Voici la liste des différentes écoles de magie et compétences existantes dans Divinity : Original Sin 2. La page Combinaisons aborde les magies et sorts que l'on peut obtenir en combinant deux types de compétences. La Sourcellerie concerne les compétences de Sources obtenues au cours de l'histoire, et la page Spécial liste toutes les compétences spéciales, raciales ou qui s'obtiennent différemment. Note : Toute compétence requiert un certain nombre de Points d'Action pour être utilisée (sauf exception), et certaines demandent de un à trois Points de Source . Contrairement aux PA, les PS ne se rechargent pas automatiquement (ni avec les soins, ni avec le temps). Pour recharger un PS, il faut marcher sur une flaque de Source, à usage unique, visible au sol (une Fontaine de Source permet d'en produire indéfiniment), ou d'en absorber via d'autres êtres vivants (disponible plus tard dans le jeu). Chaque personnage ne peut avoir au maximum que 6 PA (4 fournis au début du combat) et 3 PS. Ces derniers sont débloqués au cours de l'histoire (les personnages ne débutant qu'avec un seul PS). Enfin, pour utiliser une compétence, il faut l'équiper dans un emplacement de Mémoire disponible. L'attribut Mémoire donne un emplacement par point qui y est attribué. Une compétence apprise (en utilisant un livre de compétence) peut ensuite être équipée ou déséquipée à volonté (hors combat). Certaines compétences requièrent plusieurs points de Mémoire pour être équipées (jusqu'à trois, pour les compétences de Source).
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