Marchand : Graine de raisin (20g), Graine de paumme (60g), Graine de baromette (130g), Saumon (90g), Langouste (145g), Chocolat (165g), Matière (45g), Heal (55g), Yaourt (80g), Pendentif ignifuge +2 (230g), Pierre d'esprit +1 (145g), Collier lunaire (130g), Bracelet de Mars (175g), Cristal sacré +1 (195g), Clim' (30g) Vous pouvez parler un peu à tout le monde, et près du marchand, se trouve une sortie menant aux Cafés. Marchand : Flamboise (6g), Mangal (20g), Raisins (40g), Paumme (50g), Oeuf (20g), Poulet (25g), Pain (30g), Lait (35g), Yaourt (45g), Fromage (50g), Saumon (90g), Langouste (145g), Chocolat (165g), Gigot d'agneau (125g) Aux Cafés, le marchand offre de nouveaux ingrédients. Une fois vos dégustations faites, sortez sur la carte du monde.
Au sol : Argent Ragnan, Or Titanien, Carottèle, Navais, Graine de raisin, Rosemile, Onionne, Cubsbane, Habaneristo Avancez jusqu'à la première zone de combat. Vous obtenez une Flamme bleue et une Graine de baromette. Visitez les deux salles au nord, en utilisant un Cyclone contre le mur de lave. Dans le coffre, vous avez un Grand sac augmentant la capacité du vôtre. Marchand : Carte de la région (10g), Recette de la praline (25g), Graine de raisin (20g), Graine de paumme (60g), Graine de baromette (130g), Oeuf (20g), Langouste (145g), Chocolat (165g), Matière (45g), Heal (55g), Cyclone (55g), Pendentif ignifuge +2 (230g), Anneau d'appétit +1 (175g), Clim' (26g) Dans la zone de repos, une Fleur de rosemile et une porte rouge fermée sont présentes. Pensez à acheter auprès du marchand la Carte de la région et une Recette de la praline. Une porte est fermée et requiert deux Flammes bleues pour s'ouvrir. Donc, avancez à droite. Combattez pour avoir du Chocolat et une Graine de baromette. Faites une boucle en commençant par monter. La zone de combat donne comme récompenses un Prisme Phozon donnant la compétence Pluie explosive et deux Graines de baromette. Visitez la salle en haut dans un premier temps pour prendre un Clim' dans le coffre. Poursuivez à gauche. Dans le niveau de combat, vous affrontez un demi-boss, un magicien du feu, Phoenix Rider. Vous gagnez la seconde Flamme bleue et du Chocolat. Dans la salle neutre en bas, un papillon se trouve en haut à gauche. Ensuite, allez ouvrir la porte avec les deux Flammes bleues. Attention !! Dans ce niveau, vous volez automatiquement et devez comme un jeu de tir, tirez sur un demi-boss, une fille du feu, Vulcan. Surveillez bien les plateformes en bas, sur l'une d'elle, un coffre est présent, au début du parcours. Foncez dessus pour l'ouvrir afin d'attraper une Flamme bleue (utile pour trouver la deuxième compétence du niveau). Vous gagnez un Talisman +1. Vous vous retrouvez dans la salle juste au sud en sortant. Faites un tour dans la pièce de droite, pour mettre la main sur une potion Gold dans le coffre. Dans la zone de combat à gauche, vous obtenez une recette alchimique « Overdose », une Matière et deux Ceintures de vitesse. Prenez en bas pour vous reposer avant le challenge. Marchand : Graine de paumme (60g), Graine de baromette (130g), Lait (35g), Langouste (145g), Chocolat (165g), Matière (45g), Heal (55g), White spirit (65g), Anneau d'adversité +2 (245g), Talisman +1 (195g), Cristal sacré +1 (195g), Clim' (30g) Dans la zone de repos, une Fleur de rosemile est présente, ainsi qu'une porte fermée, ouvrable avec la troisième Flamme bleue (trouvée lors du mini-jeu de tir avec le demi-boss). Ouvrez le gros coffre pour avoir un Prisme Phozon donnant la compétence Soin critique. Une fois bien préparé, vous pouvez avancer à gauche. Finissez le combat pour avoir du Chocolat et une Graine de baromette. Lancez-vous dans le combat d'essai au nord pour combattre deux demi-boss, deux filles du feu, Vulcan. Vos récompenses sont un Fruit miraculeux S et une Graine de baromette. Faites un détour rapide dans la salle neutre en haut pour un papillon, avant de poursuivre à gauche. Visitez le dernier niveau de combat en bas, afin d'avoir une Rosemile et un Anneau vampire +2. Il est temps d'affronter le boss.
Vous obtenez un Prisme Phozon à la fin du chapitre, donnant la compétence Tir lunaire. <-Chapitre 5 Epilogue -> |