Dark Souls 2 - Statuts


Lorsqu'il est confronté à une arme ou un ennemi tentant d'infliger un certain statut, une barre « d'infection » de votre personnage se remplit peu à peu. Chaque personnage possède une certaine résistance à chaque statut (en fonction de ses caractéristiques et de son équipement). Si jamais il atteint sa limite de résistance, il devient « infecté » par le statut en question. Dans le cas où les attaques s'arrêtent avant que la barre d'infection ne soit rempli, elle diminue peu à peu (lentement). Mais si le personnage est de nouveau attaqué, la barre d'infection se rempli là où elle s'est arrêtée de diminuer.

Saignement : provoque une perte de PV (proportionnelle aux PV max), et réduit la barre de stamina à 75% pendant 5-10 secondes.
La résistance au saignement peut être accrue temporairement avec une Pastille Sanguine ou un Anneau de Morsure Sanglante.

Poison : provoque une perte graduelle de PV assez rapide (30HP par seconde).
Le statut de poison se réduit lentement, mais il peut être annulé avec une Mousse Toxique ou un Charme de Monastère.
La résistance au poison peut être accrue temporairement avec un Fruit Commun ou un Anneau de Morsure Empoisonnée.

Pétrification : un personnage pétrifié meurt directement. Certain NPC sont initialement pétrifiés et peuvent être soignés en utilisant une Branche Ancienne Embaumante.
La résistance à la pétrification peut être accrue temporairement avec une Bague d’Armure Cendrée ou une Pastille du Serpent Trinoculaire.

Malédiction : change instantanément un joueur vivant en carcasse (mais ne renvoie directement pas les fantômes invoqués dans leur monde), et réduit peu à peu ses PV jusqu'à 50%.
Il n'existe pas de remède pour stopper les effets.
La résistance à la malédiction peut être accrue temporairement avec un Anneau de Morsure Maudite ou une Pastille des Ténèbres. De plus, la Bénédiction Divine annule la charge d'infection.