Disco Elysium - Lancers rouges

Note : Cette liste n'est pas exhaustive.

PNJ / Lieu Talent / Difficulté Action Effet réussite Effet échec
Klaasje
Étage du Whirling-in-Rags (Jour 1)
Suggestion
(Difficile 12)
Arborer *l'Expression* sur elle pour lui faire savoir que vous la désirez. Physiquement.

Modificateurs de réussite :
- Et comment, que je suis de la police : +1
- Vous vous ridiculisez, ce qui aura un impact négatif sur votre prochaine rencontre...
Kim Kitsuragi
Whirling-in-Rags
Conceptualisation
(Intermédiaire 11)
Vous inventer un nom. - Vous imaginez le nom de Raphaël Ambrosius Costeau
Garte, le patron du café
Whirling-in-Rags
Mise en scène
(Intermédiaire 10)
Vous éclipser discrètement. En revenant, il vous demande de payer 100 reáls Santé -1, la dette est baissée à 100 reáls, possibilité de négocier jusqu'à 60 reáls
Garte, le patron du café
Whirling-in-Rags
Autorité
(Intermédiaire 10)
Remettre cet homme à sa place.

Modificateurs de réussite :
- Vous avez appris l'incident avec Sylvie : +2
- Projet féministe inexplicable enclenché ! : +2

- Vous avez déjà perdu votre sang-froid : -1
- Vous avez déjà vraiment perdu votre sang-froid : -2
Garte accepte de baisser la dette à 70 reáls, voire 30 si vous refusez de payer pour la fenêtre -
Docker endormi
Dans le Whirling-in-Rags (Attention, n'est là que lundi)
Affinité mécanique
(Intermédiaire 10)
Voler la carte d'identité du docker. Vous pouvez récupérez le badge de docker et 5 reáls -
Lena, la femme du cryptozoologue
Whirling-in-Rags
Suggestion
(Intermédiaire 10)
Jouer sur sa corde sensible.

Modificateurs de réussite :
- Vous comprenez l'idéalisme de Lena : +2
Lena offre une broche commémorative pour la mettre en gage, vous obtenez la tâche Rendre sa broche à Lena -
Stand de babioles
Boutique Frittte
Mise en scène
(Difficile 12)
Voler un imperméable.

Modificateurs de réussite :
- Vous avez demandé ce que c'est : -1
- -
Cuno
Cour arrière du Whirling-in-Rags
Instrument physique
(Difficile 12)
Le faire taire.

Modificateurs de réussite :
- Art dramatique vous encourage : +1
- Juste une petite tape : +1
Vous gagnez son respect (mais pas celui de Kim s'il est présent) Santé -1, Moral -1 selon les choix suivants, débloque la tâche Faire une trêve avec Cuno
La jardinière
Devant le Whirling-in-Rags
Projection analytique
(Intermédiaire 11)
Plisser les yeux et la fixer intensément.

Modificateurs de réussite :
- Mémé la mytho : +1
Suspicion d'être surveillé -
René Arnoux
Place de Martinaise
Coordination visiotactile
(Intermédiaire 10)
Attraper la boule et leur faire une démonstration !

Modificateurs de réussite :
- Agir sans aucune hésitation : +2
- Vous savez que c'est de la pétanque : -1
Débloque la tâche Remplacer la boule perdue Moral -1
René Arnoux
Place de Martinaise
Art dramatique
(Légendaire 14)
René t’a raconté ses anecdotes de guerre. Maintenant impressionne-le avec *tes exploits*.

Modificateurs de réussite :
- Vous avez effrayé Gaston : +1
- Vous avez constitué une milice patriotique : +1
- Vous avez honoré son ancienne unité : +1
- Vous avez révélé la tricherie de Gaston : +1

- Vous avez jeté la boule à la mer : -2
- Vous avez remplacé la boule : +1
- -
Le pendu
Cour arrière du Whirling-in-Rags
Coordination visiotactile
(Difficile 12)
Presser la détente.

Modificateurs de réussite :
- Vous avez répondu à la provocation : -1
- Vous avez analysé le mouvement de la branche : +1
Vous terminez la tâche Décrocher le cadavre et obtenez la tâche Réaliser l'autopsie sur site -
Cuno
Cour arrière du Whirling-in-Rags
Rhétorique
(Intermédiaire 11)
Convaincre *le Cuno* de cracher le morceau.

Modificateurs de réussite :
- Vous vous êtes montré humble : +1
- « *Sens civique*, Cuno » : -1
Cuno vous révèle ce qu'il sait au sujet d'un frigo Moral -1, vous n'obtenez pas d'information concernant un frigo
Sylvie
Radio de l'automotrice
Empathie
(Intermédiaire 10)
Pourquoi a-t-elle l'air d'en avoir après vous ?

Modificateurs de réussite :
- Garte lui a proposé un rencard : +1
- Elle voulait s'éloigner de vous : +1
- Vous l'avez fait pleurer tout à l'heure : -1
- Vous lui avez proposé un rencard : -1
- Vous lui avez dit que la loi, c'est vous : -1
- Projet féministe inexplicable : +2
Débloque la tâche Parler à Garte de la part de Sylvie Débloque la tâche Jouer les Cupidons et parler à Garte
Call Me Mañana
Dans les escaliers au-dessus de l'entrée du port
Coordination visiotactile
(Intermédiaire 10)
Essayer de l'attraper.

Modificateurs de réussite :
- Code vestimentaire : performance extrême : +1
- -
Jules Pidieu
Radio de l'automotrice
Art dramatique
(Intermédiaire 11)
Il faut les convaincre que vous n'avez pas perdu votre arme.
Attention : ne pas répondre 1 ou 2 fois avant de tenter le lancer réduit considérablement le % de réussite

Modificateurs de réussite :
- Vous n'avez pas répondu : -1
- Vous n'avez toujours pas répondu : -1
- Fichtre alors, vous n'avez toujours pas donné de réponse ! -1
- -
Joyce Messier
Sur son navire à l'embarcadaire à l'ouest, parlez-lui du système *économique* du bateau (Encyclopédie)
Réactivité
(Difficile 12)
Riposte — et vite ! - -
Joyce Messier
Sur son navire à l'embarcadaire à l'ouest
Suggestion
(Intermédiaire 11)
Comment puis-je m'en sortir par la négociation ?

Modificateurs de réussite :
- Une alliance malsaine ? : +1
- De la sympathie pour votre amnésie : +1
- Elle éprouve de la pitié depuis votre échec nautique (précédent lancer rouge) : +1
- Débloque la tâche Le mystère du trafic
Fumeur au balcon
Sur la balcon dans l'arrière-cour derrière le Whirling-in-Rags
Suggestion
(Intermédiaire 10)
Le convaincre de rester. Il vous indique où trouver la clé de l'immeuble sous une pierre près de la porte -
Titus Hardie
Whirling-in-Rags
Sang-froid
(Difficile 12)
Il y a une putain d'anguille sous roche, pas vrai ?

Modificateurs de réussite :
- Shanky doit certainement mentir : +1
- Drôle de réaction aux mains non liées : +1
- Alain doit certainement mentir : +1
- -
Chaudière principale
Sous-sol de la zone commerciale maudite
Autorité
(Intermédiaire 11)
Ne pas s'essuyer.

Modificateurs de réussite :
- Kim vous fait confiance : +1
- Kim ne vous fait pas confiance : -1
- -
Fabricante de dés fantaisie
Au niveau 1 de la zone commerciale maudite, après avoir discuté avec elle à travers la chaudière
Coordination visiotactile
(Intermédiaire 10)
Vous essayez d'attraper les dés.

Modificateurs de réussite :
- Vous réfléchissez trop : -1
- Code vestimentaire : performance extrême : +1
Vous obtenez Jeu de dés icosaédraux « Gyrophare » Vous obtenez Dés icosaédral rouge
Léo Oui-Oui
Sur un conteneur du fond du port industriel
Logique
(Intermédiaire 11)
« Il se passe quoi au juste ? » (Regarder les montagnes de conteneurs qui s'élèvent derrière lui)

Modificateurs de réussite :
- Code vestimentaire : façon Mullen : +1
- -
Evrart Claire
Dans le conteneur au fond du port industriel
Sang-froid
(Difficile 12)
Ne pas paniquer.

Modificateurs de réussite :
- Vous avez pris le chèque de cérémonie : -1
- Vous n'avez pas dit merci : +1
- La chaise vous détruit le dos : -2
- Effets secondaires surprises : -1
- Moral -1
Cindy la cabocharde
Sur le balcon de l'immeuble d'appartements Capeside
Conceptualisation
(Impossible 18)
Tenter de lui expliquer vos intentions artistiques.

Modificateurs de réussite :
- Vous connaissez les conditions de vie de Cindy : +1
- Code vestimentaire : pseudo-CABOCHARD : -2
- -1 Moral mais elle vous donne quand même le pinceau
Le pendu
Cour arrière du Whirling-in-Rags
Instrument physique
(Intermédiaire 11)
Sectionner la sangle.

Modificateurs de réussite :
- Affinité mécanique a donné des instructions : +3
- Vous êtes d'accord avec Cuno : +1
- Kim s'occupe de couper la sangle.
Le pendu
Cour arrière du Whirling-in-Rags
Affinité mécanique
(Facile 9)
Extirper l'objet.

Modificateurs de réussite :
- Blessure de sortie distincte : +1
- Il ne faut pas laisser tomber Cunoesse ! : +1
Tâche secrète terminée : Trouver la balle avant de vous faire avoir Kim s'occupe d'extirper l'objet.
(Preuve) Balle fracturée
Interagir depuis l'inventaire
Coordination visiotactile
(Légendaire 14)
Essayer de déterminer l'arme avec laquelle elle a été tirée.

Modificateurs de réussite :
- Vous avez un fusil similaire à disposition : +4
- Vous connaissez le nom du fusil archaïque que vous avez trouvé : +1
- Vous connaissez toutes les spécificités de la balle : +1
- Dé maudit Iilmaréen : +1
- -
Automotrice immergée
Dans l'eau près de l'écluse
Art dramatique
(Intermédiaire 10)
Siffler une mélodie.

Modificateurs de réussite :
- Code vestimentaire : Charismatique à souhait : +2
5 XP -
Joyce Messier
Sur son navire à l'embarcadaire à l'ouest
Logique
(Intermédiaire 10)
Où *sont* ces mercenaires ?

Modificateurs de réussite :
- Ils ont été envoyés par Wild Pines : +1
- Chef des rouffions, mauvaise réponse au sujet du meurtre +1
- Ses vêtements ne lui allaient pas : +1
- Le chef des rouffions est taillé comme une brique +1
- Vous n'avez pas passé la vérification des antécédents : +2
- Code vestimentaire : chevalier en céramique : +1
- -
Le mégariche polychromatique
Dans le conteneur au milieu du port
Conceptualisation
(Diabolique 16)
Présenter un plan d'investissement sensé.

Modificateurs de réussite :
- Code vestimentaire : costume décontracté : +1
- Code vestimentaire : classe Business interisolaire : +3
Il donne 100 reáls Débloque la réflexion Faillite en série
Le mégariche polychromatique
Dans le conteneur au milieu du port
Conceptualisation
(Diabolique 16)
Présenter un plan d'investissement qui échouera à coup sûr.

Modificateurs de réussite :
- Code vestimentaire : costume décontracté : +1
- Code vestimentaire : classe Business interisolaire : +3
Débloque la réflexion Faillite en série Débloque la réflexion Faillite en série
Evrart Claire
Dans le conteneur au fond du port industriel
Art dramatique
(Intermédiaire 11)
Jeter un autre coup d'œil au dossier.

Modificateurs de réussite :
- Kim suspecte quelque chose : +1
- Vous avez lu les dossiers de livraison avant : +1
- -
Enveloppe blanche
tâche Obtenir deux signatures pour Evrart
Affinité mécanique
(Difficile 12)
OK, c'est parti ! (Commencer la falsification.)

Modificateurs de réussite :
- Les types d'Evrart pourraient être en train de vous observer (allez dans votre chambre) : -10
- Modes de taxation indirects : +1
- Code vestimentaire : gratte-papier : +2
- Code vestimentaire : classe Business interisolaire : +2
- -
Titus Hardie
Whirling-in-Rags
Sang-froid
(Intermédiaire 11)
« Klaasje Amandou. Cool. »

Modificateurs de réussite :
- Vous avez dit de ne pas souvenir que vous étiez flic : -1
- Vous avez dit de ne pas vous souvenir de la réalité : -1
- Vous avez dit « K-K-Klaasje ? » : -1
- -
Armoire à pharmacie
Dans la salle de bain de la chambre d'hôtel de Klaasje (n°3)
Affinité mécanique
(Intermédiaire 10)
Le prendre — sans se faire voir.

Modificateurs de réussite :
- Vous l'avez dit à Kim : -2
- Mains moites : -1

- Faut que ça bouge : +1
- Kim nous remarque
Fleurs des champs
Sur le toit du Whirling-in-Rags à l'étage de la chambre n°3
Coordination visiotactile
(Intermédiaire 10)
Bouger la main, vite !

Modificateurs de réussite :
- Code vestimentaire : Charismatique à souhait : +2
Vous obtenez Brin de muguet séché -
Cornelius Gurdi et les chèvres de montagne
Flipper dans la salle derrière la porte bleue de la cuisine du Whirling
Réactivité
(Légendaire 14)
Rester concentré sur la bille.

Modificateurs de réussite :
- Un comparse « nationaliste » : +1
- Expert en billes : +1

- Novice en billes : -1
- -
Orbe jaune (Perception)
Salle derrière la porte bleue de la cuisine du Whirling
Encyclopédie
(Intermédiaire 10)
Réfléchis : Kim Kitsuragi... Kim Kitsuragi... 5 XP -
Porte barrée
Terrasse de la chambre n°3 du Whirling-in-Rags
Instrument physique
(Héroïque 15)
Enfoncer la porte - -
Stand de karaoké
Whirling-in-Rags
Art dramatique
Terrifiant 13)
« Je suis chaud bouillant, Garte. Envoyez la sauce »

Modificateurs de réussite :
- Vous êtes trop près du micro : -1
- Vous avez esquissé quelques pas de danse : +1
- Vous êtes inspiré par Arno van Eyck : +1
- Code vestimentaire : dragon de soie démentiel : +1
- -
Urof***te et Nique-le-monde
Devant la Coupris Kineema de Kim (jeudi)
Clair-obscur
(Légendaire 14)
Demander qu'ils vous refilent leurs vestes, à vous et au lieutenant.

Modificateurs de réussite :
- Vous avez fait preuve d'autorité : +1
- Kim a fait preuve de bonne tactique : +1
- Ils sont juste une sous-marque des CABOCHARDS : +2
Vous obtenez les deux vestes : Veste en cuir « Nique-le-monde » et « UroF****e » Vous pouvez obtenir la Veste en cuir « UroF****e » si vous faites trop pitié
Ouvrière
Dans son appartement 33 B de l'immeuble Capeside (tâche Le cadavre sur la promenade)
Empathie
(Impossible 17)
Lui parler du cadavre.

Modificateurs de réussite :
- Kim est ici : +4
- Vous avez identifié la veste en cuir : +1
- Vous avez identifié la carte de bibliothèque : +1
- Vous avez gardé votre calme : +1
- Vous en avez discuté avec Kim : +1
- Mouchoir du lieutenant : +1

- Assez bavassé : -1
- Vous l'avez rendue nerveuse : -1

- Code vestimentaire : officiel de la MCR : +1
- -
Porte (impossible à ouvrir)
Porte du bunker sur la côte au nord de l'église
Affinité mécanique
(Impossible 20)
Ouvrir la porte

Modificateurs de réussite :
- Totalement impossible à réussir
- -
Lilienne, la releveuse de filets
Pendant la tâche Retrouver Lilienne au Finisterre
Conceptualisation
(Héroïque 15)
Parler du soleil.

Modificateurs de réussite :
- Votre amour perdu : +2
- Vous êtes un artiste : +1
- C'est l'heure de réfléchir : +1
Vous obtenez Sabre 115 mm « Standart » -
Acèle
À l'est de l'église
Autorité
(Héroïque 15)
Lui montrer qui commande.

Modificateurs de réussite :
- Code vestimentaire : officiel de la MCR : +1
- Code vestimentaire : chevalier en céramique : +2

- Code vestimentaire : pseudo-CABOCHARD : -1
- Déclenche une discussion avec Kim juste après
Kim Kitsuragi
Après avoir échoué le lancer rouge Autorité (héroïque 15) avec Acèle
Art dramatique
(Difficile 12)
Vous convaincre que vous n'avez *pas* fondu en larmes à l'instant. - -
Kim Kitsuragi
Après avoir terminé la tâche Le concours de zob
Logique
Terrifiant 13)
Pourquoi le poste 41 m'a envoyé ?

Modificateurs de réussite :
- Blagues de Sylvie sur le suicide : +1
- Roy a parlé d'un suicide : +1
Moral +1 -
André / Noïd
Dans la tente à l'est de l'église
Réactivité
(Intermédiaire 10)
Jouer au flic cool et attraper la clé au vol !

Modificateurs de réussite :
- Code vestimentaire : performance extrême : +1
- -1 Santé, il vous propose 25 reáls en dédommagement
André
Dans la tente à l'est de l'église
Coordination visiotactile
Terrifiant 13)
(C'est le moment de faire monter la pression. Sortir votre arme.)
« Exécution sommaire. »

Modificateurs de réussite :
- Code vestimentaire : officiel de la MCR : +1
- Code vestimentaire : chevalier en céramique : +2

- Code vestimentaire : pseudo-CABOCHARD : -1
- -
André
Dans la tente à l'est de l'église
Logique
(Diabolique 16)
On vous a peut-être induit en erreur... Il vaut mieux y réfléchir un instant.

Modificateurs de réussite :
- Acèle planait : +1
- Odeur d'alcool suspecte : +1
- Nosaphed suspect : +1
- Liquide d'allumage suspect : +1
- -
Église
Orbe Perception au centre de l'église
Perception
(Difficile 12)
Essayer de voir au-delà des ombres. - -
Père de Cuno
Appartement n°12 (tâche Sniffer à gogo avec Cuno)
Perception
(Intermédiaire 10)
Découvrir ce qu'il essaie de dire.
Modificateurs de réussite :
- Code vestimentaire : officiel de la MCR : +1
- -
Lena, la femme du cryptozoologue
Whirling-in-Rags, pendant la tâche Trouver le phasmidé insulindien
Suggestion
(Intermédiaire 10)
Lui dire que son mariage n'est pas fondé sur un mensonge. - -
Joyce Messier
Sur la jetée au village des pêcheurs
Rhétorique
(Intermédiaire 10)
*Nous* ? Elle évite habituellement d'utiliser ce pronom en parlant de ses employeurs. - -
Unité centrale
Dans la zone commerciale maudite, en insérant le Cube de mémoire filamentaire (copie hors site) récupéré dans la machine à glace ; et avec suffisamment de Conceptualisation ≥4 pour trouver le mot de passe (après avoir réussi le lancer blanc Projection analytique (difficile 12) sur le vitrail de l'église)
Perception
(Intermédiaire 10)
Examiner de nouveau l'impression. - -
André (Kim Kitsuragi)
Sur la piste de danse dans l'église
Autorité
(Légendaire 14)
Ça suffit comme ça ! Ne laissez pas le lieutenant partir avant d'avoir exprimé le hardcore qui brûle en lui !

Modificateurs de réussite :
- Il vous respecte : +1
- Urgence sur la piste ! : +1
- Vous êtes d'un grade supérieur : +3
- La danse est communicative : +1
- -
André
Sur la piste de dans dans l'église
Frisson
(Difficile 12)
Activer la vitesse-lumière !

Modificateurs de réussite :
- Vous êtes accro au speed : +1
- Soona est dans l'église : +1
- André danse comme un dératé : +1
- Kim est entré dans la danse : +2
- Code vestimentaire : dragon de soie démentiel : +2

- Code vestimentaire : classe Business interisolaire : -2
- -
La Poularde
Au marché aux poissons après 22h lors de la tâche Confronter la Poularde et récupérer votre arme
Coordination visiotactile
Terrifiant 13)
Il est temps que je sorte mon flingue !

Modificateurs de réussite :
- C'est la Poularde : +1
L'arme n'est pas chargée, elle la lâche dans tous les cas L'arme n'est pas chargée, elle la lâche dans tous les cas. -1 Moral et -1 Santé
Téléphone public
Dans la salle d'entrée du port industriel ou sur la côte près de l'église, après avoir réussi le lancer blanc Affinité mécanique (intermédiaire 10) du téléphone public
Volonté
(Impossible 18)
Raccrocher. - -
Antenne équestre
Sur la statue du cheval de Filippe III (tâche Endosser *la responsabilité*)
Affinité mécanique
(Diabolique 16)
Tenter de restreindre manuellement la bande de réception

Modificateurs de réussite :
- Émetteur-récepteur sophistiqué ou onéreux : +1
- Un goût pour la sculpture : +1
- Prise solide : +1
- Vous avez activé le purificateur de signal : +2
- Le sabre *s'avère* finalement utile : +2

- Préjugé anti-objet : -2
Rends le signal clair et contact avec Archer du navire de guerre de la coalition La connexion est pire mais cela n'empêche pas de parler au navire
Navire de guerre de la Coalition Archer
Sur la statue du cheval de Filippe III (tâche Endosser *la responsabilité*)
Empathie
(Héroïque 15)
La convaincre que vous devez parler au Comité.

Modificateurs de réussite :
- Sain et sobre : +2
- Vous avez découvert une étrange anomalie : +2
- Pas ennuyeux, *normal* : +1

- Ego de superstar : -1
- Vous ne laissez pas s'enfuir le passé : -1
- Vous avez remis en cause son autorité : -1
Vous parvenez à capter l'attention de l'interlocuteur au sujet de la gravité de la situation. Si vous avez terminé la tâche Aider Soona à réaliser son projet ET réussi le lancer blanc Logique (diabolique 16) pour échafauder une théorie sur l'Intangible, vous aborderez ce sujet et vous pourrez obtenir le trophée Comité de la responsabilité. Sinon, l'interlocuteur considère que vous avez un problème et met fin à la conversation. Vous déviez du sujet et l'interlocuteur ne vous prend pas au sérieux et met fin à la transmission
L'ami du dimanche
Chez le fumeur au balcon (tâche Le fumeur au balcon)
Art dramatique
(Difficile 12)
Mettre ça sur le dos de quelqu'un d'autre.

Modificateurs de réussite :
- Humiliation infantile : -1
Vous avez le choix entre diverses personnes que vous n'appréciez pas : Evrart Claire, Garte ou les camés au speed, mais il n'y croit que moyennement Vous lui dites qu'il s'agit de Cuno, ce qu'il ne croit pas
Ruby, l'instigatrice
Pendant la tâche Chercher Ruby sur la côte
Douleur transcendée
(Intermédiaire 10)
Détruire la machine.

Modificateurs de réussite :
- Outil équipé : +1
- Vous l'avez encouragée pendant la discussion sur la drogue : +1
- Moment de clarté temporaire : +1
Les ondes s'arrêtent et Ruby menace de se tuer Ruby s'enfuit mais vous parle du tribunal et vous avertit d'un 3e membre
Ruby, l'instigatrice
Pendant la tâche Chercher Ruby sur la côte
Rhétorique
(Difficile 12)
La convaincre de baisser son arme.

Modificateurs de réussite :
- Vous avez admis être un agent de Madre : -1
Vous la laissez s'enfuir Ruby meurt, vous pouvez récupérer son arme : Poivrière Nachtwey A80
Steban, l'étudiant communiste
Durant la tâche Faire preuve d'organisation dans la pièce à l'étage de la chambre de Cindy la caborcharde (à 21h à partir du jeudi)
Rhétorique
(Héroïque 15)
Poser la question la plus importante sur le communisme.

Modificateurs de réussite :
- Vous lui avez montré le fusil : +2
- Vous êtes arrivé au bout de la lecture: +2

- Votre amour perdu vous hante : -1
- Tendances fascites résiduelles : -1
Il donne un poème, ce qui permet d'obtenir le trophée Infra-matérialiste avéré -
René Arnoux
Place de Martinaise
tâche Tourner la roue du temps dans le sens inverse
Douleur transcendée
(Impossible 17)
Des regrets à quel sujet ?

Modificateurs de réussite :
- Vous avez entendu parler de Jeanne-Marie : +1
- -
Camionneur raciste
Devant la boutique Frittte
tâche Tourner la roue du temps dans le sens inverse
Logique
Terrifiant 13)
C'est quoi son problème, à ce type ?

Modificateurs de réussite :
- Vous êtes un fan refoulé de Hjelmdall : -1
- Vous avez détecté une insécurité : +1
- -
Miroir
Cabane de pêcheur
Tâche Tourner la roue du temps dans le sens inverse
Endurance
(Impossible 18)
Vous confronter à vous-même.

Modificateurs de réussite :
- Vous êtes un autoritaire autoproclamé : +1
- Vous avez lu des choses sur la Diablesse : +1

- La moustache vous a donné des forces : -1
- Théorie avancée des races : +2
- Code vestimentaire : un mec, un vrai : +1
- Code vestimentaire : symbole de pouvoir : +2
La tâche Tourner la roue du temps dans le sens inverse est terminée, vous recevez l'XP et le trophée Le Briseglace La tâche Tourner la roue du temps dans le sens inverse se termine mais vous n'obtenez pas d'XP ni le trophée
Kortenaer
Pendant la tâche Retourner au Whirling-in-Rags
Rhétorique
(Difficile 12)
Trouver matière à discuter !

Modificateurs de réussite :
- Vous êtes au courant pour Downwell : +1
- Vous avez provoqué une dispute entre eux : +1

- La jardinière est en train d'agoniser : -1
- -
Kortenaer
Pendant la tâche Retourner au Whirling-in-Rags
Suggestion
Terrifiant 13)
Parler du pendu.

Modificateurs de réussite :
- Vous avez mentionné Ellis Kortanaer : +2
- Il a été adopté : +1
- Il avait les yeux bleus : +1
- -
Kortenaer
Pendant la tâche Retourner au Whirling-in-Rags
Logique
(Intermédiaire 11)
Réfléchis ! RÉFLÉCHIS, putain ! Pourquoi est-ce qu'il me croit pas ? Il tire et rate Elizabeth Il tire sur Elizabeth qui est blessée
Kortenaer
Pendant la tâche Retourner au Whirling-in-Rags et Les spiritueux, c'est la vie
Coordination visiotactile
(Difficile 12)
Allumer la bombe spiritueuse et la jeter sur lui.

Modificateurs de réussite :
- Vous avez fait diversion en parlant de la jungle : +1
- Vous avez provoqué une dispute entre eux : +1

- La jardinière s'est fait tirer dessus par votre faute : -1
- Vous l'avez forcé à parler : +1
- Il pense être un mauvais chef : +1
Kortenaer est blessé et le combat s'engage Moral -1, vous ratez votre cible, tout le monde s'enfuit sauf Titus, Elizabeth, Kim et les mercenaires - Angus est rapidement tué, les autres sont tous considérés comme morts, en dehors d'Eugène et Alain et Kim qui est blessé.
Kortenaer
Pendant la tâche Retourner au Whirling-in-Rags
Coordination visiotactile
(Légendaire 14)
Abattre Kortenaer.

Modificateurs de réussite :
- Vous avez fait diversion avec des souvenirs : +1
- Vous avez provoqué une dispute entre eux : +1

- La jardinière s'est fait tirer dessus par votre faute : -1
- Vous l'avez forcé à parler : +1
- Il pense à un compacteur de feuilles mortes : +1
- Vous l'avez fait douter de ses compétences de chef : +1
- Vous l'avez distrait : +1
Kortenaer est blessé et le combat s'engage Titus est tué après le combat
Ruud Hoenkloewen
Pendant la tâche Retourner au Whirling-in-Rags
Réactivité
(Difficile 12)
Éviter le tir.

Modificateurs de réussite :
- Il va corriger son tir : +1
- Vous êtes plus rapide : +1
Vous esquivez le tir et Kim tire et le touche Vous prenez une balle (Santé -2) et êtes obligé de vous soigner pour continuer, Kim tire et le touche
Kortenaer
Pendant la tâche Retourner au Whirling-in-Rags
Réactivité
(Impossible 20)
Esquiver le tir.

Modificateurs de réussite :
- Totalement impossible à réussir
Impossible à réussir Vous prenez une balle à la hanche (pas de Santé perdue)
De Paule
Pendant la tâche Retourner au Whirling-in-Rags
Autorité
(Intermédiaire 11)
Non !!! Kim...

Modificateurs de réussite :
- Le lieutenant vous fait confiance : +1
- Kim vous fait *sincèrement* confiance : +2
Kim esquive le tir et tire sur son assaillant en premier Kim est blessé, son assaillant s'en tire, Cuno est présent remplace à votre réveil 2 jours après
Dolores Dei
Pendant la tâche Se reposer dans la tour
Suggestion
(Intermédiaire 10)
« Je sais que tu m'aimes encore. » (L'embrasser)

Modificateurs de réussite :
- Code vestimentaire : Charismatique à souhait : +1
- -
Le déserteur
Sur l'île
Autorité
(Difficile 12)
« Je *suis* un commandant ennemi gradé. Posez votre arme. »

Modificateurs de réussite :
- Code vestimentaire : officiel de la MCR : +1
- Code vestimentaire : Fier nationaliste : +2
- -
Le déserteur
Sur l'île
Art dramatique
(Facile 9)
Une seconde, il y a peut-être une explication toute simple... Débloque la tâche Inspecter le phasmidé -
Le déserteur
Sur l'île
Réactivité
(Difficile 12)
Pourquoi est-ce qu'il connaît tous ces détails sur son corps ?

Modificateurs de réussite :
- Vous avez découvert les empreintes de pas dans la poussière : +1
- Il a peut-être changé de chaussures : +2
- Vous avez trouvé le judas : +1
- -
Le déserteur
Sur l'île
Logique
(Légendaire 14)
Quel genre d'accord a-t-il conclu avec Edgar ?

Modificateurs de réussite :
- Pourquoi la contremaîtresse Tiphaine Holly a-t-elle cédé sa place ? : +1
- Il a tiré sur la statue : +2
- Vous avez parlé de l'ancienne contremaîtresse avec Evrart : +2
Tâche secrète Qu'est-il arrivé à l'ancienne présidente ? -
Le déserteur
Sur l'île
Perception
(Légendaire 14)
Une seconde...

Modificateurs de réussite :
- Col do ma ma daqua : +1
- -
Phasmidé insulindien
Sur l'île
Électrochimie
(Intermédiaire 10)
Vous rapprocher précautionneusement.

Modificateurs de réussite :
- Expérience de Lena quand elle était enfant : +3
- La dépouille dans les étoiles : +1

- Totalement impossible à réussir sans les phéromones (tâche Inspecter les pièges)
- -
Jean Vicquemare
Au village des pêcheurs
Coordination visiotactile
(Difficile 11)
L'attraper !

Modificateurs de réussite :
- Vous êtes doué pour attraper de petits objets : +1
- -
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