Difficulté : ★★☆☆☆ « Comme sur des roulettes » (niveau 16)Depuis le Temple de Tir-Cendelius, allez à l'ouest (utilisez le lierre face à l'autel où se trouve le dernier tigre de la forêt pour descendre) pour atteindre le Temple de Xantezza. Après constatation de ce qui a pu se passer entre le Cercle Noir et des automates, et ramasser les Bases de l'ingénierie sur le cadavre du chevalier de Xantezza, utilisez Vision spirituelle pour voir et parler à son esprit. Cela débloque la quête « Comme sur des roulettes ». Vous trouverez tout autour diverses pièces d'or et objets intéressants (deux armures de plates éternelles) à ramasser, ainsi qu'un reliquaire, derrière le piédestal (avec une autre armure de plates éternelle). Rendez-vous au Portail Lunaire (accessible par la gauche du chemin avec les Hurleurs, à l'entrée du temple de Tir-Cendelius) et allez direction plein ouest, en descendant les marches juste en face du point de passage. Au bout du chemin, vous tomberez sur deux wargs, Dague et Claquedent (niveau 17), en train de jouer avec un gros rubis. Vous pouvez vous approcher sans crainte, et leur parler (même sans Ami des bêtes, le résultat est le même), et chercher à en apprendre plus sur l'objet de leur intérêt. Ils vous demandent à manger, et si vous leur proposez de la viande durant la conversation, vous pouvez l'utiliser pour les distraire tout en ramassant la gemme. Nourrissez-les et ils s'en iront d'eux-mêmes (mais cela ne rapporte pas d'XP). Attention, ne vendez ou jetez le gros rubis en aucun cas ! Si les loups vous attaquent, tuez-les pour recevoir +13950 XP pour chacun (ils ne posent vraiment aucun souci), et ramasser le gros rubis. Ce faisant, une conversation a lieu avec lui. Il propose une devinette, et si vous répondez faux deux fois de suite, la conversation s'arrête. Cela dit, il vous suffit d'interagir à nouveau avec l'objet (depuis votre inventaire) pour retenter, et vous ne devriez plus avoir le choix. Si votre personnage est Érudit, il n'a même pas besoin de trouver la réponse. Notez qu'à l'intérieur de cette zone, tout le groupe est sous l'effet permanent de Lenteur, ce qui va rendre l'exploration assez fastidieuse. Mais aucun combat ne vous y attend, seulement des énigmes. Plan de poche de XantezzaAvancez pour mettre à jour la quête, puis allez vers l'est pour atteindre un bureau avec divers objets, et notamment un parchemin de Téléportation. Continuez vers le sud pour trouver le livre grenades éblouissantes : le point de vue des ingénieurs. Pour ouvrir la première porte, il va vous falloir presser quatre boutons placés au sol.
En conséquence de cette première étape, la porte située au nord s'ouvre. Avancez dans la seconde salle où vous trouverez notamment une potion de résistance au feu sur le bureau et des étagères de livres à côté. En face, vous verrez deux pièges provoquer des nuages de vapeur électrifiée par intermittence. Si vous avez de l'armure magique, vous devriez pouvoir traverser sans problème (sinon, vous pouvez aussi désarmer un des pièges). Vous trouverez une grenade foudroyante et sur le cadavre de diablotin, un carnet de gobelin. Lisez-le attentivement car il vous sera très utile dans cette zone (et met à jour la quête). La porte au nord, qui mène à un autre bureau, peut être crochetée. Vous trouverez sur le cadavre de diablotin le livre les Bases de l'ingénierie, et sur le bureau, une potion moyenne de Constitution. Utilisez Vision spirituelle pour parler à l'esprit de diablotin, qui vous révèle une nouvelle fois ce qu'il faut faire pour survivre dans la zone, en cas de problème. Dans l'un des coin, se trouve un coffre à énergie. Poursuivez l'exploration en allant vers l'ouest, mais en évitant de marcher sur le bouton au milieu du chemin, qui un trait de feu. Ensuite, vous arrivez à une nouvelle zone circulaire avec des pièges à nuages empoisonnés qui s'activent par intermittence, dans le sens des aiguilles d'une montre. En plus de cela, des boutons carrés se dissimulent dans le cercle, ceux-ci activant d'autres pièges de feu, et faisant exploser les nuages de poison pendant une assez longue période. Si Fane ou un autre mort-vivant est dans votre équipe, passez sans vous inquiéter des nuages mais en prenant soin de ne pas marcher sur les boutons carrés. Sinon, désamorcez les pièges ou placez des objets divers (trouvés dans le laboratoire par exemple) sur les pièges pour les désactiver. Allez vers le nord du cercle empoisonné et crochetez la serrure de la porte (vous verrez une pyramide bleue de l'autre côté). Allez utiliser la valve du Protocole d'hyperpropulsion qui se trouve au bout. Cela inverse l'effet de Lenteur permanent par Hâte (et accessoirement modifie la musique en conséquence). Cela aura d'ailleurs son importance à la fin de la zone. Pour finir, dirigez-vous vers le sud, où se trouve le noyau (sauvegarde automatique). Ouvrez la porte (qui n'est pas verrouillée), et avancez avec un personnage ayant une grande mobilité (téléportation notamment) si possible. A peine avez-vous fait quelques pas que vous entrez en combat (et en conversation) avec le Cœur qui s'y trouve. Durant celle-ci, NE REPONDEZ PAS "un" ou cela précipiterait la fin de l'événement (la preuve en vidéo) d'une bien triste manière (dites plutôt "tendre la main vers la grande boule lumineuse"). Une invocation peut vous aider à vous déplacer avec Permutation du vide, ou encore l'Invocation de familier : Chat qui permet par défaut d'échanger sa place avec son maître. Si vous ne parvenez pas à passer cet événement, vous pouvez utiliser les canalisations pour sauter avec un personnage au plus proche du Cœur en guise de raccourci. En approchant à quelques pas du Cœur, cela met automatiquement fin au combat, vous recevez +20075 XP et la procédure d'extraction est annulée, sécurisant votre présence dans la zone. A la fin de la conversation, vous recevez une récompense légendaire aléatoire. Ramassez sur l'un des bureaux un parchemin d'épidémie de feu, sur un autre une malachite, des étagères de livres, un coffre à énergie, et de l'autre côté, une énorme potion de résistance à l'air, et un autre coffre à énergie. Enfin, examinez et priez à l'autel de Xantezza. Elle va apparaître et vous donner un indice de lune, mais vous demande ensuite de renoncer à votre dieu pour qu'elle vous révèle si c'est la vérité ou non. N'acceptez pas et faites appel à votre dieu pour l'obliger à parler (utilisez un autre personnage si besoin). Vous recevez alors +20075 XP supplémentaire, et l'indice de la lune est maintenant révélé pour de bon. Revenez en arrière, téléportez-vous à l'entrée (ou en dehors) de la zone, ou utilisez les canalisations à l'arrière de la salle du noyau pour quitter l'endroit. Si vous revenez en arrière par le chemin principal, au premier croisement, partez vers l'est (à gauche si le nord est en bas de la minimap) et utilisez le levier pour ouvrir la porte. Suivez le chemin et ouvrez la dernière porte pour rejoindre l'entrée. Fin de la quête « Comme sur des roulettes ».
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