De retour au château, celui-ci s’est agrandi. Explorez-lebien avant tout histoire de savoir où tout à plu se replacer et découvrir les
nouvelles fonctions qui vous sont offertes. Une fois que vous avez fini, il est
temps de contre-attaquer et de repousser vos ennemis. Lucretia vous proposera
encore une fois de prendre part à deux batailles au choix. L’une pour reprendre
Sable, l’autre pour Doraat.
But : L’unité du prince rentre dans Sable
|
Défaite : L’unité du Prince est vaincue
|
Alliés :
. Infanterie :
Prince/Miakis/Lucretia - Dawn 1 ; Recover 1
.
Infanterie
: Georg/Cius/Zweig – Charge 2 ;
Weakness
.
Infanterie
: Kyle/Volga/Luserina – Recover 1 ;
Charge 1
.
Lanciers : Boz/Wabon – Charge 2
.
Lanciers : Galleon/Chuck/Silva – Charge 1 ;
Balance
.
Lanciers : Goesch/Gunde – Charge 2
. Archers : Lelei/Wasil – Barrage 2
. Archers Runiques : Bernadette/Viki - Flowing 1 ; Cyclone 2
. Archers Runiques : Zerase/Talgeyl/Lorelai - Star 1 ; Mother Earth 1
.
Cavalerie :
Dinn/Orok – Charge 1 ; Muddle
|
Ennemis :
. Infanterie (300) – Crown of Destiny
. Infanterie (300)
. Lanciers (300)
. Archers Runiques (300) – Flowing 1 ; Flowing
. PieceCavalerie (400) Jidan Guisu – Charge 1
. Cavalerie (300) – Charge 1
. Cavalerie (300)
|
Prix :
Windspun Cape
45000 Potchs
|
But : L’unité du prince rentre dans Doraat
|
Défaite : L’unité du Prince ou le Dahak est vaincue
|
Alliés :
. Infanterie
: Prince/Miakis/Lucretia - Dawn 1 ; Recover 1
.
Infanterie
: Georg/Cius/Orok – Charge 2 ; Muddle
.
Lanciers : Galleon/Chuck/Silva – Charge 1 ; Balance
. Archers Runiques : Zerase/Talgeyl/Luserina - Star 1 ; Mother Earth Rune 1
.
Beavers :
Fuwalafuwa/Maroon – Flowing 1 ; Gnaw 1
.
Dragons :
Craig/Rahal/Roog – Charge 3
. Dahak : Raja/Kisara/Lelei -
Barrage 3
.
Navire de combat : Kyle/Lun/Wasil - Recover 3
.
Bélier :
Goesch/Gunde/Wabon
.
Archers
Runiques : Bernadette/Viki/Logg – Flowing 1 ; Cyclone 2
|
Ennemis :
. Infanterie (400) Childerich – Charge 1
. Lanciers (400) Dilber Novum – Charge 1 ; Crown of Destiny
. Archers (300) – Barrage 1
. Archers Runiques (300) – Rage 1 ; Rage Piece
. Cavalerie (300)
. Archers (400) Bahram Luger –
Barrage 2
.
Archers (300) – Barrage 1
. Archers
Runiques – Flowing 1 ; Flowing
. Piece
Navire
de Combat (300)
.
Bélier
(300)
|
Prix :
Windspun Cape
35000
Potchs
|
La plus facile est ici Sable, bataille uniquement terrestre
et face à moins d’ennemis. Néanmoins, si vous n’avez pas assez profité de vos
Dragons, foncez sur Doraat. Chaque bataille, vous opposera à un boss différent.
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A Sable, vous affronterez Jidan Guisu. Prenez le chemin derrière l’auberge pour
le trouver.
BOSS : Jidan Guisu et Armes Soldier (x5) |
HP : 3500 et 1800 x5 |
Niveau : 58 et 52 x5 |
Potch : 31000 |
SP : 900 |
Objets : Vengeful Childs Scroll, Mother Earth Piece, Painting? |
Abattez bien sur en premier ses gardes. Avec de bons
magiciens, vous devriez pouvoir facilement vous débarrasser de celui-là,
peut-être même en un tour car Jidan possède peu de points de vie à ce stade de
jeu. Toutefois sa très bonne résistance magique le mettra mieux à l’abri des
sorts alors prenez seulement un ou deux magiciens uniquement pour se
débarrasser de ses hommes puis quelques bourrins pour l’achever. Georg étant
disponible, n’hésitez pas à vous servir de lui, il se fera un plaisir de
massacrer vos ennemis surtout si vous avez monté son arme au niveau maximum.
Comptez aussi sur le duo Prince/Miakis pour achever Jidan rapidement. |
Si vous avez choisi de reprendre Doraat, vous affronterez
Bahram qui tentera de prendre d’assaut le Dahak.
BOSS : bahram Luger et Imperial Guard (x5) |
HP : 3800 et 2000 x5 |
Niveau : 53 et 52 x5 |
Potch : 35000 |
SP : 950 |
Objets : The Shredding Scroll, Resurrection Piece, Berserk Blow Scroll |
Bahram et ses hommes sont plus difficiles à abattre que
ceux de Sable mais ne sera guère dur pour autant. Attention tout de même à
Bahram qui peut régénérer ses hommes. Il convient donc de les éliminer
rapidement dès le premier tour. Là encore, une bonne magicienne (Zerase) et il
ne devrait plus rester grand-chose comme ennemi. Comme Jidan, Bahram résiste
mieux à la magie mais même processus et quelques bourrins l’élimineront
rapidement si vous avez bien renforcés votre équipe. |
Maintenant, vous pouvez vous reposer un peu et allez
recruter les dernières étoiles que vous avez pu oublier ainsi qu’Haleth qui
devient disponible. Allez voir Zerase qui vous montrera le nombre d’étoiles qui
vous manque. A ce stade de jeu, et une fois Halecth recruté (23), il ne vous
manquera plus que 4 étoiles (ou 5 si vous n’avez pas voulu recruter Eresh) et
celles-ci seront automatiques. Allez ensuite dans la salle de guerre pour
parler avec Lucretia qui vous rejoindra avec Cius et Lelei. Rendez-vous ensuite
à Yashuna avec eux. Entrez dans l’auberge pour y assister à une scène où 3
nouvelles étoiles se joindront à vous. Retournez au château pour assister à une
scène qui aura lieu seulement si vous avez recruté Joséphine. Allez ensuite
parlez avec Lucretia dans la salle de guerre pour lancer l’assaut contre
Stormfist.
But : L’unité du prince rentre dans Stormfist
|
Défaite : L’unité du Prince ou le Dahak est vaincue
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Alliés :
. Infanterie
: Prince/Lelei/Lucretia - Dawn 1 ; Frenzy
.
Lanciers : Boz/Georg/Galleon– Charge 3
. Archers Runiques : Zerase/Talgeyl/Goesch - Star 1 ; Mother Earth Rune 1
.
Cavalerie :
Dinn/Kyle/Miakis – Charge 1 ; Recover 2
.
Dragons : Craig/Rahal/Roog
– Charge 3
. Dahak : Raja/Kisara/Lun - Barrage 2 ;
Recover 2
.
Navire de combat : Cius/Volga/Orok - Muddle
.
Bélier : Shula/Sharmista/Nifsara
.
Archers
Runiques : Bernadette/Viki/Logg – Flowing 1 ; Cyclone 2
|
Ennemis :
. Infanterie (400) Childerich – Charge 2
. Infanterie (300)
. Lanciers (400) Dilber Novum – Charge 2
. Archers (300) – Barrage 2
. Cavalerie (300)
. Navire de Combat (300)
.
Bélier (300) – Stone of Luck
.
Archers (300)
.
Archers (300) - Barrage 2
.
Archers Runiques – Flowing 2
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Renforts :
. Infanterie
(200) : Shoon – Charge 1
|
Prix :
Windspun
Gauntlets
40000
Potchs
|
Les renforts débarquent assez
rapidement et ne comptent pas comme une unité propre, elle peut donc être
éliminé sans que cela ne décompte sur vos points. Inutile de livrer bataille sur
mer, foncez sur Stormfist et la victoire est à vous. |
Après le combat, vous allez vous
retrouver dans le forêt à l’Ouest de Stormfist. Shoon vous rejoindra ainsi que
Georg et Zerase. Après avoir choisi votre équipe, sauvegardez puis suivez le chemin
qui vous mènera jusque dans les geôles de l’arène. Sortez vers l’infirmerie,
prenez la 1ère à droite pour vous retrouvez au centre du Colisée, là
où se sont déroulés les jeux sacrés. Un duel vous y attend face à un Childerich
enragé. Sachez que si vous venez avec Belcoot, Zegai et/ou Richard, ces
derniers se proposeront de combattre à vôtre place. Attention, si vous venez
avec les 3, seuls Belcoot et Zegai se proposeront.
Attaque |
Gah |
Garde |
Gunh, gunh, gunh … |
Special |
Gaaaaah |
Si Childerich ne parle pas sous les
effets de sa potion et qu’il faille interpréter ses cris pour deviner ce qu’il
va faire. Heureusement qu’il n’a qu’une ligne pour chaque attaque. Si vous
perdez et si c’est un autre personnage qui a engagé le duel, celui-ci mourra
mais l’aventure continuera. Quittez ensuite l’arène et retournez à l’entrée de
Stormfist, là où vous aviez débarqué la première fois. Là, vous rencontrerez
Dilber Novum.
BOSS : Dilber Novum et Imperial Guard (x4) |
HP : 3800 et 2000 x4 |
Niveau : 53 et 52 x4 |
Potch : 32000 |
SP : 1150 |
Objets : Killer Orb, Thunder Piece, Clay Guardian Scroll |
Dilber déclenchera essentiellement des attaques en lignes droites. Attention à votre formation donc qui peut atteindre vos magiciens surtout que celui frappe fort et si vous n’y prêtez pas attention, peut mettre KO un de vos personnages en une attaque. Comme les deux précédents boss, il résiste bien à la magie donc prévoyez de solide combattants. Toutefois, vu que votre équipe possède par défaut Zerase et Georg, tout cela ne devrait poser aucun problème. Concentrez-vous sur Dilber tandis que Zerase massacre les nombreux ennemis avec sa magie. |
Après le combat, rentrez dans le palais. Allez tout droite et prenez les escaliers. Le palais compte de nombreux trésors mais vous pourrez y revenir plus tard. Dans la partie Est se trouve au Nord, au fond du couloir, un Windspun Greaves (24) tandis que dans le couloir Sud se situe une Immortal Medecines. Dans la salle à côté se trouve un coffre contenant le Royal Paradise Epic. Dans la partie Ouest du palais, on peut trouver un Windspun Gauntlet en haut du couloir bien caché dans l’ombre. Dans la salle au sud se trouve le Platinum Hammer, l’ultime marteau du jeu. Prenez ensuite la sortie Ouest du palais pour arriver sur les quais. Tout en haut se trouve deux coffres contenant une Blood Scale Mail et une Pale Gate Piece. Les deux derniers coffres se situent à l’étage avec le Old Book 3, dans la salle au fond à droite et la salle en haut à gauche avec le Windspun Helm. Juste en dessous de celle-ci se trouve la chambre de Gizel et un autre boss.
BOSS : Sialeeds |
HP : 3500 |
Niveau : 55 |
Potch : 10000 |
SP : 550 |
Objets : Gale Orb |
Sialeeds est une magicienne et, face à des guerriers, elle se montrera très peu résistante et facile à éliminer. Attention tout de même à sa rune qu’elle maîtrise bien mieux que son prédécesseur. Dans tous les cas et après le précédent boss, celui-ci sera encore plus facile à conclure. |
Une fois tout cela fini, vous assisterez à une scène dans le palais. Quand Lorelai vient vous chercher, montez voir Zweig dans la 1ère salle de droite au 1er étage, celle qui était fermée la première fois. Après les découvertes faîtes par vos archéologues de services. Retournez voir vos alliés puis explorez librement la ville libérée et la care pour voir les nouveaux lieux. Hershville devient aussi accessible. Seul un endroit reste fermé pour le moment. Rendez-vous donc à Rainwall pour en être chassés. Allez dans la chambre du Prince et une scène se déclenchera. Revenez à Rainwall et la ville vous sera accessible. Si vous n’avez pas recruté Eresh, rendez-vous dans le manoir Barows pour recruter Euram à sa place. Normalement il sera votre dernier membre sinon essayez de recruter les membres encore présent, c’est la dernière fois que vous pourrez le faire.
6. La cavalerie des Dragons 8. La Rune Solaire
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