Eternal Sonata - 1. Gouttes de pluie

F. CHOPIN : Prélude op.28 n°15 "Gouttes d'eau" (1836-1839), par Ivo Pogorelich

Chemin vers Tenuto
Ennemis Détails
Sous-néant Leur enchainement peut causer des dégâts et ils peuvent se soigner avec Réparation

Vous débutez avec Polka, qui se trouve dans la partie sud du chemin de Tenuto. Avancez un peu pour trouver sur votre droite votre premier point de sauvegarde. Avancez sur le monstre pour débuter un combat. Ici, un petit didacticiel vous est proposé pour comprendre les bases du combat. Poursuivez et avant de monter les marches, allez à droite dans le petit chemin, pour trouver au bout un Biscuit pêche dans un coffre. Poursuivez en traversant le pont pour atteindre la prochaine zone.
Arrivé dans la partie nord, avancez jusqu'à l'arrivée d'une cinématique. Après cela, prenez le coffre à droite qui détient un Biscuit pêche. Poursuivez jusqu'au bout pour atteindre votre destination.

Village de Tenuto

Avancez et sauvez. Entrez dans la première maison à droite pour trouver un Biscuit pêche, dans un vase. Passez le pont à gauche, et vous voyez la maison au fond à droite qui est celle de Polka. N'y allez pas de suite, et prenez plutôt le chemin à gauche.
Aux Champs de fleurs, tout de suite après le petit pont, fouillez l'abri en bois pour mettre la main sur une Poudre florale. Rejoignez le rocher seul tout en haut à gauche pour trouver une Trompette d'ange. Revenez au village et entrez dans la maison de Polka pour lancer des scènes.

Ritardando

Vous prenez le contrôle d'Allegretto et Piccolo. Avant de vous lancez dans les égouts, visitez un peu la ville. Le magasin vous attend sur la place au centre en haut. Si vous avez les moyens vous pouvez toujours prendre une cotte de mailles pour Piccolo, ou revenir après quelques combats la prendre. Examinez la fontaine pour trouver 10P. Vous avez un point de sauvegarde dans la planque secrète en bas à droite de la pharmacie. Fouillez les caisses à droite de la pharmacie près de l'entrée de la planque, pour ajouter à vos trouvailles une Trompette d'ange. Une fois fin prêt, vous pouvez rejoindre les égouts en prenant le petit chemin de droite, entre l'église et la pharmacie.

Egouts de Ritardando
Ennemis Détails
Gerboise ardente Sa charge de rat peut vous mettre à terre et sa boue d'égout est une magie de zone. Elle peuvent aussi se soigner mutuellement avec soins de rat.

Dans la partie ouest, un point de sauvegarde vous attend. Avancez sur le monstre pour un combat, au cours duquel on vous propose un didacticiel sur les objets à utiliser, les attaques spéciales, sur les endroits clairs et sombres. Faites quelques photos avec Piccolo et vendez-les pour vous faire de l'argent (pensez à acheter la cotte de mailles pour ce dernier au magasin). Prenez-les par 2 ou 3 et si vous avez des notes de A ou B vous vous ferez entre 400 et 800P. Allez tout au bout de ce chemin pour trouver un coffre détenant un Biscuit pêche. Revenez au point de sauvegarde et passez le petit pont de pierre menant à droite. Descendez pour dénicher une Trompette d'ange dans un coffre. Revenez un peu et passez l'ouverture à droite pour rejoindre la prochaine zone.
Dans la partie centre, passez le pont de pierre à droite et prenez l'ouverture en bas. Vous atteignez la zone est, où repose un coffre contenant Chapeau blanc vénéneux. Revenez dans la section centre et montez pour trouver un levier à actionner. Prenez le passage à présent ouvert, et allez tout au bout du chemin pour récupérer un Biscuit pêche dans le coffre. Revenez un peu en bas et traversez en passant sur l'échelle. Montez et passez l'ouverture à gauche. Vous vous retrouvez dans la partie ouest où vous attend un point de sauvegarde. Soignez-vous et sauvez avant de poursuivre car votre premier boss vous attend.

Pisteur PV : 22200 EXP : 294 Pièces : 28 Objets : Queue de rat, Sabre
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 4-5, ne serait-ce que pour avoir Souffle de feu pour Piccolo. Préparez quelques biscuits pêche dans votre sac d'objets pour vous soignez au cours du combat. Tuez en premier les deux gerboises ardentes, car bien qu'elles soient pas trop agressives, elles peuvent soigner le pisteur. Attention à son coup de branche, qui est une attaque avec sa queue, et qui a un grand champs d'action. Son attaque spéciale la plus virulente est En morceaux, parez-la car de multiples coups vous sont assénés. Une fois presque achevé, il peut se soigner et se redonner dans les 2500 point de vie. Pensez à prendre des photos avec Piccolo, les boss donnant pas mal d'argent. Après cela, frappez-le et enchainez à la fin avec une attaque spéciale telle que, Entaille solaire pour Allegretto et pour Piccolo, Tir rapide et Souffle de feu.
Tenuto

Regardez la cinématique pour revenir à Polka. Vous êtes aux Champs de fleurs, où vous pouvez trouver deux objets si ce n'est déjà fait. Fouillez l'abri en bois pour mettre la main sur une Poudre florale. Rejoignez le rocher seul tout en haut à gauche pour trouver une Trompette d'ange. Retournez au Village Tenuto et dirigez-vous vers la maison de Polka. Devant la porte prenez le passage menant à gauche pour trouver dans l'eau une Poudre florale. Entrez chez elle. Rejoignez sa chambre pour trouver une Trompette d'ange.

Seconde partie : Dans la chambre de Polka fouillez son lit pour trouver un nouveau costume de Polka.

Rejoignez la partie est du village, et sortez au nord pour rejoindre la forêt.

Forêt des Miroirs du paradis
Ennemis Détails
Chevalier d'opéra Sa tornade d'opéra est fulgurante, il tournoie sur lui-même et inflige des coups à tous les persos autour de lui. Son souffle et sa spirale d'opéra peuvent causer pas mal de dégâts aussi. Et pour finir, il peut aussi se soigner.

A l'entrée, avancez jusqu'au croisement. Prenez d'abord à droite pour récupérer un Chapeau blanc vénéneux dans un coffre. Revenez et poursuivez au nord. Arrivé dans la partie sud, rejoignez le carrefour et engouffrez-vous à gauche pour dénicher un coffre ayant une Trompette d'ange. Le chemin de droite ne menant à rien, poursuivez tout droit. Laissez le croisement de droite et filez au bout pour trouver un coffre détenant un Biscuit pêche. Revenez un peu en arrière et prenez le passage à droite.
Au centre sud, prenez la bifurcation à droite pour mettre la main sur une Ombrelle de marche pour Polka dans le coffre. Revenez sur le chemin principale et poursuivez légèrement pour trouver un autre chemin menant à gauche. Au bout vous attend un Chapeau blanc vénéneux. Revenz et poursuivez votre route jusqu'à la prochaine section.
Au centre nord, optez pour allez au nord-est dans un premier temps, pour trouver un Collier cuivre dans un coffre. Revenez et allez à gauche pour trouver un point de sauvegarde. Préparez-vous pour un affrontement. Arrivé dans la partie nord, le combat débute.

Sanglier des bois PV : 23600 EXP : 330 Pièces : 30 Objets : Bambou
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 6 voire 7 pour Polka, ne serait-ce que pour avoir Coup de grâce pour Frédéric. Préparez quelques biscuits pêche dans votre sac d'objets pour vous soignez au cours du combat. Ce sanglier utilise un Super Combo qui vous touche 5-6 fois d'affilée et qui vous enlève environ 1000 PV si vous ne parez pas. Sa charge est autant destructive alors évitez-là au mieux. Son Cri de guerre est une attaque de zone formant un cercle autour de lui, qui touche tous les persos proches de lui. Parez au mieux les attaques, et mettez Polka dans une zone de lumière afin qu'elle puisse soigner avec sa Lueur d'orange, ou avec les biscuits pêches. Avec Frederic, frappez-le et enchaînez avec son Piu Grave ou la nouvelle acquise Coup de grâce.
Ritardando

Vous prenez de nouveau le contrôle d'Allegretto et Piccolo. Vous devez retourner dans les Egouts pour voir les enfants.
Retournez à l'endroit où vous avez combattu le Pisteur. Dans la partie arrière, parlez à la fillette Dole, pour échanger une Queue de rat contre un Bâton. C'est votre premier échange, une quête qui se réalise tout au long du jeu.
Revenez à Ritardando et allez à la plage. Après avoir descendu les marches allez à droite pour retrouver un homme assis près de la mer. Il vous échange le Bâton contre un Dentier. C'est le second échange. Revenez sur la place et parlez à la vieille dame pour avoir un indice sur la prochaine personne à trouver.
Une fois prêt, sortez de la ville à gauche afin d'atteindre la forêt.

Forêt d'Agogo
Ennemis Détails
Sous-néant
Leur enchainement peut causer des dégâts et ils peuvent se soigner avec Réparation.
Se transforme en Grande noix de coco dans l'ombre.
Grande noix de coco
Elle utilise Souffle moisi qui touche tous les persos, et Palme ardente et chute de coco lorsque vous êtes éloigné, qui peuvent faire pas mal de dégâts. Avec Murmure, elle peuve se soigner.
Se transforme en Sous-néant dans la lumière.
Gerboise ardente Sa charge de rat peut vous mettre à terre et sa boue d'égout est une magie de zone. Elle peuvent aussi se soigner mutuellement avec soins de rat.
Chevalier d'opéra Sa tornade d'opéra est fulgurante, il tournoie sur lui-même et inflige des coups à toutes les persos autour de lui. Son souffle et sa spirale d'opéra peuvent causer pas mal de dégâts aussi. Et pour finir, il peut aussi se soigner.

Vous débutez dans la partie sud. Avancez et bifurquez à droite quand vous voyez des petits escaliers de bois. Dans ce petit chemin vous attend un Collier cuivre dans le coffre. Poursuivez jusqu'au centre sud.
Ici, prenez en haut à droite pour trouver an bout un coffre détenant Serpentine, une arme pour Piccolo. Revenez et poursuivez votre chemin à gauche. Au croisement allez d'abord à droite pour trouver un peintre (vous n'avez pas encore l'objet demandé) et une Armure légère dans le coffre reposant à sa gauche. Revenez sur la route principale et avancez un peu pour tomber sur un point de sauvegarde. Préparez-vous pour une bataille.

Bébé dragon PV : 47000 EXP : 794 Pièces : 43 Objets : Garde d'épée en pierre
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 7 voire 8. Préparez quelques biscuits pêche dans votre sac d'objets pour vous soignez au cours du combat. Tuez les deux gerboises ardentes pour faire montez vos échos en premier lieu, car elles peuvent soigner. Le bébé dragon utilise Souffle ardent, une attaque de feu circulaire qui peut enlever entre 800 et 1000 PV. Son autre attaque Ciel rouge, une montée de lave provenant du sol, forme un cercle enlevant 700 PV à tous les personnages à l'intérieur. Son Ecartement est un combo d'attaques plutôt dangereux. Prenez quelques photos avec Piccolo et ensuite entamer des coups sur lui afin de monter vos échos à 24 voire 32. A ce stade enchaîner avec l'attaque spéciale d'Allegretto, Entaille solaire. Eloignez Piccolo pour qu'il attaque de loin et fasse grimper ainsi les echos plus rapidement, et Allegretto pour le combat au corps à corps.

Après les scènes, vous jouez de nouveau Polka et Frédéric, qui débute leur périple au centre nord de la forêt Agogo. Avancez tout droite pour prendre un Biscuit pêche dans le coffre, puis allez à droite. Prenez les Beaux vêtements dans le coffre à gauche avant de poursuivre au nord. Au moment où vous voyez des escaliers menant à droite, passez votre chemin pour un coffre offrant une Queue flamboyante au nord. Montez les escaliers de droite à présent. Au croisement, optez dans un premier temps pour en haut afin de dénicher une Ombrelle mouillée pour Polka. Revenez et prenez en bas à droite.
Vous arrivez dans la partie nord. Avancez jusqu'aux escaliers et là choisissez d'aller en haut pour mettre la main sur un Manteau de chasse pour Frédéric. Revenez et prenez à droite pour trouver la sauvegarde. Avancez pour un combat.

Staccato PV : - EXP : - Pièces : - Objets : -
Stratégie : C'est plus un massacre qu'un combat, vous ne pouvez le battre à ce stade du jeu... Laissez-vous vaincre sans perdre d'objet inutilement.

Vous voilà de nouveau avec Allegretto et Piccolo, qui se trouvent au même point que l'étaient Polka et Frédéric. Suivez le cheminement juste au dessus, si vous avez raté un coffre vous pouvez y remédier. Arrivés dans la partie nord, du point de sauvegarde avancez et parlez au vieil homme sur le ponton de bois. Echangez-lui le Dentier contre la Peinture verte, c'est votre troisième échange. Le suivant vous attend dans la partie centre sud, donc faites le chemin à l'envers pour l'atteindre !
Une fois la partie centre sud rejointe, après le point de sauvegarde, allez dans le renfoncement à droite. Il vous échange la Peinture verte contre un Caleçon long, c'est votre quatrième échange. Revenez dans la partie nord et au point de sauvegarde, montez pour atteindre le village.

Village d'Agogo

Les deux groupes se retrouvent ici. Avant d'aller au secours de Polka, inspectez la petite hutte devant la maison de Marcia pour trouver la Partition 1. Entrez dans la maison de Marcia pour trouver dans un pot au fond un Trèfle de trèfle et dans la cage d'oiseau vide une Plume de crépuscule. Ressortez et descendez les marches d'où vous êtes arrivé et regardez la statue du dieu EZI à gauche pour recevoir 1P. Allez à droite du point de sauvegarde et avant de descendre, regardez les caisses pour trouver une Poudre florale. En bas vous attend un marchand, faites le stock avant d'aller combattre le boss. Une fois prêts, allez à la grotte à l'ouest du village.

Champion ogre PV : 55300 EXP : 1000 Pièces : 50 Objets : Epée longue
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 8 voire 9 pour Allegretto et Piccolo. Préparez quelques biscuits pêche dans votre sac d'objets pour vous soignez au cours du combat. Il frappe puis lance son épée au sol formant une attaque circulaire, Forte collision qui touche tout ce qui se trouve dedans. Avec Décapitation, il donne plusieurs coups d'épée à ceux qui se présentes face à lui. Sa frappe au sol avec son poing touche la cible visée. Tuez en premier lieu les deux chevaliers d'opéra. Utilisez Piccolo pour les photos et les tirs éloignés pour augmenter les échos. Allegretto poursuit l'attaque au corps à corps et lance son attaque spéciale au bout des 24 ou 32 échos. Frédéric attaque et soigne au besoin avec les objets ou Signature sacrée.

Assistez aux cinématiques pour clore ce chapitre.

2. Révolution ->