Hogwarts Legacy - Chapitre 6 : Compléter l’épreuve du premier gardien

Ce chapitre regroupe les quêtes :

Vous recevez un hibou express du professeur Fig pour la quête principale, suivi d’un hibou express du professeur Bulbille pour le devoir du professeur Bulbille 1 (puis 2).

De plus, muni de votre balai, il est possible de partir en exploration des zones. Vous trouvez notamment les quêtes normales :


Salle de la carte


Avec un niveau 10 requis, allez dans la salle de classe du professeur Fig pour le tenir au courant de vos trouvailles. Conduisez-le à la salle de la carte pour assister à une scène. Après, parlez au portrait pour conclure cette tâche et vous obtenez 260 EXP.


L’épreuve de Percival Rackham


Il faut rejoindre le professeur Fig à la tour se trouvant dans la partie nord du monde, à savoir dans la région Marais du North Ford. Si vous n’avez pas de balai, ou pas encore visité, il peut être intéressant de faire le nécessaire, ne serait-ce que les flammes de cheminettes qui servent de téléporteurs.

En sortant, vous recevez un hibou express de madame Kogawa pour le devoir de madame Kogawa 1 (puis 2).

Une fois arrivé à la Tour de San Bakar, rejoignez le professeur Fig et équipez votre sortilège de Désillusion. Utilisez-le pour vous approcher furtivement d’un ennemi pour lui lancer Petrificus Totalus, en vous mettant derrière son dos et en appuyant sur la touche carré. Faites-le sur le gobelin sous l’arche et ensuite, occupez-vous des autres de la même façon dans la zone. Si vous êtes repéré, lancez l’offensive. Une fois l’accès libre, fouillez la tente pour des bourses, un coffre près d’un chargement, un autre coffre dans la tente au nord. Votre objectif se trouve dans la tente au sud-est, c’est un message de gobelin sur le bureau. Sortez pour faire apparaître un nouveau groupe d'ennemis. Approchez de la tour pour une scène.

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Il est temps d’entrer dans la tour. Récupérez des pièces et ouvrez le coffre derrière la statue. Grimpez les escaliers et fouillez tout à porter de main (sacs, pièces et bourse). En haut, parlez avec le portrait. Après la cinématique, il est temps de trouver l’entrée de la première épreuve. Rejoignez les traces de magie ancienne au bas de la tour. Activez-la pour ouvrir un portail. Passez-le et avancez dans le couloir pour atterrir dans une pièce où se trouve une porte menant à l’épreuve.

Entrez dans le donjon et avancez jusqu’à faire surgir une trace de magie ancienne au bas des escaliers. Examinez-la et ouvrez le coffre avant de monter les escaliers. Un pont a surgi ainsi qu’un portail juste devant. Traversez pour aller de l’autre côté. De chaque côté du pont se trouve un coffre à gauche et à droite. Progressez jusqu’à atteindre une grande pièce, où un coffre repose au-dessus des petits escaliers. Derrière l’arche se trouve une magie ancienne qui ouvre le portail central. Entrez dedans et suivez le chemin menant à une grande salle avec une statue au fond. Vous affrontez ainsi un protecteur de pensine et deux sentinelles.

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Une fois vaincus, allez derrière le mur, pour trouver du vide et une plateforme à attirer à vous avec Accio. Utilisez les anneaux pour vous déplacer avec celui au centre, puis à droite. Là se trouve de la magie ancienne à activer. Entrez dans l’arche pour tomber sur un grand coffre. Sortez et vous voyez que la pièce a évolué. Sur le rebord en face, un anneau a surgi permettant de rejoindre le petit coffre. Au centre ne se tient plus un pilier, mais une plateforme avec un coffre. Il est temps de passer de l’autre côté de l’arche sans le traverser, avec la plateforme mobile, rejoignez le rebord derrière, menant à un passage ouvert au sud-ouest grâce au nouvel anneau. À l’entrée de cette nouvelle zone, deux protecteurs vous attaquent.

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Dans cette pièce avec une plateforme volante, allez en face en prenant un escalier. Mettez-vous face à la plateforme, là où les traces de magie ancienne se trouvent. Attirez la plateforme contre la paroi pour voir surgir la magie ancienne dessus. Une fois activée, en plus d’une arche, la pièce a un peu changé. Pour le moment, descendez et entrez dans le portail. Juste sous la passerelle, vous voyez au loin un anneau. Attirez la plateforme volante vers vous face à l’anneau. Prenez le portail et montez l’escalier au sud-est. Attirez la plateforme vers vous (il n’y a plus le pont). Sautez dessus et vous avez un anneau juste au sud qui vous amène à un grand coffre dans l’alcôve. Descendez et passez le portail rouge pour faire venir le pont. La plateforme est de l’autre côté. Montez sur la passerelle et attirez la plateforme à vous pour monter dessus. Il ne reste plus qu’à aller en face grâce à l’anneau.

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Avancez de quelques pas pour sortir de cette salle d’énigme. Pensez à ouvrir le coffre dans le recoin à droite avant de descendre les escaliers menant à une nouvelle pièce. Venez à bout des trois protecteurs et des sentinelles de pensine. Allez au sud pour voir une plateforme volante au-dessus du vide. Juste devant se trouve de la magie ancienne à activer. Sautez sur la plateforme et vous avez deux anneaux à droite et à gauche (en plus de celui derrière vous pour revenir au bord) et un portail au centre avec son anneau. Approchez de l’arche grâce à ce dernier. Juste au-dessus de lui donc, regardez derrière le portail, un autre anneau est présent (en dessous du grand coffre à ouvrir). Bon, revenez au début, soit en sautant dans le vide ou en passant le portail. Montez sur la plateforme et utilisez l’anneau à gauche pour vous mettre face à l’entrée du portal. Ainsi, vous pouvez voir à travers qu’il y a une deuxième plateforme volante. Attirez-la vers vous pour que les deux se rejoignent au niveau de l’arche. Sautez sur la deuxième en traversant ainsi le portail. Il ne reste plus qu’à tirer sur l’anneau en face pour sortir de cette salle. Plus loin, ramassez aux pieds des escaliers, 2 potions wiggenweld. Montez et passez la première porte pour tomber sur un grand coffre. Préparez-vous bien avant de poursuivre sur le pont menant à une arène de combat. Après avoir vaincu le groupe d’ennemis, un boss surgit.

Le gardien de pensine est un adversaire de taille. Esquiver la vague d’énergie qu’il fait surgir en mettant un coup de pied au sol. Lorsqu’il prépare des orbes offensifs jaunes, explosez-les avec des sorts comme Levioso ou Glacius. Pour l’attaque, vos sorts de dégâts feront des merveilles (Confringo, Expelliarmus). N’hésitez pas à utiliser les pots pour lui lancer dessus et à recourir à votre magie ancienne pour lui faire de gros dégâts. Une fois la moitié de la vie perdue, c’est un orbe violet qui survient, donc utilisez des sorts de force (Accio, Repulso). Pour finir, mettez votre bouclier quand un petit projectile surgit sur vous.

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Après l’affrontement, entrez dans la dernière pièce où se trouvent un grand coffre et une pensive. Servez-vous-en pour assister à une cinématique. Passez la porte glacée pour rejoindre la Salle de carte. Rejoignez le professeur Fig pour une autre scène. Enfin, parlez au portrait de Charles Rookwood qui vous parle de la magie ancienne trouvable sur la carte du monde. De retour à Poudlard, vous obtenez 260 EXP pour en avoir terminé avec cette quête. Vous avez aussi dans votre inventaire, un artefact de pensine. Il est temps de reprendre vos cours.

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