Vous pouvez commencer à explorer la mer et ses îles une fois que Lino En Kuldes vous donne votre refuge sur l'île d'Obel. Vous avez également le droit de vous servir du bateau pour silloner les mers. Vous pouvez donc faire ces petites quêtes à n'importe quel moment à partir de là. Pour connaître l'emplacement des îles, référez-vous à la carte des mers.
Sur cette île ont lieu des combats aléatoires. Allez à la source chaude pour regagner vos PV et PM. Vous trouverez une Carte au trésor près de la source (12). Il y a aussi un comptoir de commerce sur le ponton. Emparez-vous du coffre : Fenêtre 4. Il n'y a rien d'autre à faire ici pour le moment, donc remontez sur le bateau.
Explorez la partie de ville qui constitue le port. Vous y trouverez un Pagne de laine sous les marches. Allez en ville par l'escalier situé au nord. Il s'y trouve le forgeron, ainsi que deux nouvelles Cartes au trésor, dans un coffre et dans la maison du chef. Continuez au nord jusqu'à l'auberge. Fouillez les chambres pour obtenir une nouvelle Carte au trésor. Cherchez dans l'armoir située à gauche du comptoir pour recevoir le Livre ancien vol.6. Retournez au port et montez les marches à l'est pour découvrir un chemin menant au champ du tailleur de pierre. Vous y trouverez un coffre derrière un rocher sur la gauche de la route (Carte au trésor (13)). Continuez jusqu'au pont suspendu qui mène à la colonie Kobold. Cette colonie possède un évaluateur derrière lequel se trouve un coffre contenant un Globe de tonnerre. Il y également une loterie, et un comptoir de commerce où vous pouvez recruter Perrault. Montez les marches pour arriver dans une seconde partie de la colonie. Entrez dans la résidence, vous y dénicherez le Livre ancien vol.3. Ressortez et continuez vers la source. Faites-en le tour et examinez l'arbre pour trouver une Carte au trésor. Vous pouvez aussi aller piquer une tête dans la source pour regagner PV et PM. Ressortez de la ville et retournez au port.
Sur la plage, vous pourrez avoir quelques combats. Avancez jusqu'au comptoir de commerce et déambulez un peu sur la plage. Vous y voyez un canot échoué. Visitez-le pour y dénicher une Carte au trésor. Derrière le bateau, vous trouverez un coffre renfermant un petit monstre (14) : Boule poils dorée. Pas de panique, il est très simple à battre. Vous gagnez ainsi une Carte au trésor. Continuez au nord jusqu'à la ville balnéaire. A droite vous trouverez l'auberge où se tient Rita. Vous pouvez la recruter si vous parvener à gagner contre elle. Attention, vous devez gagner sur l'ensemble des dix parties (ou la plumer avant) et ensuite lui reparler pour qu'elle vienne avec vous. Enregistrez bien votre partie avant de tenter votre chance, sinon vous pourriez perdre des potchs bien utiles. A gauche du chemin principal se trouve le magasin d'objets. Si vous continuez à gauche, vous pourrez essayer les bains. Revenez et continuez dans l'allée principale pour parvenir dans la partie de la ville à flan de coteau. Deux magasins y vendent équipements et runes, tandis que vous trouverez une Carte au trésor en fouillant les caisses à gauche du magain d'équipements et une autre dans le magasin de runes lui-même. Continuez au nord et parlez à Reinhold. Avancez dans le jardin jusqu'à trouver Mitsuba. Demandez-lui de venir avec vous et elle vous provoquera en duel.
A la suite de cela, Mitsuba et Reinhold vous accompagnent ! Faites un petit tour dans la maison du chef pour trouver une Pierre de force. Vous n'avez plus à rien faire pour le moment ici. |