Shadow Hearts 2 - Le mage au masque de fer

Pays de Galles

Avancez et emparez-vous tout de suite de la boîte aux lettre de Roger, car c'est une arme pour Joachim. Entrez chez lui. Vous apercevez un nouveau coffre contenant l'objet Echelle de Corde. Vous pouvez également faire des achats au distributeur automatique. Sortez de la maison et allez en haut pour utiliser l'échelle de corde près de la fissure.

Ruines de Neam

Avancez jusqu'au point de sauvegarde (Heaume Anglais), puis avancez dans les ruines. Avancez sur le cube et suivez le chemin pour prendre un autre cube. Prenez ensuite le chemin du haut et avancez sur le cube. Allez prendre le coffre à droite : Graine de Mana. Revenez à gauche et prenez le cube situé à gauche, puis celui vous mènera en haut de l'écran (Talisman de chance). Allez sur le cube rouge.

Dans la nouvelle pièce, allez à droite et examiner le triangle lumineux. Montez sur le cube jaune, puis prenez l'autre cube jaune (près du bleu). Prenez le coffre (Ampli-Frappe) et appuyez sur le bouton. Remontez sur le cube bleu et allez sur le jaune à gauche. Prenez le coffre (Graine de Thera) et prenez l'autre cube pour revenir. Prenez le cube bleu situé à droite, puis le jaune. Actionnez le bouton et reprenez le dernier bloc, puis le bleu à droite pour sortir de cette pièce.

Ici, suivez le chemin et allez à droite pour toucher le cube-interrupteur. Allez en haut et prenez le coffre (Sceau de Vigueur). Continuez vers le haut pour aboutir à un interrupteur rose. Pressez-le trois fois de suite et empruntez le chemin ainsi créé vers le bas. Vous trouverez ainsi un Billet de Loterie. Revenez près du bouton rose et actionnez-le deux fois de plus. Cela crée un chemin qui vous permet de sortir de la salle.

Sauvegardez. Prenez le cube et descendez grâce à celui de gauche. Actionnez le bouton jaune. Remontez et dirigez-vous vers le bas et descendez grâce au cube. Allez tout en haut à gauche de cet étage pour trouver un autre interrupteur jaune. Actionnez-le pour libérer le passage situé en bas à droite. Allez-y et allez ensuite tout en haut de l'écran pour trouver un coffre (Ours en Peluche). Allez vers le bas et montez sur le cube. Une fois en haut, prenez le cube situé à votre droite pour prendre le symbole Phenex. Redescendez et allez un peu au nord, puis tournez à gauche pour trouver un cube. Allez à gauche à présent pour toucher l'interrupteur jaune, puis remontez. Allez à présent vers le haut de l'écran et actionnez le bouton jaune. Dirigez-vous vers le bas et traversez les cubes jaunes pour trouver Erectile. Revenez et montez sur le cube de gauche. Ainsi, vous parviendrez à la sortie.

Avancez pour assister à une scène. Après cela, continuez pour aboutir devant une énigme. Vous devez marcher sur des plots de couleur dans un certain ordre. Pour la première énigme, faites-le dans cet ordre : bleu, vert, bleu. Continuez, et ignorez l'énigme suivante. Allez plutôt à gauche pour résoudre une autre énigme : bleu, bleu, bleu, jaune, jaune, rouge, rouge. Vous obtiendrez Berith. Retournez sur le chemin principal et faites les couleurs dans cet ordre : vert, vert, jaune.

Vous parvenez ainsi dans la salle avec un point de sauvegarde et les frère Magimel. Dans cette salle se trouve également Ame de la Roue (en bas à droite), qui vous offre un nouvel Multi-Attaques. Equippez bien chaque personnage de Ours en Peluche. Montez sur le cube rouge. Dans la salle suivante, suivez le chemin qui se trace au fur et à mesure de vos pas. Essayez d'atteindre le haut de cette pièce pour recevoir Extrait de Mana. Puis sortez par la gauche. Sauvegardez avant d'aller plus loin.

BOSS 11 : MEDUSE DU GRAAL

PV : 1240

EXP : 2900

Cash : 2500

Objets : Mort Subite 1 / Osé

Ames : 90

Coups : Brise de Grêle / Glaçon

Voici peut-être votre premier vrai combat. Eliminez les petits monstres en premier. Ensuite, attaquez le boss à l'aide de magies de feu. N'utilisez pas les combos car en vous repprochant, vous vous rendrez vulnérable à son sort de glace touchant une large zone. Faites aussi bien attention à vos Sp (notamment ceux de Karin).

Vous obtenez alors le Manuscript de l'Emigré après une séquence au cimetière. Avant d'aller à Cannes, retournez à Florence et parlez à la fille en tablier pour recevoir M. Matador.

Cannes

Allez à droite et descendez les marches. Examinez un des bacs à fleurs rouges pour découvrir Sceau d'Energie. Dans cette rue un homme vous proposez d'échanger un de vos objets, mais reFusiblez, car vous pouvez obtenir un meilleur objet en réalisant un autre échange. Passez dans l'écran à droite. Fouillez près du lampadaire (Billet de Loterie), puis descendez les marches. Dans la fontaine en bas vous trouverez Huile d'Herbes pour Lucia. Avancez et parlez à l'homme se tenant dans la rue pour qu'il vous donne Trésor : Aube. Parlez aussi au petit garçon ici pour recevoir Pierre à Chaux. Si vous avez déjà échangé votre objet, vous ne pourrez pas obtenir celui-ci. Plus loin se trouve le joueur de loterie n°13. Récupérez le symbole Marchosias en y jouant. A présent, entrez au bar (à gauche du chercher de trésor). Parlez au gros monsieur et pez-lui à boire pour recevoir M. Samurai. Parlez à l'autre homme pour avoir une petite discussion et recevoir finalement Clé de la Baie. Sortez et allez à gauche pour trouver les frère Magimel. Allez à gauche, puis suivez le ponton jusqu'à un coffre (Ceinture Western). Montez sur le "bateau" ...

Ile Ste Marguerite

Sauvegardez et avancez vers la porte. Après la scène, vous contrôlez uniquement Blanca. Suivez le loup dans le trou. Ici, vous voyez un point de sauvegarde. A côté de lui, un loup vend des objets si vous en avez besoin. A gauche du loup se trouve le symbole Camio. Allez à droite maintenant pour trouver le loup voleur. Battez-le pour récupérer la clé.

Avancez maintenant et montez les marches. Pénétrez dans la pièce. Ramassez Billet de Loterie dans le panier. Continuez votre chemin jusqu'à une grille et deux portes de chaque côté. Allez à droite, puis en bas et à droite pour trouver un coffre (Heaume Anglais). Remontez et allez à droite pour trouver le membre de la loterie n°12 dans une cellule. Vous avez le prix Ralentissement 2 à remporter contre lui. Remontez puis allez à droite pour trouver une porte vérouillée. Utilisez le nombre "864" et descendez les marches. Après les scènes, vous contrôlez de nouveau le loup. Allez dans le trou, puis allez à droite.

-> Tournoi Loup 5 : Philippe

Continuez à droite. Avancez tout en essayant d'éviter le regard des gardiens. Pour les seconds gardiens, appuyez sur la touche "O" afin de ne pas faire de bruit. Avancez et allez chercher le coffre (Bifrons). Ce faisant, vous alerterez le garde. Combattez-le et allez à droite. Passez le garde et vous serez amené dans une pièce. Cherchez vite sur le côté droit de la table pour obtenir Ring of Keys. Continuez vers la droite. Puis allez au nord. Descendez les marches. Ici, votre dernière épreuve en tant que "Wolf Gear Solid" consiste à atteindre la porte nord sans être repéré. Si vous y parvenez, vous serez récompensé plus tard par un Bracelet Fétiche.

Continuez votre chemin en combattant les gardes s'il le faut jusqu'à aboutir devant un boss.

BOSS 12 : OSCAR

PV : 400

EXP : 600

Cash : 2000

Objets : Le Diable / Empoisonnement 2

Ames : 0

Coups : Poison / Entaille

Equippez Blanca de trois choses : un équipement anti-poison, une symbole avec Remède et aussi, très utile, un ATQ-P Réduite sur l'anneau. Faites surtout attention à vos Sp et soignez-vous en cas de besoin.

Après le combat, faites bien attention, car même si rien ne vous le signale, vous trouverez la carte Roue de Fortune près de la chaîne d'Oscar. Vous ne pouvez obtenir cet objet que si vous êtes engagé dans la quête du chasseur de trésor. Allez ensuite prendre le coffre sur la droite (Ampli-Critique) avant de descendre et de retrouver vos compagnons. Prenez le coffre : il contient normalement une arme pour le personnage qui a subi la séance de torture. Vous trouverez aussi SDEF-P Réduite 2 près des caisses. Sauvegardez et remontez les marches. Dans la pièce où vous aviez combattu Oscar, allez vers le bas. Passez encore vers le bas et allez à droite. Vous devriez tomber sur Ame de la Roue pour obtenir un nouvel Multi-Attaques. Continuez vers le bas. A un moment, quelqu'un vous parlera par une cellule à droite. Vous devrez alors lui apporter trois objets. Commencez par aller vers le bas pour trouver une Tente. Remontez et allez à gauche. Ici, montez les escaliers jusqu'à la pièce de Nicolai. Prenez le coffre, il contient un objet plus ou moins fort en fonction des performances de Blanca lors de son infiltration dans le lieu. Fouillez le bureau (Stylo). Redescendez, allez à gauche jusqu'à une grille. Allez vers le bas, puis entrez dans la remise pour trouver Colle. Sortez et repassez la grille, puis allez à gauche. Vous reconnaissez certainement ce lieu. Faites tout le tour jusqu'au trou par lequel Blanca est entré. Allez-y pour recevoir Fil de Fer. Revenez sur vos pas jusqu'à l'escalier menant au bureau de Nicolai. Descendez-les pour trouver Fruit de Daphné. Entrez dans la pièce (Sceau de Force) et continuez pour aboutir dans une pièce avec un coffre (Racine de Pure) et une arme pour Joachim : Tuyau de Terre. Montez les marches sur la droite pour aboutir aux cellules. Allez vers la gauche pour retrouver la cellule du serrurrier emprisonné. Il vous tend alors Clé Artisanale et Nibelung Scène 2. Allez en bas, puis à gauche pour retourner dans la partie du bâtiment où Blanca est entré tout à l'heure. Descendez les marches situés vers le haut de l'écran pour trouver un point de sauvegarde. Avancez, vous aurez alors à combattre quelques ennemis, puis finalement :

BOSS 13 : LA MAIN DE DIEU

PV : 1960

EXP : 4400

Cash : 4000

Objets : Extrait de Thera / Bandits Earrings

Ames : 95

Coups : Pétrification / Deadly Three

Faites attention à son coup pétrifiant en soignant de suite le personnage touché.

Après la scène, retournez à Cannes. Après l'explication de Roger, retournez parler au chasseur de trésor pour qu'il vous tende Trésor : Amour. Sortez de la ville.

Pays de Galles

Entrez chez Roger et parlez-lui. Il vous indique l'emplacement d'une porte dérobée. Allez à droite et examinez la bibliothèque pour le trouver. Allez-y puis rejoignez Roger sur la gauche pour obtenir un engin volant.

-> Grand Gama 2


6. La rose de Florence

 

8. Twilight of Russia