The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel - Les Quartz

Tous les Quartz du jeu sont ici classés par ordre alphabétique. A noter que les différents quartz deviennent disponibles au fur et à mesure de la progression de l'histoire, à la fois par la création (atelier de George, ou n'importe quel magasin ou station de recharge), mais également via les échanges chez Micht à Trista. Certains Quartz assez utiles peuvent être obtenus que par ce biais.

Quartz Élément Arts / Bonus Obtention Échange Création
Acala Gem Terre Ancient Glyph / DEF+80 Quête (Ch.final)
Action 1 Time SPD+3 o o
Action 2 Time SPD+6 Pit Demon o o
Action 3 Time SPD+9 Garrelia Fortress o o
Adamantine Shield Terre Adamantine Shield Ol-Gadia o
Adamantine Shield (R) Terre Adamantine Shield / DEF+15 / HP+500 o
Aeolus Gem Vent Holy Breath / STR+10 / ACC+50% / EVA+15% / MOV+10 Old Schoolhouse 7F
Aerial Vent Aerial / ATS+7 / ADF+5 Heimdallr Waterway o o
Air Strike Vent Air Strike o
Air Strike (R) Vent Air Strike / ATS+3 / ADF+2 Lunaria Nature Park o
Altair Cannon Space Altair Cannon Sachsen Iron Mine o
Altair Cannon (R) Space Altair Cannon / HP+600 / STR+12 o
Analyze Mirage Analyze o
Analyze (R) Mirage Analyze / ATS+3 o
Ancient Glyph Terre Ancient Glyph o
Ancient Glyph (R) Terre Ancient Glyph / DEF+15 / STR+10 Quête (Ch.6) o o
Aqua Bleed Eau Aqua Bleed o
Aqua Bleed (R) Eau Aqua Bleed / ADF+3 / ATS+2 Celdic Highway o
Athelas Eau Athelas o
Athelas (R) Eau Athelas / EP+80 Sachsen Iron Mine o
Attack 1 Feu STR+10 Hippogriff o o
Attack 2 Feu STR+20 Grunoja o o
Attack 3 Feu STR+40 Unsurtr / Nortia Highway o o
Black Bell Time ATS+7 / Delay réduit de moitié pour les Arts de Time Sachsen Mountain Path o
Blind Vent Blind 10% Aurochs Canyon Path 2 o o
Brahma Gem Mirage Claiomh Solarion / ATS+80 Sachsen Mountain Path
Breath Vent Breath Zwordar o
Breath (R) Vent Breath / SPD+2 o
Breeze Vent Aerial / Breath / Recuria / EP+40 / ATS+5 Aurochs Canyon Path 2
Burn Feu Burn 10% Ebel Highway o o
Byakko Vent Sleep/Blind 10% Nord Highlands North
Cast 1 Time Temps -10% Bareahard Waterway 3 o o
Cast 2 Time Temps -15% Ancient Quarry o o
Chakravarti Gem Mirage Silver Thorn / Saintly Force / Crescent Mirror / EP+180 Old Schoolhouse 7F
Chaos Mirage STR+13 / Statuts infligés durent 2 tours de plus Quête (Ch.6) o
Chrono Break Time Chrono Break o
Chrono Break (R) Time Chrono Break / SPD+5 Crocodark o
Chrono Burst Time Chrono Burst Underground Passage o
Chrono Burst (R) Time Chrono Burst / SPD+7 o
Chrono Drive Time Chrono Drive o
Chrono Drive (R) Time Chrono Drive / SPD+3 Nord Highlands South o
Claiomh Solarion Mirage Claiomh Solarion Sachsen Mountain Path o
Claiomh Solarion (R) Mirage Claiomh Solarion / EP+60 / ATS+12 o
Confuse Mirage Confuse 10%
Confuse (R) Mirage STR+10 / Confuse 10% Sachsen Iron Mine o
Crescent Mirror Mirage Crescent Mirror Ginosha-Zanak o
Crescent Mirror (R) Mirage Crescent Mirror / ATS+9 / ADF+9 Spina Byroad o
Crest Terre Crest o
Crest (R) Terre Crest / DEF+5 / HP+50 o
Cross Crusade Space Cross Crusade Phalanx J9 o
Cross Crusade (R) Space Cross Crusade / HP+400 / STR+8 Gespard G o
Crystal Flood Eau Crystal Flood o
Crystal Flood (R) Eau Crystal Flood / ADF+10 / ATS+7 Quête (Ch.5) o
Dark Matter Space Dark Matter o
Dark Matter (R) Space Dark Matter / HP+300 / STR+6 Nord Highlands North o
Defense 1 Terre DEF+10 Rhinocider o o
Defense 2 Terre DEF+20 o o
Defense 3 Terre DEF+40 Old Schoolhouse 5F o o
Demonic Scythe Time Demonic Scythe o
Demonic Scythe (R) Time Demonic Scythe / SPD+4 Fate Spinner o
Detection Space Coffres visibles sur la carte Quête (Ch.1)
Detection (R) Space ATS+5 / Coffres visibles sur la carte o
Deus Gem Space Altair Cannon / STR+15 / EP cost-25% Old Schoolhouse 7F
Diabolos Gem Time Shadow Blade / Temps-25% Old Schoolhouse 7F
Domination Space STR+15 / Première attaque cause le double de dégâts Garrelia Fortress
Dragon Vein Terre EP Regen / Sepith Up Quête (Ch.3) o
Dragon Vision Space STR+10 / Analyse automatique Quête (Ch.4) o
Earth Bell Terre ATS+5 / Delay réduit de moitié pour les Arts de Terre Quête (Ch.2) o
Earth Lance Terre Earth Lance Celdic Highway (Ch.1) o
Earth Lance (R) Terre Earth Lance / DEF+3 / STR+2 o
Earth Pulse Terre Earth Pulse o
Earth Pulse (R) Terre Earth Pulse / HP+200 / DEF+5 Nord Highlands North o
Effort Eau Teara / Augmente les chances de créer un plat « Superbe » en cuisinant o
EP 1 Mirage EP+50 Celdic Highway (Ch.1) o o
EP 2 Mirage EP+100 Seraphic Gate o o
EP Cut 1 Space EP cost-10% o o
EP Cut 2 Space EP cost-15% Ancient Quarry o o
Evade 1 Vent EVA+5% Old Schoolhouse 1F / Zwordar o o
Evade 2 Vent EVA+10% Old Schoolhouse 4F o o
Fire Bell Feu ATS+5 / Delay réduit de moitié pour les Arts de Feu Lohengrin Castle o
Fire Bolt Feu Fire Bolt o
Fire Bolt (R) Feu Fire Bolt / STR+3 / DEF+2 o
Flame Tongue Feu Flame Tongue / STR+7 / DEF+5 Nord Highlands South o o
Flare Bomb Feu Flare Bomb Garrelia Fortress o
Flare Bomb (R) Feu Flare Bomb / STR+10 / DEF+7 o
Flood Eau Hydro Cannon / Crystal Flood / Athelas / HP+800 / EP+80 / ATS+10 Pêche (300P)
Forte Feu Forte o
Forte (R) Feu Forte / STR+5 o
Fortuna Space Fortuna o
Fortuna (R) Space Fortuna / ATS+5 / ADF+5 Heimdallr Passage o
Freeze Eau Freeze 10% Old Schoolhouse 5F o o
Frost Edge Eau Frost Edge o
Frost Edge (R) Eau Frost Edge / ADF+5 / ATS+3 o
Genbu Terre Poison/Petrify 10% Heimdallr Passage
Golden Bell Space ATS+7 / Delay réduit de moitié pour les Arts de Space Quête (Ch.final) o
Golden Sphere Space Golden Sphere Lunaria Nature Park (Ch.1) o
Golden Sphere (R) Space Golden Sphere / HP+200 / STR+4 o
Grand Press Terre Grand Press o
Grand Press (R) Terre Grand Press / DEF+7 / STR+5 Stone Golem / Heimdallr Passage o
Grim Butterfly Time Grim Butterfly o
Grim Butterfly (R) Time Grim Butterfly / SPD+5 Zoro-Agruga o
Hare Vent Breath / Fuite+40% Venus Mantrap o
Harvest Terre Earth Pulse / La Crest / Grand Press / HP+200 / DEF+5 / ATS+5 Nord Highlands North
Heal Eau Tear / Teara / HP Regen Quête (Ch.2) o
Heat Up Feu Heat Up o
Heat Up (R) Feu Heat Up / STR+7 Nord Highlands North o
Heatwave Feu Heatwave o
Heatwave (R) Feu Heatwave / STR+5 / DEF+3 Lunaria Nature Park (Ch.1) o
Hellfire Feu Flame Tongue / Volcanic Rain / Flare Bomb / EP+100 / ATS+10 Garrelia Fortress
Hit 1 Space ACC+50% o o
Hit 2 Space ACC+100% Kazakh Doven R o o
Holy Breath Vent Holy Breath o
Holy Breath (R) Vent Holy Breath / SPD+3 Old Schoolhouse 6F / Hydra o
HP 1 Eau HP+500 Celdic Highway (Ch.1) o o
HP 2 Eau HP+1000 Kazakh Doven B o o
Hydro Cannon Eau Hydro Cannon o
Hydro Cannon (R) Eau Hydro Cannon / ADF+7 / ATS+5 Great Sharkodile o
Impassion Feu Impassion o
Impassion (R) Feu Impassion / HP+200 / STR+5 Old Schoolhouse 4F o
Impede 1 Time Cancel arts 30% / Delay+3 o o
Impede 2 Time Cancel arts 60% / Delay+5 o o
Impenetrable Shield Terre Adamantine Shield / Crescent Mirror / DEF+20 / ADF+20 Old Schoolhouse 6F
Information Mirage Donne les infos cachées Rang B6
Information (R) Mirage STR+3 / Analyze / Donne les infos cachées o
Ingenuity Feu ATS+5 / EP Regen Rang B2 o
Intimidation Mirage Phantom Phobia / Repousse les ennemis Quête (Ch.4) o
Invigorate Feu Impassion / CP Up Bareahard Waterway 2 o
Judgment Bolt Vent Judgment Bolt o
Judgment Bolt (R) Vent Judgment Bolt / ATS+10 / ADF+7 Lohengrin Castle / Elvavria o
La Crest Terre La Crest Bareahard Waterway 2 o
La Crest (R) Terre La Crest / DEF+10 / HP+100 o
La Forte Feu La Forte Heimdallr Waterway o
La Forte (R) Feu La Forte / STR+10 o
Leg Breaker Vent STR+10 / MOV-50% (15%) Echange / Heimdallr Waterway o
Luck Space Fortuna / ATS+5 / Drop Up Quête (Ch.2) o
Luminous Ray Mirage Luminous Ray o
Luminous Ray (R) Mirage Luminous Ray / EP+20 / ATS+4 o
Maelstrom Eau Maelstrom / ADF+15 / ATS+10 Sachsen Iron Mine o o
Mars Gem Feu Purgatorial Flame / STR+80 Old Schoolhouse 7F
Mind 1 Mirage ATS+10 o o
Mind 2 Mirage ATS+20 Aurochs Canyon Path 3 o o
Mind 3 Mirage ATS+40 Garrelia Fortress o o
Move 1 Vent MOV+5 o o
Move 2 Vent MOV+10 Cherubic Gate o o
Move 3 Vent MOV+15 Giant Drome o o
Mute Eau Mute 10% Pêche (50P) o o
Needle Shoot Terre Needle Shoot Old Schoolhouse 1F o
Needle Shoot (R) Terre Needle Shoot / DEF+3 / STR+2 o
Nightmare Time STR+10 / Nightmare 10% Quête (Ch.5) o
Petrify Terre Petrify 10% Sachsen Mountain Path o o
Phantom Phobia Mirage Phantom Phobia Heimdallr Waterway o
Phantom Phobia (R) Mirage Phantom Phobia / EP+40 / ATS+8 o
Poison Terre Poison 10% Iglute Garmr o o
Prankster Feu Flame Tongue / Augmente les chances d’obtenir un plat « Particulier » en cuisinant o
Purgatorial Flame Feu Purgatorial Flame Sachsen Mountain Path o
Purgatorial Flame (R) Feu Purgatorial Flame / STR+15 / DEF+10 o
Qilin Space STR+30 / STR-25% ou DEF-25% (10%) Quête (Ch.5)
Ragna Vortex Vent Ragna Vortex o
Ragna Vortex (R) Vent Ragna Vortex / ATS+15 / ADF+10 Sachsen Iron Mine o
Rakshasha Time STR+30 / SPD-25% ou MOV-50% (10%) Lohengrin Castle
Reaper Time Demonic Scythe / Frost Edge / Spark Arrow / ATS+5 / SPD+2 Old Schoolhouse 1F
Recuria Vent Recuria North Kreuzen Highway o
Recuria (R) Vent Recuria / HP+500 o
Saintly Force Mirage Saintly Force Nord Highlands South o
Saintly Force (R) Mirage Saintly Force / STR+7 / DEF+7 o
Scent Vent Aerial / Grand Press / Dark Matter / Attire les ennemis Quête (Ch.3) o
Seal Feu Seal 10% Quête (Ch.1) o o
Seiryuu Eau Mute/Freeze 10% Pêche (150P)
Sennin Gem Eau Maelstrom / HP+1800 / ADF+80 Pêcher tous les poissons
Septium Vein Terre Sepith Up Rang B4 o
Seraph Space Shining / Seraphic Ring / EP+100 / ATS+15 Donner 20 plats à Lotte
Seraphic Ring Space Seraphic Ring Nortia Highway o
Seraphic Ring (R) Space Seraphic Ring / HP+1000 / EP+100 o
Shadow Blade Time Shadow Blade Old Schoolhouse 6F o
Shadow Blade (R) Time Shadow Blade / SPD+6 / Absorbe 5% des HP o
Shield 1 Eau ADF+10 o o
Shield 2 Eau ADF+20 Scary Dinosaur o o
Shield 3 Eau ADF+40 Garrelia Fortress o o
Shield Breaker Terre DEF-25% (15%) Rocky Croaker o
Shining Space Shining o
Shining (R) Space Shining / ACC+50% / EVA+5% Ebel Highway o
Silver Bell Mirage ATS+7 / Delay réduit de moitié pour les Arts de Mirage Quête (Ch.5) o
Silver Thorn Mirage Silver Thorn o
Silver Thorn (R) Mirage Silver Thorn / EP+30 / ATS+6 Bareahard Waterway 3 o
Skanda Gem Time Chrono Drive / Chrono Break / Chrono Burst / SPD+15 Rang A4
Sleep Vent Sleep 10% Heimdallr Waterway o o
Soul Blur Time Soul Blur Minos Demon o
Soul Blur (R) Time Soul Blur / SPD+3 o
Spark Arrow Vent Spark Arrow o
Spark Arrow (R) Vent Spark Arrow / ATS+5 / ADF+3 Quête (Ch.2) o
Speed Breaker Time STR+10 / SPD-25% (15%) Quête (Ch.3) / Sachsen Mountain Path o
Spirit Breaker Eau STR+10 / ADF-25% (15%) Ancient Quarry o
Suzaku Feu Seal/Burn (10%) Nord Highlands South
Sword Breaker Feu STR+10 / STR-25% (15%) o
Tear Eau Tear Old Schoolhouse 1F o
Tear (R) Eau Tear / HP+250 o
Teara Eau Teara o
Teara (R) Eau Teara / HP+500 Bareahard Waterway 2 o
Tearal Eau Tearal Heimdallr Waterway o
Tearal (R) Eau Tearal / HP+1000 o
Thelas Eau Thelas o
Thelas (R) Eau Thelas / EP+40 o
Vanish Space Vanish 10% Garrelia Fortress o
Voice Breaker Space STR+10 / ATS-25% (15%) Thunder Quaker o
Volcanic Rain Feu Volcanic Rain o
Volcanic Rain (R) Feu Volcanic Rain / STR+9 / DEF+6 Quête (Ch.5) o
Water Bell Eau ATS+5 / Delay réduit de moitié pour les Arts d’Eau Quête (Ch.4) o
Wind Bell Vent ATS+5 / Delay réduit de moitié pour les Arts de Vent Rang A7 o
Wrath Vent Contre-attaques toujours critiques Quête (Ch.6)
Yggdrasil Terre Yggdrasil o
Yggdrasil (R) Terre Yggdrasil / DEF+10 / STR+7 Old Schoolhouse 5F o
Youkai Gem Mirage STR+30 / ATS/ADF-25% (10%) Donner 20 plats à Thomas
Zeus Gem Vent Ragna Vortex / STR+10 / Cancel 90% / Delay+7 Spina Byroad