Divinity : Original Sin II - Chapitre 4 - Combat optionnel 8



L'abomination geignante (niveau 14)


Difficulté : ★★★★☆

miniatureRendez-vous au Bois du Cloître et dirigez-vous vers l'impasse la plus à l'ouest de la zone. Vous la reconnaîtrez facilement car de nombreuses bougies se trouvent de part et d'autre du chemin. Sauvegardez puis avancez jusqu'à lancer une discussion avec l'Abomination geignante, qui prie devant un autel. Peu importe ce que vous lui direz, elle vous attaque. Pendant la conversation, profitez-en pour placer le reste de votre équipe, mais attention, vous aurez de la compagnie, dès le début du combat (essayez de les espacer et d'en laisser un peu en arrière). Préparez vos sorts à effet de zone car ils seront bien pratiques.

L'abomination fait apparaître quatre loups noirs et un vieux loup gris, répartis tout autour du champ de bataille. Elle va attaquer en premier, et infliger de lourds dégâts physiques à sa cible (généralement celle avec le moins d'armure physique), et peut-être même la renverser dès le premier tour.
Elle dispose de beaucoup d'armure physique et magique, mais surtout d'une énorme quantité de vitalité, ainsi qu'un effet de vampirisation qui leur permet, à elle et ses loups, de se régénérer davantage sur les dégâts physiques qu'ils infligent.

La seule plateforme en hauteur étant accessible à tous, les personnages qui y sont placés ne sont pas en sécurité comme on peut l'imaginer, d'autant plus qu'un loup noir s'y trouve dès le départ. D'ailleurs, vu la taille de l'abomination, elle n'a aucun mal à attaquer les personnages qui s'y trouvent depuis la terre ferme.
N'oubliez pas que plus elle parcourt de distance vers sa cible, et moins elle aura de points d'action pour attaquer. Si vos personnages ont le talent opportuniste, cela peut également aider à réduire son armure physique rapidement.

Les loups noirs ont très peu d'armure et peuvent rapidement être contrôlés. Ils peuvent également sauter sur de longues distances, et assister l'abomination en lui apportant à chaque tour l'effet Hurlement du Néant. Celle-ci peut téléporter vos personnages, et attaquer plusieurs fois d'affilée. Avec les encouragements de ses congénères, elle inflige des dégâts astronomiques et peut facilement venir à bout de vos personnages. Vos idoles de renaissance seront d'un grand secours ici, alors faites-en bon usage.

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Si vous avez un personnage défensif, n'hésitez pas à le faire provoquer un maximum d'ennemis pour protéger ses compagnons de ses assauts puissants. Bien que l'abomination ne soit pas insensible à la provocation, cela ne l'empêchera pas d'utiliser ses sorts sur les autres personnages...

N'hésitez pas à utiliser des compétences qui peuvent augmenter votre esquive (Aura d'évitement par exemple) ou réduire la précision des adversaires (Rayonnement aveuglant), qui n'infligent que des attaques physiques. Le sort de nécromancie Étreinte de l'affamé est très efficace, en combinaison avec la Pluie de sang.

Tuez des loups noirs au plus vite afin de réduire effectifs. Ces derniers vous rapportent chacun +3750 XP. Le vieux loup gris rapporte +7500 XP. L'abomination rapporte quant à elle seule +25950 XP, mais en venir à bout ne met pas fin au combat, et il faudra tuer tous les ennemis survivants. Ramassez le butin sur le cadavre de l'abomination geignante. Ensuite, vous pouvez interagir avec l'autel avec votre protagoniste.

Notez qu'il existe au total trois autels de ce type : l'un dans la rivière près du point de passage Flottebois - Champs, et le second là où vous affrontez le Cerf contaminé par le Néant, (chapitre 4 partie 5), sur la berge face au point de passage Tête de pont des Paladins. Autrefois (à l'époque de la version classique sortie sur PC), ils faisaient l'objet de la quête « Les trois autels ». Mais cette quête ayant été retirée, ils ne font aujourd'hui que mettre à jour la chronique La promesse éternelle.

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Le Magister Grimes et compagnie ... Chapitre 4-4 ... Le cerf du Néant
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