Vous trouverez sur cette page toutes les combinaisons de compétences possibles. En effet, il est possible de combiner deux types de compétences pour obtenir un résultat défini. Il suffit de sélectionner un grimoire de compétence depuis l'inventaire ou l'onglet d'artisanat, et de choisir de le combiner, puis de sélectionner un second grimoire de compétence. Pour que la combinaison fonctionne, il faut utiliser un grimoire de compétence élémentaire (Pyrokinésie, Hydrosophiste, Aérothurge ou Géomancien) avec l'un des autres types de compétences (l'ordre d'utilisation n'a pas d'importance). Une combinaison ne peut pas échouer si les matériaux sont compatibles entre eux (dans le cas contraire, ils ne seront pas consommés).
Vous trouverez plus bas la liste des compétences détaillées avec leur coût et leur effet.
Nom |
Coût |
Mém. |
Livre 1 |
Livre 2 |
Niv. |
Effet |
Coups étincelants |
1 |
1 |
Pyrokinésie |
Art de la guerre |
1 |
Vous recevez l'état Étincelant, grâce auquel chacune de vos attaques au corps à corps génère une Étincelle qui rebondit sur votre cible pour toucher l'ennemi le plus proche. (Durée 3, Recharge 5) |
Lancer de piège explosif |
1 |
1 |
Pyrokinésie |
Chasseur |
1 |
Lance un piège explosif à l'endroit ciblé. Il met 1 tour à s'activer, après quoi il explose dès qu'un personnage en approche. (Recharge 3) |
Sabotage |
1 |
1 |
Pyrokinésie |
Fripouille |
1 |
Si la cible transporte des grenades ou des flèches, l'une d'elles, choisie au hasard, explose dans son inventaire. (Recharge 1) |
Explosion de cadavre |
1 |
1 |
Pyrokinésie |
Nécromancien |
1 |
Fait exploser le cadavre pris pour cible, ce qui inflige des dégâts physiques dans toute la zone. (Recharge 4) |
Insufflation de feu |
1 |
1 |
Pyrokinésie |
Invocation |
1 |
Transforme l'élément de l'incarnation en feu, ce qui débloque Boule de feu. (Recharge 3) |
Sang de feu |
1 |
1 |
Pyrokinésie |
Métamorphose |
1 |
Fait saigner des flammes aux ennemis quand ils sont touchés et réduit leur résistance au feu de -20%. Crée également une petite surface de feu sous chaque cible et enflamme les surfaces de la zone. (Recharge 3) |
Nettoyage des blessures |
2 |
1 |
Hydrosophiste |
Art de la guerre |
1 |
Soigne la cible et crée une flaque d'eau à ses pieds. Fait disparaître Brûlure, Maladie, Putréfaction, Empoisonnement et Hémorragie. (Recharge 5) |
Cryothérapie |
1 |
1 |
Hydrosophiste |
Chasseur |
1 |
Consomme les surfaces gelées autour de vous et les convertit en armure magique. Supprime Brûlure et Nécroflammes. (Recharge 3) |
Faim vampirique |
1 |
1 |
Hydrosophiste |
Fripouille |
1 |
Permet à la cible de bénéficier de Faim vampirique, qui augmente son Vol de vie de 50% pendant 2 tours. Vol de vie permet de récupérer une partie des dégâts que vous infligez sous forme de vitalité. (Durée 2, Recharge 5) |
Pluie de sang |
2 |
1 |
Hydrosophiste |
Nécromancien |
1 |
Crée des surfaces de sang. Inflige Hémorragie aux ennemis. Eteint les surfaces de feu. (Recharge 5) |
Insufflation d'eau |
1 |
1 |
Hydrosophiste |
Invocation |
1 |
Transforme l'élément de l'incarnation en eau, ce qui débloque Restauration. (Recharge 3) |
Larmes de guérison |
1 |
1 |
Hydrosophiste |
Métamorphose |
1 |
La terre elle-même se lamente de votre sort, ce qui crée des larmes guérisseuses soignant tous les alliés suffisamment proches de vous. (Durée 3, Recharge 5) |
Bulles de respiration |
1 |
1 |
Aérothurge |
Art de la guerre |
1 |
Crée une bulle d'air respirable autour de votre tête, ce qui vous permet d'ignorer les effets des surfaces de nuage et vous immunise contre Suffocation et Silence. (Durée 5, Recharge 5) |
Follet erratique |
1 |
1 |
Aérothurge |
Chasseur |
1 |
Le personnage se téléporte dans une direction choisie au hasard chaque fois qu'il est attaqué. Augmente la résistance à l'air de 40%. (Durée 2, Recharge 6) |
Écran de fumée |
1 |
1 |
Aérothurge |
Fripouille |
1 |
Crée tout autour de vous un nuage de fumée qui vous dissimule. (Durée 1, Recharge 5) |
Toucher du vide |
1 |
1 |
Aérothurge |
Nécromancien |
1 |
Cause des dégâts d'air, tout en infligeant Suffocation et Silence à la cible. (Recharge 5) |
Insufflation d'électricité |
1 |
1 |
Aérothurge |
Invocation |
1 |
Transforme l'élément de l'incarnation en électricité, ce qui débloque Décharge électrique. (Recharge 3) |
Vaporisation |
1 |
1 |
Aérothurge |
Métamorphose |
1 |
Fait disparaître Pétrification et Gel sur la cible. Transforme les surfaces solides en nuages. Sans effet sur le pétrole, la glace ou la lave. (Recharge 4) |
Carapace huileuse |
1 |
1 |
Géomancien |
Art de la guerre |
1 |
Consomme les surfaces de pétrole autour de vous et les convertit en armure physique. Supprime Lenteur. (Recharge 3) |
Projection de poussière |
2 |
1 |
Géomancien |
Chasseur |
1 |
Permet de lancer de la poussière dans les yeux d'un personnage, ce qui l'aveugle et lui inflige des dégâts de terre. Supprime les surfaces et les nuages dans la zone d'effet. (Durée 1, Recharge 3) |
Enduction de venin |
1 |
1 |
Géomancien |
Fripouille |
1 |
Enduit vos armes de poison, ce qui ajoute des dégâts de poison à vos attaques et compétences à l'arme. (Durée 2, Recharge 5) |
Toucher corrosif |
1 |
1 |
Géomancien |
Nécromancien |
1 |
Détruit de l'Armure physique sur la cible et lui inflige Acide. (Recharge 5) |
Insufflation de poison |
1 |
1 |
Géomancien |
Invocation |
1 |
Change l'élément de votre incarnation pour le faire passer à poison, ce qui débloque Fléchette empoisonnée. (Recharge 3) |
Transformation en pétrole |
1 |
1 |
Géomancien |
Métamorphose |
1 |
Transforme les surfaces d'eau ou de sang en pétrole. Supprime Etourdissement et Etat de choc chez les personnages. (Recharge 4) |
Compétences de Source |
Maître des étincelles |
1 1 |
2 |
Pyrokinésie* |
Art de la guerre* |
2 |
La cible et les autres alliés proches bénéficient de l'effet Maître des étincelles, qui leur confère une chance d'ajouter des Étincelles à leurs attaques au corps à corps. (Durée 3, Recharge 5) |
Déploiement de nombreux pièges |
3 1 |
2 |
Pyrokinésie* |
Chasseur* |
2 |
Lance 4 pièges explosifs aux endroits ciblés. Tous mettent 1 tour à s'activer, après quoi ils explosent dès qu'un personnage en approche. (Recharge 5) |
Sabotage de masse |
2 1 |
2 |
Pyrokinésie* |
Fripouille* |
2 |
Fait exploser deux grenades ou flèches choisies au hasard dans l'inventaire de chaque ennemi dans la zone d'effet. (Recharge 5) |
Explosion de nombreux cadavres |
1 1 |
2 |
Pyrokinésie* |
Nécromancien* |
2 |
Fait exploser tous les cadavres autour de vous, ce qui inflige des dégâts physiques dans toute la zone. (Recharge 2) |
Insufflation de nécroflammes |
1 2 |
2 |
Pyrokinésie* |
Invocation* |
2 |
Change l'élément de votre incarnation en nécroflammes, ce qui débloque Boule de feu et Épidémie de feu. (Recharge 3) |
Peau de feu |
1 1 |
2 |
Pyrokinésie* |
Métamorphose* |
2 |
Vous bénéficiez d'une immunité contre le feu, mais votre résistance à l'eau est amoindrie. Et lorsque vous saignez, c'est du feu qui s'écoule de vos blessures. (Durée 2, Recharge 5) |
Nettoyage des blessures de groupe |
2 1 |
2 |
Hydrosophiste* |
Art de la guerre* |
2 |
Vous vous soignez, vous et vos alliés proches, tout en faisant apparaître une flaque d'eau aux pieds de chaque cible. Fait disparaître Nécroflammes, Brûlure, Maladie, Putréfaction, Empoisonnement, Hémorragie, Suffocation et Acide. (Recharge 6) |
Cryothérapie de masse |
2 1 |
2 |
Hydrosophiste* |
Chasseur* |
2 |
Chaque allié consomme les surfaces gelées autour de lui et les convertit en armure magique. Supprime Brûlure et Nécroflammes. (Recharge 5) |
Aura de faim vampirique |
1 1 |
2 |
Hydrosophiste* |
Fripouille* |
2 |
Permet à tous les alliés proches de vous de bénéficier de Faim vampirique, qui augmente leur Vol de vie de 50%. Vol de vie permet de récupérer une partie des dégâts que vous infligez sous forme de vitalité. (Durée 2, Recharge 5) |
Tempête de sang |
4 3 |
3 |
Hydrosophiste* |
Nécromancien* |
3 |
Le ciel se met à saigner des larmes de sang. Des projectiles de sang coagulé s'abattent sur les ennemis situés dans la zone d'effet, chacun d'entre eux infligeant des dégâts physiques, ainsi que Maladie et Putréfaction. Transforme l'eau en sang dans la zone d'effet. (Durée 2, Recharge 5) |
Insufflation de glace bénie |
1 2 |
2 |
Hydrosophiste* |
Invocation* |
2 |
Transforme l'élément de l'incarnation en glace bénie, ce qui débloque Restauration et Lance de vapeur. (Recharge 3) |
Peau gelée / Peau de glace |
1 1 |
2 |
Hydrosophiste* |
Métamorphose* |
2 |
Vous bénéficiez d'une immunité contre l'eau, mais votre résistance au feu est amoindrie. Et lorsque vous saignez, c'est de la glace qui s'écoule de vos blessures. (Durée 2, Recharge 5) |
Bulles de respiration de groupe |
1 1 |
2 |
Aérothurge* |
Art de la guerre* |
2 |
Génère des Bulles de respiration sur tous les alliés proches de vous, ce qui leur permet d'ignorer les surfaces de nuage et les immunise contre Suffocation et Silence. (Durée 5, Recharge 5) |
Aura d'évitement |
2 1 |
2 |
Aérothurge* |
Chasseur* |
2 |
Augmente l'esquive de 90% et la vitesse de déplacement de 1m, pour vous et vos alliés proches. (Durée 1, Recharge 5) |
Nuage de fumée bénie |
1 2 |
2 |
Aérothurge* |
Fripouille* |
2 |
Fait apparaître un épais nuage de fumée bénie rendant les personnages invisibles. (Recharge 5) |
Aura du vide |
2 1 |
2 |
Aérothurge* |
Nécromancien* |
2 |
Cause des dégâts d'air aux ennemis dans la zone d'effet. Le lanceur de sorts reçoit une aura qui inflige Silence et Suffocation aux ennemis. (Durée 3, Recharge 5) |
Insufflation d'électricité maudite |
1 2 |
2 |
Aérothurge* |
Invocation* |
2 |
Transforme l'élément de l'incarnation en électricité maudite, ce qui débloque Décharge électrique et Circuit fermé. (Recharge 3) |
Peau de méduse |
1 1 |
2 |
Aérothurge* |
Métamorphose* |
2 |
Vous bénéficiez d'une immunité contre l'électricité, mais votre résistance aux dégâts de poison et de terre est réduite. Lorsque vous saignez, c'est de l'eau électrifiée qui s'écoule de vos plaies. (Durée 2, Recharge 5) |
Carapace huileuse de groupe |
2 1 |
2 |
Géomancien* |
Art de la guerre* |
2 |
Chaque allié consomme les surfaces de pétrole autour de lui et les convertit en armure physique. Supprime Lenteur. (Recharge 5) |
Explosion de poussière |
3 1 |
2 |
Géomancien* |
Chasseur* |
2 |
Lance de la poussière sur tous les ennemis à portée, ce qui les aveugle et leur inflige des dégâts de terre. (Durée 2, Recharge 3) |
Attaque venimeuse / Aura venimeuse |
2 1 |
2 |
Géomancien* |
Fripouille* |
2 |
Les alliés à portée bénéficient d'Enduction de venin, qui ajoute des dégâts de poison à leurs attaques et compétences d'armes. (Durée 4, Recharge 5) |
Pulvérisation corrosive |
2 1 |
2 |
Géomancien* |
Nécromancien* |
2 |
Détruit de l'Armure physique sur les cibles prises dans un cône et leur inflige Acide et Atrophie. (Recharge 3) |
Insufflation d'acide |
1 2 |
2 |
Géomancien* |
Invocation* |
2 |
Change l'élément de votre incarnation pour le faire passer à acide, ce qui débloque Fléchette empoisonnée et Spores acides. (Recharge 3) |
Peau empoisonnée |
1 1 |
2 |
Géomancien* |
Métamorphose* |
2 |
Vous bénéficiez d'une immunité contre le poison et la terre, mais votre résistance à l'air est amoindrie. Et lorsque vous saignez, c'est du poison qui s'écoule de vos blessures. (Durée 2, Recharge 5) |
* Au moins un des deux matériaux doit être un livre d'une compétence utilisant la Source (représentée par un losange sur les détails des compétences).