La promesse éternelle (niveau 4)
Difficulté : ★★☆☆☆
En explorant les marais la première fois, vous tomberez rapidement sur des ennemis, peu après le point de passage Marais Exsangues - Pont. Vous pouvez soit passer par le nord en direction de la plage, soit par le sud-est pour revenir dans le marais au niveau du pont. Vous rencontrerez alors des squelettes, au nombre de trois pour l'instant (dont un invisible). Après la conversation, le combat commence.
Vous affrontez donc un terramancien, un bretteur et un assassin en décomposition. N'utilisez pas de poison sur eux, au risque de les soigner. Vérifiez toujours les forces et faiblesses de vos adversaires en les examinant avec la touche Carré.
Placez vos attaquants à distance en hauteur, si possible, et tuez le terramancien rapidement pour prendre le dessus. L'assassin étant invisible au début du combat, vous pouvez révéler sa présence avant qu'il ne vous attaque sournoisement en utilisant un sort à effet de zone autour de vous.
Vous obtiendrez la Ceinture de terramancien en décomposition sur ce même adversaire, qui rapporte +400 XP. Les deux autres rapportent +200 XP.
|
Après ce combat continuez vers le nord et vous serez rapidement attaqué par un autre groupe de mort-vivants (avant même qu'ils n'apparaissent à l'écran), comprenant deux tireurs d'élite et deux bretteurs. Procédez de la même façon que précédemment, et une autre surface d'eau bénite apparaîtra au bout de quelques tours de combat.
Ici, vous êtes face à quatre squelettes, deux bretteurs et deux tireurs d'élite (niveau 4). Utilisez le promontoire où se trouve l'un d'eux pour vous placer en hauteur avec un magicien ou un archer. N'utilisez pas de poison contre eux, bien sûr, mais vous pouvez par contre utiliser des sorts comme Restauration pour leur infliger de lourds dégâts physiques. Focalisez les mages sur ceux qui ont le moins d'armure magique et envoyez les combattants physique occuper les autres ennemis. Attention aux bretteurs qui peuvent utiliser Patte de poulet, essayez de garder votre jauge d'armure assez haute. Pendant l'affrontement et si cela n'était pas arrivé au cours du premier combat, il est possible qu'une voix désincarnée s'adresse à vous et crée une surface d'eau bénite au sol. Celle-ci inflige des dégâts aux morts-vivants (y compris à Fane) mais soigne les autres, donc utilisez-la à bon escient.
Les adversaires rapportent chacun +200 XP.
|
Bien sûr, si vous aviez choisi d'aller dès le départ au nord du point de passage, par la plage, l'ordre des combat sera inversé. N'hésitez pas à exploiter l'environnement en plaçant à l'avance un archer en hauteur, bien à l'abri des attaques et un bonus de dégâts.