Eternal Sonata - Héroique

F. CHOPIN : Polonaise "Héroïque" op.53 (1842), par Martha Argerich

Mont Rock

Au sommet vous avez un trou noir et Crescendo et Sérénade vous ont rejoint.
Passez le trou noir pour rejoindre l'autre dimension.

Elégie de la Lune

A la distorsion, allez à droite pour rejoindre la "ville".
A l'est, parlez à la flamme bleue à gauche qui n'est autre que le marchand et qui vous propose en plus de vous restaurer. Fouillez le tonneau à gauche des escaliers pour trouver une Queue brillante. Faites de même avec le pot à droite des escaliers pour mettre la main sur une Queue sombre. Montez.
A l'ouest, parlez à la première flamme rouge, Soeur, qui vous parle de la tour de la Tribulation. Avancez jusqu'au point de sauvegarde.

Seconde partie : Avant de poursuivre, vous pouvez retourner à Baroque, afin d'aller chercher les deux meilleures armes pour Allegretto et Polka.

Baroque

Allez au Mont Aigus près du sanctuaire d'EZI et parlez à l'homme qui est devenu un joueur de partitions.
Interprétation de séances : Avec Cancan de ukulélé devant le sanctuaire de EZI, jouez la Partition 25 pour Lune d'or pour Polka et la Partition 2, 3, 7, 8 ou 9 pour une Plume de paon.

Prenez le téléporteur pour Forte. Allez dans l'auberge trouvez le père de Phil qui est à présent un joueur de partitions.
Interprétation de séances : Avec Père de Phil manipulé dans l'auberge jouez la Partition 26 pour Etoile d'argent pour Allegretto et la Partition 12 ou 15 pour une Plume de Paon.

Elégie de la Lune

Parlez à la flamme rouge à droite de la porte au dessus du point de sauvegarde, c'est un joueur de partitions.


Seconde partie
: Interprétation de séances : Avec Prestigieux hautbois a droite de la porte du Xylophone, jouez la Partition 28 pour Pain EZI.
Parlez à la flamme gardant la porte de la tour du Xylophone pour apprendre qu'il faut la permission de l'ancien. Revenez et allez à droite. Regardez tout à droite la statue bleue au sol pour acheter EZI arc-en-ciel pour 10P. Puis descendez vers un autre secteur.

Dunes du Bruit de fantaisie
Ennemis Détails
Chèvre noire Sur les douze cents est une charge qui fauche un personnage et vous cloue au sol. Avec Ballotage elle donne un coup de pattes arrières.

Rejoignez la flamme bleue au haut au centre qui est l'Ancien vous donnant la permission d'allez à la tour. Avant prenez le coffre à droite qui détient un Trèfle de pique. Revenez dans la ville.

Tour du Xylophone
Ennemis Détails
Corsesca Vortex malin, un tourbillon d'eau se créé autour de la cible qui va être frappé. Leur corne peut toucher loin en attaque simple, et plutôt puissante donc prenez garde.
Se transforme en Temple d'or dans la lumière.
Temple d'or Avec Vis droite il donne plusieurs coups avec son bras droit et Vis gauche avec le gauche.
Se transforme en Corcesca dans l'ombre.
Or noir Avec Gifle il frappe une fois avec sa main sur une cible. Aplatissement écrase toutes les cibles sous sa main.
Phacops Avec Collision il frappe un coup avec sa queue. Avec Saccage il s'enroule et fonce sur une cible.

Sauvegardez et lancez-vous dans la tour en parlant à la flamme bleue devant la porte. Parlez à Trio pour débuter l'épreuve. Mémorisez les touches d'or et ainsi les reproduire après. Comme certaines notes sont en double, je les ai numéroté sachant que c'est de gauche à droite ma numérotation (ainsi la 1 c'est celle la plus à gauche).
Les touches d'or à appuyer sont : bB1, G2, F2, G2. Les escaliers menant à l'étage suivant apparaissent. Prenez-les.
Dans le niveau 1 - spirale, suivez le parcours noté.
Vous arrivez au niveau 1 - palier. Allez à droite et au croisment encore à droite pour trouver une Cape de brume dans le coffre. Allez en gauche ensuite pour trouver au bout un point de sauvegarde et des escaliers.
Au niveau 2 parlez à Quartet pour l'épreuve. Mémorisez les touches d'or et ainsi les reproduire après. Comme certaines notes sont en double, je les ai numéroté sachant que c'est de gauche à droite ma numérotation (ainsi la 1 c'est celle la plus à gauche).
Les touches d'or à appuyer sont : bB1, G2, F2, G2, F2, bE1, bB1, G2, C1, C2. Les escaliers menant à l'étage suivant apparaissent. Prenez-les.
Dans le niveau 2 - spirale, suivez le parcours noté.
Vous arrivez au niveau 2 - palier. Allez à gauche et au croisement tout droit pour Implacable dans le coffre pour Salsa. Revenez et allez à droite. Au prochain croisement allez en bas pour prendre une Montre d'Alice dans le coffre. Poursuivez à droite pour trouver au bout un point de sauvegarde et des escaliers.
Au niveau 3 parlez à Quintet pour l'épreuve. Mémorisez les touches d'or et ainsi les reproduire après. Comme certaines notes sont en double, je les ai numéroté sachant que c'est de gauche à droite ma numérotation (ainsi la 1 c'est celle la plus à gauche).
Les touches d'or à appuyer sont : bB1, G2, F2, G2, F2, bE1, bB1, G2, C1, C2, G2, bB2, bA2. Les escaliers menant à l'étage suivant apparaissent. Prenez-les.
Dans le niveau 3 - spirale, suivez le parcours noté.
Vous arrivez au niveau 3 - palier. Allez à gauche et au croisement prenez d'abord à droite. Au second croisement prenez en bas pour mettre la main sur un Croc de Nidhogg pour Allegretto. Revenez au premier croisement et allez en haut pour trouver au bout un point de sauvegarde et des escaliers.

Touffu tordu
Roi ogre
PV : 800000
PV : 700000
EXP : 55680 Pièces : 3000 Objets : Oeil d'Horus, Epée en os de Thiasi, Couronne de tyran
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau entre 47-49 (si vous avez la meilleure arme d'Allegretto ça devrait le faire). Préparez le stock d'objets genre Poudre Florale alternée avec Trompette d'ange.
Vous affrontez pas un mais deux ennemis. Roi ogre avec Guillotine, donne plusieurs coups d'épée à ceux qui se présentes face à lui. Sa frappe à terre et Fort écrasement frappent devant lui.
Touffu tordu avec Fureur, tournoie autour des cibles pour lancer des nuages de poison. Avec Bagarre de champis, des champignons tombent du ciel sur les cibles.
Si vous avez les accessoires de récupération comme l'orbe et les gants, faites en profiter vos personnages. Un s'occupe des soins au besoin, et les deux autres attaquent pour faire monter les échos à 24-32 afin de faire des chaînes d'harmonie. Avec Allegretto et sa meilleure arme Etoile d'argent autant vous dire que ce sera un jeu d'enfant. Profitez de Jazz et des doubles combos pour monter rapidement ou tout autre personnage. Harpe pour les soins ou Mazurka pour les objets et les montées d'échos. Occupez-vous en premier de touffu tordu puisqu'il peut empoisonner tout en étant face à l'ogre. Eviter de donner votre dos à ses coups puissants sans pouvoir réagir.

Après avoir enlever la barrière il vous faut faire le chemin inverse pour retourner au Dunes ou en deuxième partie faire la quête du trésor.

Seconde partie : Si vous avez fait la quête des échanges jusqu'au bout, vous devez avoir l'Orbe. Mettez-le sur le réceptacle au niveau supérieur, là où vous venez de combattre les sentinelles. La porte s'ouvre et vous découvrez le trésor de Xylophone, un Carillon du lion.

Dunes du Bruit de fantaisie
Ennemis Détails
Chèvre noire Sur les douze cents est une charge qui fauche un personnage et vous cloue au sol. Avec Ballotage elle donne un coup de pattes arrières.
Bras de bronze
Avec Claque il frappe une fois avec sa main sur une cible. Aplatissement écrase toutes les cibles sous sa main.
Se transforme en Queue surprise dans la lumière.
Queue surprise Avec sa queue il peut vous mettre du Poison, avec Virulent. Avec Casse-roche et Torture il peut toucher des personnages éloignés et face à lui. Il peut soigner.
Se transforme en Bras de bronze dans l'ombre.
Voyant des sables Queue cinglante est un coup de queue sur une cible.

A l'entrée, vous pouvez à présent passez au nord la barrière a disparu.
Dans les dunes du bruit, avancez et allez légèrement à gauche pour trouver un coffre près des rochers pour trouver un Bâton de sage pour Sérénade. Avancez un peu à droite pour trouver un sol de pierre en haut. A gauche se trouve un coffre détenant Roue de volonté pour Marcia et à droite Sceptre muet pour Frédéric. Pour rejoindre l'entrée de la tour vous n'avez plus qu'à aller au nord. Mais faites un petit tour à l'Oasis en allant trois fois à gauche ou à droite (les deux premières vous revenez aux dunes mais continuer d'aller toujours dans la même direction).
A l'Oasis se tient la porte du donjon bonus Mystérieux Unisson que vous pouvez ouvrir avec le Blason de héros obtenu sur . Pour le moment, passez derrière la porte à droite pour trouver sur le bout de la colline un Bras gauche de Tyr dans le coffre pour Mazurka.
Retournez dans les dunes du bruit, et allez au nord.
A l'entrée de la tour, avancez jusqu'à la porte. Parlez à la statue en haut à gauche de la porte, Primus. Ensuite parlez à celle juste en bas d'elle Secondus. Allez tout en bas à gauche pour parlez à Tertius. Remontez et parlez à celle en haut à droite de la porte, Septimus. Ensuite celle en bas d'elle, Sextus. Il reste plus que celle en bas à droite Quartus face à Tertius. Descendez un peu plus bas pour trouver la dernière qui n'est autre qu'un joueur de partition.
Interprétation de séances : Avec Quintus accablé aprs avoir parlé aux six autres statues, jouez la Partition 10 pour Casque d'ombre et la Partition 13 pour Chapelle EZI.
Ensuite entrez dans le donjon.

Tour de l'Anche double de sable
Ennemis Détails
Cornevapeur Avec Bombe arrière il lance des bombes sur les personnages derrière lui. Avec Saccage il fonce sur une cible.
Papa ail Avec Rot éparpillé il crache un fluide qui touche la cible devant lui.
Onyx noir Queue cinglante est un coup de queue sur une cible.
Abysse Avec Vis droite il donne plusieurs coups avec son bras droit. Implosion est une attaque à distance sur une cible.

Aide : ce donjon est constitué de deux tours ouest et est, avec pour chacune deux boss à affronter. Il vous faut en fait vaincre les quatre boss pour ouvrir le passage au niveau inférieur de cette tour.

Tour ouest
Vous débutez au niveau 1, où un point de sauvegarde vous attend. Allez à gauche et montez sur le chemin rose (celui allant en bas vous menant à l'étage inférieur inaccessible pour le moment).
Au niveau 2, allez à droite pour trouver un coffre renfermant Croc de Cerbère pour Piccolo. Suivez le parcours à gauche et montez.
Au niveau 3, allez à droite et à mi-parcours se trouve un point de sauvegarde. Pour le moment ne visitez pas à droite, revenez et montez.
Au niveau 4, allez en bas à gauche pour monter.
Au niveau 5, vous êtes sur une petite portion où vous pouvez simplement montez.
Au niveau 6, deux chemins s'offrent à vous. Descendez dans un premier temps.
Au niveau 5, vous êtes sur une petite parcelle où se trouve un coffre renfermant un Trèfle de pique. Remontez.
Au niveau 6, prenez le chemin qui monte à présent, mais préparez bien votre équipe avant l'affrontement.
Au niveau 7 un premier bosset un point de sauvegarde vous attendent.

Sanglier herculéen PV : 1000000 EXP : 101000 Pièces : 1000 Objets : Armure de Lek
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 50, ne serait-ce que pour avoir de nouvelles attaques spéciales. Préparez quelques Poudres florales et Trompette d'ange dans votre sac d'objets pour vous soignez au cours du combat. Ce sanglier utilise un Coup de maître et Super Combo qui vous touche 5-6 fois d'affilée. Sa Perçée est autant destructive alors évitez-là au mieux. Son Grondement est une attaque de zone formant un cercle autour de lui, qui touche tous les persos proches de lui. Parez au mieux les attaques, et prenez le temps de vous soignez au besoin. Comme à l'accoutumée, montez les échos à 24-32 pour pouvoir faire des chaînes d'harmonie dévastatrices.

Redescendez jusqu'au niveau 3, allez en haut, sauvez au passage et allez à droite. Montez.
Au niveau 4, avant de monter, prenez une Etoile blanche pour Crescendo dans le coffre en bas.
Au niveau 5 allez à gauche et montez.
Au niveau 6 deux chemins s'offrent à vous. Prenez en bas d'abord.
Au niveau 5 prenez le Linceul tempête dans le coffre à gauche et remontez.
Au niveau 6 prenez le chemin montant pour un affrontrement.
Au niveau 7 vous attend le second boss et un point de sauvegarde.
Masqué PV : 900000 EXP : 101000 Pièces : 1000 Objets : Bras droit de Tyr
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 51-52. Préparez quelques Poudres florales et Trompette d'ange dans votre sac d'objets pour vous soignez au cours du combat. Avec ses deux haches, ses simples coups peuvent toucher plusieurs cibles. Masqué peut utiliser Mort violette, qui est un combo de plusieurs attaques, Pas pesant qui est un écrasement avec son pied, Tournoiement rouge est une tornade tapant plusieurs fois, et Sillon où il donne plusieurs coups de queue. Parez au mieux les attaques, et prenez le temps de vous soignez au besoin. Comme à l'accoutumée, montez les échos à 24-32 pour pouvoir faire des chaînes d'harmonie dévastatrices.

Une coulée de sable descend après avoir vaincu les deux boss de cette tour. Revenez tout au début au niveau 1 et allez à droite.

Tour est
Au niveau 1 allez à droite et montez.
Au niveau 2, allez tout à droite pour trouver un coffre renfermant Ombrelle larme pour Polka. Montez après.
Au niveau 3, allez au centre pour un point de sauvegarde et revenez pour monter (à droite).
Au niveau 4 allez à droite et montez.
Au niveau 5 faites de même.
Au niveau 6 descendez dans un premier temps pour récupérer un coffre.
Au niveau 5, dans cette parcelle se trouve Nodus pour Salsa dans le coffre. Remontez.
Au niveau 6 à présent montez.
Au niveau 7 vous attend le second boss et un point de sauvegarde.
Corneille PV : 900000 EXP : 115000 Pièces : 1000 Objets : Tueur de tyran
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 53 voire 54. Préparez quelques Poudres florales et Trompette d'ange dans votre sac d'objets pour vous soignez au cours du combat. Corneille peut vous frapper avec sa queue à plusieurs reprises avec Balayage. Il souffle sur les personnages face à lui avec Caillage. Avec Admission il fait appel à un pouvoir qui touche les cibles devant lui. Il peut ressusciter une antiquité de feu que vous avez vaincu aussi. Tuez en premier les deux antiquités de feu pour vous concentrez sur le boss ensuite. Parez au mieux les attaques, et prenez le temps de vous soignez au besoin. Comme à l'accoutumée, montez les échos à 24-32 pour pouvoir faire des chaînes d'harmonie dévastatrices.

Redescendez jusqu'au niveau 3, allez en haut, sauvez au passage et allez à gauche. Montez.
Au niveau 4 allez en bas pour prendre une Cape de l'aube dans le coffre avant de monter.
Au niveau 5 montez.
Au niveau 6 descendez dans un premier temps pour récupérer un coffre.
Au niveau 5, dans cette parcelle se trouve Lame de Lek pour Allegretto dans le coffre. Remontez.
Au niveau 6 à présent montez.
Au niveau 7 vous attend le second boss et un point de sauvegarde.

Joyau blanc PV : 1000000 EXP : 101000 Pièces : 1000 Objets : Cerceau d'Alvis
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 54-55. Préparez quelques Poudres florales et Trompette d'ange dans votre sac d'objets pour vous soignez au cours du combat. Joyau blanc peut souffler sur les personnages dans une zone en cercle. Son autre attaque Ciel blanc, en forme de cercle touche tous les personnages à l'intérieur. Parez au mieux les attaques, et prenez le temps de vous soignez au besoin. Comme à l'accoutumée, montez les échos à 24-32 pour pouvoir faire des chaînes d'harmonie dévastatrices.

Une autre coulée de sable descend après avoir vaincu les deux boss de cette tour. Revenez tout au début au niveau 1 et descendez par un des chemins soit à l'ouest ou à l'est.
A la base, montez les marches de sable au centre pour prendre le téléporteur.
Sur la Route du sablier, prenez le Trèfle de pique dans le coffre et sauvegardez. Préparez-vous avant d'aller à la bataille.

Valse
Corps putride
PV : 800000
PV : 130000
EXP : 267500 Pièces : 5000 Objets : Désir de Velmungdd, Blason de héros
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 55-56. Préparez quelques Poudres florales et Trompette d'ange dans votre sac d'objets pour vous soignez au cours du combat, vous en aurez besoin. Si vous avez un bon stock d'objets, ce combat ne vous posera pas trop de problèmes. Le comte est plutôt fort aussi bien avec ses attaques spéciales que normales. il a la facheuse tendance à se mettre derrière vous pour vous frapper. Dur tourment et Aure Dominium sont ses plus faibles attaques qui frappent une fois. Concussion volcanique est une frappe rapide qui touche de multiples fois. Chute apocalyptique est la plus dangereuse, qui touche les cibles autour du cercle formé autour delui.
De plus, il est accompagné de Corps putride. Avec Purgatoire il souffle du feu en arc de cercle touchant tous les personnages autour de lui. Avec Fendoir mortel il frappre plusieurs fois avec ses bras.
Mon équipe habituelle Allegretto, Jazz et Mazurka se sont concentrés sur les attaques proches afin de faire monter les échos rapidement et d'enchaîner des chaînes d'harmonies puissantes. Occupez-vous d'abord de Valse qui est rapide tout en évitant d'être trop proche ou de dos au dragon, car il a pas mal d'attaques de mêlée. Gardez en tête qu'il faut vous soigner à chaque tour aussi, Mazurka le plus souvent étant rapide gagne un tour et le fait. Sinon vous pouvez opter pour Harpe à la place de Mazurka afin qu'elle soigne avec ses attaques spéciales ou encore Polka.

Vous pouvez sauvegarder à présent. Avec le Blason de héros vous pouvez faire le donjon bonus Unisson mystérieux et ensuite je vous conseille de faire celui de EZI.

Sinon avancez pour combattre le boss final.

Frédéric François Chopin PV : 1200000 EXP : - Pièces : - Objets : -
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 56-57. Préparez quelques Poudres florales et Trompette d'ange dans votre sac d'objets pour vous soignez au cours du combat, au besoin. Si vous avez un bon stock d'objets, ce combat ne vous posera pas trop de problèmes. Il utilise Orzel bialy qui touche un personnage éloigné. Avec Applaudissement sonique il touche tous les personnages face à lui. Avec Zamracac il se met derrière un personnage qui peut le bloquer au début de son tour. Avec Nimbostratus il lance une attaque sur les ennemis face à lui.
Mon équipe habituelle Allegretto, Jazz et Mazurka se sont concentrés sur les attaques proches afin de faire monter les échos rapidement et d'enchaîner des chaînes d'harmonies puissantes. Franchement c'est une bataille plutôt simple après celle faite avant. Faites juste attention à votre vie au cas où mais vous risquez pas grand chose.

Admirez les cinématiques finales :
- une normale pour une première partie
- la même dans la seconde partie avec quelques changements dans les paroles des personnages au cours du générique
- une troisième si vous mourez face à Frédéric
- et une petite histoire avec un escargot et une chenille si les donjons bonus ont été faits.

<- Tristesse