Avant de partir dans le cratère, quelques quêtes sont disponibles à ce stade du jeu. Les quêtes du robo-dojo sont toujours présentes si vous voulez tenter votre chance.
Dans la Cité en ruines, entre les points d’accès de la Cité en ruines : usine et centre, grimpez sur le toit de l’immeuble et dans le petit muret, parlez au membre de la Résistance pour faire la Récupération d’infos confidentielles. Approchez-vous de la tête du Goliath détruit face au point d’accès de la Cité en ruines : usine, pour Examen de machine - I et II. Des courses vous attendent avec la machine ultrarapide, qui vole juste au-dessus
de la tête du Goliath (Etoile de vitesse). Quelques coffres sont disséminés autour du trou créé. Près du point d’accès de la Cité en ruines : centre, un grand arbre relie des bâtiments. Au sol se trouve un petit coffre détenant des Soins légers. Montez sur les petits immeubles et ensuite le long de la racine de l’arbre pour atteindre le grand. Au dernier étage, un grand coffre renferme un Accélération II. Il est temps de visiter ces profondeurs. Quand vous descendez, un nouvel ennemi apparaît en forme de serpent volant, un lien sphérique. Ensuite laissez-vous planer dans le trou.
Le cul-de-sac mène à un coffre verrouillé, donc prenez l’autre passage. Continuez votre route et vous découvrez de nouvelles machines, des petites sphères. Au premier croisement, allez prenez à droite de la torche pour trouver au bout un coffre renfermant un Déf. contact I. Après l’étroit passage, ouvrez le coffre sur un rocher pour trois Alliages de titane. Vous arrivez dans une salle ronde. Avancez pour avoir une scène, suivie d’un combat.
De retour à l’entrée de la grotte, une échelle a fait son apparition ainsi que Psycho et le point d’accès de la Cité en ruines : grotte. Il est à présent possible de se téléporter entre les points d’accès (il faut les débloquer par contre). Utilisez-le pour rejoindre la Base. A peine arrivés, une scène s’enclenche mettant fin à ce rapport. Vous recevez deux messages un de Pascal indiquant que de nouveaux articles sont ajoutés dans les magasins du village et un de Psycho parlant de pêche. Fin K : Si vous allez parler à Psycho devant le point d’accès du désert : camp, elle vous donne un maquereau. Mangez-le pour obtenir cette fin.
Transférez-vous au Village de Pascal, et discutez avec lui. Abordez tous les sujets possibles pour apprendre l’existence d’un Royaume sylvestre. |