Child of Light - Chapitre 9

Le plus haut des sommets : Avant-propos

Cette solution est faite avec la seconde partie (New game +), c'est pourquoi sur les images les personnages ont des niveaux élevés (niveau 50 atteint lors de ma première partie).

Coffres restants du Temple de la lune

De votre carte, choisissez d'aller au Temple de la lune, pour récupérer les trois derniers coffres. Entrez par les grandes portes et récoltez les butins des trois coffres hexagonaux : deux sont dans chaque cascade à gauche et à droite et le dernier juste au centre des cascades. Vous obtenez 2 Elixirs de Défense, 2 Citrines brutes et une Résurrection.

Note : Les Plaines de Rambert sont complètement finies : sur votre carte, vous pouvez constater que vous possédez bien les 8 Poudres d'étoile et 79 coffres.

Village piscéen

Depuis votre point de départ, volez au sommet de la montagne juste derrière vous. Un coffre est dessus, détenant 3 Nectars des fées. Avancez légèrement à droite pour découvrir un phacochère noir. Entrez dans le passage caché de la montagne juste à droite, pour trouver 3 Potions magiques concentrées dans un coffre hexagonal. Sortez et un coffre se tient juste en bas à droite, près de la montagne suivante. Il renferme 2 Emeraudes brutes.

Volez juste à droite du coffre, pour trouver un passage caché dans la montagne. Au bout se trouve une Poudre d'étoile bleue : Poudre de Vitesse. Longez la paroi rocheuse pour atteindre le coffre en hauteur, détenant 3 Résurrections. Au sommet de la montagne se tient une statue. Interagissez avec elle, et vous recevez la quête Le secret de Cynbel.

Sur le versant droit se trouve un coffre offrant 3 Elixirs Remparts. Descendez au pied de la montagne, et volez à gauche pour trouver un passage caché. Au bout vous attend un coffre renfermant une Citrine polie. Poursuivez à droite pour atteindre les maisons. Après les scènes, vous êtes dans la seconde maison, celle de Gen. Volez à l'étage en passant la trappe. Dans le coin en haut à gauche, vous obtenez 3 Saphirs polis dans le coffre et en bas à droite une Poudre d'étoile bleue : Poudre de Force.

Sortez et volez sur la plateforme juste au-dessus de la maison de Gen. Dessus se tient un coffre détenant 2 Rubis bruts. Visitez la maison à gauche. Le coffre gardé par un phacochère renferme 2 Résurrections. Sortez et entre la maison de Gen et celle à sa droite, au sol entre les deux, dirigez Igniculus derrière les poutres du premier plan. Il y a un coffre bien planqué, ouvrable avec carré. Vous obtenez 3 Emeraudes polies.

Montez sur le toit de la troisième maison. Vous trouvez 2 Saphirs bruts dans le coffre. Dans la bâtisse, à l'étage vous avez deux coffres à droite et à gauche (ce dernier gardé par un phacochère). Ils détiennent 2 Tourmalines brutes et 3 Elixirs Remparts.

Sortez et allez sur la tour en bois à droite. Un coffre gardé par un phacochère est tout en haut. Il donne 3 Elixirs de dégâts. Au pied de cette tour à droite, se trouve un second coffre proposant 3 Elixirs Accélération. Volez jusqu'à l'île à droite, avec des pancartes et une montagne avec une porte. Au sommet, prenez 3 Antidotes dans le coffre.

Passez la porte pour entrer dans une salle secrète. Descendez et vous voyez un levier. Laissez-le pour le moment, et descendez par la gauche. Une tête de poisson crache de l'eau. Foncez vers sa tête dès que le jaillissement s'arrête. Une lueur rouge scintille autour d'elle. Utilisez Igniculus pour chopper une Poudre d'étoile rouge : Poudre de Défense. Descendez et à droite, vous avez un second courant d'eau. Dans la seconde alcôve se trouve une Poudre d'étoile violette : Poudre de Défense magique.

Retournez au levier, ce qui ouvre la seconde porte. Vous devez faire tout le trajet dans un certain laps de temps. Comme vous avez récupéré les poudres avant, foncez, en vous mettant dans les alcôves le temps que le courant passe. Pensez à appuyer sur croix pour vous élancer plus rapidement. Arrivé au bout, pas moins de trois coffres vous attendent dont un hexagonal. Vous récupérez ainsi, une Améthyste polie, 3 Saphirs bruts et 3 Potions magiques concentrées. Volez dans le conduit en haut menant à un levier, vous ouvrant la porte de sortie.

A l'extérieur, volez à droite dans les airs, au-dessus de la mer vole la Confession n°11. Tout au bout à droite, se trouve une grande montagne avec une énigme à résoudre à l'intérieur. Avant de s'occuper de cela, ramassez les divers coffres. Au sommet se trouve un coffre renfermant 2 Saphirs polis. Montez sur la structure pour voir en l'air un coffre hexagonal, qui détient 2 Saphirs bruts.

Descendez le long du flanc droit de la montagne. Vous trouvez 3 Elixirs de Défense dans le coffre hexagonal bleu. Juste en dessous, il y a un coffre gardé par un squelette. Il renferme 2 Elixirs Rempart +. Volez tout à droite de ce coffre pour mettre la main sur une Poudre d'étoile blanche : Poudre d'Esquive.

Et pour finir, au pied de la montagne se tient un dernier coffre, donnant 3 Rubis bruts. Il est temps de résoudre le puzzle dans la montagne. Dans la zone tout au sud se trouve un piédestal avec le chiffre romain VIII. Entrez par la gauche à l'étage juste au-dessus. Passez par le trou en haut à droite pour trouver le piédestal XIII. Poussez-le et amenez-le au sol dans la première zone. Rejoignez le second étage pour mettre la main sur le piédestal V. Une fois les trois au sol, avec Igniculus, projetez leur ombre sur les chiffres romains correspondants au mur.


Boss : Ogre gardien

Tuez les loups dans un premier temps, avec des attaques de lumière. Les attaques magiques ne font pas beaucoup de dégâts sur le boss, donc utilisez un gros attaquant comme Aurora, Óengus, Robert ou Golem, tandis que Rubella soigne et immunise et Tristis booste vos personnages. Il contre les interruptions en vous paralysant par exemple. Avec Aurora vous pouvez utiliser Dégâts accrus pour accélérer un peu les choses.
Vous recevez un Onyx poli à la fin du combat.

Vous recevez la quête Les malheurs de Gen. Pour que Gen devienne un compagnon, retournez simplement chez elle. Ensuite, passez la porte pour descendre avec un mystérieux ascenseur dans les profondeurs. Cela clot ce chapitre.

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