XVI. Chapitre 15 : Puissance inegalée

Objets importants à récupérer :

- Fragment de cristal x 1 : Combat au niveau 12 coté mines Eraux (voir section Fragment de cristaux combat)
- Soin total x 1 : Combat au niveau 12 grand coté (voir section Soin total)

Arène :

- Rang 44 (voir section arène)

Vous récupérez Cellule énergétique verte x 3 et Cellule énergétique marron x 3.

Quête 1 : Mode automne/hiver

Allez parler à Miranda au magasin de vêtement d'Ebel. Elle vous demande 20 peaux, que vous pouvez récupérer sur les « Yétis torrides » d'Etsia au niveau 10 ou les « Yétis fanatiques » des mines d'Eraux au niveau 12 ou sur les « Yétis survoltés » d'Aetersyl au niveau 1. En échange des peaux vous récupérez Etoiles de chasseur x 8, 2500 rubis et Canon R-long MT.

Quête 2 : Cette arme est pour toi

Descendez au niveau 7 pour parler à Anthony, une homme aux chevaux blanc à droite du bricolo de Maniville. Il vous demande de récupérer deux objets dans deux mines Basel, descendez au niveau 11 en prenant l'ascenseur niv.11 à l'est d'Albona (en prenant l'ascenseur central 3 au sud de la carte). Dirigez vous maintenant vers la mine 24.

Pénétrez donc dans les mines et avancez jusqu'au niveau 8 pour trouver la Gemme clair de lune dans le coffre doré.

La gemme en votre possession, continuez de découvrir les mines 24 ou ressortez. Une fois sortie de la mine, prenez l'ascenseur niv.12 présent à ce niveau et rentrez à présent dans les mines Eraux.

Avancez jusqu'au niveau 3 et allez vers la zone turquoise au sud-est pour tomber sur celui qui possède le Fossile humain.

BOSS de quête 9 : Fan d'os et gangster masqué MT x 2 Récompense : Fossile humain Niveau conseillé : 85

Stratégie : Comme tous les monstres de cette taille vous devez d'abord détruire son bouclier avant de pouvoir l'endommager directement, faites une charge à la mitraillette pour démolir ce dernier. Préférez des charges en restant au sol pour profiter des tirs supplémentaires en l'envoyant dans les airs. Une fois son bouclier détruit attaquez le directement. Si il commence à vous faire des dégâts au corps à corps, n'hésitez pas à utiliser une charge pour vous éloigner de lui. En cas de manque de cristaux, détruisez les gangsters sinon attendez d'avoir fini le gros avant de vous occuper d'eux.

Vous pouvez alors visiter les Mines Eraux si ce n'est pas déjà fait sinon retournez voir votre client pour obtenir : Etoiles de chasseur x 12, 6000 rubis et Z-40 en échange de ces deux objets.

Quête 3 : La petite boite

Allez parler à Carlo l'homme avec un bandeau noir sur la tête qui se trouve contre les fenêtres à gauche au Chat noir au niveau 7. Ce dernier vous dit qu'il à perdu sa Boîte verrouillée. Descendez au niveau 12 du coté des mines Eraux et devérouillez la cellule comme indiquée sur la photo ci-dessous pour retrouver l'objet convoité. Retournez donner sa boite à Carlo pour récupérer : Etoiles de chasseur x 10, 5000 rubis et Canon R-court Pist..

MISSION PRINCIPALE

Dirigez vous vers le niveau 1 du coté de la ville d'Aetersyl. Déverrouillez-y l'accès au Mur externe à l'aide de vos cellules marrons. D'entrée vous serez confronté à quatre « Tueurs commandos » et deux « Murs commandos ». C'est un combat plutôt corsé car vos adversaires font très mal, essayez de faire une attaque chargé vers le chef ennemi avec votre personnage à la mitraillette, pendant que vous cachez vos autres personnages derrière le bunker. Si cela est suffisant, tuez le chef, sinon refaites une charge avec votre mitraillette en plaçant la fin de la charge derrière le bunker pour éviter que votre personnage ne se fasse trop blesser. En ne vous occupant que du chef cela ne devrait pas être trop long. Une fois le combat terminé, avancez dans le donjon vers l'Allée du manoir de Sullivan. Vous tombez nez à nez avec 2 « Canonniers armés » et 2 « Tueurs commandos ». Restez surtout bien caché derrière le bunker, car vos adversaires font beaucoup de dégât. Faites en premier une charge sauté du pan de mur à droite du bunker à celui à gauche pour blesser le canonnier à votre gauche. Refaites-le une deuxième fois si nécessaire pour le tuer. Soignez vous si besoin puis refaites la même manipulation pour tuer le tueur qui est également de votre coté du bunker. Normalement le deuxième tueur devrait être arrivé prés de vous, occupez vous de lui. Enfin le dernier canonnier devrait être une formalité. Récupérez le Canon R-court MT x 1 et la Cellule d'évasion x 1 dans les coffres avant de vous diriger vers le boss du niveau.

BOSS 13 : Sentinelles mobiles x 3 Récompense : Fragment de cristal Niveau conseillé : 90

Stratégie : Avancez le personnage qui vous sert de médecin sur le gros bouton rouge devant vous pour faire apparaître un bunker. Tous vos adversaires vont alors se diriger vers vous sauf le « Bahamut » qui vous tirera dessus de loin mais ne devrait pas vous toucher si vous restez derrière les bunkers. Faites une charge avec votre personnage à la mitraillette avec une réception derrière le bunker à droite, sur le bouton rouge, pour blesser un des « Fusils de commando » puis faites une charge avec votre dernier personnage (qui doit être au pistolet) pour tuer le commando blessé et placer ce personnage a coté de celui à la mitraillette. Soignez-vous si besoin. Ne bougez plus de cette place et blessez le deuxième commando sans utiliser de charge jusqu'à pouvoir le tuer. Une fois ce dernier hors d'état de nuire, faites une charge avec votre personnage à la mitraillette pour endommager le bouclier de l'hélicoptère mais rester hors de portée du bunker sous lui pour ne pas qu'il ne le détruise. Faites une charge avec votre personnage au pistolet qui est le plus blessé pour le mettre le plus loin possible des tourelles et pour détruire le bouclier du Bahamut. Détruisez l'hélicoptère après une ou deux charges supplémentaires puis placer vous tous derrière le bunker permanent qui était sous votre victime. Endommagez les tourelles qui peuvent être abimées. Si elles se rapprochent trop de vous, utilisez les charges pour vous placer derrière les autres bunkers. Voyagez de bunker en bunker pour éviter de vous faire trop endommager et ca devrait passer. Les grenades électriques sont très très utiles sur les tourelles car elles font beaucoup de dégât et si vous réussissez cela les ralentira grandement.

Vous obtenez Etoile du chasseur x 35 en récompense de quête. Ressortez du mur externe et retournez à Ebel pour passer au dernier chapitre.

<-- XV. Chapitre 14 : Une vieille promesse XVII. Chapitre 16 : La Basilique -->