Ys 6 : The Ark of Napishtim - II. Blirante, l'épée du feu

Chemin des mythes

Entrez dans la grotte pour vous rendre sur le Chemin des Mythes. Suivez votre chemin, et après avoir descendu les escaliers prenez au sud. Vous trouverez un coffre qui contient du Miel. Dirigez vous vers le nord, puis encore au nord pour arriver face à une porte que vous devez frapper avec Livart pour l’ouvrir. Une fois la porte passée, vous ferez la rencontre d’un « jeune aux cheveux noir » devant une autre porte scellée. Ce dernier vous attaque.

BOSS : GEIS PV : 141
Stratégie : Pour ce combat aucune difficulté puisque le fait de perdre n’influe en rien sur le déroulement de l’histoire.

Une fois ce petit combat fini, dirigez vous vers la droite. Poursuivez votre route sur le chemin, à la sortie du chemin, vous tomberez sur Xaxon et Lloyd qui vous révélerons qu’ils font partie de la société de Commerce Baslam.

La Route Côtière

Une fois sorti du Chemin des Mythes, dirigez vous vers le nord pour tomber sur votre troisième point de sauvegarde et pour entrer dans la ville portuaire de Rimorge.

Rimorge

Vous trouverez 3 commerces à Rimorge :
- Leav la forgeronne. Si vous voulez améliorer vos armes avec de l’Emel, c’est elle qu’il faudra venir voir.
- Rose la vendeuse d’équipement qui possède de très bons produits à ce stade du jeu.
- Cloa, le frère de Rose qui vend les consommables, il vous rachètera vos articles plus cher une fois que vous aurez reçu l’Influence de Rose en achetant tous les produits de cette dernière.

Allez visiter la grosse maison, il s’agit de la demeure de Baslam. Parlez-lui à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il vous dise qu'il vous récompensera si vous lui donnez des informations à propos du chemin menant à l’île de Zemeth. Parlez à Lloyd en sortant qui vous dira ne rien savoir à propos du miroir Rehda.

Rendez-vous à l’auberge pour que Isaac le gérant vous conseille d’aller voir le professeur. Allez dans la cabane en bois au sud-est de la ville. Le professeur n’est que Raba, un vieil homme que vous avez sauvé il y a six ans. Après lui avoir posé quelques questions, il vous remettra la Carte de Canaan. Puis sortez de la ville par l’est.

Les plaines de Canaan

Vous trouverez le quatrième point de sauvegarde. Continuez votre chemin, et arrivé sur le premier écran prenez à gauche. Sur l’écran suivant sortez par le sud (en poursuivant au nord vous trouverez la Grotte de Chaux mais n’essayez pas d’y aller pour le moment, vous êtes loin du niveau requis) pour récupérer la Viande de faisan dans le coffre, puis revenez sur le premier écran. Dirigez vous cette fois-ci vers le nord, puis encore au nord pour pénétrer dans le volcan.

Grana-Vallis

Après avoir sauvegardé votre partie continuez droit devant vous pour atteindre un coffre qui contient des Herbes. Puis revenez sur vos pas et passez par la sortie au sud-est. Attention : les monstres de cette zone ne peuvent être attaqués que lorsqu’ils attaquent. Traversez le pont, puis sautez de plateforme en plateforme et empruntez le passage sous l’arche. Continuez votre chemin, et lorsque vous serez de nouveau en extérieur, allez au sud pour un coffre qui vous permettra de porter un Accessoire supplémentaire. Continuez votre chemin jusqu’à atteindre un autre point de sauvegarde. Continuez toujours votre chemin, passez sur le pont, puis rentrer dans la grotte.
Ici pour tuer les monstres qui se cachent sous terre vous devez utiliser l’attaque plongeante. Récupérez la Cotte de brigand dans le coffre, puis continuez tout droit. Dans la salle suivante ignorez le coffre en haut, vous ne pouvez pas l’atteindre pour le moment. Dirigez-vous plutôt vers le nord pour récupérer l’Aile d’Alma dans le coffre, puis retournez à l’écran précédent et partez par la gauche. Vous rencontrerez un jeune Rehdan qui semble avoir besoin de votre aide, après l’avoir débarrassé des monstres, il vous explique qu’il s’appelle Ur et qu’il est le fils du Chef Ord. Sortez par le sud pour récupérer un Bouclier Rehda dans un coffre puis montez par les plateformes. Une fois dans la grotte sautez dans le trou sur la droite pour récupérer une Statuette bleue (cet objet fait partie d’une quête annexe), puis sortez par le bas. Récupérez les Bottes des Sylvains dans le coffre que vous ne pouviez pas atteindre précédemment et sautez en contrebas. Repassez par le passage de gauche et retourner dans la salle où vous aviez sauté dans le trou mais cette fois-ci continuez votre chemin. Sauvegardez au point de sauvegarde car un boss vous attend. Récupérer l’Eclat de miroir qui se trouve sur le sol et affrontez le boss.

BOSS : ZONPLAS PV : 800
Stratégie : Boss extrêmement difficile, car sous peu que vous ayez un niveau trop faible, vous ne lui enlèverez que 6 HP par coup (sauf en cas de critique) donc niveau 21 minimum pour espérer pouvoir le battre. Il utilise 3 techniques :
- la première et principale technique consiste à taper le sol pour vous envoyer des rochers, que vous éviterez en vous éloignant un peu tout en sautant.
- la seconde vous fera très mal si vous ne l’évitez pas, elle a lieu lorsqu’il se met en hauteur et que le ciel s’assombri autour de lui. Pour l’éviter, allez à l’extrémité du plateau dans la direction opposée.
- la troisième et certainement la plus ennuyeuse, consiste à pondre des œufs … qui écloront immédiatement et donnerons des insectes volants enflammés (comme vous avez pu rencontrer dans la grotte) si vous ne les envoyez pas hors du plateau rapidement. Il utilise cette technique lorsqu’il lui reste environs 50% de ses PV.

Lorsque vous battez (enfin !) le boss, vous récupèrerez Blirante, l’épée de feu. Retournez à Rimorge vous préparer pour la suite de l’aventure.

<-- I. Livart, l’épée du vent III. Ericcil, l’épée de foudre -->