Ceci est un guide qui indique toutes les quêtes annexes du jeu, données dans l’ordre chronologique de l’histoire. Pensez à bien faire toutes les événements donnés dans l’ordre indiqué avant de poursuivre votre aventure, car certains ne surviennent que si une action a été faite avant, sinon il ne sera pas possible de le voir. De longues quêtes peuvent être loupées, si vous oubliez de parler à un personnage dans un lieu à un moment donné. Ce guide peut être utile pour une première partie (notamment pour les armes déchues), mais est très pratique pour un NG+ afin de finir le jeu intégralement.
Points de sauvegarde : près de l’auberge, en bas de la chambre de Yuri / dans la prison / dans couloirs du château / quartier royal à droite de l’entrée du château Ennemis : 00 - Chevalier bretteur / 09 - Chevalier lancier / 167 - Culburat (égouts) Coffres équipements : 631 - Cape - Mission secrète 01 : Boss Zagi : dans le second combat, éliminez Zagi tout en protégeant Estellise de ses attaques (qu’elle reçoive un minimum de dégâts).
- Quête les Giganto 1 : à la sortie de Zaphias, allez au nord et approchez de la caravane. Dormez ici pour débuter cette quête.
Point de sauvegarde : à l’entrée - Quête Duke 1 : tout de suite après avoir reçu le livre de combat, parlez à l’homme étrange au sommet du bastion, en montant les escaliers et échelle du poste de garde. (C’est une longue quête qui peut être loupée).
Point de sauvegarde : au centre près du Blastia Ennemis : 70 - Filifolia / 99 - Tulipère / 181 - Loup / 203 - Bec de pioche / 262 - Guêpe / 309 - Mandragore Coffres équipements : 583 - Cotte rigide / 631 - Cape / 705 - Diadème en fer
Point de sauvegarde : dans l’auberge
- Histoire
- Histoire
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Point de sauvegarde : dans la bibliothèque - Recette Steak salisbury : depuis l’entrée, allez à gauche pour trouver le Chef miracle en Radis blanc. - Une fois Rita dans l’équipe et chez elle, regardez le tableau en bas pour une scène. Montez à l’échelle et examinez à droite de son lit pour une scène. - Quête du Compendium 1 : pensez à bien regarder la pile de livres à droite de l’échelle, à l’étage, afin de récupérer le Compendium !!! Ne l’oubliez pas, car il peut disparaître après quelques temps.
- Quête les Giganto 2 : avant d’entrer dans les Ruines de Shaikos, allez au sud-est de ce lieu pour trouver la caravane. Parlez à Karen et Rich puis dormez-y.
Points de sauvegarde : juste avant le boss Ennemis : 115 - Noctule / 151 - Crapin / 162 - Culbupol / 172 - Piscimorphe / 283 - Golem Coffres équipements : 52 - Epée longue / 148 - Grande hache / 321 - Chaîne / 408 - Ohka / 613 - Demi-Plastron / 632 - Cape ambrée / 800 - Bottes en cuir - Mission secrète 01 : Boss Goliath : terrassez Goliath en attaquant son talon d'Achille pendant qu'il charge Casse X.
- Quête lance Judith 1 : cette quête est extrêmement longue mais peut-être loupée si vous ne faites pas les événements dans l’ordre et à temps (vous devez le faire avant de trouver la corne en or). Elle n’est pas négligeable puisqu’elle rapporte une des meilleures armes pour Judith. Une fois que Rita a rejoint le groupe, et avant de quitter Aspio pour Halure, revenez dans la cabane de Rita et examinez le blastia blanc au sol à gauche pour une scène.
- Histoire
Point de sauvegarde : au centre de la forêt Ennemis : 114 - Pépieur / 158 - Bigorno / 229 - Basilic / 256 - Coccinelle géante / 338 - Jeune gattuso Coffres équipements : 152 - Francisque de lancer / 290 - Foulard / 410 - Tama-hagane / 688 - Casque armet - Mission secrète 3 : Boss Gattuso : Suivez les conseils de Karol et utilisez les feuilles de billybally pour renverser Gattuso. Quelques quêtes annexes vous attendent avant de rejoindre le port Capua Nor. - Quête lance Judith 2 : une fois sorti sur la carte du monde, entrez de nouveau dans ce lieu. Allez tout à droite pour une scène avec Rita et un blastia.
- parlez au couple à l’entrée. - Quête de l’arbre d’Halure 1 : parlez au maire devant le grand arbre d’Halure.
- Regardez la tombe près de la falaise permettant de regarder la mer.
Point de sauvegarde : dans l’auberge - Recette Sorbet : depuis l’entrée, allez à droite pour trouver le Chef miracle en canard jaune. - Titre de Rita : une fois toute l’équipe au complet après les événements, allez tout au nord pour jouer contre le maître des dés. Gagnez trois fois de suite pour obtenir le titre Nouveau maître des dés.
Points de sauvegarde : salle après clé de loup / à l’extérieur Ennemis : 67 - Susa / 68 - Val / 69 - Gilga / 116 - Noctule noire / 183 - Loup noir / 193 - Rhino noir / 230 - Basilic noir Coffres équipements : 53 - Epée de chevalier / 58 - Gladius / 323 - Fouet en cuir / 414 - Kotaro - Mission secrète 4 : Boss Zagi : attirez Zagi au bord du bateau et jetez-le par-dessus bord en enchaînant Aigle écraseur en hors-limite par exemple.
Point de sauvegarde : dans l’auberge - Recette Poulet grillé et frites : regardez à droite de la maison du phare pour trouver le Chef miracle en poisson. - Quête du Justicier obscur 1 : après avoir parlé à Raven et avant de quitter les lieux, dormez à l’auberge pour une scène.
Point de sauvegarde : au sous-sol en haut des escaliers en colimaçon Ennemis : 117 - Hurleur / 136 - Tortue / 153 - Skippit / 164 - Culbépine / 241 - Noctule étrange (pluie) / 290 - Graine (faux coffre) Coffres équipements : 56 - Tsurugi / 60 - Epée rapière / 150 - Hache de guerre / 292 - Ceinture géante / 418 - Corbeau sacré / 587 - Cuir lamellaire / 635 - Robe de cocktail / 722 - Chapeau de soleil / 732 - Ruban violet / 814 - Brume magique - Mission secrète 5 : Boss Géant redouté : frappez-le quand il se tient debout sur ses pattes arrières
Point de sauvegarde : dans l’auberge - Recette Poisson sauce miso : dans la salle du fond du QG des chevaliers, regardez à la fenêtre pour trouver le Chef miracle en Teru teru bozu, la petite poupée japonaise chasseuse de pluie (sorte de fantôme). Une fois les événements terminés et toute l’équipe regroupée, avant de partir de la ville et rejoindre Dahngrest, quelques quêtes sont à faire. - Quête Maître Drake 1 : parlez au chevalier devant le blastia qui est le Maître d’Estelle. (C’est une de longues quêtes qui peut être manquée si vous ne lui parlez pas à ce moment). - Quête de Hachette 1 : entrez dans le QG des chevaliers pour avoir une discussion avec ce chevalier qui vous donne une mission à Capua Nor. - Parlez au journaliste de choc caché dans le coin à droite de l’entrée de l’auberge, derrière un poteau. - Dormez à l’auberge pour une scène.
- Quête Duke 2 : retrouvez-le devant la chute d’eau à gauche de l’entrée Le repère des guildes, Dahngrest Point de sauvegarde : dans l’auberge - Recette Minestrone : dans le QG de l’Union, allez à droite des escaliers pour trouver le Chef miracle en citron. - Quête guilde des lapins : en fonction du nombre de titres, allez voir l’homme au QG de l’Union pour obtenir des objets (liste entière tout à la fin). Vous obtenez un Insigne de guilde à lapin.
Points de sauvegarde : au centre de la forêt / avant le boss Ennemis : 73 - Filihelia / 87 - Trifide / 117 - Hurleur / 128 - Noctule feuille /255 - Hanneton / 268 - Sauterelle / 290 - Graine (faux coffre) / Péril vert (Giganto) Coffres équipements : 66 - Estoc / 75 - Epée bâtarde / 325 - Fouet en chaîne / 796 - Patte de lapin - Giganto Péril vert : sur l’arbre, après la scène, prenez au sud pour que Karol apprenne l’arte Souffle à insectes. Poursuivez au sud pour trouver votre premier Giganto. Combattez-le au pire en mode facile si vous jouez votre première partie. - Mission secrète 6 : Boss Gigalarve : utilisez l'arte Serpent de Raven pour l'empêcher de se soigner au moment où elle plante ses dards dans une flaque.
- Histoire
Points de sauvegarde : au centre au bout du pont / avant la sortie Ennemis : 118 - Noctule aux yeux rouges / 171 - Culbublanc / 173 - Piscimorphe albinos Coffres équipements : 589 - Plastron / 616 - Plastron de combat - Histoire
Points de sauvegarde : dans la pièce à droite où vous étiez emprisonné / au sommet des escaliers avant le boss Ennemis : 22-23 - Bandido / 36 - Soldat / 60 - Magicienne / 102 - Raptor équin / 119 - Bec ciseaux / 284 - Golem à rouages Coffres équipements : 62 - Dragon bleu / 155 - Hache en croissant / 191 - Hallebarde / 223 - Marteau à pointes / 269 - Corne de magicien / 302 - Ceinture rivetée / 389 - Arc puissant / 422 - Kurama / 590 - Armure de combat / 639 - Cape bénite / 652 - Manteau en cuir (sur armures entreposées) / 775 - Cape de voleur / 797 - Symbole de guerrier - Recette Salade : au premier étage avec les roues dentées à actionner, descendez les grilles pour trouver le Chef miracle en petit moulin à vent bleu et blanc. - Mission secrète 7 : Boss Barbos : attaquez les quatre leviers afin de détruire les ponts pour empêcher Barbos d'appeler d'autres hommes. |