HighlandsAprès la création de votre personnage et la cinématique, buvez la potion pour vous soigner. Ensuite, regardez autour de vous puis suivez le professeur. Vous apprenez les mouvements de base jusqu’à avoir la route barrée par un enchantement. Sortez votre baguette, il est temps de faire de la magie ! Faites un simple lancer de base à plusieurs reprises pour détruire le mur. Par la suite, après avoir grimpé au muret, faites un détour à gauche (le professeur est parti à droite) pour trouver un coffre donnant un peu d’argent. Poursuivez votre chemin jusqu’à atteindre des ruines. Examinez la gravure murale en face où se trouve le professeur, puis la statue à gauche. Depuis cette dernière, passez sous l’arche pour rejoindre la destination. Examinez la lueur pour une scène. GringottsIl faut réveiller le gobelin pour apprendre que vous êtes dans la banque des sorciers, Gringotts. Après le transport au coffre, approchez du coffre avec le gobelin et le professeur. Après l’ouverture, avant d’entrer, ouvrez le coffre juste à droite pour de l’argent. Entrez dans le coffre et après la scène, vous apprenez votre premier sort Revelio. Suivez le chemin du dessin avec le joystick et appuyez sur les bons boutons quand vous êtes dessus. Une fois appris, lancez-le et approchez de l’élément révélé, une porte avec un symbole. Examinez-le et dans la pièce sombre, suivez le professeur jusqu’à un autre symbole au sol. Interagissez avec la magie pour faire surgir un reflet d’une statue. Utilisez Revelio pour faire apparaître la statue. Vous apprenez le sort Lumos. Et la lumière fut ! Lancez-le et mettez-vous face à la statue pour que le reflet vous suive. Bien aligné, une cinématique se déclenche et vous faites face à des gardiens. Utilisez Protego pour vous protéger au moment où l’une va vous frapper. Après trois lancers, il est temps de les attaquer avec votre attaque de base. Une fois seul, utilisez Lumos et suivez les traces de magie pour atteindre une autre lueur. Il faut à nouveau utiliser Revelio pour faire apparaître trois statues et Lumos pour les aligner avec leur reflet. Trouvez le bon positionnement pour les aligner toutes les trois ensembles et vous devez les combattre. Maintenez la touche de Protego pour contre-attaquer et étourdir les ennemis avec Stupéfix. Une fois tous vaincus, lancez Lumos et Revelio pour voir un coffre (argent). Il est temps de suivre à nouveau les traces de magie jusqu’à une lueur. Examinez-la pour faire apparaître un portail. Dans cette grande salle circulaire se trouvent deux coffres (argent) à gauche et à droite. Approchez de la porte au nord pour entendre le professeur, puis approchez de la Pensine au centre de la pièce pour une scène. PoudlardLa cérémonie débute et vous avez deux questions posées par le Choixpeau. Les réponses influencent l’attribution de la maison. Pour la première, vous avez le choix entre : J'ai hâte d'explorer (Serpentard et Gryffondor)
Pour la seconde, le choix est déterminant :
Qu’importent vos réponses, si la maison ne vous convient pas, vous pouvez en choisir une autre. Pour la soluce, la maison est Poufsouffle (les quêtes exclusives des maisons sont traitées dans le chapitre correspondant).
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