JournéeCamp de manœuvres (Route de Lamarre O)- Prenez note des trois quêtes (Apparition de cryptide, Manoeuvres avec l’armée et Les deux firmes rivales). Il n’y a besoin de finir que 2 des 3 quêtes obligatoires pour avancer l’histoire. Par contre, prenez bien la quête optionnelle de Leonora avant de partir en mission. Quête optionnelle (du campus) : Fierté de marin Avant de vous lancer dans la mission Les deux firmes rivales, parlez à Leonora dans le wagon n°3. Après avoir accompli la quête clef (semi-obligatoire) : Les deux firmes rivales, revenez la voir (carnet personnage - Page 2). - Événement optionnel : - Allez à Raquel et rendez-vous dans « Liberty Heights » au second étage pour une scène. Activité annexe - Cartes VM : - Rendez-vous à Ordis, dans la rue Nord, et parlez à Setsuna dans la demeure du comte Egret, pour la défier. Vous gagnez trois cartes Amoltamiss. Activité annexe - Recettes : - Allez à Ordis, dans le quartier commercial, achetez la spécialité au stand de glace pour apprendre la recette Glace aquamarine. Quête optionnelle (cachée) : Le secret des pirates - Sur la côte d’Auros, allez dans le petit chemin caché au sud de la plage, pour tomber sur Aleister. - le premier lieu se trouve dans la petite voie sans issue à gauche de l’entrée de la forteresse navale de Juno. - le second est au camp de manoeuvres, au pied d’un arbre dans le coin sud-ouest. Faites votre rapport dans le restaurant « Umikazé » (Ordis - Rue Nord). Vous recevez cloche de l’océan, 3000 miras et 4 PA. Quête clef (semi-obligatoire) : Manoeuvres avec l’armée - Devant la forteresse navale de Juno, parlez au soldat. Acceptez le combat d’entraînement une fois bien équipé et préparé (sauvegardez avant si vous souhaitez assurer vos arrières). Dans le premier combat, il faut faire chuter les PV de Wallace à 10% et dans le second, il faut faire chuter les PV de Wallace à 50%. Vous obtenez cloche tempête, 4000 miras et 3 PA (+2 PA si vous réussissez les deux challenges). Quête clef (semi-obligatoire) : Les deux firmes rivales - Avant de vous lancer dans cette mission, il faut absolument parler à Leonora dans le camp dans le wagon n°3, pour obtenir la quête optionnelle (du campus) : Fierté de marin. - Dans le quartier commercial, parlez à Ferris dans « Riviera Court ». Pour la poursuite, prenez Juna, ensuite couper la route à Herman, puis essayer de déraper aussi et enfin attendre que l’adversaire laisse de l’espace. Vous obtenez bleu silence, 4000 miras et 3 PA (+2 PA si vous faites les bons choix) (carnet personnage Hugo - Page 1 et Ferris - Page 1). Si vous avez parlé à Leonora avant, allez la retrouver pour conclure sa quête. Après deux quêtes réussies, vous recevez un appel. Avant de partir poursuivre l’histoire, il reste une quête semi-obligatoire à faire, si vous le désirez.
Route du canyon du Languedoc N
Quête clef (semi-obligatoire) : Apparition de cryptide - Rendez-vous à la Route du canyon du Languedoc N., pour affronter un boss, Urkganon. Vous obtenez 4000 miras et 4 PA. Après avoir fini tout ce que vous vouliez, il est temps de rejoindre le château d’Ordis.
Ordis- Au quartier commercial, parlez à mémé Jacqueline, au stand de glace. - Dans la rue Nord, au restaurant « Umikazé », discutez avec Edmond. - Rendez-vous dans le bar de matelots « Miranda », dans le quartier du port pour parler avec Miranda. Répondez bien aux questions pour un bonus de point, la première réponse est Stand de glaces, Auberge et Bar et la seconde est elle voulait se rendre sur l’île. Prenez le bateau après les dialogues.
Ile de Bryonia
Activité annexe - Pêche : - Il y a trois coins de pêche. Celui au sud-ouest près du quai, permet d’attraper branchiforêt ou Taureau marin. Le deuxième au centre, au bassin, permet d’attraper une nouvelle espèce, saumon doré (nv10), et le troisième situé au nord-ouest (plage), on peut y pêcher Taureau marin. Activité annexe - Photos de paysages : - Au nord-ouest, sur la plage, dans le coin nord-est vous pouvez observer la mer. Prenez la photo et envoyez-la à Vivi qui vous récompense le lendemain avec Photographie 8 Jingo et gouttes de défense x5. Activité annexe - manuscrits noirs : - Vous trouvez le manuscrits noirs 5 dans le coffre dans la grotte au sud-est de la plage (située au nord-ouest). Faites votre rapport à Soeur Rosine. Suivez le parcours, jusqu’à monter jusqu’à la statue. Ensuite, il faudra allumer les quatre emblèmes (un à droite tout en haut de la statue, un dans la grotte, un au sud-est, cassez le gros rocher pour faire un raccourci vers le dernier au centre à droite du coin de pêche). Enfin, direction l’autel pour un affrontement de taille (utilisez l’ordre de bravoure d’Altina Emblème noir afin de faire face à leur attaque combinée notamment). Le second combat, il faut juste faire chuter les PV de l’ennemi à 70%, cela peut être rapidement fait avec un S-craft après quelques échanges.
SoirOrdis- Rejoignez Annabelle sur la plage de la côte d’Auros, qui vous remet le livre Edgar le Méprisable tome 7 (carnet personnage - Page 1). Activité annexe - Scoops pour la radio : - Dans le quartier aristocratique, parlez à Lady Ramona. Effectuer le rapport à Munk et vous allez recevoir à la fin de la journée des autocollants Abend et Matériau U x4. Quête optionnelle (cachée) : Le pendentif souvenir - Au quartier du port, approchez de Charlotte et Jutta, et proposez votre aide. Allez au quartier commercial, l’objet se trouve au pied de la statue au centre de la zone. Vous obtenez 3000 miras et 4 PA. Vous obtenez divers objets consommables en parlant à Miranda dans son bar au quartier du port, au compte Egret devant sa maison dans la rue du Nord, à la fleuriste Glycine dans la même rue, ainsi qu’à Edmond dans le restaurant « Umikazé », et enfin à Reuther dans l’ « atelier Strauss ».
Camp de manœuvres (Route de Lamarre O)- Sortez du train pour assister à une scène. Vous obtenez votre rapport de quête (+33 PA, 270 PA et rang B et Niveau de développement du campus 136), un médaillon du Graal et un Domination. ← 16, 17 juin ... 19, 20 juin → |