Dark Souls 2 - Maléfices


Ils sont ajustés en fonction de la caractéristique la plus basse : l’Intelligence ou la Foi. Les Maléfices peuvent être lancés soit avec une Cloche, soit avec un Bâton. A noter que le Bâton de Sorcière peut lancer tous les Maléfices (et les Miracles).
Généralement, en plus d’infliger des dégâts, ils réduisent l’endurance de la cible, ce qui peut les destabiliser au bout d’un moment (efficace donc contre les boucliers). Certains Maléfices consomment des âmes. Il est possible de les lancer si vous n’avez plus d’âmes en réserve, mais leur puissance est alors fortement diminuée.

Image Nom Ut Me In Fo Effet Localisation
Orbe Noir 20 1 12 10 Envoie une boule de ténèbres sur un adversaire.
Catalyseur : Bâton
- Marchands : Straid, Felkin, Grandahl
Grêle Noire 8 2 19 12 Envoie plusieurs orbes de ténèbres (en éventail) devant le lanceur, sur une courte distance.
Catalyseur : Bâton
- Marchands : Straid, Magerold, Grandahl
Brouillard Noir 4 2 25 14 Crée un nuage toxique qui empoisonne les ennemis. La vitesse d’empoisonnement et les dommages infligés sont plus élevés que le poison classique.
Catalyseur : Bâton
- Marchands : Straid
- Trésor : Dépotoi
Affinité 8 3 40 24 Crée des orbes de ténèbres qui poursuivent l’ennemi le plus proche.
Catalyseur : Bâton
- Marchands : Straid
- Drop : kobolds (Forteresse d’Aldia)
Nouvelle Mort 10 2 22 20 Crée une onde noire qui détecte les cadavres et les morts autour du lanceur, et les fait exploser 3 secondes plus tard, infligeant de gros dégât aux alentours.
Catalyseur : Bâton
- Marchands : Chloanne
- Drop : coléoptère géant (Ravin Noir)
Arme Noire 4 1 16 14 Ajoute 50 points de dégâts de Ténèbres + 30% du total, pour l’arme tenue en main droite, pendant 90 secondes.
Catalyseur : Bâton
- Marchands : Felkin
Murmure Désespérant 2 1 24 18 Invoque un crâne qui se dirige vers la cible, et diminue sa défense de 100 pendant 30 secondes après l’impact.
Catalyseur : Bâton
- Trésors : Tombe des Saints
Répulsion 4 3 35 27 Rend le lanceur invulnérable pendant 1.5 secondes après le lancement.
Catalyseur : Bâton
- Marchands : Straid
Barricade de Distorsion 2 2 38 25 Détourne les sorts visant le lanceur pendant 1.5 secondes après le lancement.
Catalyseur : Bâton
- Trésors : Portes de Pharros
Torpeur 3 2 42 30 Réduit les dommages reçus de 35% pendant 20 secondes, mais réduit le champ de visibilité.
Catalyseur : Bâton
- Marchands : Straid
Vestiges Vivants 4 1 8 12 Des colonnes de ténèbres sortent du sol aléatoirement sur une large zone autour du lanceur pendant 8 secondes. Le lanceur peut recommencer de bouger avant la fin du sort.
Catalyseur : Cloche
- Marchands : Cromwell
- Trésors : Ravin Noir
Tempête Noire 3 2 12 21 Crée un vortex d’orbes autour du lanceur qui s’agrandit peu à peu vers l’extérieur.
Catalyseur : Cloche
- Marchands : Magerold, Grandahl
Âme Résonnante 20 2 10 18 Similaire aux Orbes Noires, mais avec une distance plus grande.
Catalyseur : Cloche
Coût : 100 âmes.
- Marchands : Felkin
- Rang 1 des Pèlerins de l’Ombre
Grande Âme Résonnante 8 2 13 26 Une version améliorée d’Âme Résonnante.
Catalyseur : Cloche
Coût : 500 âmes.
- Marchands : Felkin
- Rang 2 des Pèlerins de l’Ombre
Apogée 3 4 30 47 Lance une orbe très puissante (ce sort inflige les plus gros dommages du jeu), mais consomme toutes les âmes.
Catalyseur : Cloche
Coût : 5000 âmes.
- Rang 3 des Pèlerins de l’Ombre
Chair Résonnante 2 1 11 19 Augment temporairement les HP max du lanceur (20%), pendant 60 secondes.
Catalyseur : Cloche
Coût : 2000 âmes.
- Marchands : Felkin
Arme Résonnante 2 2 15 24 Ajoute 50 points de dégâts de Ténèbres et augment le totale de 30%, pendant 60 secondes, pour l’arme tenue en main droite.
Catalyseur : Cloche
Coût : 2000 âmes.
- Marchands : Felkin
Drain de vie localisé 3 1 20 35 Crée un vortex local (à l’emplacement du lanceur) qui absorbe rapidement les HP des adversaires lorsqu’ils s’approchent.
Catalyseur : Cloche
Coût : 3000 âmes.
- Echange : Straid (contre l’Âme du Rodeur Sombre)
Calme Absolu 2 2 20 42 Empêche toute utilisation de sorts des ennemis à proximité, pendant 30 secondes (mais le lanceur peut continuer à lancer des sorts).
Inefficace sur certains Boss (Nashandra…)
Catalyseur : Cloche
- Marchands : Grandahl
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