Divinity : Original Sin II - Chapitre 5 - La clé de la liberté

Difficulté : ★★★★☆


« La clé de la liberté » (niveau 17)


miniatureA votre arrivée dans la région de l'Île Sans Nom, parlez à Almira qui vous parle de ses découvertes, et vous donne la quête « La clé de la liberté ». Dites-lui que vous comptez forger la Faux de Déliement vous-même pour récupérer la tablette (vous pouvez lui demander même après la fin de la conversation). Cela vous permet de récupérer le Schéma de la Faux de Déliement qui pourra vous servir.

Ensuite, pendant votre recherche de l'Homme Blafard, allez dans la grotte que garde Krug le Troll près du Temple de Rhalic. Après votre rencontre (éventuellement votre affrontement) avec le Cercle Noir, fouillez la grotte, pour trouver, dans le coffre verrouillé de la salle au trésor, le Manche de faux de déliement.

Puis, lorsque vous serez entré dans l'Académie des Sept, accédez à la salle des professeurs à l'est, puis ouvrez la porte verrouillée au sud-est pour atteindre l'Armurerie de l'Unique (+27900 XP d'exploration). Notez que si vous possédez la Clé de l'Unique obtenue avec la quête « L'arène de Flottebois », la porte se déverrouille directement. Au bout du couloir, empruntez le portail.

Affrontez le Grand Gardien et les automates. Pour le combat, consultez la quête « Un lieu où faire ses preuves ». Sur son corps, vous trouverez donc la Lame de la Faux de Déliement.

Maintenant, vous pouvez fabriquer la Faux de Déliement pour Almira. Allez dans le menu d'artisanat puis dans l'onglet Recettes, choisissez Armes puis Faux de Déliement. Si vous n'avez pas le schéma, vous avez probablement oublié de demander à Almira de vous le rendre en lui signifiant que vous souhaitiez fabriquer la faux vous-même.
Lorsque vous l'avez fabriquée, vous obtenez donc la Faux de Déliement et recevez le trophée Sur le fil de la lame. Il s'agit d'une arme unique qui ne peut être équipée que par un personnage possédant le mot-clé Assermenté (et donc, si vous avez accepté le Pacte).
Mais vous devez ici la donner à Almira dans le cadre de sa quête. Notez que si vous en avez besoin, vous en trouverez une autre au cours du chapitre suivant.

Allez parler à la concernée sur la Dame Vengeance, et donnez-lui la faux pour obtenir +41850 XP et un livre de compétence de Tempête de sang, ainsi qu'une récompense divine aléatoire.

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Fin de la quête « La clé de la liberté ».

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