Divinity : Original Sin II - Chapitre 4 - Concours de popularité

Difficulté : ★☆☆☆☆


« Concours de popularité »


A l'étage du Repos de Ryker, dans le Cimetière du Jardin de Pierres, vous trouverez un passe-partout caché derrière le tableau représentant un homme sur le palier, qui permet de déverrouiller la porte de la chambre.

Dans la pièce, vous rencontrez le chien Dot, et le chat Boule-de-Neige. Parlez-leur avec le talent Ami des bêtes, et acceptez de les aider.

miniature miniature miniature

La quête peut être accomplie si vous parvenez à les convaincre de votre choix (avec suffisamment d'Éloquence). En revanche, dans le cas contraire, il vous faudra trouver un objet spécifique de l'animal que vous voulez soutenir pour réussir à les persuader. Pour cela, ramassez, à côté d'eux, la Balle de Boule-de-Neige si vous souhaitez prendre parti pour le chien, et le Collier de Dot qui se trouve au sous-sol du manoir, pour soutenir le chat. En effet, l'objet que vous choisissez de montrer dépend de votre réponse, vous n'aurez donc pas besoin de posséder les deux.

Il vous faudra donc prendre parti pour l'un ou l'autre, mais pas les deux, cela résultant sur une impasse pour conclure la quête (ce qui vous demandera dans ce cas de revenir avec un autre personnage ayant Ami des bêtes, pour retenter).

  • Si vous soutenez Dot, il vous indiquera, en guise de récompense, une trappe cachée dans le bureau de Ryker. Néanmoins, sachez que cette trappe vous sera automatiquement accessible si vous acceptez la quête donnée par Ryker, ce qui n'a donc strictement aucun intérêt.
  • Boule-de-Neige, quant à lui, vous indiquera l'emplacement d'un Diamant (à voler), que vous avez d'ailleurs la possibilité de voler en dehors de la quête (il se trouve près de la baignoire).

Une fois que vous avez mis les animaux d'accord, vous recevez +7725 XP.

miniature miniature miniature

Fin de la quête « Concours de popularité ».

Index