Dragon's Crown - Bestiaire

Brood Corpse : Castle of the Dead : Catacombs (A et B), Ghost Ship Cove (A et B)
Ce mort-vivant obèse vomit du poison et explose une fois vaincu. Cela libère une flaque visqueuse qui empoisonne et des vers, qui peuvent vous attaquer. Une fois que vous l'avez vaincu, évadez-vous pour éviter son explosion de fluide.

Demon / Black Demon : Forgotten Sanctuary (A et B), Mage's Tower (A et B)
Ils surgissent parfois d'un portail démoniaque, détruisez tout de suite ce dernier, sinon il en viendra toujours.
Les petits démons rouges lancent des boules de feu et les noirs lancent des éclairs.

Diana : Ancient Temple Ruins (B), Forgotten Sanctuary (B)
Ceux sont de simples statues qui restent immobiles, donc approchez-vous d'elles pour les vaincre.
Occupez-vous en assez vite, car leurs flèches peuvent vous gêner.

Doppelganger : Mage's Tower (A et B)
Ces squelettes gélatineux vont sur vous pour vous toucher. Une fois fait, ils prennent la forme du personnage touché. Ils emploient en plus les mêmes mouvements.
Pour éviter cela, essayez de ne pas les toucher.

Dragonlisk : Old Capital (A), Bilbaron Subterranean Fortress (A), Lost Woods (A)
Ces raptors crachent du feu pouvant toucher à plusieurs reprises une cible.
Si vous les frappez assez sans les tuer, vous pourrez les utiliser comme monture. Ils ont une barre de vie, donc profitez d'être sur eux pour attaquer sans souci pour votre santé.

Evil Wizard : Wallace's Underground Labyrinth (A et B), Bilbaron Subterranean Fortress (A), Forgotten Sanctuary (A et B), Mage's Tower (A et B), Lost Woods (A et B)
Ils ont tendance à ce téléporter souvent pour esquiver vos attaques. Ils jettent de nombreux sorts, de feu, de poison, de tonnerre et de glace notamment.

Fighter / Gladiator : Forgotten Sanctuary (A et B), Mage's Tower (A et B), Lost Woods (A et B)
Les chevaliers ont les attaques basiques d'un guerrier (charge, frappe, saut d'attaque). Ils peuvent user de magie aussi. Ils sont faibles face à la foudre. Les gladiateurs sont des versions améliorées des chevaliers et sont trouvables souvent avec eux.

Ghost : Old Capital (A), Castle of the Dead : Catacombs (A et B), Ghost Ship Cove (A), Forgotten Sanctuary (A), Wallace's Underground Fortress (B)
Ces fantômes craignent le feu, donc utilisez une torche, des sorts de feu ou encore une bombe pour les toucher. Si vous les touchez, ils font pas mal de dégâts.

Giant Spider : Ancient Temple Ruins (A), Castle of the Dead : Catacombs (A)
Ces araignées géantes tombent du ciel accrochées par un fil de soie. Elles peuvent d'ailleurs remonter si vous vous éloignez trop.
Elles lancent des toiles et du poison aussi autour d'elle. Tuez -les rapidement.

Goblin / Goblin Mage / Red Caps : Ancient Temple Ruins (A et B), Old Capital (A et B), Bilbaron Subterranean Fortress (A et B), Forgotten Sanctuary (A), Wallace's Underground Labyrinth (B)
Les goblins verts viennent en groupe soit avec une dague, une arbalète ou une bombe. Les mages peuvent usez de magie (changer en grenouille) et les rouges sont très forts.

Hellhound : Forgotten Sanctuary (A et B), Mage's Tower (A)
Ces chiens démoniaques peuvent vous attaquer en chargeant. Ils peuvent aussi cracher du feu.
Ils ont aussi la possibilité de s'entourer de feu, mais comme cela prend un peu de temps à charger, frappez-les rapidement avant.

Killer Fish : Old Capital (A), Lost Woods (A)
Ces poissons ne sont pas attaquables tant qu'ils sont dans l'eau.
Le seul moment où vous pouvez les frapper, c'est quand il saute hors de l'eau. Soyez vif pour frapper au bon moment.

Living Mud : Lost Woods (A), Wallace's Underground Labyrinth (B)
Ce tas de boue se cache souvent dans le sol. Il en jaillit sous vos pieds pour vous attraper, et faire pas mal de dégâts.
Ils peuvent jeter de la boue et frapper avec leurs mains, quand ils sont pas dans le sol.

Lizardman / Boss Lizardman : Ancient Temple Ruins (A), Old Capital (A et B), Ghost Ship Cove (A et B), Lost Woods (A et B)
Ces hommes-lézards ont une lance, qu'ils peuvent tournoyer, qui fait pas mal de dégâts. Ils peuvent vous poignarder avec, sauter et plonger sur vous.

Myconid : Wallace's Underground Labyrinth (A)
Ces champignons sont faciles à vaincre, mais souvent nombreux. Les petits ont tendance à se planquer pour grossir, et les grands peuvent se scinder en plusieurs petits.
Il faut faire attention à leur spores qui échappe du poison.

Orc / Orc Chieftain : Ancient Temple Ruins (A et B), Old Capital (A), Bilbaron Subterranean Fortress (A et B)
Ces orcs sont imposants par leur taille et apparaissent souvent avec des goblins. Le chef est un peu plus fort. L'attaque la plus dangereuse  est leur saut d'attaque, donc esquivez.

Owlbear : Ancient Temple Ruins (A et B), Mage's Tower (A et B), Lost Woods (B)
Ces énormes ours donnent des coups de griffes rapides, et peuvent se mettre debout.
Ils sont très résistants, et infligent d'énormes dégâts.
On en rencontre peu mais il faut s'attaquer à eux en premier pour éviter de perdre trop de vie.

Pirate / Assassin : Ghost Ship Cove (A)
Ces pirates se battent avec des épées. Ils sont assez faciles à vaincre.
Par contre , attention à l'assassin, celui avec une épée rouge. Il peut se téléporter, jeter des toiles vous bloquant, et fait des attaques rapides dévastatatrices.

Pit Viper : Ancient Temple Ruins (A et B), Mage's Tower (A et B), Lost Woods (A)
Ces grands serpents sont venimeux, donc ils peuvent vous empoisonner. La plupart du temps, vous faites face à un groupe, mais ils sont rapides à tuer. Ils peuvent par contre vous attraper en s'enroulant autour de vous, vous immobilisant pendant un moment.

Sabertooh : Old Capital (A et B), Bilbaron Subterranean Fortress (A et B), Lost Woods (A et B)
Ces grands tigres aux dent sde sabre peuvent vous assommer en chargeant, ou vous attaquer.
Si vous les frappez assez sans les tuer, vous pourrez les utiliser comme monture. Ils ont une barre de vie, donc profitez d'être sur eux pour attaquer sans souci pour votre santé.

Scorpion : Old Capital (A et B), Bilbaron Subterranean Fortress (A), Forgotten Sanctuary (A et B)
Ces scorpions sont petits mais peuvent vous empoisonner si vous vous approcher trop. Souvent ils viennent en groupe. Il est facile de les tuer en glissant notamment.

Skeleton / Wight : Ancient Temple Ruins (A), Old Capital (A), Wallace's Underground Labyrinth (A et B), Castle of the Dead : Catacombs (A et B), Ghost Ship Cove (A et B)
Les squelettes sont munis d'un bouclier et d'une épée ou d'une arbalète, facile à vaincre.
Les revenants (ceux avec une aura bleue) sont plus forts et peuvent vous geler.

Slime : Wallace's Underground Labyrinth (A et B), Mage's Tower (A et B)
Cette gélatine peut être trouvée normalement ou quand on frappe dans les alambics en verre.
Ca se propage et se multiplie rapidement. Par contre, vous recevez des dégâts qu'en les touchant. Ils sont sensibles au feu (torche, bombe, ou magie).

Thief : Partout où il y a des coffres (aléatoirement)
Ces voleurs apparaissent aléatoirement pendant que vous combattez, pour voler vos butins ou les coffres. Tuez-les si vous voulez récupérer vos trésors. Ils ripostent avec des bombes. Ceux en orange sont simples, les verts sont plus agressifs et les violets sont les plus forts.

Undead - Ghoul : Wallace's Underground Labyrinth (A et B), Castle of the Dead : Catacombs (A et B), Ghost Ship Cove (A et B)
Les zombies sont plutôt lents, mais ils peuvent vous saisir et vous mordre.
Les goules sont des zombies rouges, qui sont un peu plus fortes et dangereuses.

Vampire Bat : Un peu partout (beaucoup à Ghost Ship Cove)
Ces chauve-souris volent vers vous pour vous mordre. Les dégâts sont faibles.
Bien qu'elles soient faibles, elles peuvent être gênantes quand elles viennent en essaim et vous tournent autour.

Wasp : Ancient Temple Ruins (A et B), Wallace's Underground Labyrinth (A), Forgotten Sanctuary (A), Lost Woods (A et B)
Ces grosses guêpes peuvent plonger sur vous pour vous piquer ou encore lancer leur dard sur vous. Si vous voyez un essaim, attaquez-le de suite, sinon il en viendra toujours.

Wood Golem : Wallace's Underground Labyrinth (A et B), Mage's Tower (A et B), Lost Woods (A et B)
Ces troncs d'arbre peuvent vous attaquer avec des coups de poings. Frappez-les rapidement pour en venir à bout. Les magiciens peuvent faire appel à eux en tant que support.

Worm : Wallace's Underground Labyrinth (A)
Ceux sont de gros vers avec des tentacules. Ces dernières peuvent vous saisir ou vous mordre.
Ils peuvent aussi vous empoisonner.
Durant le combat contre le boss Doom Beetle, elles peuvent se transformer en cocon.