La numérotation des coffres correspond à l'ordre de classement indiqué dans l'option Trésors du gummiphone (vous trouverez les images pour chaque coffre dans la page dédiée). En vous dirigeant vers le prochain monde, un combat se lance contre un Requin terrifiant avec le vaisseau gummi.
À peine débarqués à Monstre & Cie - Accueil et Bureau, des ennemis étranges sont à affronter. Contre le crapaud, sa carapace empêche tout dégât avec la keyblade, donc combattez-le de front en visant sa tête. Faites attention de ne pas être trop proche, sinon il peut vous avaler et vous recracher en faisant de gros dégâts. À la fin de la bataille, Sora apprend la compétence Contre-impact. Avancez dans le couloir et ouvrez le coffre au bout pour obtenir la Carte de Monstres & Cie (1/22). Vous pouvez obtenir une Gemme de mithril en tapant sur la poubelle du couloir. À gauche se trouvent un point de sauvegarde et une Boutique Mog. Au carrefour, faites un tour rapide dans le couloir de gauche, pour prendre une Potion + (2/22) dans le coffre. À présent, prenez à droite. Une cinématique se lance dans Monstre & Cie - Niveau Rires. S'ensuit un combat contre des Nescients. À la fin, Dingo apprendre la compétence Partage des richesses. Pensez à bien frapper les éléments du décor pour des matériaux, notamment les boîtes alimentaires pour du Riz, du Filet mignon ou encore de l'Aneth, du Safran et de l'Orange dans les distributeurs. Vous pouvez débuter la quête secondaire des Emblèmes fétiches (mettre lien de la page des quêtes des Emblèmes fétiches Monstropolis). Entrez dans le bureau de réception à l'entrée, pour trouver un coffre près du fauteuil. Il détient un Anneau ciselé + (3/22). Allez tout au fond de la salle, dans le coin à gauche se tient un coffre renfermant un Reconcentreur (4/22). Pour finir, examinez le panneau de contrôle de la porte jaune. Une séquence sur un rail débute, où vous devez vaincre les ennemis pour protéger vos compagnons. Utilisez R2 pour attaquer et Triangle pour vous cacher derrière la porte. Ensuite, à La réserve de portes - Niveau supérieur, un combat contre des Sans-coeur vous attend. Gardez un oeil sur Bouh, et attaquez les ennemis s'approchant d'elle. Ainsi, la jauge en haut à gauche se remplira. Quand elle est pleine, utilisez Triangle pour faire un Cri d'attaque. Sora apprend la magie Brasier +. Ensuite, montez pour une autre séquence sur rail. Sur la plateforme suivante, entrez dans la porte. Vous arrivez à La réserve de portes - Niveau inférieur. Derrière vous, deux portes sont accessibles. La rouge étant celle par laquelle vous êtes arrivés, prenez la jaune à gauche. Vous rejoignez La réserve de portes - Niveau supérieur, où vous trouverez un coffre détenant une Boucle de fine lame (5/22) en face de vous, et derrière en passant le tunnel, il y a un flan à la banane (mettre lien de la page de quête Les sept flantastiques). Revenez au niveau inférieur avec la porte. Avancez et montez sur les caisses métalliques sur votre droite. En haut de la pile, ouvrez le coffre pour une Targe stellaire + (6/22). Poursuivez pour une scène.
Un point de sauvegarde est disponible à L'Usine - Sous-sol. Avancez un peu pour récupérer la Carte de l'Usine (9/22). Traversez le couloir jusqu'à une scène. Dans L'Usine - Rez-de-chaussée, il faut monter sur le tapis roulant et courir en esquivant les rayons laser. Pour ce faire, utilisez triangle pour vous mettre à l'abri et, si un objet gêne votre progression tirez dessus. Au bout, sautez par-dessus les derniers lasers pour rejoindre et détruire le panneau de contrôle laser. Avant de partir, un coffre détenant un Acier Damas (11/22) se trouve tout au sud de la carte, contre le mur derrière le panneau de contrôle. Traversez le couloir suivant jusqu'à une nouvelle salle. Après la bataille, poursuivez jusqu'à une pièce où se trouvent un point de sauvegarde et une Boutique Mog. Montez sur la pile de caisses de bidons près de la sauvegarde pour mettre la main sur une Cocarde anti-pluie (12/22), dans le coffre en haut. Utilisez l'ascenseur pour monter d'un étage. Dans la première salle de L'Usine - Premier niveau, vous combattez des Aquanucléo (prenez une photo pour Mog si ce n'est pas encore fait). Avancez jusqu'au bout où se trouvent des escaliers d'un côté et des bras articulés électrifiés de l'autre. Avancez dans cette section, en passant entre chaque bras qui avance, pour atteindre au bout un panneau de contrôle. Cassez-le pour stopper les machines. D'ici, regardez en bas pour voir un coffre. Sautez dans L'Usine - Rez-de-chaussée, et vous obtenez le jeu du Royaume Classique : Le golf (10/22). Remontez à L'Usine - Premier niveau, et prenez les escaliers à présent. Le prochain combat est particulier, car il faudra éviter les surfaces électrifiées. À la fin du combat, Donald apprend la compétence Booster Foudre. Dans la pièce suivante, d'autres lasers sont en marche, et il faut à nouveau détruire le panneau de commande. Comme ils ont tendance à détruire les protections, esquivez au mieux les lasers sur le tapis roulant. Au bout du parcours, faites un détour à gauche. Derrière les caisses, il y a un coffre détenant une Potion + (13/22). Sautez de l'autre côté et suivez la flèche pour un second tapis roulant et des lasers. Passez d'un abri à l'autre afin d'atteindre la pièce du panneau de commande à détruire. Poursuivez pour avoir un nouveau combat contre des Nescients. Comme la fois précédente, il faut les vaincre pour éviter que Bouh n'ait peur, montant ainsi sa jauge du rire. À la fin du combat, Sora apprend la compétence Combo Master. Vous obtenez aussi une Broche d'humour. Arrivés dans la nouvelle zone, revenez dans un premier temps dans la pièce précédente de l'usine. Sautez sur les caisses de bidons sur votre droite, pour prendre un Anneau valeureux (14/22) dans le coffre. Revenez dans la zone suivante.
Dans La Centrale - Chemin d'accès, il y a un point de sauvegarde, une Boutique Mog et un coffre détenant une Cocarde anti-incendie (15/22), à droite de votre arrivée. Dans le distributeur, vous pouvez obtenir de l'Huile d'olive. Traversez le couloir pour voir une scène en sortant. Suivez le chemin linéaire pour une autre scène. Occupez-vous des ennemis tout en évitant les flammes. À la fin du combat, Sora apprend la magie Eau +. Après la bataille, regardez dans le coin sud-est de la zone, pour récupérer un Bracelet Brasier + (16/22) dans le coffre. Suivez le chemin au sud, et dans la salle d'équipements, frappez la boîte alimentaire pour des Moules, et ouvrez le coffre pour un Reconcentreur + (22/22). Suivez le parcours jusqu'à monter sur un mur. Ensuite, glissez sur le tuyau. Allez à droite, et regardez dans l'impasse tout droit, un coffre est présent. Vous prenez un Acier Damas (17/22). Montez les escaliers jusqu'à atteindre une grille ouverte menant droit au sol. Laissez-vous tomber et arrivés près du conteneur rouge en bas, attaquez quand la commande survient. Vous tombez dans La Centrale - Grande cour, et vous avez révélé un coffre caché qui détient le jeu du Royaume Classique : Le cirque de Mickey (19/22). Si vous loupez votre coup, pas de problème, utilisez la grue pour remonter. Un point de sauvegarde est présent, et tout en haut de l'étagère à l'ouest de ce dernier, vous trouvez un coffre avec un Ether (18/22). Une fois fin prêts, entrez dans la pièce enflammée. Combattez les ennemis en évitant les flammes. À la fin du combat, Sora gagne un emplacement d'objet et vous obtenez le Rapproche-coeur fier. Ensuite, montez sur la canalisation cassée. Des Nescients vous barrent la route. À la fin, Sora apprend la compétence Triple assaut. Dans La Centrale - Passage de la réserve, montez les escaliers et descendez les suivants. Sous ces derniers, repose un coffre renfermant un Mégaéther (20/22). Suivez la traînée de matière noire. Vous rejoignez La Réserve de portes - Zone de service, où se trouvent un point de sauvegarde, une Boutique Mog et un coffre donnant une Potion + (7/22), au nord de la pièce, derrière des poubelles. Préparez-vous pour le boss. Immondice : Il peut vous charger, cela étant annoncé par des vapeurs sortant de ses tuyaux. Il lance des petits nuages d'orage qui restent au-dessus de la tête de tous les personnages, qui font des dégâts continus. De plus, il peut cracher trois boules de feu. Après un certain nombre de dégâts reçus, il plonge au sol et en ressort transformé, ainsi que de nombreuses mains. Concentrez vos attaques sur ces dernières. Il revient à son état normal. Une nouvelle phase peut venir, où il sort de terre quelques mains. Attaquez-les d'abord pour pouvoir le toucher. Répétez ce schéma jusqu'à en venir à bout. Sora apprend la magie Soin +. Vous recevez la Keyblade Zygomagique. Après les cinématiques, visitez de nouveau le monde afin de compléter les Emblèmes fétiches. Il manque deux coffres à récupérer. Retournez dans La Réserve de portes - Zone de service. Montez l'escalier et allez tout au bout du parcours, l'ascenseur est enfin ouvert. A l'intérieur se trouve un coffre donnant un Attache Foudre (8/22). Revenez au point de sauvegarde et sortez rejoindre La Centrale - Passage de la réserve. Montez l'escalier et prenez l'agent en photo pour le mog. Descendez de là-haut pour aller dans le recoin, en bas de l'agent. Prenez un Mégalixir (21/22) dans le coffre. Il est temps de rejoindre Merlin comme il l'a été énoncé.
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