Les Magatamas sont des petits parasites que votre héros peut ingérer et qui lui confèrent des pouvoirs spéciaux ainsi que certains états. Par exemple, certains vous protègeront d'un élément. Ils vous donnent également des bonus de compétences (ce sont les chiffres indiqués dans les tableaux). C'est également grâce à ces magatamas que votre héros apprend ses pouvoirs : en effet, à chaque changement de niveau, le sort suivant du parasite ingéré est appris. Pour savoir si votre niveau est suffisant
pour l'obtenir, ouvrez le menu des magatama. Les parasites qui bougent légèrement et qui sont entourés
d'un halo blanc sont ceux qui vous permettent d'apprendre les sorts.
Une fois tous les pouvoirs d'un magatama entièrement appris, il devient figé, et influence votre "alignement magatamatique", qui se traduit par le titre de votre héros dans le statut. En effet il faut savoir que chaque magatama possède un alignement caché lié soit à l'ombre, à la lumière ou à la neutralité. Cet alignement est symbolisé par leur couleur dans le tableau des magatamas obtenus. Ceci n'est pas primordial, mais certains alignements sont nécessaires pour ouvrir certaines portes des Kalpas (information gentiment donnée par SniperWolf).
Voici un petit tableau "modèle" pour vous aider à lire les informations. Je donne cette liste dans l'ordre d'obtention la plus rapide, ce qui n'est pas forcément le même ordre que celle du tableau dans le menu du jeu.
NOM |
Fo / Ma / Vi / Ag / Ch |
Forces |
Faiblesses |
Lieu d'obtention et chapitre relatif du cheminement / Alignement |
Pouvoir (niveau requis) |
Effets / Description |
Type |
MP |
Cible(s) |
MAROGAREH |
2 / 1 / 2 / 1 / 1 |
Résistance normale |
Lieu : Hôpital de Shinjuku (chapitre 1) / Alignement : sombre |
Botte (3) |
Dégâts légers |
Physique |
- |
1 |
Analyse (4) |
Affiche info ennemi |
- |
2 |
1 |
Bonus Vie (6) |
Accroît Max PV de 10% |
- |
- |
- |
Folie (10) |
Dégâts légers |
Physique |
- |
Aléatoire |
Contre (20) |
Dégâts légers / Contre-attaque |
- |
- |
- |
Transpercer |
Ignore les défenses |
- |
- |
- |
WADATSUMI |
0 / 3 / 2 / 2 / 1 |
Nul : Glace |
Faible : Electricité |
Lieu : Hôpital de Shinjuku (chapitre 1) / Alignement : neutre |
Souff. de gl. (7) |
Dégâts légers |
Glace |
9 |
Aléatoire |
Bonus Mana (11) |
Accroît Max PM de 10% |
- |
- |
- |
Bonus Glace (15) |
Accroît dégâts de glace de 50% |
- |
- |
- |
Brouillard (21) |
Diminue largement esquive/visée |
- |
30 |
Tous |
Anti-Glace (24) |
Divise par 2 dégâts de glace |
- |
- |
- |
LYOMANTE |
2 / 0 / 2 / 2 / 3 |
Nul : Mental (panique / charme / sommeil) |
Lieu : Shibuya (6000 Macca) (chapitre 2) / Alignement : lumière |
Tarunda (8) |
Diminue attaques physiques / magiques |
- |
20 |
Tous |
Sukunda (12) |
Diminue esquive / visée |
- |
12 |
Tous |
Rakunda (16) |
Diminue défense |
- |
12 |
Tous |
Soins vie (36) |
Guérit des PV après chaque combat |
- |
- |
- |
SHIRANUI |
0 / 5 / 0 / 4 / 0 |
Nul : Feu |
Faible : Force |
Lieu : Shibuya (9000 Macca) (chapitre 2) / Alignement : sombre |
Souff. de feu (9) |
Dégâts légers |
Feu |
9 |
Aléatoire |
Bonus Feu (14) |
Accroît dégats de feu de 50% |
- |
- |
- |
Moquerie (19) |
Diminue défense / Accroît attaque |
- |
20 |
Tous |
Anti-Feu (23) |
Divise par 2 les dégâts de feu |
- |
- |
- |
ANKH |
1 / 1 / 4 / 0/ 2 |
Nul : Elimination |
Faible : Mort |
Lieu : Grand souterrain de Ginza (6000 Macca) ou Parc de Yoyogi (chapitre 3 ou 2) / Alignement : lumière |
Dia (5) |
Guérit modérément les PV |
- |
3 |
1 |
Fuite rapide (12) |
Accroît probabilité de fuite |
- |
- |
- |
Media (19) |
Guérit modérément les PV |
- |
12 |
Equipe |
HIFUMI |
0 / 3 / 0 / 4/ 3 |
Nul : Force |
Faible : Feu |
Lieu : Grand souterrain de Ginza (12000 Macca) (chapitre 3) / Alignement : neutre |
Tornade (17) |
Dégâts lourds |
Force |
25 |
Aléatoire |
Bonus Force (22) |
Accroît dégâts de force de 50% |
- |
- |
- |
Cri de guerre (24) |
Diminue largement attaque physique / magique |
- |
40 |
Tous |
Anti-Force (27) |
Divise par 2 les dégâts de force |
- |
- |
- |
Annule Force (40) |
Annule les dégâts de force |
- |
- |
- |
KAMUDO |
5 / 0 / 2 / 3 / 0 |
Résiste : Physique |
Faible : Affections |
Lieu : Grand souterrain de Ginza (chapitre 3) / Alignement : neutre |
Onde de feu (18) |
Dégâts PV |
Physique |
- |
Tous |
Concentration (23) |
Double la puissance |
- |
5 |
- |
Oeil de l'espr. (25) |
Diminue les attaques par derrière |
- |
- |
- |
Force (29) |
Accroît les coups critiques |
- |
- |
- |
NARUKAMI |
5 / 6 / 0 / 0 / 0 |
Nul : Elec |
Faible : Glace |
Lieu : QG des Mantra (chapitre 4) / Alignement : lumière |
Décharge (21) |
Dégâts légers |
Electricité |
9 |
Aléatoires |
Bonus Elec (26) |
Accroît dégâts de 50% |
- |
- |
- |
Anti-Elec (30) |
Divise par 2 les dégâts |
- |
- |
- |
Annule Elec (44) |
Annule les dégâts |
- |
- |
- |
GA'A |
10 / 0 / 10 / 0 / 0 |
Résiste : Physique |
Faible : Force, Elimination, Mort |
Lieu : QG des Mantra (chapitre 4), Force 25 minimum / Alignement : sombre |
Lien de mort (64) |
Dégâts PV |
Physique |
- |
Aléatoires |
Vengeance (69) |
Dégâts lourds / Contre-attaque |
- |
- |
- |
Repas terre (74) |
|
|
|
|
Attaque tout (79) |
Attaque normale touche tous |
- |
- |
- |
ANATHEME |
0 / 8 / 2 / 1 / 1 |
Nul : Mort |
Faible : Elimination |
Lieu : Assemblée de Nihilo (chapitre 5) / Alignement : sombre |
Attire Mana (28) |
Absorbe PM |
- |
- |
1 |
Anti-Mort (32) |
Protège des attaques de Mort |
- |
- |
- |
Mamudo (35) |
Fatal (faible) |
Mort |
6 |
Tous |
Regard mauv. (38) |
Laisse 1PV |
Mort |
8 |
1 |
Mamudoon (49) |
Fatal (fort) |
Mort |
15 |
Tous |
MIASME |
2 / 5 / 2 / 2 / 2 |
Nul : Glace |
Faible : Feu |
Lieu : Prison de Kabukicho (chapitre 6) / Alignement : sombre |
Danse sauva. (31) |
Panique (forte probabilité) |
Mental |
15 |
Tous |
Annule Glace (45) |
Annule les dégâts |
- |
- |
- |
Explosion gl. (52) |
Dégâts lourds |
Glace |
35 |
Aléatoire |
Attire Glace (60) |
Absorbe les dégâts |
- |
- |
- |
MURAKUMO |
4 / 4 / 1 / 4 / 1 |
Résiste : Physique |
Faible : Feu, Glace |
Lieu : Tunnel d'Ikebukuro (chapitre 7) / Alignement : neutre |
Annule Ment. (34) |
Annule les attaques |
- |
- |
- |
Annule Coura. (37) |
Annule les attaques |
- |
- |
- |
Lame du chaos (40) |
Dégâts PV / Entrave |
Physique |
- |
Tous |
Annule Maléd. (42) |
Annule les attaques |
- |
- |
- |
NIRVANA |
1 / 1 / 2 / 2 / 8 |
Nul : Elimination |
Faible : Mort |
Lieu : Asakusa (45000 Macca) (chapitre 7) / Alignement : lumière |
Flash violet (32) |
- |
Elimination |
10 |
1 |
Anti-Elimina. (33) |
Protège des attaques |
- |
- |
- |
Rayon Divin (41) |
- |
Physique |
- |
1 |
Annule Elimi. (56) |
Annule les attaques |
- |
- |
- |
GEHENNE |
3 / 3 / 3 / 3 / 3 |
Absorbe : Feu |
Faible : Glace |
Lieu : Asakusa (90000 Macca) (chapitre 7) / Alignement : neutre |
Feu de l'enf. (33) |
Dégâts modérés |
Feu |
15 |
Aléatoires |
Annule Feu (42) |
Annule les dégâts |
- |
- |
- |
Gain Mana (45) |
Accroît PM de 20% |
- |
- |
- |
Attire Feu (60) |
Absorbe les dégâts |
- |
- |
- |
Axe de lave (65) |
|
|
|
|
GEIS |
2 / 2 / 4 / 3 / 3 |
Nul : Elimination |
Lieu : Asakusa, puzzles (chapitre 7) / Alignement : lumière |
Diarama (37) |
Guérit largement les PV |
- |
10 |
1 |
Récup. vie (39) |
Guérit PV en marchant |
- |
- |
- |
Tetraja (41) |
Protège d'Elimination et Mort |
- |
15 |
Tous |
Mediarama (44) |
Guérit largement les PV |
- |
15 |
Tous |
Diarahan (47) |
Guérit tous les PV |
- |
20 |
1 |
Récup. Mana (51) |
Guérit PM en marchant |
- |
- |
- |
DJED |
2 / 6 / 2 / 2 / 2 |
Nul : Malédiction (Mutisme, Poison) |
Lieu : Obélisque (chapitre 8) / Alignement : neutre |
Tarukaja (42) |
Accroît attaques physiques |
- |
12 |
Tous |
Sukukaja (43) |
Accroît esquive / visée |
- |
12 |
Tous |
Makakaja (44) |
Accroît attaques magiques |
- |
12 |
Tous |
Rakukaja (45) |
Accroît défense |
- |
12 |
Tous |
Dekaja (46) |
Annule les effets -kaja |
- |
10 |
Tous |
SORTMU |
0 / 8 / 7 / 0 / 0 |
Résiste : Affections |
Lieu : Shibuya (chapitre 8) / Alignement : sombre |
Tentarafoo (49) |
Dégâts modérés / Panique |
Mental |
15 |
Tous |
Makajamon (53) |
Mutisme |
Malédiction |
10 |
Tous |
Attaque Xéros (56) |
- |
Physique |
- |
1 |
KAMUROGI |
8 / 0 / 0 / 4 / 4 |
Résiste : Physique |
Faible : Magie |
Lieu : Asakusa ouest (135000 Macca) (chapitre 9) / Alignement : lumière |
Rouille (45) |
Dégâts PV / Poison |
Physique |
- |
Tous |
Gain vie (46) |
Accroît PV de 20% |
- |
- |
- |
Griffe de fer (48) |
Dégâts lourds |
Physique |
- |
1 |
Revanche (54) |
Dégâts modérés / Contre attaque |
- |
- |
- |
Oni-Kagura (64) |
- |
Physique |
- |
Tous |
VIMANA |
7 / 1 / 3 / 2 / 5 |
Nul : Courage (Choc, Entrave) |
Lieu : Asakusa ouest (225000) (chapitre 9) / Alignement : neutre |
Résistance (50) |
Sauve de la mort |
- |
- |
- |
Tempête (59) |
Dégâts modérés |
Physique |
- |
Tous |
Pluie de lan. (68) |
Mutisme |
Physique |
- |
Tous |
Afflux vie (71) |
Accroît PV de 30% |
- |
- |
- |
Explosion (73) |
Dégâts lourds |
Physique |
- |
Tous |
SOPHIA |
1 / 2 / 5 / 7 / 4 |
Nul : Elimination |
Lieu : Asakusa ouest (360000) (chapitre 9) / Alignement : lumière |
Coup de tonn. (45) |
Divise PV par 2 |
Elimination |
- |
1 |
Samrecarm (57) |
Ressuscite avec tous les PV |
- |
35 |
1 |
Attire Attaq. (59) |
Absorbe des PV en attaquant |
- |
- |
- |
Mediarahan (63) |
Guérit tous les PV |
- |
50 |
Tous |
|
|
|
|
|
SATAN |
2 / 8 / 1 / 1 / 4 |
Nul : Mort |
Faible : Elimination |
Lieu : Prison de Kabukicho (chapitre 10) / Alignement : sombre |
Don des lang. (51) |
Permet de recruter Fétide / Spectre / Sauvage |
- |
- |
- |
Annule Mort (55) |
Annule les attaques |
- |
- |
- |
Soins Mana (58) |
Guérit les PM après chaque combat |
- |
- |
- |
Charisme (60) |
Augmente réussite des négociations |
- |
- |
- |
Fureur mort. (65) |
Coup critique |
Physique |
- |
Tous |
ADAMA |
3 / 2 / 8 / 2 / 2 |
Renvoi : Electricité |
Faible : Force |
Lieu : Temple blanc d'Amala (chapitre 11) / Alignement : lumière |
Orage d'écl. (60) |
Dégâts lourds |
Electricité |
25 |
Aléatoires |
Afflux Mana (62) |
Accroît PM de 30% |
- |
- |
- |
Attire Elec (67) |
Absorbe les attaques |
- |
- |
- |
GUNDARI |
4 / 1 / 2 / 9 / 3 |
Absorbe : Force |
Faible : Elec |
Lieu : Temple Nord (chapitre 12) / Alignement : sombre |
Bourrasque (64) |
Dégâts extrêmes |
Force |
13 |
1 |
Attire Force (66) |
Absorbe les attaques |
- |
- |
- |
Vipère Spir. (72) |
|
|
|
|
KAILASH |
2 / 10 5 / 1 / 2 |
Résistance normale |
Lieu : Tour de Kagutsuchi 3 (450000) (chapitre 14) / Alignement : neutre |
Makarakarn (72) |
Renvoie les attaques magiques |
- |
25 |
Tous |
Megido (75) |
Dégâts modérés |
Tout-puissant |
15 |
Tous |
Tetrakarn (78) |
Renvoie les attaques physiques |
- |
25 |
Tous |
Coup supr. (80) |
|
|
|
|
Megidola (82) |
Dégâts lourds |
Tout-puissant |
25 |
Tous |
MAKASADOS |
10 / 10 / 10 / 10 / 0 |
Nul : Tout sauf Tout-puissant |
Lieu : Tombe de Masakado (chapitre 14) |
Megidolaon |
Dégâts extrêmes |
Tout-puissant |
50 |
Tous |
Radiance |
- |
Physique |
- |
1 |
Renvoi Feu |
Renvoie les attaques |
- |
- |
- |
Renvoi Glace |
Renvoie les attaques |
- |
- |
- |
Renvoi Electricité |
Renvoie les attaques |
- |
- |
- |
Renvoi Force |
Renvoie les attaques |
- |
- |
- |
Renvoi Phys |
Renvoie les attaques |
- |
- |
- |