Wild Arms 5 - 9. Avril Vent Fleur

Le "Fleur de Mai "

Avancez dans la Zone 02 et montez sur le pont pour discuter avec le capitaine. Après la discussion, rendez-vous dans la Zone 04 pour reparler au capitaine. Vous trouverez une machine à vendre des objets dans la Zone 06. Bartholomew vous alors la Porte des rêves avant de vous envoyer dans l'esprit d'Avril.

Labyrinthe des souvenirs

Avancez jusqu'à la Zone 02. Ici, utilisez le Détecteur pour créer un pont et ainsi pouvoir passer dans la Zone 03. Après la scène, allez à gauche et touchez le cristal. Dans cette nouvelle zone ressemblant au Pic céleste, sortez par n'importe quelle issue. Vous revoici en Zone 03. Touchez cette fois le cristal du centre pour atterir dans le Tunnel ténébreux. Sortez, et faites de même avec le dernier cristal vous menant dans les souvenirs du Temple de l'exil. Retraversez la Zone 03 et touchez le nouveau cristal central. Vous voici à présent dans la Zone 07. Prenez le chemin de gauche et suivez la route dessinée par les gella pour sauvegarder. Dans la Zone 08, procédez de la même manière que la zone précédente avec les trois cristaux, pour finalement aboutir dans la Zone 12. Allez à gauche et montez la pente, tirez dans le pot pour obtenir une Pomme de NIV. Redescendez et prenez le chemin situé en face. Montez et tirez sur le second pot pour un Fruit suprême. Redescendez et suivez la voie marquée de gella jusqu'à un affrontement. Ce dernier ne pouvant être remporté, Avril quitte le groupe momentanément. Montez le chemin sur votre gauche, et touchez le cristal. Dans la Zone 13, commencez par utiliser le Détecteur. Avancez et tombez sur la droite, puis passez le pont que vous avez créé afin de toucher le cristal. Dans la zone suivante, suivez avec précaution le chemin de gella pour éviter les Reines de glace. Dans la Zone 15, parlez à l'Avril de gauche et reconnaissez-la comme la véritable.

BOSS XXIX : AVRIL, LA REINE DE GLACE Niveau : 48 PV : 29500
EXP : 18000 Gella : 4000 Objets : Saint Graal
Faiblesse : - Immunité : - Résistance : - Absorbe : -
Coups : Poche 4D / Hyper / Souffle occulte / Monde ténébreux / Maelstrom / Vade Retro Satanas
Stratégie : Avril possède une grosse puissance magique. Faites donc bien attention à vos PV et n'oubliez pas d'utiliser une Carte de chance.

Vous obtenez ensuite l'Ocarina géant. Descendez du hangar pour prendre le contrôle de votre golem de légende : Asgard.

Locus Solus

Vous voici sur une toute nouvelle carte du monde : Locus Solus. Pas d'inquiétude, aucun coffre n'est présent ici, juste des objets sous la forme de points lumineux clignotants. Pour plus de confort, quittez Asgard et préférez vous déplacer avec le Monoroue, un peu plus maniable que le bon vieux Golem. Vous trouverez d'abord une Carte de chance (41100/18400) et de l'Ambroisie (30500/20000). Avancez maintenant vers l'ouest jusqu'à un rocher. Montez dans Asgard et pulvérisez la pierre avec son poing. S'en suit un tutoriel sur les combats avec Asgard. Continuez à explorer Locus Solus ensuite pour trouver un Scarabée d'or (18400/25300) et une Carte de chance (22400/28600).

Berceau des pèlerins

Avancez et emparez-vous du coffre contenant le Crochet. C'est le seul coffre de ce lieu, et vous devez obligatoirement le prendre pour continuer. Tirez sur les blocs situés en face avec les munitions Explosives. Utilisez le Rayon de glace dessus, puis enfin le Crochet pour traverser. Faites de même avec le second cube pour aboutir dans la Zone 03. Traversez-la à l'aide du Crochet. Dans la Zone 04, examinez les structures bleues afin de séparer vos compagnons. Sortez vers la Zone 05 et activez l'interrupteur avec Greg. Sortez au nord vers la Zone 08. Placez Chuck sur l'interrupteur, puis sortez à l'est. Dans la Zone 09, positionnez Avril sur l'interrupteur, puis sortez au nord et écrasez le bouton pour réunir le groupe avant un premier affrontement.

BOSS XXX : NYAME / NYANKOPON Niveau : 49 PV : 10800 / 23700
EXP : 3200 / 2450 Gella : 1050 / 980 Objets : Amande de vitalité, Cordyceps
Faiblesse : Eau / Vent Immunité : - Résistance : Feu / Terre Absorbe : -
Coups : Saule blanc / Distrait / Miaousérable / Annihilation / Remplacement / Souffle occulte / Téléportation
Stratégie : Ce combat n'est pas trop difficile si vous commencez par éliminer le monstre avec le moins de PV. Si vous êtes transformés en petit chat, déplacez-vous sur une autre case, ou guérissez-vous avec des objets en conséquence.

Continuez jusqu'à la Zone 12. Ici, utilisez le Crochet sur les amarres aériennes pour passer dans la zone suivante. Utilisez les différents orbes pour traverser la salle, jusqu'à la Zone 17. Activez le terminal avec Carol, puis sortez par l'ouest. Dans la Zone 16, laissez Chuck sur l'interrupteur et sortez au nord. Placez Greg sur le bouton de cette Zone 19. Sortez par l'issue est. Dans la Zone 20, positionnez Avril sur le bouton, puis sortez au sud, puis à l'ouest revenir dans la Zone 16. Reprenez Chuck dans l'équipe, puis sortez à l'est, au nord et enfin à l'ouest. Mettez Rebecca à la place de Greg, puis allez à l'est. Dans la Zone 20, reprenez Avril avec vous, puis sortez à l'ouest, puis au nord. Dans la Zone 22, positionnez Chuck sur l'interrupteur et sortez à l'est jusqu'à la Zone 23. Activez l'interrupteur avec Avril et sortez au nord. Sauvegardez avant de sauter sur le bouton et avancez à l'ouest ...

BOSS XXXI : CHIMERE (x3) Niveau : 50 PV : 13800 / 15800 / 16800
EXP : 4500 / 3500 / 4000 Gella : 950 / 1050 / 1000 Objets : -
Faiblesse : Vent / Feu Immunité : Eau / Feu Résistance : Terre Absorbe : -
Coups : Souffle occulte / Gross claque / Téléportation / Balle pétrifiante / Pression hydraulique / Rassemblement
Stratégie : Commencez par utiliser une Carte de chance contre cet ennemi, divisé en trois parties distinctes. Essayez d'empêcher qu'elles ne se rejoignent, car dans ce cas, le boss devient imbattable et très fort. Si cela se produit, défendez jusqu'à ce que la chimère se sépare de nouveau et attaquez l'exemplaire ayant le moins de PV.

Après les scènes, retourner au "Fleur de Mai". S'en suivront quelques scènes à la fin desquelles Bartholomew vous tend l'Orbe de téléportation.

Capo Bronco

Tony vous donne le Sabre de Puissance pour Asgard. C'est en effet en parlant à Tony que vous pouvez modifier l'équipement et les trangrams d'attaque d'Asgard. A présent, puisque vous possédez ce précieux objet qu'est l'orbe de téléportation, beaucoup de quêtes sont disponibles : L'orbe de téléportation endommagé, Les courses de Capo Bronco, Le chat de Jude, L'homme marié, L'alchimiste, La petite fleuriste, Les lettres d'amour.
De nombreux coffres sont également disponibles à la fois sur Filgaia et dans les donjons. Vous pouvez tous les trouver dans le chapitre suivant, totalement optionnel. Mais si le temps vous presse, ce sont les quatre sentinelles qui vous attendent au chapitre 11.

<- 8. La dernière étape

10. Filgaia (optionnel) ->