Vous trouverez ci-dessous la liste des talents et leurs effets. Certains peuvent être débloqués durant l'histoire ou des quêtes annexes et n'apparaîssent donc que sous certaines conditions. Les talents sont des effets passifs très importants, car les points s'obtiennent seulement aux niveaux 3, 8, 13, 18, 23, 28 et 33. Cela signifie qu'en dehors des deux attribués selon la race choisie, et de celui disponible à la création de personnage, il n'y en a que 7 au total (et il est compliqué d'atteindre le niveau 33 à la fin du jeu, puisque les ennemis ne réapparaissent pas).
C'est seulement à partir du Chapitre 3 que vous pourrez réattribuer gratuitement et de manière illimitée tous les points de talent et d'attributs affectés, ce qui signifie que c'est au tout début du jeu que vos choix sont cruciaux. Prenez donc le temps de réfléchir avant de les affecter, selon les difficultés rencontrées en combat, par exemple.
Nom |
Effet |
Requis |
Affinité élémentaire |
Réduit de 1 PA le coût d'un sort lorsque vous vous trouvez sur une surface de même élément que lui. |
- |
Ambidextrie |
Réduit le coût d'utilisation des grenades et des parchemins de 1 PA lorsque votre main secondaire est libre. |
- |
Ami des bêtes |
Vous permet de parler aux animaux. |
- |
Armure vivante |
Ajoute à votre armure magique 35% de tous les soins que vous recevez grâce à des compétences ou des objets consommables. |
- |
Baiser de l'araignée |
Vous confère -2 en Constitution. |
Quête « La toile du désir » |
Bourreau |
Confère 2 PA supplémentaires lorsque vous réussissez un coup fatal. |
Art de la guerre 1 Incompatible avec Pion |
Canon de verre |
Vous débutez chaque round de combat avec votre maximum de PA, mais votre armure physique et votre armure magique ne vous protègent pas des états. |
Incompatible avec Loup solitaire |
Chantesort |
Confère +1 en Éloquence. |
Race Lézard |
Complètement givré |
Vous obtenez 15% de Résistance aux dégâts d'eau mais subissez un malus de 15% en Résistance aux dégâts de feu. Le maximum en Résistance aux dégâts d'eau augmente de 10. |
Hydrosophiste 1 Incompatible avec Démon |
Démon |
Vous obtenez 15% de Résistance aux dégâts de feu mais subissez un malus de 15% en Résistance aux dégâts d'eau. Le maximum en Résistance aux dégâts de feu augmente de 10. |
Pyrokinésie 1 Incompatible avec Complètement givré |
Dîner cinq étoiles |
Double les effets de la nourriture et des potions. |
- |
Econome |
Confère +1 en Troc. |
Race Humain |
Empressement |
Augmente votre récupération et votre maximum de PA de 1 quand votre santé est en-dessous de 50%. |
- |
Enracinement |
Vous confère +3 en Mémoire. |
Quête « L'Arbre-Mère » |
En retrait |
Augmente la portée des sorts et parchemins de 2m. N'affecte pas les compétences de corps à corps ou de contact. |
- |
Fortitude |
Réduit de 1 tour la durée de tous les états, y compris les positifs. N'affecte pas les états ayant une durée de 1 tour. |
- |
Fronde |
Ajoute 5m à la portée de vos lancers de grenade. |
- |
Guérilla |
Augmente vos dégâts de 40% lorsque vous êtes en mode furtif. Réduit également le coût du passage en mode furtif de 1 PA. |
- |
Ingéniosité |
Confère 5% de bonus aux chances de critique et 10% de multiplicateur de critique supplémentaire. |
Race Humain |
Instable |
Vous fait exploser dans un nuage de sang lorsque vous mourez, ce qui inflige 50% de votre vitalité sous forme de dégâts physiques dans un rayon de 3m. |
- |
Jeu du mouchoir |
Vous permet d'esquiver des attaques d'opportunité. |
Chasseur 1 |
Lève-tôt |
Lors de votre résurrection, vous récupérez tous vos points de vie. |
- |
Loup solitaire |
Confère +2 au max de PA, +2 en récupération de PA, +30% de vitalité, +60% en armure physique et magique, et double les points investis dans les attributs (jusqu'à 40 max) et les capacités de combat sauf Métamorphose (jusqu'à 10 max) lorsque vous partez à l'aventure seul ou avec seulement un compagnon. Ce bonus est temporairement supprimé dès qu'il y a plus de deux membres dans votre groupe. |
Incompatible avec Canon de verre |
Maître de l'évasion |
Vous permet de fuir le combat même lorsque des ennemis sont juste à côté de vous. |
- |
Maître de la parade |
Confère 10% d'Esquive lorsque vous combattez à deux armes. |
- |
Mangeur de cadavres |
Vous permet d'accéder aux souvenirs des défuns en mangeant un bout de leur cadavre. |
Race Elfe |
Mnémonique |
Confère 3 points supplémentaires en Mémoire. |
- |
Mort-vivant |
Le poison vous soigne, mais les soins normaux vous infligent des dégâts. Vous subissez l'état Empoisonnement même si vous bénéficiez d'une armure magique.. |
Race Mort-vivant |
Opportuniste |
Vous permet d'effectuer des attaques d'opportunité. |
- |
Pion |
Confère 1 PA de déplacement gratuit à chaque tour. |
Fripouille 1 Incompatible avec Bourreau |
Puanteur |
Réduit la bienveillance de tout le monde à votre égard de 25, mais les adversaires au corps à corps s'intéressent moins à vous. |
- |
Ranger élémentaire |
Les flèches infligent des dégâts élémentaires supplémentaires en fonction de la surface sur laquelle se tient votre cible. |
Chasseur 1 |
Revenant |
Une fois par combat, si vous subissez un coup fatal, Revenant vous permet de rester en vie avec 20% de votre santé. Si vous mourez et que vous vous faites ressuciter en plein combat, Revenant redevient disponible. |
- |
Robuste |
Confère +10% au maximum de vitalité et +5% en Esquive. |
Race Nain |
Ruse de nain |
Confère +1 en Furtivité. |
Race Nain |
Sangsue |
Vous soigne lorsque vous vous tenez sur du sang. |
- |
Santé de fer |
Confère un bonus de vitalité de 3% par point investi en Art de la guerre. |
Art de la guerre 1 |
Savoir ancestral |
Confère +1 en Maître du savoir. |
Race Elfe |
Secrets professionnels |
Vous confère +1 en Troc. |
Quête « Prise de contrôle agressive » |
Sophistiqué |
Confère +10% de résistance au feu et +10% de résistance au poison. |
Race Lézard |
Sortilège sauvage |
Confère à toutes les compétences magiques des chances de critique égales à vos chances de critique normales. |
- |
Super compétent |
Confère immédiatement 1 point supplémentaire de capacités de combat, ainsi que 1 point supplémentaire de capacités civiles. |
Niveau 2 |
Taille XXL |
Confère immédiatement 2 points d'attribut supplémentaire à dépenser. |
Niveau 2 |
Tête brûlée |
Tant que votre vitalité est au maximum, Tête brûlée vous confère un bonus de 10% aux chances de critique et 10% à la Précision !. |
- |
Tortionnaire |
Certains états que vous causez ne sont plus bloqués par l'armure physique ou magique, et leur durée est augmentée d'un tour. Brûlure, Empoisonnement, Hémorragie, Nécroflammes, Acide, Suffocation, Enchevêtrement, Désir de mort et Rupture des tendons sont affectés par ce talent. |
- |
Trouve-flèches |
Vous donne 33% de chances de récupérer une flèche spéciale après l'avoir tirée. |
- |