Difficulté : ★★★★☆ « Une affaire de famille » Partie 1 (niveau 11)En arrivant à l'entrée du cimetière (chapitre 4-3), Tarquin* se trouve là et vous demande de l'aide pour trouver un objet dans le cimetière, acceptez donc la quête « Une affaire de famille ». Il se peut que le Serviteur masqué qui se trouve non loin attaque Tarquin et engage le combat. Vous ne serez pas impliqué, et Tarquin est tout à fait capable de se défendre, néanmoins, si vous souhaitez aider votre allié, attaquez le serviteur pour entrer en combat, et vous gagnerez +1950 XP à son issue. *Note : Cette quête n'est disponible que si vous avez bien évidemment épargné Tarquin lors de votre première rencontre sur la Dame Vengeance et que vous accepté de lui faire confiance. Vers le centre du Cimetière du Jardin de Pierres, près du manoir de Ryker, Andras garde une crypte et les tombes alentours.
Utilisez Vision spirituelle pour voir et parler à l'esprit du chien. En face de là où se tenait Andras, à côté de l'entrée du tombeau en surplomb, utilisez le levier pour déverrouiller la grille et entrer dans la crypte. La suite fait partie de la quête « Une affaire de famille », référez-vous à elle pour plus de détails. Dans la crypte, vous découvrez une scène étrange, un tombeau mis à sac mais des cambrioleurs toujours présents et pétrifiés comme des statues. Ne touchez pas aux tombes pour l'instant. Si vous avez un personnage avec un minimum de +3 en Adresse, vous pouvez sans problème utiliser le Vol à la tire sur Qanna, près du tombeau au fond (mettez-vous en mode furtif et placez-vous derrière elle). Récupérez la Clé du Tombeau des Ombres ainsi que la page arrachée. Lisez cette dernière pour faire progresser la quête et découvrir le prochain indice. Après avoir fait le tour du propriétaire et récupéré quelques bricoles, vous pouvez utiliser Armure de givre sur les cambrioleurs et pilleurs (évitez Qanna pour l'instant, cela déclencherait un combat). Ils tomberont en poussière mais vous pourrez éventuellement trouver sur leurs restes de l'or ou des âmes tourmentées de grande qualité, entre autres. En libérant Qanna, une conversation s'engage, puis un combat. Notez qu'il est tout à fait possible de lui infliger des dégâts alors qu'elle est pétrifiée, vous pouvez ainsi baisser sa vie au maximum avant de la libérer.
Partie 2 (niveau 11)Allez vers le sud jusqu'au prochain croisement, où vous devriez voir une grande pierre tombale face à un escalier descendant vers une crypte. Ouvrez la porte grâce à la Clé du Tombeau des Ombres (+5800 XP). En arrivant à l'intérieur, longez le mur vers la gauche (à l'est) pour trouver un bouton sur le mur, utilisez-le. Revenez vers l'entrée et à droite de la colonne en face de l'entrée, vous trouverez un autre bouton sur le mur, utilisez-le également. Vous arrivez dans le tombeau de la famille (+5800 XP). Vous pouvez voir de nombreuses sentinelles d'argile. Vous pouvez ramasser le contenu des différents tas d'or et coffres décorés qui s'y trouvent (Lance cassante), mais ne touchez pas encore à la Tombe. Utilisez Vision spirituelle et parlez à l'Esprit de Johanna Surrey. Ouvrez la tombe et ramassez l'Artefact inhabituel (+9650 XP). Une conversation s'engage, et si votre personnage est un lézard, il comprendra les paroles prononcées et découvrira la prochaine étape. Sinon, il vous faudra retourner voir Tarquin pour lui rendre compte.
Quittez la tombe et retournez au cimetière. Vos compagnons ont des commentaires à faire à propos du mystérieux artefact, alors parlez-leur. Ensuite, retournez voir Tarquin. A la fin de la conversation, acceptez de chercher l'autre moitié de l'objet qu'il convoite. Mais la suite sera pour plus tard. Partie 3 (niveau 15)Lorsque vous aurez atteint le niveau adéquat et accès à l'Île de la Lune Sanglante (chapitre 4-6), il est possible de poursuivre cette quête. Notez qu'il est possible de terminer cette partie même à plus bas niveau, car aucun combat n'est nécessaire pour atteindre la lame. Mais la zone en question reste de haut niveau comparé à celui du cimetière. Rendez-vous dans le coin nord-est de l'île (x:370 ; y: 465) pour découvrir un tas de terre, avec suffisamment de Perception. En-dessous se trouve une trappe. Utilisez-la pour arriver dans la salle des archives. Ici, faites le tour et fouillez la pièce, notamment dans le cadre des quêtes « Les oubliés et les damnés » et « Le druide ». Au fond de la pièce, vous trouverez un mur dissimulé à ouvrir pour accéder à la pièce suivante, dans laquelle vous pourrez récupérer la Lame inhabituelle. Un personnage Lézard pourra à nouveau comprendre le langage parlé au moment de la récupérer, mais rien de plus n'est nécessaire. Vous recevez après cela +12350 XP. Retournez sur la Dame Vengeance et annoncez à Tarquin avoir trouvé le fruit de ses recherches. Acceptez de lui donner les deux morceaux. Vous recevez +8075 XP et une récompense rare aléatoire (niveau 12). Fin de la quête « Une affaire de famille ».
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