Allez au palais, puis parlez à Pécari, puis ressortez. Utilisez le sort Spirite pour parler à la gardienne fantôme, qui vous remet les Ailes de Xanadu. Ressortez de la ville, enfourchez Aerouant pour atteindre Perdida, de l'autre côté du continent d'Automnia.
Après la scène, vous pouvez explorer un peu ce village isolé, en récupérant quelques trésors : Gâteau généreux, Ecusson du feu sacré, Bouchées enneigées, Flan aux fruits et Rosée des fées. Mnémo vous attend également chez le marchand de quêtes pour une nouvelle énigme. Cette fois, la réponse est "Jabal al-Dukhan". De la sorte, vous recevez le sort Camouflage. Un marchand est aussi présent dans ce village. Ensuite, entrez dans la maison où se trouve Abuela pour lui parler, sortez et allez au nord pour une petite scène ...
Prenez de l'amour sur Kubilaï, et passez-le à Khoulann. Après les scènes, de nombreuses tâches et missions se sont ouvertes à Perdida. En parlant au garde à l'entrée de la ville, ainsi qu'à la villageoise au nord-est du village, vous pouvez également recevoir de nouvelles formules pour votre Chaudron. Une fois prêt, parlez à Khoulann, et vous obtiendrez Lumen, dans sa forme ultime bien entendu, ainsi que Guérison, Aléa jacta, Invocation. Avec cette nouvelle baguette, vous pouvez désormais revisiter tous les donjons, villes, clairières et grottes où se trouvent les coffres violets afin de les ouvrir :
Allez voir Eugénisse, qui vous donne la Bûche sacrée.
Une fois dans la ville, prenez la direction du palais, pour vous rendre compte que vous avez perdu la bûche. Retournez dans la partie sud de la cité, et allez à la resserre du Serregent. Montez ensuite sur le toit de la maison afin de parler au souriceau. Lancez le sort Portail.
Allez voir Phil ...
Allez voir Plip le souriceau, pour finalement retrouver votre bien. Prenez à présent la direction du palais. Cette fois, parlez au roi Sacha. Il vous sculptera la bûche.
Cette fois, c'est à Pécari de travailler sur la bûche, qui devient le Clairon. Avant de continuer, notez que de nouvelles tâches sont disponibles à travers le monde. Une fois prêt, allez à Perdida et sortez du village par le nord pour aboutir sur le Chemin de la perdition, qui vous mènera jusqu'au prochain donjon.
Ici, mieux vaut avoir en permanence le sort Lévitation activé, afin d'éviter les pièges et autres poisons. Commencez par fouiller le côté gauche du marais pour trouver deux coffres : Espresso et Manteau de macchabée. Revenez et engagez-vous dans la partie droite. Vous verrez un coffre à allez chercher dans un petit recoin (Panacée). Suivez les méandres au sud, et vous verrez un autre coffre sur votre droite (Flan aux fruits). Continuez au nord, et suivez un petit chemin pour trouver un coffre bleu (Croc funeste). Revenez et continuez à l'ouest, puis au nord pour dénicher un autre coffre dans un petit coin (Fortifiant). Revenez et allez ensuite au sud pour trouver le coffre violet : Armure obscure. Enfin, allez au nord, ramassez le dernier coffre du lieu (Rosée des lutins) avec Faco, puis rejoignez la sortie. Sauvegardez bien avant de continuer. Après le combat, avancez dans l'étrange couloir et ouvrez la porte pour avoir une scène. Vous contrôlez ensuite Myrta. Allez trouver Faco à l'entrée du village, et vous obtenez le sort Lumen. Après les scènes, retraversez le marais, et cette fois, vous pourrez atteindre la sortie pour pénétrer dans la demeure de Shadar.
Avancez, puis allez à droite pour prendre un premier coffre (Secret du Sage). Revenez et examinez la pierre de l'autre côté afin d'allumer quelques torches. Continuez sur le corridor principal, et, à l'embranchement, allez d'abord à gauche (Souffle de phénix), revenez et actionnez le globe pour libérer le passage et créer des escaliers. Ouvrez la porte au nord, puis prenez le coffre : Rosée des lutins. A partir d'ici, la caméra va un peu faire ce qu'elle veut, donc fiez-vous plutôt au radar qu'à ce que vous voyez à l'écran. Au premier embranchement, allez à gauche pour trouver un trésor (Lance du dragon). Revenez, puis allez à gauche au croisement suivante (Bouclier de pureté). Revenez au dernier croisement, allez à l'ouest afin de cueillir Dents de griffon. Revenez et allez au nord cette fois-ci. Placez-vous à cet endroit précis (voir l'image) afin de pouvoir récolter le coffre vert avec Faco (Armure imporiale). Emparez-vous également du coffre rouge (Nostrum). Passez la porte pour aboutir dans un hall rond. Placez-vous en face du coffre vert afin de pouvoir l'attraper avec Faco (Hache de géant). Sortez par la porte située au sud. Avancez dans le couloir et entrez dans la première salleles (Panacée). Actionnez le globe dans la troisième, puis allez prendre les coffres un peu plus loin à gauche (Lame étincelante, Secret du Grand Sage). Entrez dans la salle à l'ouest et actionnez le globe. Retournez dans le petit hall, et montez les marches qui se sont créées ... Sauvegardez.
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