Avant de partir dans le cratère, plusieurs quêtes sont à présent disponibles. Une quête pour en apprendre davantage sur les machines repose sur le fait de pirater les trois machines réfléchies dans la Cité en ruines, une sur la grande antenne, une sur le bord d’un immeuble près du grand trou, et la dernière sur une barre en métal du grand pont cassé fait par l’explosion causant le grand
trou. Des coffres verrouillés ainsi que de nombreuses nouvelles unités vous attendent dans un lieu bien planqué, les autres étages de la grotte profonde. Pour y accéder, il faut trouver une rampe autour du gouffre (creusé par l'attaque des Goliaths) dans la Cité en ruines, sautez sur le toit d'un bâtiment (celui où se trouve l'objectif de la 3e course "Étoile de vitesse"), puis sautez dans une bouche d'égout de laquelle s'écoule de l'eau. Pour l'emplacement, voici une vidéo. Un ascenseur se trouve au fond, menant sur les abysses. Allez au bout du chemin pour un premier coffre détenant une Météorite. De là, il y a deux corniches, une face à vous et l’autre juste en-dessous de vos pieds. Planez sur la corniche juste en dessous de vous à la verticale. Dans la grotte se terrent deux coffres, le petit détient des matériaux et le verrouillé sur le rocher renferme l’archive : Rapport projet Gestalt 7. Revenez et laissez-vous planer jusqu’à la seconde corniche face à vous et récupérez les trois alliages titanes dans le petit coffre avant d’entrer dans la grotte. Ouvrez le coffre pour des matériaux puis sortez. Allez au fond du gouffre pour rejoindre un lac souterrain. Tuez les divers ennemis puis ouvrez le grand coffre à gauche pour des alliages mémoriels. Un coffre verrouillé se trouve sur un bord, détenant l’archive : Rapport projet Gestalt 4 et un petit renferme trois alliages titanes. Ensuite, prenez l’ascenseur à mi-parcours à droite. Vous revoilà à l’étage, retournez au premier ascenseur pour rejoindre la bouche d'égouts. Il est temps de visiter ces profondeurs. Quand vous descendez, un nouvel ennemi apparaît en forme de serpent volant, un lien sphérique. Ensuite laissez-vous planer dans le trou.
Le cul de sac mène à un coffre verrouillé donnant Câble parfait x1, Vis intacte x1, Prise robuste x1, Ecrou neuf x1, Boulon neuf x1, Grande batterie x1, Grand engrenage x1. Ensuite, prenez l’autre passage. Après l’étroit passage, vous arrivez dans une salle ronde. Avancez pour avoir une scène suivi d’un combat.
De retour à l’entrée de la grotte, une échelle a fait son apparition ainsi que Psycho et le point d’accès de la Cité en ruines : grotte. Il est à présent possible de se téléporter entre les points d’accès. Utilisez-le pour rejoindre la Base. A peine arrivés, une scène s’enclenche mettant fin à ce rapport.
Transférez-vous au Village de Pascal, et discutez avec lui. Abordez tous les sujets possibles pour apprendre l’existence d’un Royaume sylvestre. |