussion avec Hijiri, revenez là où l'escalier s'était vérouillé. A présent vous pouvez l'emprunter.
A votre arrivée au nouvel étage, trois portes se referment. Avancez et allez à gauche au premier carrefour, puis à droite. Avancez jusqu'à l'embranchement suivant. Allez tout droit jusqu'à une autre salle d'Anomalie. Revenez sur vos pas jusqu'à l'embranchement en forme de "+". Prenez le chemin du sud, puis à l'est. Montez les marches et prenez à gauche, puis tout droite et enfin à gauche (au sud). Suivez le couloir puis descendez les marches. Ramassez les deux premiers cubes (Pierre
Mazan, Goutte Chakra) ainsi que le coffre mystique (Col. de perl.). Le troisième cube est un piège qui provoquera des dommages de PV à tout votre groupe. Passez la porte et allez à droite pour remonter les marches. Cette fois-ci, allez à droite pour passer une porte étrange : vous ne pourrez pas revenir sur vos pas. Avancez tout au fond du couloir pour dénicher une nouvelle infirmerie et un autre point de sauvegarde.
Revenez en arrière et allez au nord pour trouver la dernière salle d'Anomalie.
BOSS 2 : SPECTRE |
PV : 280 |
EXP : 700 |
Macca : 820 |
Type : Fétide |
Tours : 2 |
Niveau conseillé : 13 |
Faiblesse : Rien |
Force : Magies |
Objet : Saphir |
Coups : Union infâme / Ravage infâme |
Au début, concentrez vos attaques sur un seul petit spectre. Essayez ainsi d'en éliminer le plus possible (2 serait bien) avant le début du troisième tour. Ainsi la forme unifiée sera moins puissante. Attaquez uniquement physiquement, et utilisez le sort "Botte" du héros. |
Allez sauvegarder avant de quitter le réseau. Vous atterirrez dans le labyrinthe d'Amala pour une première fois. C'est un donjon très important bien qu'en partie optionnel. Ici, vous en aurez un tout petit et bref aperçu. Contentez-vous de regarder dans le judas pour assister à une scène étrange. Vous recevrez alors le Candélabre de la souveraineté.
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