Difficulté : ★★☆☆☆ « Le téléporteur » / « Un départ main dans la main » (niveau 3)A droite de l'entrée du ghetto, près du feu où se trouve le nain Laslor, vous serez abordé par Gawin. Il vous propose une quête qui vous demande d'être seul, néanmoins, vous pouvez y prendre part même avec des compagnons dans votre équipe. Pour l'aider, il faudra tuer des crocodiles de mer sur la plage et récupérer le Gant de téléportation en leur possession (chacun vous rapporte +125 XP). Vous pouvez débuter la quête dès le départ, mais évitez de poursuivre si vous n'êtes pas au minimum niveau 3. Récupérez les Gant de téléportation (et équipez-les). Plus loin, vous trouverez le cadavre de Magilla, qui détient un journal qui vous donnera un indice sur la quête « Le complexe souterrain de Braccus Rex », sur laquelle nous reviendrons plus tard. Un peu plus au nord, au bord de l'eau (près du squelette de nain), vous trouverez un tas de sable dans lequel vous trouverez un coffre. Un autre coffre (celui-ci est verrouillé) se trouve caché dans les arbres, à l'ouest juste avant d'atteindre l'emplacement des crocodiles. Ensuite, retournez voir Gawin pour l'avertir de votre réussite (+600 XP), et il indiquera la prochaine étape de votre quête : l'Alcôve cachée où vous avez rencontré Fane auparavant. Sur place, avant de vous occuper de la quête, approchez-vous du bord de la falaise légèrement plus au nord, au niveau de la cascade, pour y apercevoir un coffre décoré à téléporter. Maintenant, Gawin vous demande de le téléporter de l'autre côté de la falaise. Attention, si vous avez besoin de sorts d'Aérothurge, c'est le moment ou jamais de les lui acheter, considérez qu'il ne sera plus disponible après. Qui plus est, il est vivement conseillé de débuter la quête « La jarre spirituelle de Fanor » afin de ne pas se retrouver en fâcheuse posture et pouvoir accéder aux geôles du fort avec toute votre équipe. Téléportez-le d'abord sur le rebord juste derrière lui (où se trouve une souche d'arbre), puis de l'autre côté (+1200 XP). Malheureusement, il vous abandonnera là, à votre sort. Vous pouvez, néanmoins, téléporter le reste de votre équipe et tenter de le suivre, mais à vos risques et périls. Ou alors, n'envoyez qu'un seul personnage sur ses traces, attendez qu'il soit mort et allez récupérer le butin sur lui en mode furtif (touche bas du pavé directionnel) Pour revenir ensuite, rapprochez-vous de la corniche et examinez la grotte, ou bien téléportez-vous à un point de passage via le menu principal. Pour votre téléporteur, la souche est en réalité un passage vers la plage. Détruisez-la pour révéler un trou pour descendre, ramassez la note sur l'elfe mort et la main tranchée (en la faisant consommer par un elfe du groupe, vous verrez apparaître un trésor, plus à l'est, sur votre carte) puis entrez dans la grotte sur la plage (aussi accessible depuis au-dessus) pour vous retrouver dans les geôles de Fort Joie. Il s'agit d'un des moyens pour vous y rendre, mais pour en sortir sans avoir accès à l'entrée des geôles, vous pourrez utiliser les points de passage. Techniquement, le Gant de téléportation (et surtout la compétence Téléportation) vous ouvre une infinité de nouvelles possibilités : récupérer des coffres distants (dans la grotte, notamment, ou sur le pont brisé avant d'arriver au ghetto), accéder à divers lieux inaccessibles, et même vous rendre dans le Fort Joie incognito. Pour cette option, il vous suffira de vous rendre derrière la tente de Mona, près du fort, où vous verrez une corniche au-dessus, et une échelle hors d'atteinte. Téléportez un membre de votre équipe à l'étage, faites-le descendre l'échelle, et si vous avez récupéré la Clé de Magister de la quête « Le gheist meurtrier », vous devriez pouvoir ouvrir la porte et accéder aux Quartiers d'Orivand. Fouillez pour obtenir diverses informations, notamment à propos des Chercheurs. Vous pouvez quitter la pièce par l'intérieur et, grâce à la furtivité, vous rendre dans la pièce suivante sans risquer d'éveiller les soupçons ou vous faire attaquer. En descendant l'escalier, vous vous retrouverez au niveau de la prison, juste au-dessus des geôles du fort. C'est une autre façon de vous rendre à l'intérieur ! Fin de la quête « Le téléporteur ».
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