Dark Souls 3 : The Fire Fades Edition - Serments


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Les Serments peuvent s’équiper dans le menu de l’équipement et vous pouvez passer de l’un à l’autre sans restriction. Ils évoluent généralement en offrant certains objets au leader du Serment, et permettent d’obtenir certaines récompenses spéciales (au rang 1, puis au rang 2) à l’exception de la Voie Bleue qui n’a pas de rang.

Les Serment ont essentiellement une utilité si vous jouez online. Certains Serments sont orientés Joueur-contre-Joueur alors que d’autres reposent plutôt sur l’entraide entre joueurs. Bien qu’il faille gagner des objets par interactions avec d’autres joueurs pour faire évoluer leurs rangs, la plupart de ces objets peuvent aussi être récolter sur certains ennemis (souvent sous forme de butins rares) ou dans certains lieux (mais leur nombre est limité pour chaque partie).

Chaque Serment trouvé vous permet d’obtenir un trophée, sauf le nouveau serment introduit avec le DLC2.

Serments de coopération
Nom Localisation et description Evolution et récompenses
Voie Bleue
Serment 01
En parlant à la prêtresse Emma dans la grande cathédrale au bout du Haut Mur de Lothric (elle vous remets aussi la Petite Bannière de Lothric).

Lorsque vous êtes sous ce Serment, vous obtenez automatiquement (si possible) l’aide de joueurs des Sentinelles Bleues ou des Lames de la Lune Noire lorsque vous êtes envahi par des esprits sombres.
Il n’y a pas d’évolution ou de récompense pour ce Serment.
Guerriers Solaires
Serment 02
En obtenant l’insigne des Guerriers Solaires dans le Camp de Mort-Vivants près d’une soupe d’Estus (voir cheminement).

Lorsque vous mettez une marque blanche de coopération, elle devient dorée. Si vous aidez un autre joueur à vaincre un boss, vous obtenez une Médaille Solaire (ou si vous invoquez un joueur des Guerriers Solaires pour vous aider contre un boss, ou si n’importe quel autre allié fait parti des Guerriers Solaires).
Pour évoluer dans ce Serment, il faut offrir des Médailles Solaires devant l’autel solaire situé au sommet du Château de Lothric, dans le bâtiment en face du brouillard de l’Armure de Tueur de Dragons.

Les médailles solaires s’obtiennent avec ce serment ou en tuant des joueurs qui font partie de ce serment. C’est aussi un butin (rare) des chevaliers de Lothric, et 2 médailles peuvent être trouvées dans le Château de Lothric.

- rang 1 (10 médailles offertes) : miracle Engagement Sacré.
- rang 2 (30 médailles offertes) : miracle Lance de Foudre Majeure.
Sentinelles Bleues
Serment 03
Donné par Anri et Horace lorsque vous les rencontrez la première fois au de la Forteresse à mi-chemin.

Lorsque vous vous équipez de ce Serment, vous êtes automatiquement invoqué pour porter secour à un joueur de la Voie Bleue qui est envahi par un spectre sombre (mais pas contre les Fidèles d’Aldrich ou les Guetteurs de Farron). Si le spectre sombre est vaincu, vous obtenez une Preuve d’Accord Respecté.
Si le joueur hôte se lance dans un combat contre un boss, vous êtes automatiquement renvoyé dans votre monde.
Note : l’évolution et les récompenses sont communes entre les Sentinelles Bleues et les Lames de la Lune Noire.

Pour évoluer dans ces Serments, il faut offrir des Preuves d’Accord Respecté à Yorhska en haut de sa tour à Anor Londo.
Les preuves d’accord respecté s’obtiennent avec l’un des deux Serment en question ou éventuellement en tant que butin (rare) sur les chevaliers d’argent d’Anor Londo.

- rang 1 (10 preuves offertes) : Anneau de la Lune Noire.
- rang 2 (30 preuves offertes) : miracle Lame de la Lune Noire.
Lames de la Lune Noire
Serment 04
S’obtient en parlant à Yorshka au sommet de sa tour à Anor Londo, à condition d’avoir obtenu le geste Loyauté à la Lune Noire avant (avec Sirris, voir sa quête).
Le Serment fonctionne comme celui des Sentinelles Bleues mais avec en plus la possibilité d’être invoqué contre des Fidèles d’Aldrich. De même, vous pouvez parfois être invoqué si un joueur se trouve au Pic du Dragon Ancien où les chevaliers PNJ sont invoqués.
Serments de Joueurs-contre-Joueurs
Phalanges de Rosaria
Serment 05
S’obtient dans la Cathédrale des Profondeurs en parlant à Rosaria dans sa chambre cachée au sommet de la cathédrale (voir cheminement).

Une fois le Serment équipé, vous devez envahir les mondes d’autres joueurs (avec un Orbe d’Oeil Rouge par exemple ou en laissant une marque d’invocation rouge). Si vous arrivez à éliminer le joueur ou l’un de ses alliés, vous obtenez une Langue Pâle (ou une Langue Pâle Fourchue, qui donne 2 langues pâles, si vous vainquez un spectre des Sentinelles Bleues ou des Lames de la Lune Noire).
Attention : dès que vous offrez une langue pâle à Rosaria, le quête de Sirris prend fin.

Pour évoluer dans ces Serments, il faut offrir des Langues Pâles à Rosaria.
Les langues pâles s’obtiennent en envahissant et en tuant d’autres joueurs. C’est aussi un butin (rare) sur les esprits sombres (par exemple devant le brouillard des Veilleurs de Farron). Vous pouvez ramasser 1 langue dans le Camp de Mort-Vivants et 2 dans la Cathédrale des Profondeurs.

- rang 1 (10 langues offertes) : Anneau de Brume.
- rang 2 (30 langues offertes) : Bâton de l’Homme-Ver.



En offrant des langues pâles à rosaria, vous pouvez aussi “renaître”, ce qui permet de changer d’apparence ou de répartir de nouveau tous vos points de compétences.
Thanatophiles
Serment 06
Il y a deux façon d’obtenir le Serment.
La première consiste à suivre la quête de Sirris, jusqu’au moment où vous l’aider pour un combat dans la zone de l’Arbre Maudit.
La deuxième façon (valide AVANT de vaincre l’Arbre Maudit) est de trouver, dans le Camp de Mort-Vivant, un PNJ qui ressemble à un ennemi avec une grosse cage dans le dos (mais qui n’est pas agressif). Pour cela, à partir du feu du Camp de Mort-Vivants, progressez jusqu’à la place avec l’évangéliste devant un grand feu et prenez le pont sur la droite. Ensuite prenez le chemin caché par des caisses à droite de l’entrée de la maison. Montez l’échelle qui mène au toit d’une petite maison et tombez du toit sur le côté droit où vous devriez trouver le PNJ avec la cage. Grimpez dans la cage pour être transporté dans une autre zone où vous obtenez le Serment.
Note : pour revenir en arrière, il vous faudra utiliser un os du retour, ou quitter et recharger le jeu.

Une fois le Serment actif, vous pouvez envahir le monde d’autres joueurs pour les tuer et obtenir des Vertèbre-Carcans. Vous pouvez aussi obtenir des récompense en tuant un autre esprit sombre ou un spectre bleu.
Vous pouvez aussi être invoqué en tant que spectre allié un utilisant la stéatite blanche (mais vous ne pouvez pas l’aider à affronter le boss).
Pour évoluer dans ces Serments, il faut offrir des Vertèbre-Carcans à l’autel situé dans la zone du boss Arbre Maudit. Elles s’obtiennent avec ce serment, ou comme butin (rare) des squelettes aux yeux rouges dans les Catacombes de Carthus.

- rang 1 (10 vertèbre-carcans offertes) : le katana Soif de Sang.
- rang 2 (30 vertèbre-carcans offertes) : pyromancie Chaleur.
Guetteurs de Farron
Serment 07
S’obtient en priant devant le Vieux Loup de Farron en haut de la tour dans le Bastion de Farron.

Lorsque le Serment est actif, vous serez automatiquement invoqué pour défendre la zone du marais (Route des Sacrifices ou Bastion de Farron) lorsque d’autres joueurs pénètrent dans ce lieu. Votre but est donc de les éliminer, vous permettant d’obtenir des Vertelames.
Note : il n’est pas nécessaire d’être dans ces zone pour y être invoqué.
Pour évoluer dans ces Serments, il faut offrir des Vertelames au Vieux Loup de Farron, obtenue soit avec le Serment soit en butin (rare) sur les ghrus du Bastion de Farron. Il y en a aussi une à ramasser au Bastion de Farron.

- rang 1 (10 vertelames offertes) : Épée Courbe du Vieux Loup.
- rang 2 (30 vertelames offertes) : Anneau du Loup et Grand Bouclier du Chevalier-Loup.
Fidèles d’Aldrich
Serment 08
S’obtient en parlant à l’Archidiacre MdDonnel dans le sous-sol caché de la tour au bout de la place du début d’Anor Londo (voir cheminement).

Lorsque le Serment est actif, vous serez automatiquement invoqué pour défendre Anor Londo lorsque d’autres joueurs y pénètrent. En les tuant vous obtenez des Restes Humains.
Note : il n’est pas nécessaire d’être à Anor Londo pour y être invoqué.
Pour évoluer dans ces Serments, il faut offrir des Restes Humains à l’Archidiacre McDonnel. Vous les obtenez avec le Serment ou comme butin (rare) sur les diacres de la Cathédrale des Profondeurs.

- rang 1 (10 restes offerts) : le sort Grande Âme des Profondeurs.
- rang 2 (30 restes offerts) : Grand Bâton de l’Archidiacre.
Serment spécifique au DLC2 : la Cité Enclavée
Lances de l’Eglise
Serment 09
S’obtient en vainquant le boss optionnel Midir le Fléau des Ténèbres dans la Cité Enclavée.

Lorsque le Serment est actif, vous serez invoqué pour aider le boss Aube la Lance de l’Eglise à vaincre le joueur. Lors de ce combat, vous pouvez utiliser le Fragment de Lance Rituelle ou le Fragment de Lance Divine pour lancer de puissants sorts sans dépenser de PM. En cas de victoire vous obtenez un Ornement de Lance de Filianore.
Pour évoluer dans ces Serments, il faut offrir des Ornement de Lance de Filianore devant l’autel du serment situé dans la Cité Enclavé (voir cheminement). Vous les obtenez par le Serment ou en vainquant le boss Aube, la Lance de l’Eglise. Vous en trouvez aussi un dans la Cité Enclavé, et vous pouvez en récolter comme butin (rare) sur les chevaliers noirs de la Cité Enclavée.

- rang 1 (10 ornements offerts) : Rosée de Jeune Pousse.
- rang 2 (30 ornements offerts) : Fragment de Lance Divine.
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