Atelier Ryza 2 - Zones optionnelles


Cap Flowerpatch (Vallée des vents)


Ennemis Drop d'objet
Puni noir (nv 30) Racine amère, Humus pollué, Puniballe noire
Sylphe illuminé (nv 28) Feuille douce, Plante aile, Bulle de ciel
Jardinier floral (nv 30) Trèfle chanceux, Herbe flambeau, Grand taun, Sauge sauvage
Doublure nuageuse (nv 45) Ecaille inversée, Viande de dragon, Oeil de dragon, Os de dragon
Objets à récolter
Etoile de mer uni (pêche), Requin marteau (pêche), Eclat de pierre sacrée, Eclat de pierre aux fées, Petits cristaux, Verre émeraude (sceptre explosif), Sable brûlant (sceptre explosif), Gemme inconnue (hache), Pierre moussue de berge (hache), Pierre éthérée (sceptre explosif), Sable cendré, Sable mou, Roche nectar (hache), Minerai écarlate (hache), Grand Taun, Jeune branche, Taun, Eiche (hache), Bûche dure (hache), Branche ancienne (faucille), Plante aile (sceptre explosif), Oeuf inconnu, Peau d'animal, Plume d'oiseau géant, Fruit de palme, Fruit huileux, Fruit nectar, Ruche, Ruche argentée, Ruche dorée, Eicheloa, Poudre de champignon, Colonie de champignons, Uni ancien, Uni doré, Uni empereur, Ecume, Eau propre, Herbe écarlate, Racine amère, Herbe sans nom, Minerai aqua, Pierre érodée (hache), Minerai d'amatite (sceptre explosif), Pentanite (sceptre explosif), Feuille douce, Herbe bleue, Herbe flambeau (faucille), Trèfle chanceux (faucille), Patate sauvage, Princesse printanière, Ecorce inflammable (faucille), Bois séché (faucille), Fleur de vent du Nord, Trèfle bleu, Fleur de miel solaire, Herbe cotonneuse

Il est possible de visiter la zone Cap Flowerpatch (via l’entrée du fond-marin à l’est du Marais de Schirm), c’est une zone optionnelle, que vous pouvez visiter notamment durant un événement de Serri.

C'est un coin où on trouve de nouveaux matériaux : étoile de mer uni (pêche), requin marteau (pêche), uni ancien. Au nord se trouve le repère Cap en surplomb où se trouve le monstre puissant.


Grotte du cristal de l’oubli (Abords sud)


Ennemis Drop d'objet
Golem de métal (nv 45) Pierre érodée, Pierre fiuviale, Pierre fluviale à flamme bleue, Pierre éthérée, Mordénite, Goldinite
Poupée météore (nv 48) Pierre fluviale, Pierre éthérée, Mordénite, Goldinite, Septrine, Magnearmure
Gardien éternel (nv 45) Trèfle bleu, Herbe flambeau, Sauge sauvage, Lierre de tonnelle
Grande-gueule (nv 45) Fossile de bête aquatique, Ecaille de bête aquatique, Nageoire de bête
Onyx rouillé (nv 65) Septrine, Cristal d'arbre sacré, Gemme arc-en-ciel, Eclat de pierre sacrée
Soldat mégalithique (nv 70) Septrine, Gemme arc-en-ciel, Sable noir embrasé, Centre de golem
Objets à récolter
Soie de retenue, Soie d'ange, Soie d'araignée reine, Eicheloa, Champignon crépusculaire, Couronne dorée, Minerai d'amatite, Sable cendré, Petits cristaux (hache sur cristaux gris), Arknite (hache sur cristaux gris), Pierre éthérée (hache sur cristaux gris), Gemme inconnue (sceptre explosif sur cristaux gris), Eclat de pierre aux fées (sceptre explosif sur cristaux gris), Minerai aqua, Pentinite (sceptre explosif sur pierre bleue), Verre émeraude (cristaux violets), Eclat de cristal sombre (cristaux violets), Roche de nectar (hache sur gros rocher), Oeuf inconnu, Aile de chauve-souris (nid), Herbe sans nom, Feuille douce, Herbe bleue, Herbe flambeau (faucille), Conteur de temps (faucille), Ver d'expiation (filet), Papillon lapis (filet), Mouche lanterne (filet), Ancien fossile (squelette d'animal), Ecaille de bête aquatique (squelette d'animal), Remède moyen (squelette d'animal), Poudre de champignon, Pierre érodée (hache sur stalagmite), Pierre moussue de berge (hache sur stalagmite), Vieux grimoire, Bout de grimoire, Papier brouillon, Mordénite (sceptre explosif sur cristaux verts), Peau d'animal Remède moyen (sceptre sur squelette d'animal), Grand os (hache sur squelette), Fossile de bête (hache sur squelette), Plume bénie (faucille sur squelette), Peau mythique (faucille sur squelette), Sardine (pêche), Exopoisson (pêche), Sol fertile (caisse), Racine amère (caisse), Pierre fluviale à flamme bleue (hache sur cristaux verts orangés), Pierre de genèse (sceptre explosif sur cristaux verts orangés)

L’entrée de la zone se trouve tout à l’est des mines abandonnées d’Earnesta (Abords sud). Vous pouvez visiter cette zone lors d’un événement de Clifford notamment.

Bien que cette zone n’apporte pas grand chose en collecte, un nouvel ennemi est intéressant (poupée météore) car elle donne des matériaux rares et intéressants pour créer des armes (goldinite et septrine). Sinon, deux monstres puissants se trouvent tout au sud-est. Le premier Onyx rouillé (nv 65) peut donner une gemme arc-en-ciel et septrine notamment) et le soldat mégalithique (nv 70) peut rapporter aussi gemme arc-en-ciel, septrine, ainsi qu’un centre de golem. Il y a aussi deux coffres détenant centre de golem x2 et griffes géantes x2.


Antre de la bête des sables (Terres du nord)


Ennemis Drop d'objet
Seigneur draconique (nv 55) Fossile de bête, Ecaille inversée, Aile de dragon, Oeuf de dragon
Crête sauvage (nv 53) Cristal d'arbre sacré, Griffes géantes, Griffes démoniaques, Plume d'oiseau géant, Oeuf d'oiseau géant
Veilleur (nv 53) Fossile de bête, Viande de dragon, Aile de dragon, Oeuf de dragon
Nageoire dorsale (nv 53) Fossile de bête aquatique, Ecaille de bête aquatique, Nageoire de bête
Tyran des sables (nv 60) Eau bleue ancienne, Fossile de bête aquatique, Ecaille de bête aquatique, Nageoire de bête
Objets à récolter
Herbe de sauge, Mouche ambre, Fleur de miel solaire, Roche de nectar (hache), Minerai écarlate (hache), Minerai d'éclair (hache), Sable mou (sceptre explosif), Sable brûlant (sceptre explosif), Patate sauvage, Racine amère, Cri rancunier, Fragments d'ambre (cristaux oranges), Gemme inconnue (cristaux oranges), Cristal ambre (hache sur cristaux oranges), Pierre de braise (hache sur cristaux oranges), Huile ambre (hache sur cristaux oranges), Mordénite (sceptre explosif sur cristaux oranges), Herbe sans nom, Fruit rouge frais, Noix Werder, Trèfle bleu (faucille), Herbe empoisonné (faucille), Cactus polaire (faucille), Scarabée géant (filet), Bébé wyrm (filet), Taun, Grand taun, Ancien fossile (squelette d'animal), Ecaille de bête aquatique (squelette d'animal), Remède moyen (squelette d'animal), Magnearmure (sceptre explosif sur grands cristaux violets), Gemme inconnue (sceptre explosif sur grands cristaux violets), Mordénite (hache sur grands cristaux violets), Minerai d'éclair (hache sur grands cristaux violets), Pentanite (hache sur grands cristaux violets), Oeuf iconnu, Peau d'animal, Plume d'oiseau géant, Minerai écarlate, Petits cristaux, Roche érodée (hache sur pierre rouge), Bois séché (bûche), Ecorce inflammable (bûche), Bois flotté moussu (hache), Arknite (hache sur cristaux gris), Pierre éthérée (hache sur cristaux gris), Eclat de pierre aux fées, Eclat de pierre sacrée, Grand os (hache sur squelette), Fossile de bête (hache sur squelette), Plume bénie (faucille sur squelette), Peau mythique (faucille sur squelette), Sable mou, Sable cendré, Fruit nectar, Fruit de palme, Fruit huileux, Goldinite (cristaux multicolores), Sable de vortex (cristaux multicolores), Pierre de genèse (hache sur cristaux multicolores), Septrine (hache sur cristaux multicolores), Magnearmure (sceptre explosif sur cristaux multicolores), Colonie de champignons, Eicheloa, Couronne dorée, Eiche (hache sur arbre), Palme (hache sur bois)

Les entrées se trouvent à l’ouest de la Falaise rouge (Terres du nord). Il est préférable de monter via les cordes et prendre l’entrée au sud-ouest pour visiter ainsi les deux zones, il est possible de glisser dans l’autre partie ainsi.

Dans la partie sud, allez tout à l’ouest pour trouver le repère grand arbre fossile. Descendez via la pente pour rejoindre la partie nord. Ici se trouvent des cristaux multicolores, qui rapportent deux matériaux intéressants, goldinite et septrine.

Au grand carrefour, prenez au sud pour rejoindre le coffre qui détient griffe démoniaque x2. Les arbres peuvent vous donner un nouveau bois, palme. De retour au croisement, prenez à l’ouest pour tomber sur le repère Grotte du roc rouge. Il ne reste plus qu’à visiter au nord, où se tient un ennemi puissant, tyran des sables (nv 60). Au bout du chemin se trouve un autel élémentaire.


Sanctuaire de l’esprit des eaux (Terres du nord)


Ennemis Drop d'objet
Maître de la terre (nv 57) Pierre éthérée, Cristal d'arbre sacré, Gemme arc-en-ciel, Eclat de pierre sacrée
Poupée météore (nv 54) Pierre fluviale, Pierre éthérée, Mordénite, Goldinite, Septrine, Magnearmure
Puni doré (nv 57) Goldinite, Puniballe dorée, Puniballe géante
Sculpture éternelle (nv 80) Septrine, Cristal d'arbre sacré, Gemme arc-en-ciel, Centre de golem
Objets à récolter
Herbe sans nom, Feuille douce, Herbe bleue, Herbe flambeau (faucille), Conteur de temps (faucille), Ver d'expiation (filet), Papillon lapis (filet), Mouche lanterne (filet), Pentanite (hache sur cristaux bleus), Minerai d'aqua (hache sur cristaux bleus), Minerai d'amatite (hache sur cristaux bleus), Gemme inconnue (sceptre explosif sur cristaux bleus), Eclat de pierre aux fées (sceptre explosif sur cristaux bleus), Liquide divin (tonneau), Ecume (tonneau), Eau Yugdore (tonneau), Grand os (hache sur squelette), Fossile de bête (hache sur squelette), Peau d'animal (faucille sur squelette), Plume bénie (faucille sur squelette), Peau mythique (faucille sur squelette), Remède moyen (sceptre sur squelette), Sol fertile (caisse), Racine amère (caisse), Fleur de miel solaire, Conteur de temps, Mouche à ambre, Herbe cotonneuse, Fleur du vent du Nord, Herbe flambeau (faucille), Grand taun (faucille), Taun (faucille), Bulle de ciel (filet), Plante aile (filet), Sept étoiles (filet), Sable mou, Diatomée luisante, Pierre moussue de berge, Bois séché (hache sur bûche), Bois flotté moussu (hache sur bûche), Arbre fossile (faucille sur bûche), Ecorce inflammable (faucille sur bûche), Jeune branche (faucille sur bûche), Pierre érodée (hache sur stalagmite), Pierre éthérée (sceptre explosif sur stalagmite), isopode spirituel (hache sur tas de cailloux), Verre émeraude (sceptre explosif sur tas de cailloux), Sable brûlant (sceptre explosif sur tas de cailloux), Hérissé (pêche), Maître du lac (pêche), Lierre de tonnelle (faucille sur bûche cristaux bleus), Cristal d'arbre sacré (faucille sur bûche cristaux bleus), Bûche ancienne (hache sur bûche cristaux bleus), Branche d'arbre sacrée (hache sur bûche cristaux bleus), Mouche ambre (filet sur bûche cristaux bleus), Bébé wyrm (filet sur bûche cristaux bleus), Tricorne (filet sur bûche cristaux bleus), Pierre de corail (corail), Diatomée luisante (corail), Corail rayonnant (corail), Perle de coquille, Jolis coquillages, Moulepourpre, Uni (sous l'eau), Uni d'eau (sous l'eau), Eicheloa, Utopiechampignon, Arknite (hache sur cristaux gris)

L’entrée se trouve sous l’eau à l’oasis de la Falaise rouge (Terres du nord). Ici, dans les tonneaux vous pouvez avoir du liquide divin et pêchez le maître du lac. Les bûches avec des petits cristaux rapportent de bons matériaux (cristal d’arbre sacré, bûche ancienne), mais aussi deux nouveau, branche d’arbre sacrée et tricorne.

Une fois dans l’eau, allez tout au sud-ouest pour trouver la grotte aux champignons et un coffre détenant écaille inversée x2. Allez dans la partie nord-ouest et prenez l’embranchement à l’est. Au bout, ouvrez le coffre pour armure de gardien x3. Il ne reste plus qu’à aller dans le coin nord-ouest, le hall des colonnes de cristal, pour affronter un ennemi puissant, sculpture éternelle (nv 80).

↑ Retour en haut de la page ↑