Voici la liste des compétences détaillées avec leur coût et leur effet. Notez qu'il s'agit ici de compétences spéciales qui ne peuvent être achetées directement auprès d'un marchand, ni obtenues avec une combinaison de compétences. Entrent dans cette liste les compétences non détaillées ailleurs, et notamment celles de métamorphose débloquées en utilisant une autre compétence (comme Cornes de taureau), celles uniquement disponibles sur les armes, celles spécifiques aux personnages, ainsi que celles obtenues en récompense de quête.
Nom |
Requis |
Coût |
Effet |
Charge du taureau |
Compétence utilisée : Cornes de taureau |
2 |
Vous vous jetez sur vos ennemis, ce qui inflige des dégâts physiques, ainsi qu'Hémorragie. (Recharge 1) |
Vol |
Compétence utilisée : Ailes déployées |
1 |
Vole jusqu'à un point proche. En vol, les surfaces ne vous affectent pas, mais les nuages, si. (Recharge 1) |
Tissage de toile |
Compétence utilisée : Pattes d'araignée |
2 |
Crée des surfaces de toiles dans la zone d'effet, ce qui inflige Enchevêtrement à tous les personnages. Pour votre part, lorsque vous marchez sur des surfaces de toiles, vous gagnez l'effet Hâte plutôt que de subir Enchevêtrement. (Recharge 2) |
Visage pétrifiant |
Compétence utilisée : Tête de méduse |
2 |
Inflige des dégâts de terre et pétrifie les ennemis autour de vous. (Recharge 5) |
Rafale |
Equipement : Armes à 1 main (sauf baguettes) |
3 |
Permet d'exécuter trois attaques rapides, infligeant chacune des dégâts physiques. (Recharge 1) |
La totale |
Equipement : Armes à 2 mains (sauf bâtons) |
3 |
Exécute une terrible attaque infligeant des dégâts physiques. (Recharge 1) |
Bâton de magus |
Equipement : Bâtons |
2 |
Votre bâton lance un projectile magique qui inflige des dégâts en fonction de l'arme équipée. (Recharge 1) |
Coup bas |
Equipement : main secondaire vide |
1 |
Coup inattendu qui inflige des dégâts physiques et renverse la cible. (Recharge 3) |
Levée de bouclier |
Equipement : Bouclier |
2 |
Rend de l'armure physique et magique à votre bouclier. (Recharge 3) |
Purge |
Equipement : Baguette de Purge ou Casque du Tyran corrompu |
1 |
Permet de dévorer un cadavre pour récupérer un point de Source, ou d'en voler un à un personnage encore vivant. (Recharge 2) |
Résurrection |
Mode de difficulté : Histoire |
1 |
Ressuscite un allié mort avec 100% de sa vitalité. (Recharge 0) |
Transformation en Elfe / Humain / Lézard / Nain |
Equipement : Masque de métamorphe |
1 |
Vous transforme dans la race choisie, ce qui modifie vos talents raciaux, vos compétences et vos mots-clés. (Recharge 1) |
Retour à la forme d'origine |
Equipement : Masque de métamorphe |
1 |
Annule l'effet du masque de métamorphe. (Recharge 1) |
Dôme de protection |
Personnage créé ou mercenaire recruté |
1 1 |
Crée un champ magique qui rend de l'armure magique et de l'armure physique, tout en augmentant les résistances élémentaires des alliés se trouvant dans la zone d'effet. (Durée 5, Recharge 6) |
Distorsion temporelle |
Personnage d'origine : Fane |
2 1 |
Cible un personnage. Lorsque ce dernier arrive à la fin de son tour au combat, il gagne automatiquement un tour gratuit. (Recharge 3) |
Invocation du loup spirituel d'Ifan |
Personnage d'origine : Ifan ben-Mezd |
3 1 |
Invoque votre fidèle loup spirituel, capable de hurler et de mordre vos ennemis. (Recharge 6) |
Grain aveuglant |
Personnage d'origine : Le Fauve |
2 1 |
Une tempête approche et un vent violent commence à se lever, ce qui inflige Cécité et des dégâts d'air aux ennemis dans la zone d'effet. (Recharge 5) |
Regard démoniaque |
Personnage d'origine : Le Prince Rouge |
2 1 |
Absorbe de l'Armure magique de la cible et vous en rend autant. (Recharge 3) |
Chaînes brisées |
Personnage d'origine : Sébille |
1 |
Vous débarrasse des états néfastes suivants : Silence, Lenteur, Handicap, Coup de froid, Etat de choc, Peste, Suffocation, Atrophie, Maladie, Infection et Chaînes de douleur. (Recharge 2) |
Chant de folie |
Personnage d'origine : Lohse |
2 1 |
Vous chantez, ce qui rend tous les ennemis pris dans l'aire d'effet fous de rage. Les cibles affectées attaquent la personne la plus proche d'eux, quel que soit son alignement. (Recharge 5) |
Sacrifice de chair |
Race : Elfe |
- |
Gagnez 1 PA immédiatement, ainsi qu'une augmentation de dégâts de 10% pendant 2 tours. Coûte -3 points de Constitution. Tous les PA au-delà de votre maximum sont perdus. (Recharge 5) |
Encouragement |
Race : Humain |
1 |
Encourage les alliés autour de vous, ce qui augmente leurs attributs de base. (Recharge 6) |
Flamme de dragon |
Race : Lézard |
1 |
Projette un cône de flammes qui infligent des dégâts de feu et créent une surface de feu. (Recharge 3) |
Toucher pétrifiant |
Race : Nain |
1 |
Change une cible proche en pierre, ce qui la met hors de combat. Inflige des dégâts de terre. Supprime Hémorragie, Brûlure, Empoisonnement et Handicap. (Durée 1, Recharge 4) |
Mort simulée |
Race : Mort-vivant |
- |
Les ennemis pensent que vous avez péri. Le temps de récupération des compétences est mis sur pause. Cet état se dissipe à la moindre action de votre part. (Durée 3, Recharge 6) |
Aura venimeuse |
Orbe ensourcelé dans un emplacement de rune d'arme |
2 1 |
Les alliés à portée bénéficient d'Enduction de venin, qui ajoute des dégâts de poison à leurs attaques et compétences d'armes. (Durée 4, Recharge 5) |
Nettoyage des blessures de groupe |
Orbe ensourcelé dans un emplacement de rune d'armure |
2 1 |
Vous vous soignez, vous et vos alliés proches, tout en faisant apparaître une flaque d'eau aux pieds de chaque cible. Fait disparaître Nécroflammes, Brûlure, Maladie, Putréfaction, Empoisonnement, Hémorragie, Suffocation et Acide. (Recharge 6) |
Aura d'évitement |
Orbe ensourcelé dans un emplacement de rune d'amulette |
2 1 |
Augmente l'esquive de 90% et la vitesse de déplacement de 1m, pour vous et vos alliés proches. (Durée 1, Recharge 5) |
Invocation de familier : Chat |
Trophée : Les mésaventures d'un chat noir |
2 |
Invoque le Chat noir, qui possède les compétences Echange de place et Bond de félin. (Mémoire 1, Durée 10, Recharge 6) |
Invocation de condor |
Trophée : Nid en hauteur |
2 |
Appelle un condor qui vous aide au combat. (Mémoire 1, Durée 10, Recharge 6) |
Invocation de dragonnet |
Quête du Prince Rouge |
2 |
Appelle un triton qui vous aide au combat. (Mémoire 2, Durée 5, Recharge 6) |
Prière du Vautour |
Quête « Le calme de la tombe » |
2 |
Dévorez un cadavre pour vous soigner et augmenter vos dégâts de 15%. Fait exploser votre cible. Rend de la Vitalité. Applique Prière du Vautour pendant 3 tours. (Recharge 3) |
Déclenchement des spores |
Quête « Le germe du pouvoir » |
1 |
Prononce une phrase faisant exploser toutes les spores de contamination proches, ce qui inflige des dégâts et libère un nuage toxique. (Mémoire 1, Recharge 4) |
Invocation de démon intérieur |
Quête « La leçon de Jahan » |
1 1 |
Appelle un démon qui partage son Intelligence avec vous et vous procure de l'armure magique. Vous confère également le pouvoir de terrifier vos ennemis et de vous protéger à l'aide de ses poings démoniaques. (Mémoire 2, Durée 3, Recharge 6) |
Terreur abjecte |
Compétence utilisée : Invocation de démon intérieur |
2 |
Détruit de l'armure magique sur l'ennemi pris pour cible. De plus, celui-ci subit l'effet de Terreur pendant 2 tours. (Durée 2, Recharge 1) |
Tutelle démoniaque |
Compétence utilisée : Invocation de démon intérieur |
1 |
Votre démon intérieur veille sur vous. Quand un ennemi se rapproche suffisamment pour se retrouver à portée de combat au corps à corps, il se fait grapper par un poing démoniaque qui lui inflige des dégâts physiques. (Durée 3, Recharge 3) |
Dissipation d'illusion |
Conféré par le casque Capuchon de vision vraie |
3 |
Fait disparaître Invisibilité, ainsi que les illusions créées par l'Homme Blafard. (Recharge 4) |
Annihilation |
Conféré par le bâton Seconde Mort |
1 |
Sort qui détruit totalement le corps d'un personnage, interdisant ainsi de le ressusciter. (Recharge 2) |
Charme / Contrôle d'Anéant |
Quête « La compassion est une preuve de puissance » |
3 |
Charme l'Anéant pris pour cible. (Mémoire 1, Durée 2, Recharge 5) |
Invocation de limace venimeuse |
Conféré par la baguette Cadeau du marié |
2 |
Appelle une limace venimeuse au point ciblé. Cette créature est capable de cracher du poison sur vos ennemis. (5 utilisations, Recharge 6) |
Réapprovisionnement en Source |
Conféré par l'Amulette de Source |
1 |
Vous tirez de la Source de votre amulette. (5 utilisations, Recharge 2) |
Hurlement assourdissant |
Conféré par la Mandragore gémissante |
2 |
Retire de l'Armure magique (dégâts fixes) aux ennemis proches de vous et leur inflige Surdité, ce qui réduit leur Perception, leur Précision et leur esquive. (Recharge 4) |