Shadow Hearts 2 - Lucia

C'est le personnage agaçant par excellence, mais typiquement d'une aide bien précieuse grâce à ses compétences. On ne sait pas grand chose d'elle, et c'est très certainement le personnage le moins légitime du groupe. Elle vous accompagne quand même sur l'instance de Carla, mais à part ça, peu de renseignements nous seront dévoilés (quels liens a-t-elle avec Véronica par exemple ?).
A contrario, ses compétences sont très originales et très prenantes. Elle peut utiliser l'aromathérapie, qui consiste à mélanger deux huiles, pour obtenir des effets surprenants et très puissants ! En tant que diseuse de bonne aventure, elle utilise aussi un jeu de tarot. Mais, à mon sens, cette compétence est trop aléatoire et je la réserve vraiment pour les cas désespérés.

Nombre d'attaques maximum : 3

Arme ultime : Eventail Némésis

Si vous avez fait de bons échanges au cours du jeu, vous l'obtiendrez gratuitement auprès de Margarete à Paris Cathédrale, après l'apparition du dernier donjon. Sinon, vous devrez l'acheter à la boutique pour 100 000 Cash.

Armure ultime : Danseuse étoile

Dans un coffre du dernier donjon.

Accessoire : Les Sept Etoiles

Retournez dans la Forêt Noire et prenez le chemin de gauche. Puis dans le nouvel écran, fouillez le chemin central.

Accessoire : Robe de Mariée

Après avoir finie la quête de la Forêt Noire, rendez-vous à Southampton et parlez à Lawrence pour recevoir cet accessoire que Lucia peut revêtir. Ainsi vous pourrez l'admirer dans sa belle robe de mariée en faisant un combat ou plus simplement en vous rendant dans son statut.

Les Huiles Aromatiques

Huile aromatique

Lieu

Huile Océane

Donnée initialement par Carla

Huile de Brume

Donnée initialement par Carla

Huile d'Herbes

Cannes : dans la fontaine

Huile de Nuit

Petrograd : boss Victor

Huile de Lune

Petrograd : boss Reine de la Nuit

Huile Eclatante Rues de Yokohama : donné par une femme dans la rue en lui parlant plusieurs fois

Huile d'Aube

Inugami : maison de Saki

Huile d'Aurore

Florence, après la quête de la Forêt Noire

Aromathérapie

Voici le principe de cette compétence. Chaque huile peut être mixée à une autre pour produire un effet pendant le combat. Voici plusieurs choses à savoir :
- l'ordre dans lequel vous mixez les huiles compte ; en d'autres termes, Huile A x Huile B ne donnera pas la même chose que Huile B x Huile A
- l'effet n'agit que sur les alliés de Lucia, et non pas sur Lucia
- vous ne pouvez faire qu'une seule combinaison en même temps ; par exemple si un effet dure plusieurs tours, vous ne pourrez remixer une huile quand lorsque le premier effet aura disparu

Chaque huile de base a sa propriété propre et libère toute sa puissance avec une autre huile :

Huile Océane : restauration des PV

Mixée avec

PM

Effet

Huile de Brume

20

Restaure un peu les PV
Huile d'Herbes

25

Restaure un peu les PV / 1 tour
Huile de Nuit

30

Restaure les PV / 1 tour
Huile de Lune

30

Restaure un peu les PV / 2 tours
Huile Eclatante

35

Restaure les PV / 2 tours
Huile d'Aube

25

Restaure les PV
Huile d'Aurore

70

Restaure beaucoup de PV / 2 tours
Huile de Brume : protection contre les anormalités

Mixée avec

PM

Effet

Huile Océane

20

Protège des anormalités d'état / 1 tour
Huile d'Herbes

25

Protège des anormalités d'anneau / 2 tours
Huile de Nuit

30

Protège des anormalités d'état / 3 tours
Huile de Lune

25

Protège des anormalités d'état / 2 tours
Huile Eclatante

20

Protège des anormalités d'anneau / 1 tour
Huile d'Aube

30

Protège des anormalités d'anneau / 3 tours
Huile d'Aurore

60

Protèges de toute anormalités / 3 tours
Huile d'Herbes : augmente les défenses

Mixée avec

PM

Effet

Huile Océane

25

Augmente la défense physique / 3 tours
Huile de Brume

25

Augmente la défense magique / 3 tours
Huile de Nuit

20

Augmente un peu la défense magique / 3 tours
Huile de Lune

20

Augmente un peu la défense physique / 3 tours
Huile Eclatante

30

Augmente beaucoup la défense physique / 3 tours
Huile d'Aube

30

Augmente beaucoup la défense magique / 3 tours
Huile d'Aurore

60

Augmente beaucoup les défenses / 3 tours
Huile de Nuit : restauration des PM

Mixée avec

PM

Effet

Huile Océane

25

Restaure un peu les PM / 1 tour
Huile de Brume

30

Restaure un peu les PM / 2 tours
Huile d'Herbes

20

Restaure un peu les PM
Huile de Lune

35

Restaure les PM / 2 tours
Huile Eclatante

25

Restaure les PM
Huile d'Aube

30

Restaure les PM / 1 tour
Huile d'Aurore

70

Restaure bien les PM / 2 tours
Huile de Lune : divers bonus

Mixée avec

PM

Effet

Huile Océane

60

50% de Raid en plus / 1 tour
Huile de Brume

25

Double l'évasion / 1 tour
Huile d'Herbes

30

50% de coups critiques en plus / 1 tour
Huile de Nuit

100

Tous les coups portés sont critiques / 1 tour
Huile Eclatante

25

Double le nombre de coups critiques / 1 tour
Huile d'Aube

20

50% d'évasion en plus / 1 tour
Huile d'Aurore

750

Donne l'effet "Troisième Clé" / 1 tour
Huile Eclatante : augmente l'attaque

Mixée avec

PM

Effet

Huile Océane

30

Augmente beaucoup les attaques physiques / 3 tours
Huile de Brume

20

Augmente un peu les attaques magiques / 3 tours
Huile d'Herbes

30

Augmente beaucoup les attaques magiques / 3 tours
Huile de Nuit

20

Augmente un peu les attaques physiques / 3 tours
Huile de Lune

25

Augmente les attaques physiques / 3 tours
Huile d'Aube

25

Augmente les attaques magiques / 3 tours
Huile d'Aurore

60

Augmente beaucoup les attaques / 3 tours
Huile d'Aube : restauration des Sp

Mixée avec

PM

Effet

Huile Océane

20

Restaure un peu les Sp
Huile de Brume

30

Restaure un peu les Sp / 2 tours
Huile d'Herbes

35

Restaure les Sp / 2 tours
Huile de Nuit

25

Restaure un peu les Sp / 1 tour
Huile de Lune

25

Restaure les Sp
Huile Eclatante

30

Restaure les Sp / 1 tour
Huile d'Aurore

70

Restaure beaucoup les Sp / 2 tours
Huile d'Aurore : bonus et restaurations ultimes

Mixée avec

PM

Effet

Huile Océane

70

Restaure les PV et un peu les PM/Sp / 2 tours
Huile de Brume

70

Restaure un peu les PV/PM/Sp et protège des anormalités / 2 tours
Huile d'Herbes

70

Restaure un peu les PV/PM/Sp et augmente les défenses / 2 tours
Huile de Nuit

70

Restaure les PM et un peu les PV/Sp / 2 tours
Huile de Lune

900

Restaure un peu les PV/PM/Sp et donne l'effet "troisième clé" / 2 tours
Huile Eclatante

70

Restaure un peu les PV/PM/Sp et augmente les attaques / 2 tours
Huile d'Aube

70

Restaure les Sp et un peu les PV/PM / 2 tours
Cartes de Tarot

Carte

Effet

Lieu

La Mort Mort subite Plateforme d'Asuka
La Papesse Restaure les PM de 50% Initialement
Le Jugement Peut tirer une autre carte : effet toujours positif Nihonbashi : boss Shoki
La Justice Lucia meurt et guérit tous les autres alliés SG QG Italien : boss Janus
La Force Double les dommages Jardin de la reine : boss Roi Tamakos
Le Diable Divise la consommation de Sp par 2 Ile Ste Marguerite : boss Oscar
Le Chariot Inflige des dommages égaux à 50% du maximum PV Forêt Noire
Tempérance Cause des anormalités de statut Château de Tiffauges
L'Empereur Augmente la vitesse 9 timbres de Tournoi Loup
L'Impératrice Double l'évasion Petrograd : palais
Le Mât Double l'affichage des dommages Tournoi Loup 8
Le Pendu Passe le prochain tour Initialement
L'Hermite Restaure les Sp de 50% Initialement
Le Bateleur Restaure les PV de 50% Initialement
L'Amoureux Restaure les PV/PM/Sp de 50% Cuirassé Mikasa
Le Pape Divise les coûts de magie par 2 Petrograd : Galerie des Morts
La Lune Augmente PM Max de 50% Initialement
L'Etoile Augmente PV Max de 50% Inugami : à droite de la maison de Saki
Le Soleil Augmente Sp Max de 50% Rues de Yokohama
La Maison-Dieu Double l'argent perçu Nihonbashi
Le Monde Cash, EXP et Ames reçus x2 Idar Flamme : boss Asmodée
Roue de Fortune Chance x128 Ile Ste Marguerite : chaîne d'oscar (quête du chasseur de trésor)