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Carte avec ennemis |
Carte sans ennemis |
1 - Route jusqu’au second feu
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A partir du premier feu, suivez le chemin jusqu’à arriver à une aire dégagée. Un premier ennemi se trouve directement sur la gauche au pied d’un arbre. Les ennemis de la zone se transforment (en faisant pousser des ailes) quand vous vous approchez ou après une ou deux attaques. Il vaut mieux essayer de les tuer avant car dans le cas contraire ils deviennent plus agressifs.
Une fois le premier adversaire vaincu, regardez en contrebas pour en apercevoir un second. Vous pouvez facilement l’attaquer par une attaque plongeante, puis ramasser une Pierre de Confession derrière lui. Continuez ensuite en suivant la mur sur la gauche. Vous apercevrez des wagons renversés sur la droite, mais n’y allez pas tout de suite. En montant sur la gauche vous pourrez apercevoir un nouvel ennemi en contrebas et l’attaquer de nouveau par une attaque plongeante. Avancez ensuite vers les wagons où deux ennemis sont visibles, et un troisième est caché sur la gauche. Ce dernier est un lanceur de sorts et peut notamment infliger du poison, donc gardez vos distances et essayez d’éliminer d’abord les deux autres, puis de courir vers le mage pour interrompre ses sorts. Enfin, il y a un quatrième adversaire qui se balade sur les hauteurs. S’il vous aperçoit, il descendra pour vous attaquer, faites donc attention aux attaques dans le dos. Une fois la zone dégagée, vous pouvez ramasser une Âme de Voyageur Inconnu près des wagons.
Avancez ensuite vers la gauche jusqu’à pouvoir sauter vers la zone suivante où se trouve un pont en pierre. Il y a un ennemi qui patrouille dans la zone donc soyez sur vos gardes.
Optionnel
Avant d’atteindre le pont, prenez le chemin partant sur la gauche. Il descend jusqu’à une caverne où vous attend un adversaire très coriace maniant un grand couteau. Le mieux est de ne lui laisser aucun répit et de l’attaquer rapidement. Il n’a pas beaucoup d’équilibre, vous pouvez donc interrompre ses attaques. Vous obtenez un Saignoir en le tuant.
Dans la caverne, vous pouvez ramasser un Ensemble de Brigand (Capuche, Armure, Gantelets et Pantalons de Brigand) et une paire de Dagues de Brigand. A l’entrée de la caverne vous obtenez aussi une Hache de Brigand. |
Passez sous le pont de pierre puis montez dessus en passant par la gauche pour aller ramasser un Fragment de Titanite de l’autre côté.
Revenez ensuite vers le bas du pont. Un autre pont se trouve plus loin sur le chemin et est gardé par de nombreux adversaires (certains sont assis de l’autre côté). Mais n’avancez pas tout de suite dessus. Regardez plutôt vers la gauche vers un arbre en-dessous duquel vous pouvez voir une corniche. Sautez dessus (attention le saut est délicat) et soyez prêt au combat car deux chiens vous attendent en dessous. Ensuite ramassez un Tome Divin de Carim et un Anneau de Morne dans la caverne. Longez ensuite la corniche sur la gauche jusqu’à atteindre un promontoire avec un ennemi. De là, vous pouvez facilement atteindre à distance tous les adversaires qui barrent la sortie de l’autre côté du pont. Une fois le champ libre, vous pouvez ramasser une Braise à droite de l’arche en pierre. Puis franchissez l’arche et descendez vers le second feu de camp.
Il y a deux PNJ près de ce feu, Anri et Horace, qui vous permettent de rejoindre le serment des Sentinelles Bleues.
A noter qu’à partir de ce point vous entrez dans une zone où les Guetteurs de Farron peuvent vous envahir, en plus des spectres rouges normaux. C’est donc une zone fortement orientée PvP si vous jouez en mode online.
A partir du second feu, suivez le chemin qui serpente vers le bas. Un premier adversaire monte la garde vers le premier virage, puis un autre un peu plus loin. Ils manients des troncs d’arbre pour se battre mais leur comportement est assez prévisible. En arrivant vers le bas vous pourrez voir de nombreux autres ennemis arpentant la zone. Le marais conduit à deux zones distinctes : le Bastion de Farron et la Cathédrale des Profondeurs.
Vous pouvez aussi récupérer une Âme de Voyageur Inconnu en sautant sur les plateformes en contrebas du premier virage. Cela vous amène ensuite jusqu’au marais, à droite de l’arrivée du chemin principal.
Optionnel - exploration de la partie droite du marais
En bas du chemin, partez vers la droite en longeant le bord du marais, en éliminant les adversaires qui s’y trouve. Vous pouvez ramasser ensuite un Fragment de Titanite. Continuez ensuite de longer le rebord sur le marais sur droite jusqu’à atteindre une autre zone de terre ferme avec des croix. Il y a trois insectes vénéneux à éliminer, et un porteur de croix juste après, assis dos à vous. Méfiez-vous de ce dernier car il est agressif et lance de violentes attaques. Vous pouvez vous approcher discrètement pour l’attaquer de dos avant qu’il ne puisse réagir. Après lui, il y a encore 2 insectes à tuer. Avancez toujours en suivant le rebord droit jusqu’à apercevoir un nouvel insecte. Juste derrière lui il y a un autre porteur de croix qui vous attaque directement.
Une fois la voie dégagée, entrez dans le bâtiment devant vous. Une grille est fermée sur la droite et pourra être déverrouillée plus tard. En prenant le couloir de gauche, vous devrez affronter un chevalier. Une fois vaincu, vous pouvez récupérer des Lames de Mercenaire entre les colonnes et un Ensemble de Mercenaire (Casque, Armure, Gantelets et Pantalons de Mercenaire) en allant sur le balcon sur la droite. Tout au bout du passage principal, ramassez une Anthracite de Farron puis retournez vers le marais.
Vous pouvez ensuite continuer de progresser dans le marais en longeant le mur de droite. Un crabe géant monte la garde un peu plus loin. Si vous restez près du mur, il y a des chances pour qu’il fonce vers vous en essayant de passer entre le mur et un arbre, qui le bloqueront. Vous pouvez alors l’éliminer facilement à distance, et obtenir ainsi un Anneau du Grand Marais. Derrière ce même arbre il y a un Tome de Pyromancie du Grand Marais et un Ensemble de Conjurateur (Capuche, Robe, Manchettes et Bottes de Conjurateur).
De là vous pouvez progresser directement vers le chemin menant à la Forteresse de Farron (voir 4 ci-dessous), ou revenir vers le chemin principal. |
A partir du bas du chemin qui arrive vers les marais, il faut longer le passage sur la gauche (vous n’êtes pas obligés de longer le marais, vous pouvez passer plus près de la paroie rocheuse de gauche). La zone abrite de nombreux ennemis armés de troncs (certains sont assis ou cachés dans les arbres) et des insectes venimeux, avancez donc prudemment en prenant soin de bien nettoyer le passage.
Notez que si vous vous aventurez dans le marais, vous pourrez être envahi (si vous avez la Braise) par le spectre Heysel (qui possède un anneau lui permettant de ne pas être détectée à distance, restez donc sur vos gardes). Une fois vaincue, vous obtiendrez Couronne de Xanthome et un Pic de Heysel.
En longeant la paroie tout de suite à gauche du chemin d’arrivée (avec plusieurs insectes), vous trouvez un Fragment de Titanite. Continuez sur la gauche jusqu’à voir de nombreux insectes autour d’un objet. Après les avoir éliminés, récupérez un Fragment de Titanite. Avancez en direction du marais pour apercevoir un Grand Bouclier aux Deux Dragons sur la gauche, avec plusieurs ennemis aux alentours.
Vous pouvez ensuite longer le marais vers la gauche jusqu’à voir un objet au sol au pieds d’une paroie (Âme Vacillante) gardé par un chien. Passez sous l’arche brisée à gauche et montez sur la butte de droite pour trouver le troisième feu de camp.
Optionnel - exploration du centre du marais
A partir du troisième feu, vous pouvez descendre dans le marais pour y récupérer divers objets. Attention aux crabes géants (l’un est près de ce feu, l’autre a tendance à se trouver de l’autre côté du marais).
Vous pouvez ramasser un Écusson Végétal (au pieds d’un arbre vers la droite), 2 Fleurs Vertes (sur un cadavre tout à gauche), une Touffe de Lichen Rouge-Sang (pas loin de l’objet précédent), 4 Fleurs Vertes (sur un cadavre au centre du marais), un Ensemble de Chevalier Fugitif (Casque, Armure, Gantelets et un Pantalons de Chevalier Fugitif) devant la zone de terre ferme menant vers le Bastion de Farron. Vaincre le crabe géant situé proche du troisième feu vous permet aussi de récupérer un Anneau du Grand Marais. |
Près du troisième feu, un peu à gauche lorsque vous faite face aux bâtiments proches, il y a la marque d’invocation du spectre fou Hodrick. Il est plutôt fort, mais l’avantage c’est qu’il peut s’en prendre à tout le monde (au joueur et aux ennemis). Si vous l’invoquez, essayez de l’attirer vers les ennemis et laissez-le se battre (cela peut notamment vous aider à tuer les crabes géants).
3 - Chemin vers la Cathédrale des Profondeurs
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A partir du troisième feu, il faut aller en direction des ruines qui sont sur la gauche (quand on est face au marais). Approchez-vous des ruines en longeant le bord du marais. Vous pouvez apercevoir un objet sur votre droite entre deux bâtiments.
Optionnel
Allez ramasser l’objet : une Âme de Voyageur Inconnu. Lorsque vous vous approchez, un porteur de croix va surgir au bout du passage et foncer vers vous. Une fois éliminé, vous pouvez avancer d’où il est venu, en direction d’un grand feu. Un autre adversaire du même type est assis dans un coin sur la droite après l’angle du mur. Tuez-le d’abord, puis allez ramasser une Braise près du feu. Allez ensuite au bout du passage où deux ennemis sont postés en hauteur, et, après les avoir tués, ramassez un Fragment d’Estus. Vous pouvez ensuite revenir à l’entrée du passage, près du marais. |
Optionnel-bis
A partir du passage entre les deux bâtiments, vous pouvez sauter dans le marais et longer le mur sur le droite jusqu’à atteindre une ouverture. Le passage mène à une salle souterraine avec un porteur de croix en embuscade sur la droite juste après l’entrée. Une fois battu, il libère une Braise. Vous pouvez ensuite ramasser un Anneau de Sage et un Ensemble de Sorcier (Capuche, Robe, Gants et Pantalons de Sorcier).
Revenez ensuite vers l’entrée. De là, vous pouvez retourner vers le troisième feu pour reprendre la route normale, ou prendre l’escalier un peu à gauche de la sortie du tunnel. Ce dernier arrive par une entrée secondaire qui rejoint ensuite la route principale. |
A partir du passage entre les deux bâtiments, longez celui sur la gauche jusqu’à trouver une ouverture qui mène à une salle remplie d’ennemis. Dès votre arrivée, foncez vers celui qui se tient au centre avec une lanterne et tuez-le avant qu’il ne sonne l’alerte (les autres ennemis ne sont pas agressif sauf s’ils sont attaqués ou si l’alerte est donnée). Il y a aussi un mage en hauteur qui vous attaquera mais ses attaques ne sont pas très puissantes. Vous pouvez ensuite tuer les autres ennemis un par un, puis ramasser un Bâton de l’Hérétique à droite sous les arches.
Montez ensuite l’escalier et traversez le pont de pierre. Un adversaire armé d’une lance vous attend juste après la porte, sur la droite. En face se trouve la dernière pièce avant le boss, mais il y a deux zones à explorer avant.
Optionnel - salle de droite
Le couloir qui part sur la droite mène droite à un lézard qui libère une Gemme Cristalline. Au bout du passage il y a une ouverture sur la droite avec un ennemi en embuscade. Elle débouche sur la salle où vous arrivez si vous rentrez dans le bâtiment par l’autre entrée du marais (celle avec les escaliers). Il y a un escalier qui monte avec un lancier posté au milieu et un mage au sommet. Il vaut mieux courir directement vers le mage pour le tuer rapidement, puis vous occuper de l’autre. Sortez ensuite par l’ouverture du haut et laissez-vous tomber vers le balcon du dessous, où vous pouvez ramasser un Anneau Sacrificiel. Sautez ensuite dessous et entrez de nouveau dans le bâtiment pour revenir au croisement devant la dernière salle.
Vous remarquerez aussi à mi-chemin de l’escalier un passage qui mène l’extérieur. Vous pouvez le suivre pour obtenir au bout un Bouclier du Faucon Doré. Vous serez ensuite au niveau de la zone menant au Bastion de Farron, il faut donc retraverser le marais en longeant le mur sur la droite. |
Optionnel - salle supérieure et Orbeck
En étant face à l’entrée de la dernière salle, prenez la porte de gauche et longez le mur sur la droite jusqu’à atteindre un escalier qui monte. Au sommet vous trouverez sur la gauche Orbeck en train de lire des parchemins. En acceptant sa quête vous l’enverrez au Sanctuaire. Puis en faisant le tour de la salle jusqu’au mur opposé, vous pourrez ramasser au bas d’un escalier effondré 2 Pilules Médicinales Bleues. Vous pouvez ensuite vous laisser tomber dans la salle principale ou revenir par là d’où vous arrivez. |
Pour traverser la dernière salle, il vaut mieux passer sur la droite ou sur la gauche. Il y deux ennemis de chaque côté, et deux mages à l’opposé de l’entrée (un dans la salle et un autre un peu plus loin dans le passage qui mène au boss). Attention il y a aussi un trou derrière le pilier sur la droite qui peut vous faire tomber dans la pièce souterraine avec un porteur de croix (là où vous trouvez l’anneau de sage).
Une fois les ennemis vaincu, vous pouvez traverser la salle et atteindre le boss du lieu au bout du passage.
Boss : Sage de Cristal
HP : 2723
Récompense : 8000 âmes , Âme d’un Sage de Cristal
Faiblesse : attaques physique, foudre, poison
Résistance : magie
Immunité : /
Aide PNJ : Eygon (si vous avez libéré Irina, son signe est derrière un pilier dans la salle précédant le boss)
Le combat démarre dès que vous pénétrez dans la zone. Le Sage apparaît en face et invoquera des sorts pour vous attaquez. Vous devez vous ruer vers lui et l’attaquer jusqu’à ce qu’il disparaisse. Ensuite, vous aurez quelques secondes de répit avant qu’il ne réapparaisse à un autre endroit. Répétez le procédé.
Lorsque ses PV tombent à la moitié, il va invoquer des clones à chaque fois qu’il réapparaît. Ils peuvent être vaincu en un coup d’épée mais il est inutile de perdre du temps avec eux (essayez juste d’éviter leurs attaques). Le Sage est facilement reconnaissable car il utilise de la magie violette alors que les clones utilisent de la magie bleue. |
Une fois le combat terminé, allumé le feu.
Ensuite, sortez de la zone par la gauche pour emprunter un chemin assez étroit. Un peu plus loin sur la gauche vous verrez un lézard que vous pouvez tuer facilement en sautant. Il libère une Titanite Scintillante. Sautez ensuite sur le chemin dessous, et tuez l’autre lézard caché sur la droite pour obtenir une autre Titanite Scintillante. A partir de là, prenez d’abord le chemin montant sur la gauche jusqu’à arriver sur un promontoire surplombant un autre chemin et un feu un peu plus loin. De là, vous pourrez facilement tuer à distance les deux ennemis porteurs de cages (ou sauter directement sur le chemin pour les affronter). Il y a une sorcière plus bas vers le feu que vous pouvez attaquer dans le dos en revenant sur vos pas et en empruntant le chemin qui part tout droit là où se trouvait le second lézard. A côté d’elle, ramassez un Ensemble de Héraut (Casque, Armure, Gantelets et Jambières de Héraut).
Traversez ensuite le pont pour atteindre le premier feu de la Cathédrale des Profondeurs.
4 - Chemin vers le Bastion de Farron
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A partir du troisième feu, allez droit en face, en traversant le marais, jusqu’à atteindre une autre zone de terre avec un escalier en pierre menant à une grande ouverture. Commencez d’abord par longer la zone sur la gauche jusqu’à apercevoir une Grand Âme de Voyageur Inconnu. Approchez-vous ensuite des escaliers en pierre. Ce passage est gardé par deux puissants guerrier (l’un est visible en haut des escaliers, l’autre est à l’intérieur mais viendra vers vous dès que le premier vous repère). L’un d’eux peut aussi utiliser des miracles pour se guérir, ne lui laissez donc pas de répit. Une fois vaincus, vous obtiendrez un Assommoir et un Espadon d’Exilé.
Entrez ensuite dans le bâtiment où vous pouvez ramasser 2 Os du Retour sur le balcon. De là, vous pouvez apercevoir la zone suivante qui vous attend. Revenez à l’intérieur et descendez l’échelle pour atteindre le Bastion de Farron.