Divinity : Original Sin II - Les altérations d'état


Statut Effet Résisté par Traitement
Acide Détruit l'armure physique à chaque tour. - Fortification, Nettoyage des blessures de groupe
Atrophie Empêche le personnage affligé d'attaquer ou utiliser des compétences d'armes. Armure physique Premiers secours, Chaînes brisées
Brûlure Inflige des dégâts de feu à chaque tour.
Résistance au feu -10%
Résistance à l'eau +20%
Armure magique Premiers secours, Armure de givre, Tornade, Fortification, Couture arcanique, Nettoyage des blessures, Nettoyage des blessures de groupe, Cryothérapie, Potion de peau de pierre
Cécité Réduit la portée et la précision.
Empêche de réaliser des attaques d'opportunité.
Armure physique Premiers secours, Tranquillité d'esprit, Potion de volonté de fer
Chaînes de douleur La cible subit tous les dégâts qui sont infligés à la personne qui lui est liée (les dégâts transférés ignorent toutes les résistances). Armure physique Stase cryogénique, Chaînes brisées
Chaleur Résistance au feu -10%
Résistance à l'eau +15%
- Coup de froid, Gel, Brûlure, Nécroflammes, Humidité
Charme Retourne temporairement un personnage contre ses alliés. Armure magique Enragement, Tranquillité d'esprit, Potion de volonté de fer
Coup de froid Subir Coup de froid une seconde fois fois provoque Gel.
Vitesse de déplacement -35%
Esquive -30%
Résistance au feu +10%
Résistance à l'eau -20%
Résistance à l'air -10%
Armure magique Chaînes brisées, Brûlure, Chaleur
Empoisonnement Inflige des dégâts de poison à chaque tour.
Soigne les PV à chaque tour si Mort-vivant
Armure magique Premiers secours, Restauration, Fortification, Nettoyage des blessures, Couture arcanique, Nettoyage des blessures de groupe, Potion de peau de pierre
Enchevêtrement Empêche le personnage de se déplacer.
Vitesse de déplacement -100%
Esquive -70%
Immunité à Téléportation
Ignore l'armure -
Encombrement Empêche le personnage de courir.
Vitesse de déplacement -50% (de 100 à 119% du poids max)
Vitesse de déplacement -100% (au-delà de 120% du poids max)
- Retirer des objets lourds de l'inventaire
Esquive L'esquive et la vitesse de déplacement sont augmentés.
Déplacement +1
Esquive +90%
- -
Etat de choc Le personnage est choqué par l'électricité.
Subir Etat de choc une seconde fois ou Humidité provoque Etourdissement.
AP de départ -1
Regain d'AP -1
Esquive -30%
Résistance à la terre +15%
Résistance à l'air -15%
Armure magique Armure de givre, Béni, Couture arcanique
Etourdissement Paralysé par l'électricité.
Esquive -100%
Résistance à la terre +15%
Résistance à l'air -15%
Immunité à Gel, Charme, Terreur, Pétrification, Provocation, Sommeil
Armure magique Armure de givre, Béni, Couture arcanique
Folie / Démence Le personnage est fou de rage et attaque l'ami ou ennemi le plus proche, sans distinction. - Tranquillité d'esprit, Enragement, Couture arcanique
Forme de poulet Empêche le personnage d'attaquer, lancer des sorts ou interagir avec des objets. Armure physique -
Gel Le personnage est gelé comme un glaçon.
Esquive -100%
Résistance au feu +20%
Résistance à l'eau -20%
Résistance au poison +20%
Immunité à Etat de choc, Empoisonnement, Charme, Terreur, Hémorragie, Pétrification, Provocation, Sommeil
Armure magique Couture arcanique, Vaporisation, Brûlure, Chaleur
Handicap Empêche le personnage de se déplacer.
Vitesse de déplacement -100%
Esquive -30%
Armure physique Premiers secours, Hâte, Retraite stratégique, Chaînes brisées
Hémorragie Inflige des dégâts perforants à chaque tour. Armure magique Premiers secours, Restauration, Fortification, Nettoyage des blessures de groupe, Potion de peau de pierre
Humidité Subir Etat de choc après Humidité provoque Etourdissement.
Subir Coup de froid provoque Gel.
Résistance au feu +10%
Résistance à l'eau -10%
Résistance à l'air -20%
- Chaleur, Brûlure, Nécroflammes, Coup de froid, Gel, Etat de choc, Invisibilité
Infection Le personnage est contagieux.
Constitution -3
Dégâts infligés -35%
Armure physique -
Ivresse Subir Ivresse une seconde fois provoque Sommeil.
Intelligence -4
Porte-bonheur +2
Initiative -5
Précision -5%
Esquive +5%
- Tranquillité d'esprit
Lenteur Réduit la vitesse de déplacement et augmente la consommation d'AP en mouvement.
Vitesse de déplacement -50%
Esquive -30%
Armure magique Hâte, Retraite stratégique, Tornade, Carapace huileuse, Chaînes brisées
Maladie Constitution -3
Dégâts infligés -35%
Armure physique Fortification, Béni, Premiers secours, Nettoyage des blessures, Nettoyage des blessures de groupe, Chaînes brisées
Maudit Précision -10%
Esquive -30%
Résistances -15%
Armure magique Béni, Elixir de soins, Potion de volonté de fer
Mort Le personnage est mort. Doit être ressuscité. - Parchemin de résurrection, Rites funéraires, Résurrection (mode Histoire uniquement)
Nécroflammes Inflige des dégâts de feu à chaque tour, ne peut être éteint.
Résistance au feu -15%
Résistance à l'eau +20%
Immunité à Gel, Coup de froid, Chaleur, Humidité
Armure magique Béni, Couture arcanique, Nettoyage des blessures de groupe, Cryothérapie, Cryothérapie de masse
Pétrification La cible est incapable de bouger et d'agir de manière permanente.
Esquive -100%
Résistance au feu +30%
Résistance à la terre -20%
Résistance à l'air +30%
Immunité à Gel, Brûlure, Etat de choc, Empoisonnement, Charme, Terreur, Renversement, Coup de froid, Chaleur, Hémorragie, Téléportation, Provocation, Sommeil
Armure magique Armure de givre, Béni, Vaporisation, Couture arcanique
Provocation La cible est obligée d'attaquer le lanceur. Armure physique Tranquilité d'esprit, Enragement, Couture arcanique, Potion de volonté de fer
Putréfaction Le personnage subit des dégâts des soins. Armure physique Fortification, Nettoyage des blessures, Nettoyage des blessures de groupe
Renversement Le personnage est à terre et incapable de se déplacer.
Se relever prend un tour au combat
Armure physique Premiers secours, Âme soeur
Silence Empêche de lancer des sorts et utiliser des parchemins. Armure magique Premiers secours, Couture arcanique, Chaînes brisées, Potion de volonté de fer
Sommeil La cible est incapable d'agir ou de se déplacer.
Esquive -100%
Armure magique Tranquilité d'esprit
Sourd -X Perception (selon niveau)
Précision -20%
Esquive -30%
Armure magique -
Suffocation Détruit l'armure magique à chaque tour. - Premiers secours, Bulles de respiration, Couture arcanique, Bulles de respiration de groupe, Nettoyage des blessures de groupe, Chaînes brisées
Terreur Le personnage s'enfuit de terreur.
Esquive -20%
- Tranquillité d'esprit, Enragement, Couture arcanique, Potion de volonté de fer
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