L'arène est située prés d'Ebel, il s'agit d'un lieu ou vous combattez de nombreux monstres pour gagner de l'argent mais surtout des pièces particulières (cuivre, argent ou or) que vous pouvez échanger contre des objets dans ce lieu. Chaque rang d'arène vous propose un combat contre les mêmes monstres, et vous devez refaire au moins 3 combats dans un rang avant de débloquer le rang suivant. A chaque combat vous augmenterez également l'argent que vous récupérerez en gagnant le combat. Pour gagner le trophée "vainqueur de défis" vous devez faire au moins 3 combats dans chaque rang ce qui représente 150 combats, pour le trophée "chasseur d'étoile" vous devez refaire 10 fois les combats de chaque rang, ce qui représente 500 combats ! Ainsi, je vous conseil de venir faire un tour à chaque chapitre à l'arène pour éviter de trouver cela trop long et répétitif. A certain rang, vous aurez droit à des combats spéciaux contre des monstres plus puissants. Je vous conseil de relier l'arène aux terminaux "Expérience obtenue x 1,5" comme expliqué dans la rubrique astuce pour optimiser votre entrainement et gagner le plus d'objet possible.
Rang |
| Prix |
Récompense |
Débloqué à partir du : |
Ennemis |
Récompense possible |
1 |
| 300 rubis |
1 pièce de cuivre |
Chapitre 1 |
Porte-flingue x 2 Myrmidon x 1 |
Cellule énergétique Viande |
2 |
| 600 rubis |
2 pièces de cuivre |
Chapitre 2 |
Porte-flingue x 2 Porte-flingue MT x 1 |
Cellule énergétique |
3 |
| 900 rubis |
3 pièces de cuivre |
Chapitre 2 |
Myrmidon graisseux x 3 |
Viande Gazoline |
4 |
| 1200 rubis |
4 pièces de cuivre |
Chapitre 2 |
Porte-flingue Magnum x 2 Korrigan baril x 2 Rouage vert x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique rouge Eclat de verreViandeBidon bousillé Résidu de fer |
5 |
| 1500 rubis |
5 pièces de cuivre |
Chapitre 2 |
Porte-flingue Magnum x 2 Myrmidon graisseux x 2 Rouage vert x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique rouge Eclat de verreViandeTissu déchiré |
6 |
| 1800 rubis |
7 pièces de cuivre |
Chapitre 3 |
Dogue x 2 Rouage jaune x 2 |
Eclat de verreViandeMitrailleuse cassée MS |
7 |
| 2100 rubis |
9 pièces de cuivre |
Chapitre 3 |
Dogue x 2 Tireur léger MT x 2 Nabot à baril x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique rouge Eclat de verreViandeTissu déchiré Résidu de fer |
8 |
| 2400 rubis |
10 pièces de cuivre |
Chapitre 4 |
Coppélia tronçonneuse x 2 Coppélia Céphalomitraille x 2 |
Fibre plastique Pistolet cassé MQ Torse de mannequin Tête de mannequin |
9 |
| 2700 rubis |
11 pièces de cuivre |
Chapitre 4 |
Coppélia lance-flamme x 5 |
Fibre plastique Pistolet cassé MQ Torse de mannequin Bras de mannequin Résidu de plomb |
10 |
| 3000 rubis |
12 pièces de cuivre |
Chapitre 5 |
Marionnette bazooka x 3 |
Fibre plastique Pistolet cassé MQ Torse de mannequin |
11 |
| 3300 rubis |
13 pièces de cuivre |
Chapitre 5 |
Marionnette tronçonneuse x 4 |
Fibre plastique Cristal d'Ebon jambe de mannequin |
12 |
| 3600 rubis |
14 pièces de cuivre |
Chapitre 6 |
Tireur moyen Magnum x 2 Troll à baril x 2 |
Cellule énergétique Cellule énergétique verte Eclat de verreViande supérieureTissu déchiré Résidu de plomb |
13 |
| 3900 rubis |
18 pièces de cuivre |
Chapitre 6 |
Mega korrigan x 2 Troll à baril x 2 |
Viande supérieureSac infect 2 Résidu de plomb |
14 |
| 4200 rubis |
22 pièces de cuivre |
Chapitre 6 |
Porte-flingue Magnum x 2 Korrigan baril x 2 Rouage vert x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique verte Eclat de verreTissu déchiré |
15 |
| 4500 rubis |
26 pièces de cuivre |
Chapitre 6 |
Myrmidon neige x 5 |
Eclat de verreViande supérieure |
16 |
| 4800 rubis |
28 pièces de cuivre |
Chapitre 6 |
Myrmidon neige x 3 Fenrir x 2 |
Résidu de plombViande supérieure |
17 |
| 5100 rubis |
30 pièces de cuivre |
Chapitre 6 |
Tireur moyen Magnum x 2 Tireur moyen MT x 1 Myrmidon neige x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique verte Eclat de verreCellule énergétique bleue |
18 |
| 5400 rubis |
34 pièces de cuivre |
Chapitre 6 |
Tireur moyen Magnum x 1 Tireur moyen MT x 1 Humbaba x 2 |
Cellule énergétique Cellule énergétique verteCellule énergétique bleue Eclat de verreViande supérieureTissu déchiré Balot de déchets E1 |
19 |
| 5700 rubis |
38 pièces de cuivre |
Chapitre 6 |
Yéti x 1 |
Cristal glacéFaux-filet surgelé |
20 |
| 6000 rubis |
40 pièces de cuivre |
Chapitre 6 |
Chien noir x 2 |
Tissu déchiréViande supérieure |
21 |
| 6300 rubis |
1 pièce d'argent |
Chapitre 6 |
Tireur moyen FàP x 1 Tireur moyen MT x 2 Chien noir x 2 |
Cellule énergétique Cellule énergétique jauneCellule énergétique bleue Eclat de verreViande supérieureTissu déchiré |
22 |
| 6600 rubis |
2 pièces d'argent |
Chapitre 6 |
Humbaba II x 2 |
Viande supérieure Bazooka cassé E Ballot de déchets E2 |
23 |
| 6900 rubis |
3 pièces d'argent |
Chapitre 6 |
Humbaba II x 2 Tireur moyen Magnum x 2 |
Cellule énergétique Eclat de verreViande supérieureTissu déchiré Bazooka cassé E Ballot de déchets E2 |
24 |
| 7200 rubis |
4 pièces d'argent |
Chapitre 8 |
Ermite P x 5 |
Cellule énergétique Cellule énergétique rose |
25 |
| 7500 rubis |
5 pièces d'argent |
Chapitre 8 |
Farfadet à baril x 3 Chien de l'enfer x 2 |
Tissu déchiréViande supérieure Résidu de bronze |
26 |
| 7800 rubis |
7 pièces d'argent |
Chapitre 8 |
Chien de l'enfer x 5 |
Tissu déchiréViande supérieure |
27 |
| 8100 rubis |
9 pièces d'argent |
Chapitre 8 |
Farfadet à baril x 2 Myrmidon Torche x 2 |
Viande supérieure Résidu de bronze |
28 |
| 8400 rubis |
10 pièces d'argent |
Chapitre 8 |
Ermite P x 2 Myrmidon Torche x 2 |
Cellule énergétique Cellule énergétique rose Viande supérieure |
29 |
| 8700 rubis |
11 pièces d'argent |
Chapitre 8 |
Méga Troll x 1 Farfadet à baril x 2 Myrmidon Torche x 2 |
Viande supérieure Résidu de bronze Sarbacane cassé BD Balle perdue |
30 |
| 9000 rubis |
12 pièces d'argent |
Chapitre 8 |
Chien de l'enfer x 2 Soldat PE-MT x 2 |
Cellule énergétique Cellule énergétique cyan Tissu déchiréViande supérieure Résidu de bronze |
31 |
| 9300 rubis |
13 pièces d'argent |
Chapitre 8 |
Tank coquille x 1 Soldat GL-SO x 1 Soldat GL-FA x 2 |
Cellule énergétique Cellule énergétique cyan Tissu déchiré Résidu de zink Missile cassé TK Bras cassé TK Vulcain cassé TK |
32 |
| 9600 rubis |
14 pièces d'argent |
Chapitre 8 |
Efrit x 1 Myrmidon Torche x 2 |
Viande supérieure Cristal enflammé Peau |
33 |
| 9900 rubis |
18 pièces d'argent |
Chapitre 8 |
Roi de la pègre x 2 Rouage rouge x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique cyan Tissu déchiréEclat de verre Missile cassé MS1 |
34 |
| 10200 rubis |
22 pièces d'argent |
Chapitre 8 |
Ermite FàP x 2 Diablotin poison x 2 |
Cellule énergétique Cellule énergétique rose Viande supérieure |
35 |
| 10500 rubis |
26 pièces d'argent |
Chapitre 8 |
Fàfnir x 1 |
Résidu de zink Matériau inconnu G Vulcain cassé GG |
36 |
| 10800 rubis |
28 pièces d'argent |
Chapitre 9 |
Soldat PE-FàP x 1 Soldat PE-P x 1 Soldat PE-SO x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique violette Tissu déchiré |
37 |
| 11100 rubis |
30 pièces d'argent |
Chapitre 9 |
Soldat PE-B x 1 Reine soldat PE-P x 1 Reine soldat PE-SM x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique Cellule énergétique violette Tissu déchiré |
38 |
| 11400 rubis |
34 pièces d'argent |
Chapitre 9 |
Soldat PE-FàP x 1 Soldat PE-P x 1 Tank à mines x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique violette Tissu déchiré Résidu de zink Bras cassé TK2 |
39 |
| 11700 rubis |
38 pièces d'argent |
Chapitre 9 |
Reine soldat PE-SM x 1 Soldat PE-B x 1 Tank à mines x 1 Rouage noir x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique Cellule énergétique violette Tissu déchiré Résidu de zink Bras cassé TK2 Eclat de verre Gatling cassée MS |
40 |
| 12000 rubis |
40 pièces d'argent |
Chapitre 9 |
Ermite lyrique x 3 Rouage noir x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique cyan Eclat de verre Gatling cassée MS |
41 |
| 12300 rubis |
1 pièce d'or |
Chapitre 10 |
Ermite brouillard x 3 Rouage noir x 2 |
Cellule énergétique Cellule énergétique cyan Eclat de verre Gatling cassée MS |
42 |
| 12600 rubis |
2 pièces d'or |
Chapitre 10 |
Ullikummi x 2 |
Résidu de bronze Matériau inconnu S Marteau cassé SH2 |
43 |
| 12900 rubis |
3 pièces d'or |
Chapitre 14 |
Skoll x 2 Soldat RO-B x 1 Soldat RO-P x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique cyan Viande extra Tissu déchiré Résidu de zink Vulcain cassé GG Pistolet cassé AF Caca de chien |
44 |
| 13200 rubis |
4 pièces d'or |
Chapitre 15 |
Enkidu x 1 Soldat RO-FA x 2 Soldat RO-B x 2 |
Cellule énergétique Cellule énergétique cyan Cristal électrique Tissu déchiré Peau |
45 |
| 13500 rubis |
5 pièces d'or |
Chapitre 16 |
ST344-C01 x 1 Canon ST210-G x 2 Soldat RO-B x 1 Soldat RO-FàP x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique cyan Résidu de zink Tissu déchiré Résidu de laiton Arme cassée SW |
46 |
| 13800 rubis |
7 pièces d'or |
Chapitre 16* |
Soldat GA-SO x 1 Soldat GA-F x 2 Soldat GA-FàP x 2 |
Cellule énergétique Cellule énergétique verte |
47 |
| 14100 rubis |
9 pièces d'or |
Chapitre 16* |
Soldat AN-SO x 1 Soldat AN-FA x 1 Soldat AN-P x 1 Soldat AN-F x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique cyan |
48 |
| 14400 rubis |
10 pièces d'or |
Chapitre 16* |
Reine soldat AN-FL x 1 Reine soldat AN-C x 1 Reine soldat AN-TC x 1 Reine soldat GA-PO x 1 Reine soldat GA-C x 1 |
Cellule énergétique Cellule énergétique violette Cellule énergétique marron |
49 |
| 14700 rubis |
11 pièces d'or |
Chapitre 16* |
Tétra-tank x 2 |
Résidu de zink Résidu de laiton Arme cassée TK |
50 |
| 15000 rubis |
12 pièces d'or |
Chapitre 16* |
Argos x 1 |
Cellule énergétique rouge Cellule énergétique marron |
Au fur et à mesure que vous progresserez dans l'arène, vous rencontrerez des ennemis différents de ceux habituels que l'on pourrait qualifier de boss. Il en existe 10 différents qui sont repertoriés sur un tableau à droite du réceptionniste de l'arène.
Rang |
| Nom de l'équipe |
Ennemis |
Récompense |
Stratégie |
5-3 |
| Le club des 5 diablotins |
Gobelin bleu x 1 Gobelin rose x 1 Gobelin violet x 1 Gobelin rouge x 1 Gobelin jaune x 1 |
Viande supérieure Eclat de verre Viande Gazoline Résidu de bronze Tissu déchiré |
Rien de compliqué içi, alternez les charges à la mitraillette puis au pistolet pour en venir rapidement à bout. |
10-3 |
| Tortue rapide |
Tortue Tesla x 1 |
Puce cassée Résidu de plomb Eclairage cassé |
Il s'agit de la même tortue que le boss du chapitre 2, mais cette fois-ci vous n'avez pas les murs pour vous protéger. Utilisez les mitraillettes puis les pistolets pour détruire les boucliers et chargez pour bouger si le boss se rapproche trop de vous. Répétez cette action plusieurs fois pour en venir à bout. Les balles blindés sont plutôt efficaces sur lui, n'hésitez pas à équiper ces dernières à votre personnage à la mitraillette. |
15-3 |
| Les frères Puissant |
Bras puissant junior x 1 Bras puissant senior x 1 |
Matériau inconnu S Matériau cassé SH3 Matériau cassé SH2 Résidu de zinc Résidu de bronze |
Les deux frères frappent trés fort, n'hésitez pas à vous soigner et à rester le plus éloigné d'eux possible. Comme d'habitude enchainez les charges en retombant le plus loin possible d'eux et essayez de monter vos points de résonance pour utiliser les attaques à trois. |
20-3 |
| Les trois Bijoux |
Bijou de cuivre x 1 Bijou en or x 1 Bijou en argent x 1 |
Bidule de bronze Bidule en argent Bidule en or |
Là encore rien de compliqué, alternez les charges à la mitraillette puis au pistolet pour en venir rapidement à bout. Vos adversaires sont plus résistants que la moyenne, le combat peut prendre un peu de temps. |
25-3 |
| Bêtes rares |
Bianco x 1 Gillo x 1 Rosso x 1 Verde x 1 |
Faux-filet surgelé Feu cristallin Fragment de glace Pierre à briquet Bouillon de culture |
Ca se corse ! Ces 4 lascars sont vraiment embêtants à combattre, ils frappent fort et infligent surtout des états anormaux comme poison ou gel... Essayez d'abord de vous équiper de veste antigel et de double ignifugée. Soyez également de tourner aux alentours du niveau 60, puis commencer par charger sur le yéti de glace pour le tuer et éviter de vous retrouver avec un personnage gelé. Si c'est le cas, soignez-le une fois ce yéti tué, faites ensuite de même avec le yéti vert pour éviter de vous retrouver empoisonné. Finissez ensuite les deux autres en gardant un oeil sur vos points de vie. |
30-3 |
| Le ballet de Coppélia |
Méga Coppélia x 1 |
Tas poussiéreux Pistolet cassé BA Pistolet cassé BB Pistolet cassé BY Epée cassée B |
Ce boss est similaire à Caligula, utilisez donc une technique similaire : faites une première charge avec votre personnage à la mitraillette pour détruire les boucliers du colosse mais débrouillez pour atterrir loin de lui. Faites une charge avec votre personnage au pistolet pour détruire ses défenses et placez vous loin de lui une nouvelle fois pour pas que le boss ne puisse vous toucher. |
35-3 |
| Glasya-Labolas |
Glasya-Labolas x 1 |
Viande Tissu déchiré |
Boss trés trés simple, alternez les charges à la mitraillette puis au pistolet pour en venir rapidement à bout. |
40-3 |
| Armée des tempêtes |
Hurricane Panzer x 1 Sturm Panzer x 1 Tornado Panzer x 1 |
Résidu de bronze Résidu de zinc Résidu de laiton Vulcain cassé TK Missile cassé TK Bras cassé TK Arme cassé TK Missile cassé TK2 Bras cassé TK2 |
Commencez par charger avec votre mitraillette sur le tank du milieu en placant votre point de chute entre le char du milieu et celui de gauche. Faites ensuite une charge au pistolet qui retombe à droite du char de droite pour tuer le char du milieu tout en gagnant un point de résonance. Chargez avec votre dernier personnage pour gagner un autre de point de resonance. Refaites une charge au pistolet avec le personnage qui se trouve entre les deux autres et placez le de l'autre coté du char de droite par rapport à ses compagnons (vos personnages doivent former un triangle centré sur le char de droite). Utilisez votre attaque à trois avec votre personnage à la mitraillette en premier pour détruire complétement le char de droite. Refaites cette opération pour le char restant. |
45-3 |
| Fous volants |
Noble AZ302 x 1 Noble AZ310 x 1 |
Bout de caoutchouc Conteneur Résidu de laiton Gatling cassée HP Résidu de zinc Missile cassé HP |
Ces deux hélicoptères sont de coriaces adversaires... Au premier tour, l'hélico de gauche n'attaquera pas et faites en de même ! Le but est de toujours rester à bonne distance car sinon c'est l'état critique assuré. Au premier tour, tirez de loin avec vos mitraillettes sur un des hélicos, (utilisez des balles perforantes si vous avez un chargeur), refaites l'opération jusqu'à pouvoir le tuer. La clé de ce combat et de rester le plus loin possible et de frapper fort pour abréger le combat. |
50-3 |
| Les As des As |
Goliath Zéro x 1 Goliath Infini x 1 |
Matériau inconnu D Résidu de bronze Résidu de laiton Coeur de cristal Résidu de zinc Cellule énergétique rouge Cellule énergétique marron |
Faites une charge sautée avec votre personnage à la mitraillette sur le goliath au lance-missiles qui retombe le plus loin possible du second. Chargez au maximum pour pouvoir l'étourdir et essayer de provoquer la blessure max. Faites ensuite une charge au pistolet avec un autre personnage en remplissant à moitier les jauges pour étourdir les deux goliaths. Recommencez à charger à la mitraillette pour tuer le premier goliath puis alterner toujours mitraillette-pistolet pour laisser les goliaths étourdis. |
Objets |
| Pièces requises |
Anti-coups |
| Pièce de cuivre x 10 |
Ignifugation |
| Pièce de cuivre x 10 |
Antigel |
| Pièce de cuivre x 10 |
Antichoc |
| Pièce de cuivre x 10 |
Antipoison |
| Pièce de cuivre x 10 |
Multiprotection |
| Pièce de cuivre x 50 Pièce d'argent x 5 |
Tonique de rapidité |
| Pièce de cuivre x 10 |
Grenade destructive x 5 |
| Pièce de cuivre x 50 Pièce d'argent x 5 |
Balles percutantes x 5 |
| Pièce de cuivre x 50 Pièce d'argent x 5 |
Balles perforantes x 5 |
| Pièce de cuivre x 50 Pièce d'argent x 5 |
MI50A |
| Pièce de cuivre x 500 Pièce d'argent x 200 Pièce d'or x 50 |
Lunette longue Elite |
| Pièce de cuivre x 300 Pièce d'argent x 60 Pièce d'or x 3 |
Chargeur MT +12 |
| Pièce de cuivre x 200 Pièce d'argent x 40 Pièce d'or x 1 |
Protecteur élémental |
| Pièce de cuivre x 500 Pièce d'argent x 80 Pièce d'or x 10 |
Costume super-puissant |
| Pièce de cuivre x 400 Pièce d'argent x 70 Pièce d'or x 5 |
Bracelet de puissance |
| Pièce de cuivre x 100 |
Aimant corporel |
| Pièce de cuivre x 150 Pièce d'argent x 15 |
Porte-bonheur |
| Pièce de cuivre x 200 Pièce d'argent x 20 |
Exp + |
| Pièce de cuivre x 200 Pièce d'argent x 20 |
Bombardier sélectif |
| Pièce de cuivre x 200 Pièce d'argent x 20 |
Etoile filante |
| Pièce de cuivre x 150 Pièce d'argent x 15 |
Météore |
| Pièce de cuivre x 150 Pièce d'argent x 15 |
Déflecteur galactique |
| Pièce de cuivre x 100 Pièce d'argent x 10 |
Oeil de faucon |
| Pièce de cuivre x 400 Pièce d'argent x 40 Pièce d'or x 2 |
Coupon ARMY (garçons) |
| Pièce de cuivre x 400 Pièce d'argent x 100 Pièce d'or x 25 |
Coupon ARMY (filles) |
| Pièce de cuivre x 400 Pièce d'argent x 100 Pièce d'or x 25 |
Coupon ARMY (hommes) |
| Pièce de cuivre x 400 Pièce d'argent x 100 Pièce d'or x 25 |
Pièce d'argent |
| Pièce de cuivre x 100 |
Pièce d'or |
| Pièce d'argent x 100 |