Les classes présentées lors de la création de personnage au lancement de la partie sont des exemples, une petite fraction de toutes les possibilités que permet le système de jeu. Pour optimiser son expérience, il faut partir de l'une des classes (qui vous pouvez retrouver sur cette page) et la modifier entièrement, selon ses préférences et besoins. Il faut tenir compte, notamment, des compétences et talents raciaux pour savoir ce qui pourrait être intéressant par la suite. Mais il faut aussi prendre en compte les effets environnementaux réalisables en combinant des sorts. Par exemple, la Géomancie permet souvent de créer des flaques d'huile ou des surfaces de poison, lesquelles s'associent plutôt bien à la Pyrokinésie pour un effet plus explosif. Mais outre ces effets environnementaux, toutes les compétences peuvent potentiellement être combinées à d'autres. La Nécromancie est un type de magie particulier, car bien qu'elle se base sur l'intelligence, ses sorts infligent en l'occurrence des dégâts physiques. De plus, elle apporte un drain permanent, un pourcentage des dégâts physiques infligés, ce qui peut être intéressant pour un attaquant physique. Les sorts permettent également de se soigner (ce qui est non négligeable si le personnage est un mort-vivant) ou de se protéger efficacement. En revanche, le guerrier devra donc sacrifier un peu de force ou de constitution au profit de l'intelligence s'il souhaite pouvoir utiliser les sorts dans les meilleures conditions. Une autre combinaison intéressante et assez évidente est celle des compétences d'Art de la guerre et de Métamorphose. En effet, ces deux écoles sont les seules directement basées sur la force, et si l'Art de la guerre permet d'avoir bon nombre d'attaques à courte distance et de contrôle de l'ennemi, la métamorphose propose aussi de puissants sorts de protection, d'attaque et aux effets variés. D'ailleurs, pour les autres spécialistes des attaques à l'arme (à courte ou longue portée), entendez par là Chasseur et Fripouille, il est aussi intéressant de monter la compétence Art de la guerre, car c'est elle qui augmente de manière permanente les dégâts physiques infligés à l'arme, tandis que Chasseur ne donne qu'un bonus en cas d'attaque d'une position surélevée, et Fripouille ne fait qu'augmenter les chances de coup critique et la vitesse de déplacement. Note pour les Loups solitaires (quelques conseils sur cette page) : si vous voulez tenter de jouer le jeu avec ce talent, il vous faudra réfléchir rigoureusement à votre classe au préalable. Vous ne pourrez avoir qu'un seul compagnon (avec le talent Loup solitaire également), ce qui signifie que ces deux personnages devront être à la fois complémentaires et autonomes pour compenser l'absence de deux autres compagnons de route. Certaines des classes présentées ci-dessous ont été pensées et testées, dans ce but, par d'autres joueurs. Ce guide a pour but de proposer des idées de classes selon différentes expériences de joueurs (et que vous pourrez retrouver plus en détails sur ce site) afin de vous aider à mieux appréhender le gameplay ; mais il ne recense pas toutes les possibilités, alors n'hésitez pas à faire vos propres expériences ! Archer Sanguin C'est un archer utilisant les compétences de Nécromancie, des flèches de sang et des dégâts d'hémorragie (en combinant la compétence d'elfe Sacrifice de chair et Pointes de flèches élémentaires) pour infliger de gros dégâts physiques, en combinaison avec le talent Tortionnaire. Chevalier de la mort Un guerrier très résistant pouvant survivre grâce à son armure (cage d'ossements) et au vol de vie par ses attaques physiques. Druide Invocateur pur et dur, qui utilise ses PA pour invoquer et booster les invocations plutôt que d'attaquer directement. Beaucoup de Mémoire requise pour plus de compétences Mage de combat Guerrier-mage infligeant principalement des dégâts de feu basés sur l'intelligence et une grande résistance au feu Magicien du fléau Il s'agit d'un magicien mêlant Pyrokinésie et Géomancie pour infliger à ses ennemis des dégâts de brûlure et d'empoisonnement, grâce au talent Tortionnaire. Maître de marées Mage spécialisé dans les dégâts d'eau et de givre, ainsi que les soins. Ranger Un archer peu mobile mais capable d'infliger de lourds dégâts et d'invoquer des créatures. Terramancien Magicien mêlant Géomancie et Nécromancie, capable d'infliger des dégâts physiques et magiques et de récupérer de la vie. Classes optimisées pour Loup solitaireRetrouvez quelques conseils pour jouer en mode Loup Solitaire. Chasseur de tempêtes Combinaison d'un magicien et d'un guerrier capable d'une grande mobilité et d'une grande capacité d'esquive infligeant de lourds dégâts d'air. Assassin Combinaison d'un Chasseur et d'une Fripouille, capable d'infliger de lourds dégâts à distance tout en conservant une grande mobilité. ↑ Retour en haut de la page ↑Retour |