Suikoden V - Toutes les batailles


Première bataille

But : Détruire toutes les unités ennemies
Défaite : L’unité du Prince est vaincue

Alliés
Infanterie : Prince/Lyon - Charge 3
Infanterie
Infanterie
Lanciers : Boz – Charge 1
Archers Runiques : Sialeeds - Cyclone 2

Ennemis
Infanterie
Infanterie
Archers

Prix
Hungry Wolf Tactic
5000 Potchs

Un combat simple dans lequel vos possibilités sont réduites. Contentez-vous de respecter les rapports de force entre chaque unité. Vu qu’il n’y a pas de cavalerie adverse, n’utilisez Sialeeds que contre les archers et gardez Cyclone quand elle entre en contact avec les unités d’infanteries Ennemis afin de les repousser sans dommage et en se régénérant en plus. Ne lésinez pas sur la compétence Charge de Boz et du Prince et battez vite ces troupes Ennemis tout en vous familiarisant avec le système. Appuyez sur sélect ou cliquez sur une unité pour faire une pause.

Interceptez la flotte de Luger

But : Détruire toutes les unités ennemies ou réduire les points de vie de Bahram de moitié
Défaite : L’unité du Prince ou le Dahak est vaincue

Alliés
Navire de combat : Prince/Lyon
Navire de combat : Georg/Sialeeds
Bélier : Boz
Archers : Logg/Lun – Barrage 1 ; Recover 2
Archers
Archers
Dahak : Raja/Kisara/Lucretia – Barrage 2 ; Frenzy

Ennemis
Archers (200) : Bahram
Archers (150) Flowing Piece
Archers (150)
Navire de combat (150)
Navire de combat (150)
Bélier (150)

Prix
Luck Ring
6000 Potchs

Très facile encore une fois, la plupart de vos Ennemis vont s’écraser contre les débris du fleuve. Essayez d’éliminer les unités d’archers avec Boz pour gagner la Flowing Piece et bombardez Bahram Luger d’une pluie de flèche. Cela marche aussi contre le bélier ennemi.

Bataille contre Dilber

But : Réduire les points de vie de Jidan de moitié
Défaite : L’unité du Prince est vaincue

Alliés
Infanterie : Prince/Lyon/Lucretia – Charge 3 ; Frenzy
Infanterie : Georg/Kyle/Lun – Charge 1 ; Recover 3
Lanciers : Boz – Charge 1
Archers Runiques : Sialeeds/Lelei – Barrage 1 ; Cyclone 1
Cavalerie : Din – Charge 1
Cavalerie Lindwurm : Wilhelm/Mueller – Charge 2

Armée de Dilber
Lanciers (200) : Dilber
Infanterie (100)
Cavalerie (100)
Archers (100)

Armée de Jidan Guisu
Cavalerie (200) : Jidan
Cavalerie (200) Attack Ring
Cavalerie (200) Speed Ring
Cavalerie (200) Lancer Armor

Avant tout, créez un maximum d’archers pour cette bataille, vous n’allez affronter que des cavaliers. Ne luttez pas contre Dilber et foncez plein Sud/Ouest, sous les montagnes, dans la forêt. Jidan devrait se montrer mais Wilhelm partira. Rien de grave de toute façon. Ne combattez surtout pas Dilber, ce serait perdre des forces pour rien et vous ne pourrez pas battre son unité. Une fois Jidan découvert, vous pouvez prendre le contrôle des unités de Dilber. Envoyez les se faire massacrer par Jidan, vous ne serez pas sanctionné pour cela et les pertes ne vous seront pas imputés. Pendant ce temps, menez la charge avec vos archers, voir votre cavalerie (mais en utilisant uniquement la compétence charge), et attaquez Jidan et ses hommes. Attaquez normalement avec Sialeeds puis servez vous au 2ème ou 3ème, comme vous le voyez, de sa rune pour vous régénérer. Si vous gérez bien sa rune, les attaques de barrage et de charge, vous devriez pouvoir gagnez sans aucune perte.

Le siège de L’Hatred Fortress

But : Détruire toutes les unités ennemies
Défaite : L’unité du Prince ou le Dahak est vaincue

Alliés
Navire de combat :  Prince/Lyon - Dawn 1
Navire de combat : Cius
Bélier : Boz/Chuck - Balance
Bélier : Goesch/Toma - Survival
Archers : Logg/Lun – Barrage 1 ; Recover 2
Archers Runiques : Sialeeds/Viki – Cyclone 3
Dahak : Raja/Kisara/Lucretia – Barrage 2 ; Frenzy

Ennemis
Navire de combat (200) Technique Ring
Navire de combat (200)
Navire de combat (200)
Bélier (200)
Bélier (200)
Archers (200) : Barrage 1 –Rage Piece
Archers (200) : Barrage 1
Archers (200)

Prix
Thunder Helm
12000 Potchs

Ici il va falloir mieux gérer vos troupes et à plusieurs endroits. L’astuce dans ce genre de situation et d’appuyer sur sélect puis de se balader sur la carte et vous arrêtant sur l’unité donc vous souhaitez prendre le contrôle puis de revenir dans la bataille. Vous aurez ainsi traversé la carte sans perdre une seule seconde. Un excellent moyen de contrôler vos unités sur deux plans sans perdre de temps à les rallier. Evitez de vous approchez des unités Ennemis avec Barrage ou alors allez-y avec l’unité de Sialeeds puis servez vous de Cyclone pour attaquez et vous régénérez en même temps.

N’accumulez pas toutes vos unités dans une même direction et faîtes en sorte que certaines contourne les rochers sur votre gauche. Les Ennemis étant en mode défensif, ils n’avanceront que si un de vos navires entre dans leur périmètres. Avancez doucement et laissez venir à vous afin de prendre l’avantage. Ne traînez pas trop tout de même car le temps est le principal facteur d’une Victoire + et quelques pertes ne seront pas très importantes. Utilisez la rune du Prince pour guérir et surtout blesser les unités ennemies avec efficacité.

La campagne de Lelcar

But : Repoussez les unités ennemies de lelcar
Défaite : L’unité du Prince est vaincue

Alliés
Infanterie : Prince/Lyon/Lelei Dawn 1 ; Charge 2
Infanterie : Kyle/Zweig – Recover 1 ; Weakness
Infanterie : Cius/Lorelai – Charge 1 -Weakness
Lanciers : Volga/Wasil – Charge 1
Archers Runiques :  Sialeeds – Cyclone 1
Archers Runiques : Talgeyl/Viki – Mother Earth Rune 1 ; Cyclone 2
Bélier : Goesch
Archers : Kisara – Barrage 1
Archers : Logg/Lun – Barrage 1 ; Recover 2
Archers Runiques : Zerase/Chuck – Star 1 ; Balance

Ennemis
Infanterie (200) Zahhak Charge 1
Infanterie (150)
Lanciers (150)
Lanciers (200)
Archers (200)
Cavalerie (200)
Navire de Combat (200)
Bélier (200)
Archers (200) Barrage 1
Archers (200) Barrage 1

Prix
Guardian Chain
15000 Potchs

Là ça rigole moins, vous allez devoir gérer la bataille sur deux plans bien différents et éloignés. Utilisez l’astuce mentionné plus haut pour vous permettre de garder un œil attentif sur tout cela sans trop perdre de temps. Cette fois-ci, l’ennemi n’est plus passif, bien au contraire. Il va se jeter sur vous avec force. La cavalerie se déplaçant bien plus vite, c’est elle qui a de forte chance d’arriver à vous en premier. Attention pour les unités terrestres car il y a deux voies d’accès. L’ennemi passera plus souvent par le pont mais certaines unités tenteront de vous prendre à revers. Postez quelques unités en garde et attendez de voir quel unités l’ennemi va vous envoyer. Rester attentif pour avoir le temps d’envoyer l’unité approprié contrer l’assaut.  Postez des archers sur le pont, seconde en arrière par des cavaliers. Placez bien les autres unités à distance au cas où l’ennemi, en battant en retraite ne fonce sur vos unités en arrière. Si vous laissez des ouvertures ou qu’ils sont acculés, cela peut arriver.

Sur mer, étalez votre ligne de front en fonction des positions ennemies. Zerase vous sera d’une aide précieuse pour repousser les navires Ennemis. Placez-la au milieu pour les attirer et les massacrer. Mettez Shinroh/Sairoh et Viki avec elle pour plus d’efficacité. Shinroh ou Sairoh lui permettront d’utiliser sa Rune deux fois de suite ce qui n’est pas rien et Viki lui permettra d’attaquer ensuite les navires de combats et de riposter en utilisant la rune Cyclone ce qui lui garantira de ne souffrir d’aucune perte pendant un bon moment. Bombardez aussi l’ennemi avec les compétences mais laissez Zerase faire le ménage avec sa Rune avant.

La bataille terrestre reste la plus importante donc restez vigilent surtout à l’approche de Zahhak. N’oubliez pas la rune du Prince qui fera merveille en repoussant et guérissant. Mettez Wilhelm, Mueller et Silva pour avoir une unité de cavalerie presque invincible. Laissez les attaquer et utilisez charge après deux/trois assauts pour vous régénérer complètement grâce à Silva. Prévoyez aussi ici quelques unités avec barrage et recover pour faire reculer l’ennemi et pouvoir laisser certaines de vos unités battre en retraite et se régénérer.

Le siège de Doraat

But : Le Prince rentre dans Doraat.
Défaite : L’unité du Prince ou le Dahak est vaincue

Alliés
Infanterie :  Prince/Lyon/Lucretia - Dawn 1 ; Frenzy
Infanterie : Kyle/Volga/Silva – Recover 1 ; Charge 1
Lanciers : Goesch/Wasil/Zweig – Charge 1 ; Weakness
Lanciers : Boz/Roy/Chuck – Charge 2 ; Balance
Cavalerie : Dinn/Orok/Lorelai – Charge 1 ; Muddle
Dahak : Raja/Sialeeds/Zerase
Navire de Combat : Cius/Lelei/Maroon
Archers : Kisara/ Logg/Lun – Barrage 2 ; Recover 2
Archers Runiques : Bernadette/Viki/Fuwalafuwalu – Flowing 2 ; Cyclone 2

Ennemis
Infanterie (300) Alenia/Miakis
Infanterie (200)
Lanciers (200)
Lanciers (200)
Archers (200)
Cavalerie (200)
Bélier (300) – Stone of Strength
Navire de Combat (300) – Pale Moon Gloves
Archers (300) Barrage 1 – Thunder Piece
Archers Runiques (300) Flowing 1

Prix
Guardian Scarf
18000 Potchs

Vous n’avez pas forcément besoin d’attaquer par la mer ici, surtout que l’ennemi est en mode défensif. Toutefois, vu les objets que vous pouvez gagner et le fait que désormais vous pouvez compter sur les forces des Beavers, n’hésitez pas si vous êtes intéressés. A noter que vous pouvez en plus canarder les unités terrestres avec vos navires s’ils ont la compétence barrage ou thunder. Par contre, n’attaquez pas Alenia, ça ne servira à rien.

Le But étant de faire entrer le Prince dans la ville, vous pouvez faire monter une le Prince avec de vous servir de sa rune pour faire fuir l’ennemi. Etant donné que l’unité d’archers présent dans la ville en plus d’Alenia va disparaître d’elle-même, cela ne représentera pour vous aucun souci. Sinon, utilisez la même stratégie que pour l’Hatred Fortress et approchez vos unités suffisamment près pour faire venir à vous une unité ennemie et la détruire facilement. En isolant ainsi les unités ennemies vous n’aurez aucun mal à vaincre tranquillement. Attention tout de même, cette technique rallongeant la durée d’une bataille, vous risquez de passer à côté d’une Victoire +.

La campagne de la Reine

But : Roy s’approche de Lymsleia
Défaite
: L’unité de Roy est vaincue

Alliés
Infanterie :  Roy/Zerase/Lucretia – Charge 1 ; Frenzy
Infanterie : Orok - Muddle
Lanciers : Wolga – Charge 1
Lanciers : Boz – Charge 1
Archers : Wasil – Barrage 1
Archers runiques : Talgeyl
Beavers : Fuwalafuwalu – Flowing 1
Espace libre
Espace libre
Espace libre

Ennemis
Archers Runiques (300) Lymsleia
Infanterie (300) Alenia
Infanterie (300) Zahhak
Lanciers (200) – Rage Piece Rune
Lanciers (200)
Archers (200) – Barrage 2 – Guardian Gloves
Archers (200) – Barrage 2
Cavalerie (200) – Mother Earth Piece
Cavalerie (200) – Stone of Speed
Cavalerie (200)

Prix
Spun Silver Armor
20000 Potchs

A l’exception de l’unité principale, vous êtes ici totalement maître de la formation de vos unités. A vous de choisir selon l’efficacité de votre plan. Sachez que l’ennemi adoptera une attitude défensive ici. Au tout début des unités ennemies se déplaceront mais elles s’arrêteront toutes à mi-chemin. Leur But étant de vous empêcher de foncer vers l’unité de Lymsleia avec Roy. Ces groupes sont composés des 3 types d’unités terrestres du jeu. Si vous voulez être rapide, éliminez les unités au Nord car ce sont elles qui vous permettront de gagner des objets. Ensuite foncez vers l’unité de Lym tout en évitant celle d’Alenia et Zahhak. Vous pouvez vous approcher sans risque d’eux, ils ne bougeront jamais même si vous leur tirez dessus. Une bataille facile encore une fois.

A noter que tous les personnages pris pour les combats qui vont suivre ne seront pas sélectionnables durant cette bataille.

La défense de Lordlake

But : Tenir 10 minutes ou réduire le nombre d’ennemi de moitié (<900)
Défaite
: L’unité du Prince est vaincue

Alliés
Infanterie :  Prince/Miakis/Lucretia - Dawn 1 ; Recover 1
Lanciers : Galleon/Cius/Wabon– Charge 3
Lanciers : Boz/Gunde/Goesch – Charge 3
Archers Runiques : Talgeyl/Lelei/Toma - M. Earth 1 ; Barrage 1
Archers Runiques : Bernadette/Fuwalafuwalu/Luserina - Flowing 2 ; Morale
Archers Runiques : Zerase/Viki/Silva - Star 1, ;Cyclone 2
Cavalerie : Dinn/Roy/Chuck – Charge 2 ; Balance
Cavalerie : Rahal/Roog/Zweig – Charge 2 ; Weakness

Ennemis
Infanterie (200)
Infanterie (200)
Archers (200) – Barrage 2
Archers (200) – Barrage 2
Cavalerie (300) Maha Sparna – Charge 1
Cavalerie (300) Jidan Guisu – Charge 1
Cavalerie (200) – Cape of Destiny
Cavalerie (200)

Prix
5000 Potchs

Pas d’énorme récompense ici, cette bataille est purement défensive. Commencez par placer deux unités collées autour de la ville, par les voies Nord et Sud et placez le reste sur le front prêt à accueillir les forces ennemies. Il se peut qu’une unité vaincue se replie dans la direction de la ville. Afin d’éviter que celles-ci ne prennent la ville malgré votre défense, restez bien aux abords et utilisez Charge pour les repousser. La meilleure solution pour éviter ce violent assaut ennemi est de créer de nombreuses unités d’archers avec la compétence Barrage. Le But étant de réduire de moitié les forces ennemies, attaquez n’importe qu’elle unité pouvant devenir dangereuses. Bien sûr, la cavalerie sera la première à vos portes donc attaquez-la en priorité surtout que c’est elle qui prendra le plus de dommages des archers. Utilisez aussi la rune Thunder si vous la possédez et la rune Rage, mais seulement contre les unités en pleine forme. Utilisez toutes les compétences d’attaques pour repousser l’ennemi même si ce n’est pas approprié. En vous axant sur la défense pur vous devriez pouvoir contrecarrer les forces Ennemis et leur réduire leurs effectifs en dessous de la moyenne.

La défense de Lelcar

But : Tenir 10 minutes ou réduire le nombre d’ennemi de moitié (<1200)
Défaite
: L’unité du Prince ou le Dahak est vaincue

Alliés
Infanterie : Prince/Miakis/Lucretia - Dawn 1 ; Recover 1
Infanterie : Kyle/Wabon/Lorelai – Recover 1 ; Charge 1
Archers : Wasil/Volga/Orok - Barrage 1 ; Muddle
Archers Runiques : Zerase/Viki/Lelei - Star 1, Cyclone 2
Cavalerie : Rahal/Roog – Charge 2
Dahak : Raja/Kisara - Barrage 2
Navire de combat : Roy/Cius/Chuck - Balance
Archers : Logg/Lun – Barrage 1 ; Recover 2
Archers Runiques : Bernadette – Flowing 1

Ennemis
Infanterie (300) Childerich – Charge 1
Lanciers (300) Dilber Novum – Charge 1
Archers Runiques (200) – Flowing 1
Cavalerie (200)
Cavalerie (200)
Archers (300) Bahram Luger – Barrage 1
Archers (300) – Barrage 1 – Cyclone Piece
Navire de Combat (200)
Bélier (300) – Stone of Evasion

Prix
5000 Potchs

Techniquement, cette bataille est moins dangereuse que celle de Lordlake car l’ennemi ne se repliera sans doute jamais vers la ville. Toutefois, cette bataille se déroule sur deux plans et sera donc moins facile à gérer. La stratégie reste la même, créez vous des unités prêtes à tenir à distance les unités ennemies, le But n’étant pas de vaincre mais de réduire, allez-y sans comptez. Utilisez les unités des Beavers pour faire également des ravages sur mer et tenir suffisamment à distance les navires Ennemis. Mettez les d’ailleurs en première ligne, soutenu par des unités avec la compétence Recover afin de les soigner dès que leurs HP tombent en dessous de moins 50%, et servez vous de leur compétence Gnaw pour endommager et affaiblir les forces ennemies.

Bataille finale de défense

But : Réduire le nombre d’ennemi de moitié (<750)
Défaite : L’unité du Prince ou le Dahak est vaincue

Alliés
Infanterie : Prince/Miakis/Lucretia - Dawn 1 ; Recover 1
Lanciers : Boz/Galleon/Gunde - Charge 3
Archers Runiques : Zerase/Talgeyl/Lorelai - Star 1 ; Mother Earth 1
Cavalerie : Dinn/Cius - Charge 2
Dragons : Craig - Charge 1
Dragons
Navire de combat : Kyle/Volga - Recover 1
Bélier : Goesch/Fuwalafuwalu/Wabon
Archers : Raja/Kisara/Silva - Barrage 2, ;Relief
Archers Runiques : Bernadette/Viki/Zweig - Flowing 1 ; Cyclone 2

Ennemis
Infanterie (300) Childerich
Cavalerie (300) Maha Sparna
Cavalerie (300) Jidan Guisu
Archers (200)
Navire de combat (200)
Archers (200)

Prix
Fog Robe
30000 Potchs

Que vous ayez choisi de rester dans vôtre château (à ne surtout pas faire) ou que vous soyez parti, cette bataille reste identique. Elle sera en plus très simple, les unités ennemies sont peut nombreuses et affaibli. DE plus vous disposerez enfin des Cavaliers Dragons. Avec eux et les Beavers, vous n’aurez aucun mal à vaincre les navires ennemies. Rapprochez-vous ensuite l’unité du Prince et les Dragons du rivage où se trouvent Childerich et les autres. Le Prince sera inattaquable et pourra utiliser sa rune, de plus, les Dragons pourront quitter la mer pour charger sur terre et infliger d’importants dégâts tout en étant sur d’être régénérer par la rune Dawn. Comme le But est encore de réduire le nombre des opposants, prenez de nombreuses unités avec des compétences puissantes pour charger un bon coup les unités terrestres et ainsi les faire fuir.

A la poursuite d’Armes

But : L’unité du prince rentre dans Sable
Défaite
: L’unité du Prince est vaincue

Alliés
Infanterie :  Prince/Miakis/Lucretia - Dawn 1 ; Recover 1
Infanterie :  Georg/Cius/Zweig – Charge 2 ; Weakness
Infanterie :  Kyle/Volga/Luserina – Recover 1 ; Charge 1
Lanciers : Boz/Wabon – Charge 2
Lanciers : Galleon/Chuck/Silva – Charge 1 ; Balance
Lanciers : Goesch/Gunde – Charge 2
Archers : Lelei/Wasil – Barrage 2
Archers Runiques : Bernadette/Viki - Flowing 1 ; Cyclone 2
Archers Runiques : Zerase/Talgeyl/Lorelai - Star 1 ; Mother Earth 1
Cavalerie : Dinn/Orok – Charge 1 ; Muddle

Ennemis
Infanterie (300) – Crown of Destiny
Infanterie (300)
Lanciers (300)
Archers Runiques (300) – Flowing 1 ; Flowing Piece
Cavalerie (400) Jidan Guisu – Charge 1
Cavalerie (300) – Charge 1
Cavalerie (300)

Prix
Windspun Cape
45000 Potchs

Bataille comparable à celle de la défense de Lordlake sauf que cette fois-ci, c’est vous qui menez l’assaut offensif. L’ennemi restera immobile à vous attendre. Pour une victoire facile, l’astuce reste la même, attirer les forces ennemies en s’approchant tout doucement et détruire l’unité qui arrive puis reprendre la marche. Attention tout de même, l’ennemi est regroupé sur lui-même et deux unités peuvent se lancer l’assaut si vous êtes à une même distance l’une de l’autre. Néanmoins, cette proximité fera l’affaire d’unité comme celle de Zerase ou du Prince qui pourront à loisir attaquer et éparpiller ces unités grâce à leurs runes. Le But étant de rentrer dans la ville avec le Prince, en adoptant cette stratégie, vois ne devriez avoir aucun mal pour arriver à vos fins.

A la poursuite de Childerich

But : L’unité du prince rentre dans Doraat
Défaite
: L’unité du Prince ou le Dahak est vaincue

Alliés
Infanterie : Prince/Miakis/Lucretia - Dawn 1 ; Recover 1
Infanterie : Georg/Cius/Orok – Charge 2 ; Muddle
Lanciers : Galleon/Chuck/Silva – Charge 1 ; Balance
Archers Runiques : Zerase/Talgeyl/Luserina - Star 1 ; Mother Earth Rune 1
Beavers : Fuwalafuwa/Maroon – Flowing 1 ; Gnaw 1
Dragons : Craig/Rahal/Roog – Charge 3
Dahak : Raja/Kisara/Lelei - Barrage 3
Navire de combat : Kyle/Lun/Wasil  - Recover 3
Bélier : Goesch/Gunde/Wabon
Archers Runiques : Bernadette/Viki/Logg – Flowing 1 ; Cyclone 2

Ennemis
Infanterie (400) Childerich – Charge 1
Lanciers (400) Dilber Novum – Charge 1 ; Crown of Destiny
Archers (300) – Barrage 1
Archers Runiques (300) – Rage 1 ; Rage Piece
Cavalerie (300)
Archers (400) Bahram Luger – Barrage 2
Archers (300) – Barrage 1
Archers Runiques – Flowing 1 ; Flowing Piece
Navire de Combat (300)
Bélier (300)

Prix
Windspun Cape
35000 Potchs

Bataille se jouant sur deux plans. Evitez d’attaquer Childerich, son unité, comme l’était celle de Dilber, est invincible. Par contre, vous pouvez vaincre Bahram Luger. Bien sur, pour la bataille sur mer, prévoyez des Cavaliers Dragons et des Beavers soutenus par des unités d’archers avec la compétence Recover (surtout) et Barrage. Toutefois, le But étant de rallier l’unité du Prince à la ville, la bataille terrestre doit rester votre point d’approche mais contrairement à Sable, les navires Ennemis risquent bien de ne pas se montrer passif et lanceront l’assaut à la moindre ouverture. Gardez donc bien un œil sur les deux plans.

Bataille de Stormfist

But : L’unité du prince rentre dans Stormfist
Défaite
: L’unité du Prince ou le Dahak est vaincue

Alliés
Infanterie : Prince/Lelei/Lucretia - Dawn 1 ; Frenzy
Lanciers : Boz/Georg/Galleon– Charge 3
Archers Runiques : Zerase/Talgeyl/Goesch - Star 1 ; Mother Earth Rune 1
Cavalerie : Dinn/Kyle/Miakis – Charge 1 ; Recover 2
Dragons : Craig/Rahal/Roog – Charge 3
Dahak : Raja/Kisara/Lun - Barrage 2 ; Recover 2
Navire de combat : Cius/Volga/Orok  - Muddle
Bélier : Shula/Sharmista/Nifsara
Archers Runiques : Bernadette/Viki/Logg – Flowing 1 ; Cyclone 2

Renforts
Infanterie (200) : Shoon – Charge 1

Ennemis
Infanterie (400) Childerich – Charge 2
Infanterie (300)
Lanciers (400) Dilber Novum – Charge 2
Archers (300) – Barrage 2
Cavalerie (300)
Navire de Combat (300)
Bélier (300) – Stone of Luck
Archers (300)
Archers (300) - Barrage 2
Archers Runiques – Flowing 2

Prix
Windspun Gauntlets
40000 Potchs

Ne perdez pas de temps à attaquer par la mer, ça ne sert à rien et ça ne vous empêchera pas d’obtenir une Victoire +. En vous rapprochant, une unité de soutien apparaîtra. Elle attaquera vos Ennemis puis vous pourrez la contrôler. Faîtes la reculez et laissez-la s’occuper des archers au Nord. La perte de cette unité ne modifiera en rien votre récompense donc vous pouvez vous en servir de cible face aux archers qui possèdent la compétence Barrage. Faîtes attention à l’unité de Dilber et Childerich mais si vous utilisez bien la magie Rage contre eux suivi de la magie de Zerase et du Prince, vous devriez pouvoir les vaincre sans trop de problèmes.

Le siège de Sol-Falena 1

But : Le Dahak s’approche de Sol-Falena
Défaite
: Le Dahak est vaincu

Alliés
Lanciers : Boz/Georg/Galleon - Charge 3
Archers : Wasil/Volga/Orok - Barrage 1 ; Muddle
Archers runiques : Talgeyl/Goesch/Silva : Mother Earth 1 ; Relief
Cavalerie : Dinn/Kyle/Miakis - Charge 1 ; Recover 2
Dragons : Craig/Rahal/Roog - Charge 3
Dahak : Raja/Lelei/Lucretia - Barrage 2 ; Frenzy
Beavers : Fuwalafuwalu/Maroon - Flowing 1 ; Gnaw 1
Bélier : Shula/Sharmista/Nifsara
Archers : Kisara/Logg/Lun - Barrage 2 ; Recover 2
Archers Runiques : Zerase/Bernadette - Star 1 ; Flowing 1

Ennemis
Infanterie (500) : Zahhak -Charge 2
Infanterie (500) : Alenia - Charge 2
Archers runiques (300) - Flowing 1
Archers runiques (300) - Thunder 1 ; Gray Coat
Cavalerie (300) - Tachibana Greaves
Cavalerie (300) - Fujiwara Gauntlets
Navire de Combat (300)
Bélier (300) - Stone of Magic
Archers (300) - Barrage 1
Archers runiques (300) - Rage 1 ; Stone of Magic

Prix
Karaya Armband
80000 Potchs

Cette bataille est à l’opposée de la dernière. Cette fois-ci, ce sont les forces terrestres qui servent à rien ce qui n’est pas forcément plus mal vu les unités imposées. Pour une bataille maritime, prenez bien évidemment des Beavers et les Cavaliers Dragons. Utilisez également Zerase pour, encore une fois, disperser les unités ennemies et leur infliger de lourds dégâts avant d’entamer le conflit. Ensuite amenez le Dahak près de Sol-Falena pour gagner cette bataille et obtenir un Victoire +. Placez également vos unités terrestres avec la compétence Recover près du bord de mer pour guérir vos navires si besoin est. Néanmoins, vu les objets que vous pouvez obtenir en combattants les unités terrestres, il peut aussi s’avérer intéressant de les combattre. Evitez juste Alenia et Zahhak.

Le siège de Sol-Falena 2

But : Le Prince rentre dans Sol-Falena
Défaite
: L’unité du Prince est vaincue

Alliés
Lanciers : Boz/Georg/Galleon - Charge 3
Archers : Wasil/Volga/Orok - Barrage 1 ; Muddle
Archers runiques : Talgeyl/Goesch/Silva : Mother Earth 1 ; Relief
Cavalerie : Dinn/Kyle/Miakis - Charge 1 ; Recover 2
Dragons : Craig/Rahal/Roog - Charge 3
Dahak : Raja/Lelei/Lucretia - Barrage 2 ; Frenzy
Beavers : Fuwalafuwalu/Maroon - Flowing 1 ; Gnaw 1
Bélier : Shula/Sharmista/Nifsara
Archers : Kisara/Logg/Lun - Barrage 2 ; Recover 2
Archers Runiques : Zerase/Bernadette - Star 1 ; Flowing 1

Ennemis
Infanterie (500) : Zahhak
Infanterie (500) : Alenia
Lanciers (300) - Charge 1
Archers runiques (300) - Rage 1
Navire de combats (300)
Navire de combats (300)
Bélier (300)
Archers (300) - Barrage 1
Archers (300) - Barrage 1 ;Pale Gate Piece
Archers Runiques - (300) - Thunder 1 ; Resurrection Piece

Prix
Fortune Piece
100000 Potchs

Seconde partie de la bataille et malheureusement celle-ci est restrictive quand aux choix des unités et aux déplacements de vos troupes. C’est simple, vos 4 unités maritimes sont séparées en deux groupes de 2 et opposées face à navires en plus grand nombre. Pour vos unités terrestres, celles-ci se trouvent sur le grand pont en plein milieu de la carte limitant de ce fait leurs mouvements et séparant sur une très importante distance vos unités maritimes. De plus, les unités ennemies se trouvant sur le pont, à l’exception d’Alenia et de Zahhak, bien collés à l’entrée, vont vous attaquer.

Pour la partie Gauche, il est conseillé d’utiliser la rune de Zerase afin de repousser les unités ennemies et de la mettre avec Shinroh pour lui permettre d’utiliser sa rune deux fois et de Viki afin de lui permettre d’user une rune qui la régénérera. Avec l’unité des Beavers, vous devriez pouvoir tenir. C’est autre chose pour les unités sur la droite. Le mieux c’est de longer le pont et de fuir avec celle-là pour vous permettre de ne pas trop vous retrouver à batailler sur 3 plans. Utilisez les compétences Barrage pour faire fuir les unités ennemies dès qu’elles se rapprochent et contournez la ville pour rejoindre l’autre groupe.

Pour l’attaque sur le pont, mettez en avant une cavalerie et une troupe d’infanterie mais faîtes bien attention car l’accès étant limité, vous pouvez vous retrouvez face à la mauvaise unité donc gardez bien les compétences comme Charge pour parer une position de faiblesse. N’hésitez pas non plus à user de la compétence Barrage de vos archers. Ensuite foncez vers la capital. Mettez en avant votre cavalerie pour repousser Alenia et Zahhak tandis que le Prince avance vers l’objectif. Utilisez sa rune pour repousser encore plus ces derniers et guérir vos unités et rentrez dans la ville.