Divinity : Original Sin II - Chapitre 6 - La sortie de l'école

Difficulté : ★☆☆☆☆


« La sortie de l'école »


miniatureA Arx - Grand-place, parlez à Bella Queue-de-Pelle (Chapitre 6-2), et poursuivez la conversation jusqu'à ce qu'elle parle de l'école (« La sortie de l'école »).
Ensuite, dirigez-vous à l'est pour arriver devant le portail de l'école. Si vous n'avez pas encore sauvé Arhu, des sbires du Docteurs (niveau 20) peuvent vous attaquer si vous entrez dans la cour (mais le combat prend fin lorsque vous réduisez suffisamment la vie d'un des adversaires).

Si vous avez déjà mis un terme aux agissements de Kemm (Chapitre 6-4), vous serez libre d'aller et venir comme bon vous semble sans combattre. Si vous parlez à l'habitant qui se promène dans la cour, elle vous conseille d'aller voir Sanguinia Tell, la receleuse qui vit à côté.

Dans le bac à sable, vous trouverez un tas de terre (il ne contient qu'une épée en bois). Entrez dans le bâtiment par la petite porte.

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Ecole d'Arx


miniatureLisez le livre ouvert sur le bureau, puis la vieille note posée par terre près de la porte suivante. Elle vous apprend le nom d'Iris, pour la quête « Le silence brisé » (« Qui suis-je ? »).

Passez la porte suivante et discutez avec Beryl Griff. A la fin, elle vous demande de l'aider à nettoyer l'école (+19400 XP). Passez la porte suivante pour aller dans la cour de derrière, puis descendez sur la plage (avec la flaque de Source) pour rencontrer un Petit chéri envoûté. Parlez-lui avec le mot-clé Érudit pour en apprendre plus sur les autres de son espèce, puis lisez les différents manuels scolaires éparpillés autour. Si vous allez jusqu'au bout de la plage vers le sud, vous trouverez un cadavre mal en point.
Revenez dans la cour et approchez de l'école par la seconde porte, déplacez les caisses et tonneaux dans le passage, et entrez.

Parlez aux personnages présents dans la salle. Dans la pièce, cherchez la clé de l'école par terre près de la cheminée, pour pouvoir ouvrir l'entrée principale, et fouillez le coffre usagé dans le coin nord-ouest . Parlez aux personnes présentes. Trina peut vous indiquer l'emplacement de la guilde des voleurs si vous lui parlez avec un personnage ayant le mot-clé Hors-la-loi.

Avec un personnage haut en Éloquence, tentez de convaincre Soeur Schori de partir, durant la conversation avec elle (+58175 XP). Si vous y parvenez, retournez parler à Beryl lui annoncer la nouvelle (+38800 XP). Vous pouvez lui demander une récompense (Livre d'artisan ou Livre des runes de Griff) ou des renseignements sur les Kemm en échange.
Si vous n'avez pas réussi à la convaincre avec un personnage, vous pouvez retenter avec un autre.

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Fin de la quête « La sortie de l'école ».

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