Difficulté : (★★★☆☆) « Le calme de la tombe » Partie 1Lorsque vous avez accès aux Quartiers d'Orivand grâce aux Gants de téléportation et à une clé de Magister, fouillez l'intérieur pour trouver, sur un des pupitres au sud-ouest de la salle, un livre de coutumes et traditions des nains. Lisez-le pour débuter la quête (+50 XP). Partie 2 - Flottebois et prairieÀ Flottebois, au rez-de-chaussée de la maison de Mordus (Chapitre 4-1), lisez le journal de fouilles de Mordus pour découvrir l'emplacement d'un autel ancien dans les montagnes. L'idéal est d'attendre d'avoir fait partir Glenna Graeme pour qu'elle ne vous dérange pas (elle s'en ira complètement une fois que vous aurez secouru Aileen et Earnan au sous-sol). Une fois dans les prairies (Chapitre 4-3), fouillez l'intérieur de la maison de la sorcière (quête « Comme du bétail ») pour trouver le livre coutumes et traditions des nains (extrait) (+25 XP). Partie 3 - Falaises de la Faucheuse (niveau 15*)Lorsque vous allez dans les collines à l'ouest de Flottebois (chapitre 4-2), dirigez-vous au sud-est, à l'est de la statue du prophète embrasé (« Le prophète embrasé ») et sur le chemin pour la lampe magique (« Les désirs pour des réalités »). Vous arriverez au site de fouilles de Mordus. Ici, examinez l'autel au centre (+125 XP). Si vous avez un nain dans l'équipe, vous pourrez traduire le texte, mais sinon, il vous suffit d'avoir lu les livres des étapes précédentes pour savoir quoi faire. Combinez maintenant du mouton cru de votre inventaire (il vous faudra en trouver ou en acheter quelque part) à une essence de terre et un orbe ensourcelé pour obtenir du mouton cru imprégné de Source (la recette devrait déjà être débloquée). Maintenant, préparez-vous et déposez-le sur l'autel. L'Ordonnatrice de Duna va apparaître (+125 XP) et démarrer une discussion, mais en cas de mauvaises réponses, celle-ci peut tourner au combat. Celui-ci étant plutôt difficile et rapportant très peu d'XP, il est nettement recommandé de tenter une approche pacifique. *Pour terminer la conversation sans affrontement (permettant ainsi terminer la quête bien avant d'être niveau 15), vous devrez réaliser le rituel avec la bonne méthode. Le choix diffère légèrement, au début, si vous lui parlez avec Le Fauve, mais c'est tout à fait réalisable avec n'importe quel personnage. Les bonnes réponses sont :
Vous obtenez +125 XP et cinq Plumes bénies du Vautour. Sur le corps de l'Ordonnatrice de Duna, vous trouverez cinq Plumes maudites du Vautour. Utilisez Vision spirituelle pour parler à l'esprit de l'Ordonnatrice de Duna (notez qu'elle apparaît à côté de vous dès que vous ramassez les plumes maudites). Elle vous parle des plumes maudites que vous devrez bénir afin de les utiliser. Si vous parvenez à la convaincre de vous aider (+25 XP), elle le fera pour vous, sinon, vous devrez le faire manuellement. Pour cela, jetez les plumes au sol, et utilisez Bénir dessus (+25 XP). Notez que si vous commencez par bénir les plumes puis parlez à l'esprit ensuite, vous obtiendrez l'XP des deux sources, tandis que l'inverse n'est pas possible ; mais vu le montant que cela rapporte, cela n'est pas très important. Ce faisant, vous obtenez les cinq Plumes bénies du Vautour. Celles-ci servent à créer respectivement :
Les pièces d'armures nécessaires pour la fabrication peuvent être de niveau 1, mais elles doivent toujours avoir pour condition la caractéristique Dextérité. Attention, si vous voulez en choisir une en particulier pour ne pas risquer de détruire la mauvaise, privilégiez d'utiliser la fenêtre de création libre plutôt que de passer par les recettes apprises. Une fois que vous avez obtenu les cinq pièces d'équipement du Vautour, cela met fin à la quête et vous recevez +200 XP. Cet ensemble d'équipement de niveau 14 est extrêmement efficace avec un personnage de type archer et à distance.
Voici un exemple du déroulement du combat en difficulté Standard, en mode Loup Solitaire (seulement 2 personnages dans l'équipe). Fin de la quête « Le calme de la tombe ».
Index |