NieR Automata - Données d'unité

Note : Chaque unité est susceptible d'exister en plusieurs formes (et notamment avec plusieurs types d'armements) et elles comptent dans le total en pourcentage (2 unités = 1%) ; dans la page des données d'unités, la touche Triangle permet d'afficher tour à tour chaque type d'unité débloquée. La plupart ont un lieu de résidence concret, mais peuvent apparaître aléatoirement. Aucune machine ne peut être manqué, vu qu'il est possible de retourner dans les divers chapitres. Leur évolution se fait souvent au fil des chapitres et des routes (A, B et C).

Machines classiques

Ces machines sont pour la plupart trouvables dans la Cité en ruines, dans l'Usine désaffectée, dans le Désert, dans la Grotte submergée et la Cité submergée. Elles sont toutes pratiquement trouvées au cours des histoires donc aucune recherche spécifique n'est demandée si vous tuez bien tous les ennemis faisant face à vous.

Nom Variantes Lieux et informations supplémentaires
Petit ressort normal / canon / bouclier / bouclier électrom. Usine désaffectée, Cité en ruines, Désert, Cité submergée
Modèle stratifié normal / canon / grand Désert, Grotte profonde, Cité en ruines
Petit bipède normal / torche Désert, Cité en ruines, Grotte submergée (torche)
Bipède moyen normal / bouclier / bouclier électrom. Usine désaffectée, Cité en ruines, Désert, Cité submergée
Quadrupède moyen 4 pattes / debout Forêt, Cité en ruines
Modèle moyen multipède à distance / à proximité Usine désaffectée, Cité en ruines, Grotte profonde
Goliath bipède normal / membres puissants Désert, Cité en ruines
Goliath articulations inv. - Cité en ruines, Cité submergée
Petite unité volante - Usine désaffectée, Cité en ruines, Cité submergée
Unité volante moyenne normal / kamikaze / artilleur x2- kamikaze x2 Usine désaffectée, Cité en ruines, Cité submergée
Petite unité kamikaze - Désert
Unité kamikaze moyenne - Désert
Petite sphère hache / perceuse / canon Cité en ruines, Grotte profonde
Lien sphérique scie / perceuse / épines / canon Cité en ruines, Forêt, Cité submergée
Petit ressort déchaîné - Cité en ruines (chapitre 10)
Petit bipède déchaîné - Cité en ruines (chapitre 10)
Bipède moyen déchaîné - Cité en ruines (chapitre 10)

Machines (Désert)

Ces machines sont pour la plupart trouvables dans le Désert, (camp, zone désertique, champ de pétrôle, immeubles). Certaines ne sont pas sur votre route, visitez bien les recoins du désert central, vers le champ de pétrole, mais aussi sur les rochers à droite de l'entrée notamment.

Nom Variantes Lieux et informations supplémentaires

Petit ressort

scie / normal

-

Petit bipède : épée

- -

Bipède moyen : épée

bouclier / bouclier électrom.

Pour les variantes, dans la zone de l'arme Pacte cruel

Goliath bipède

- -

Petite unité volante

- -

Unité volante moyenne : normal

kamikaze / artilleur x2-kamikaze x2

Pour les variantes regardez la locasition des machines améliorées

Machines (Parc d'attractions)

Ces machines sont disponibles dans le Parc d'attractions, bien que non hostiles, combattez-les pour les répertorier, elles reviendront par la suite.

Nom Variantes Informations supplémentaires

Petit ressort

- -

Petit bipède

- -

Bipède moyen : canon

- -

Unité volante moyenne : normal

kamikaze / artilleur x2-kamikaze x2

Route C (la boîte à Dieu)

Petit bipède déchaîné

-

Route C (la boîte à Dieu)

Bipède moyen déchaîné

-

Route C (la boîte à Dieu)

Machines (Royaume sylv.)

Ces machines sont pour la plupart trouvables dans la Forêt, et dans le Château de la Forêt.

Nom Variantes Lieux et informations supplémentaires

Petit ressort

- -

Petit bipède : lance

bouclier / bouclier électrom.

Pour le bouclier électrom. dans le château à l'étage inférieur du forgeron Masamune

Quadrupède moyen : 4 pattes

4 pattes + cavalier / debout

-

Goliath bipède : membres puissants

- -

Petite unité volante

- -

Machines de l'usine

Ces machines se trouvent dans l'Usine désaffectée, mais que durant un chapitre pour les deux premières routes et accessibles à tout moment dans la troisième route. Elles ne sont pas au début, mais dans la seconde zone visitée, à savoir vers le Hangar et les Fourneaux.

Nom Variantes Informations supplémentaires

Petit ressort : normal

kamikaze

-

Petit bipède : torche

hache

-

Bipède moyen : hache

- -

Quadrupède moyen : debout

- En bas de l'escalier en colimaçon, laissez-vous tomber dans un trou entre les escaliers pour l'atteindre

Petite unité volante

- -

Machines du village

Ces machines sont pour toutes dans le Village de Pascal, et certaines sont répertoriées en leur parlant et d'autres en les tuant. Pour cette dernière façon, il est facile de le faire avec la fin N, qui recquiert de tuer toutes les machines du village.

Nom Variantes Lieux et informations supplémentaires

Petit ressort

- -

Modèle stratifié

- Parler à l'étage le plus bas (cour)

Petit bipède

- -

Bipède moyen

- -

Goliath bipède

- Parler à l'étage le plus bas (cour)

Petite unité volante

- -

Petite sphère

- Parler à l'étage le plus bas (cour)

Jean-Paul

-

Quête La mélancolie de Jean-Paul

Pascal : normal

volant -

Père machine

- Quête Querelle de famille

Mère machine

- Quête Querelle de famille

Enfant machine

- Quête Querelle de famille

Grande soeur machine

- Quête Sœur perdue

Petite soeur machine

- Quête Sœur perdue

Professeur machine

- Quête Inventeur demeuré

Machine bizarre

- Quête Savant imbécile

Machines améliorées

Ces machines sont des versions améliorées remplaçant d'autres aléatoirement et rarement, mais trouvables à des lieux spécifiques pour certaines, elles sont reconnaissables avec leur couleur rouge (tête) et noire. Elles sont plus facilement trouvables dans la Route C.

Nom Variantes Lieux et informations supplémentaires

Petit ressort

- -

Modèle stratifié : normal

grand / canon

Désert - Zone désertique dans un recoin au Nord-ouest du camp ou vers la larme lunaire

Petit bipède

- -

Bipède moyen

- -

Quadrupède moyen : 4 pattes

debout

-

Modèle moyen multipède : à distance

à proximité

Grotte submergée - abysses (menant au repaire d'Emile)

Goliath bipède : normal

membres puissants

Grotte submergée - abysses (menant au repaire d'Emile)

Goliath articulations inv.

- Cité submergée sur le pont avant la boîte d'âme

Petite unité volante

  -

Unité volante moyenne : normal

kamikaze / artilleur x2-kamikaze x2

Depuis l'entrée dans la grande zone désertique, longez à droite et grimpez sur les rochers. Une variante peut venir ici avec le regroupement d'ennemis. Faites-le plusieurs fois pour toutes les avoir.

Petite sphère : hache

perceuse / canon

- hache : Usine désaffectée
- perceuse - Grotte submergée
- canon - Cité submergée

Lien sphérique : scie

perceuse / épines / canon

- Celui avec la perceuse : depuis l'entrée dans la grande zone désertique, longez à droite jusqu'aux rochers où vous pouvez tomber sur les unités volantes moyennes. Descendez jusqu'au rocher eb bas à gauche à quelques pas. Le lien sphérque tournoie sur le rocher. Si des petites unités sont présentes rechargez.
- avec épines : Cité submergée
- avec canon : Cité submergée

Machines attaque IEM

Ces machines sont disponibles que dans la Route C. Il faut attendre qu'elles se mettent en mode IEM, en leur enlevant un peu de vie et elles s'entourent d'une sorte d'électricité pour les reconnaître.

Nom Variantes Lieux et informations supplémentaires

Petit ressort

- Cité en ruines

Petit bipède

- Cité en ruines, à côté du bras en scie coupé d'Engel planté dans le sol

Bipède moyen

-

Cité en ruines, à côté du bras en scie coupé d'Engel planté dans le sol

Goliath bipède

-

Cité en ruines, juste devant le camp du désert

Machines améliorées

Ici est regroupé tous les boss du jeu.

Nom Variantes Informations supplémentaires

Marx

- Histoire

Engels

- Histoire

Adam : 1ère rencontre

vaisseau extraterrestre / combat final

Histoire

Eve : 1ère rencontre

vaisseau extraterrestre / combat final 1 / combat final 2

Histoire

Char Goliath (parc)

- Parc d'attractions (juste avant les montagnes russes, le combattre pour l'enregistrer)

Simone

- Histoire

Goliath volant

- Histoire

Grün

- Histoire

Immanuel

- Histoire

Ernst

- Quête Chasse au trésor au château

Kierkegaard

- Histoire

So-Shi

- Histoire

Boku-Shi

- Histoire

Hegel : seul

ensemble

Histoire

Char Goliath

- Histoire

Auguste

- Histoire

Friedrich

- Histoire

Ko-Shi

- Histoire

Ro-Shi

- Histoire

Ko-Shi & Ro-Shi

- Histoire

Rousse

- Histoire

Androïdes

Voici la liste de toutes les androïdes que vous affrontez au cours du jeu, soit en mode histoire, la plupart étant dans la Route C ou dans des quêtes.

Nom Variantes Informations supplémentaires

YoRHa (armure normale)

- Route C

YoRHa (armure lourde) : lance

gantelets de combat

Route C

YoRHa (module de vol)

- Route C

YoRHa (opératrice)

- Route C

8B

- Quête Traîtres YoRHa

22B

- Quête Traîtres YoRHa

64B

- Quête Traîtres YoRHa

21O

- Histoire

Copie de 2B

- Histoire
9S - Histoire

A2 : cheveux longs

courts

Histoire

Machines étranges

Ces machines n'apparaissent qu'à un moment spécifique, soit au cours d'une quête ou d'une rencontre aléatoire.

Nom Informations supplémentaires

Frère courageux

Cité en ruines, après le chapitre 3 entre les points d'accès Désert : Camp et Cité en Ruines : Usine

Soeur haineuse

Zone désertique, devant l'entrée de zone des immeubles, après avoir vain le frère courageux

Enfant vengeur

Cité submergée, sur le pont après avoir vaincu le frère courageux et la soeur haineuse

Char doré

Avec la soeur haineuse

Goliath bipède doré

Avec le frère courageux

Char sauvage

Quête Collecte de souvenirs

Artilleur bipède

Quête L'héritage du passé

Artilleur volant

Quête L'héritage du passé

Artilleur à ressort

Quête L'héritage du passé

Machine sanguinolente

Quête La disparition de la Résistance

Lapin (parc d'attractions)

Parc d'attractions, sur la place centrale (voir Astuces)

Clown Zombie

Quête Collection de tampons

Animal mécanique

Quête Guerre de territoire

Fossoyeur

Quête Chasse au trésor au château

Modèle de monstre

Quête La requête des jumelles

Goliath bipède agonisant

Quête Seigneur de la vallée

Machines amicales

Ces machines sont rencontrées au cours de quêtes.

Nom Informations supplémentaires

Machine rêveuse

Quête La mélancolie de Jean-Paul

Machine amoureuse

Quête La mélancolie de Jean-Paul

Machine maquillée

Quête La mélancolie de Jean-Paul

Roméo

Quête Collection de tampons

Juliette

Quête Collection de tampons

Père Servo : ceinture blanche  / marron / noire / rouge & blanche / rouge

Quêtes Robo-dojo : ceinture blanche, marron, noire, rouge et blanche et rouge

Machine aux animaux

Quête Soin animalier

Machine ultrarapide

Quête Étoile de vitesse

Masamune

Château de la Forêt, depuis le terminal de la chambre, sortez sur le pont à droite, et tombez d'un étage. Tirez le cube pour trouver le forgeron. Une fois une première arme montée au niveau 4

???

C'est le boss optionnel niveau 99 du jeu rencontré sous diverses formes.

Nom Informations supplémentaires

Emile

Quête La quête d'Emile

Clones d'Émile : ensemble / seul

Quête La détermination d'Émile (A2 / 9S / 2B)