Ce chapitre regroupe les quêtes :
Une multitude de requêtes vous sont faites, dont trois quêtes principales : Cours sur les créatures magiques, La plainte lunaire du concierge et Le heaume d’Urtkot. Vous avez aussi débloqué le devoir du professeur Onai une quête normale à Poudlard, 15. En eaux troubles et une quête normale à Pré-au-Lard, 33. Survoler la compétition. Dès à présent, les sources de magies anciennes peuvent être trouvées sur la carte du monde. Le heaume d’UrtkotAvec un niveau 12 requis, rendez-vous à Pré-au-Lard pour parler à Sirona aux Trois balais. Après la conversation, partez à l’ouest pour retrouver Lodgok à l’auberge. Il vous donne rendez-vous devant le tombeau de la sorcière, qui se trouve de l'autre côté de la rivière, à l’ouest du magasin le Navet magique. Suivez-le jusqu’à la Grotte de la collectionneuse (Région nord de Poudlard). Entrez dans le donjon et suivez le chemin jusqu’à une porte verrouillée avec trois trous en forme de papillon. Il va falloir mener un papillon avec Lumos. Allez dans le cul-de-sac à gauche pour un sac et le papillon. Devant la porte, relâchez-le pour ouvrir l’accès. Avancez et fouillez le recoin à gauche pour un grand coffre et à droite pour des pièces. Poursuivez jusqu’à une salle circulaire avec une autre porte avec trois trous en forme de papillon. Il va falloir en amener trois. Deux papillons se trouvent dans cette pièce sur des socles. Ensuite, approchez de la porte endommagée et utilisez Accio ou Repulso pour ouvrir le passage. Vous trouvez le troisième papillon et un coffre dans cette petite pièce. Passez la porte pour atteindre la salle suivante, où des inferis vous accueillent. Ensuite, allez dans le renfoncement pour ouvrir un sac et une bourse. Grimpez à gauche pour trouver au sommet un grand coffre. Descendez et engouffrez-vous dans le passage suivant. Vous voilà dans une salle avec une autre porte papillons, mais avec un mécanisme rotatif au centre de la pièce. Il y a deux papillons dans la pièce. Menez-en un sur le mécanisme et l’autre sur la porte. Mettez-vous sur la plateforme où vous voyez le troisième papillon en haut. D’ici, lancez Repulso sur le mécanisme pour qu’il fasse monter la pierre sur laquelle vous êtes. Grimpez à l’étage pour vous occuper du papillon. Une fois sur la porte, récupérez celui sur le mécanisme pour ouvrir la porte. Ensuite, avant de poursuivre à gauche, faites un détour en grimpant le muret à droite. Dans la pièce, vous voyez un grand coffre en face, mais le pont est absent. Utilisez Accio sur les os en face qui forment la moitié du pont. Traversez et sautez pour récupérer votre trésor. Revenez sur vos pas et prenez la voie de gauche. Pensez à rafler toutes les pièces, bourses et même un coffre sur le chemin et dans la salle suivante, avec une caisse en l’air et une porte endommagée. Occupez-vous de cette dernière et montez sur la caisse pour atteindre un grand coffre. Descendez et tirez la caisse à droite pour atteindre un coffre de collection. Tirez sur l’attache de la caisse suspendue en l’air pour ouvrir un passage sous le sol. Plongez dedans et allez à l’ouest (l’autre chemin ramène à la salle de la caisse). Dans la dernière salle (où se trouve un coffre), vous devez venir à bout de deux vagues d’inferi. Ici, vous avez deux papillons, une porte en hauteur que l’on peut rejoindre avec la plateforme qui monter via le mécanisme. Donc, mettez un papillon sur le mécanisme et l’autre sur le socle juste en bas de la porte. Grimpez à l’étage en lançant Repulso à plusieurs sur le mécanisme depuis la plateforme (cela monte aussi le socle). Foncez vers la porte et le socle pour appeler le papillon et le mettre. Revenez à la plateforme et montez et cette fois-ci, récupérez le deuxième papillon sur le socle juste à côté de vous. Juste à droite de la porte, le troisième papillon se trouve dans une alcôve. Avant de sortir, sautez de l’autre côté (où se trouvait le papillon). Un coffre se trouve juste avant l’entrée dans un tunnel. Suivez le parcours pour trouver au fond un coffre et un grand coffre. Entrez dans le tombeau pour trouver un corps. Fouillez-le pour trouver une Chevalière à apporter à Lodgok. Quittez les lieux en examinant le mur derrière le cadavre. Après votre discussion avec Lodgok, rejoignez le petit campement de bandits. Vous combattez des Serpencendres, mais aussi un ogre. Une fois vaincus, rejoignez la tente après le pont pour trouver un grand coffre détenant le Heaume d’Urtkot. Un autre groupe d’ennemis surgit. Une fois que vous en êtes venu à bout, rapportez le heaume à Lodgok. Vous obtenez 260 EXP. Cours sur les créatures magiquesAvec un niveau 13 requis, allez à la Salle du cours sur les créatures magiques (L’aile du Clocher) pour apprendre à vous occuper de ces animaux. Suivez les indications pour le brosser et le nourrir. Après la scène, faites de même avec un fléreur. Parlez au professeur Howin puis à Poppy. Suivez-la puis faites la révérence avant de brosser et nourrir l’hyppogriffe. Vous obtenez 260 EXP. La plainte lunaire du conciergeAvec un niveau 14 requis, retrouvez Gladwin Moon près du Hall de réception (La Grande Salle). Après les dialogues, retirez la lune de Demiguise de la statue. Suivez-le jusqu’à la tour des professeurs (Aile sud). Ensuite, il vous apprend le sort Alohomora qui permet d’ouvrir les portes fermées avec une serrure niveau 1. Utilisez-le sur la porte pour lancer un mini-jeu pour déverrouiller la porte. Il faut déplacer les étincelles et faire déplacer les cadrans jusqu’à ce que les deux mécanismes correspondants soient activés. Avant de passer la porte, lancez Désillusion pour explorer en toute discrétion. Avancez et montez les escaliers pour atteindre le premier étage avec un préfet. Leurrez-le vers le fond et poursuivez en montant l’escalier suivant juste à côté de vous. Au deuxième étage, le professeur Weasley et le professeur Sharp sont sur la gauche. Continuez à monter les escaliers à droite, puis l’escalier en colimaçon. À cet étage, en plus d’un préfet, il y a la porte de la salle de bain des préfets à droite de l’escalier. Attendez que le patrouilleur ait le dos tourné pour lancer Alohomora sur la porte verrouillée. Comme trois préfets sont à droite, longez le mur de gauche. Au bout de la salle, prenez la lune de Demiguise de la statue. Sortez de la pièce et grimpez le deuxième escalier en colimaçon. Vous débloquez la flamme de cheminette Infirmerie. Foncez au bout de la grande salle, en faisant attention aux trois PNJ discutant ensemble. Ne tardez pas et foncez prendre la lune de Demiguise de la statue. Si vous attendez trop longtemps, l’infirmière quitte le groupe pour vaquer à ses occupations et vous devrez garder l’oeil sur deux groupes au lieu d’un. Une fois en poche, il ne reste plus qu’à rejoindre Gladwin Moon. Vous obtenez 260 EXP. Une fois les trois quêtes terminées, de nouvelles tâches vous attendent : deux quêtes principales, Dans l’ombre du domaine et L’elfe le sac de capture et le métier à tisser, quatre quêtes normales à Poudlard, 16. L'homme derrière les lunes, 17. L'histoire de Roland Duchêne, 18. Plateau d’attraction, duel 2, 19. Le hall d'Herodiania et deux quêtes normales à Pré-au-Lard, 34. L’appel de l’amitié, 35. Vengeance vénéneuse. Si vous visitez un peu, des quêtes du monde sont disponibles, 48. Des choux disparus, 49. Lutte contre les trolls, 50. Des vases communicants. Il est conseillé de faire la quête des lunes de Demiguise pour augmenter le pouvoir d’Alohamora aux niveaux 2 puis 3 (commencez par celles de Poudlard et Pré-au-Lard), ainsi, vous ne serez plus bloqué par des portes verrouillées. L’elfe le sac de capture et le métier à tisserAvec un niveau 15 requis, rejoignez Cheek à la Salle sur demande pour une scène. Mettez en raccourci le sac de capture et approchez d’un boursouf pour l’attraper. Parlez à Cheek qui vous propose d’aller capturer un jobarbille. Rejoignez la zone et parlez à Cheek avant d’attraper un jobarbille. Faites de même au repaire de veaudelune, en faisant passer le temps jusqu’à la nuit depuis la carte, en appuyant sur R3. Astuce de capture : utilisez Désillusion pour vous approcher sans être vu. Ensuite, lancez le sort de capture et vous voyez une barre ronde se remplir en jaune. Une fois complète, il faut appuyer sur le bouton pour l’attraper. Certains animaux demanderont plusieurs barres à remplir, mais ils n'attendent pas gentiment. Pour éviter de leur courir après et les faire fuir, pensez à les stopper avec un sort comme Glacius ou Arresto Momentum. Retournez dans la Salle sur demande. Entrez dans le nouveau lieu, un vivarium, et ensuite, il faut brosser et nourrir les trois animaux. Quand les deux actions sont faites, allez dans le menu des animaux et allez sur leur image pour ramasser les matières premières magiques. Parlez à Cheek pour recevoir l’invocation Métier à tisser enchanté et l’attribut Brûlure 1. Sortez du vivarium. De retour dans la Salle sur demande, invoquez un métier à tisser et placez-le où bon vous semble. Vous devez ajouter un attribut à un vêtement et améliorer un vêtement. Enfin, parlez à Cheek pour recevoir les invocations Barrières et Bancs et 280 EXP. Sachez que le magasin Pique & Peck (Pré-au-Lard) est à présent ouvert. Avec cette mission terminée, une quête est disponible dans le monde, 51. Qui se ressemble s’assemble. Dans l’ombre du domaineAvec un niveau 15 requis, retrouvez Sebastian au hameau Feldcroft (Région de Feldcroft). Suivez-le et entrez dans la maison des Pallow. Ensuite, discutez avec Anne et Solomon et pour finir avec Sebastian. Suivez-le jusqu’au camp et venez à bout des gobelins. Une fois vaincus, un commandement surgit avec des alliés, venez-en à bout pour pouvoir continuer. Une fois éliminés, parlez à Sebastian fouillant les ruines du domaine. Il faut chercher des indices dans la zone délimitée, et votre ami le plus fidèle dans ce jeu est le sort Revelio. Ainsi, vous mettez en surbrillance une pioche, un four et un râtelier d’armes. La zone de recherche change de place, grimpez les escaliers et examinez le puits, le banc et le tableau. Faites le point avec Sebastian. Ensuite, lancez Confringo sur les pierres pour ouvrir le passage. Descendez les escaliers pour entrer dans la cave. Ramassez les extraits du journal d’Isidora Morganach 1 et 2 puis détruisez les meubles bloquant le passage à l’est avec un sort de dégâts comme Confringo. Approchez du miroir puis parlez à Sebastian. Il est temps d’entrer dans la Crypte, où une scène se déclenche. Ramassez le Diagramme de runes et montrez-le à votre compagnon. Vous obtenez 260 EXP. Une fois les deux quêtes précédentes terminées, vous débloquez deux quêtes principales, Cours d’astronomie et Le haut donjon, une quête de relation avec Sebastian, S1. Dans l’ombre de la lignée, une quête normale à Pré-au-Lard, 36. Le biscuit de la discorde et une quête du monde est disponible, 52. Une voleuse dans la nuit. Cours d’astronomieAvec un niveau 16 requis, allez à la Tour d’astronomie (L’aile d’astronomie) pour entamer le cours. Faites la mise au point pour voir les étoiles nettement. Ensuite, descendez l’escalier pour entrer dans le cagibi de stockage pour prendre le télescope. Retrouvez Hamit et suivez-le après. Entrez dans la tour quand il vous demande de passer devant et détruisez les caisses pour libérer la porte. Avancez et dans la pièce suivante, brûlez la toile d’araignée. Enfin, au bout du parcours, vous tombez sur la table d’astronomie. Alignez le télescope sur la constellation. Vous obtenez 340 EXP et la possibilité de trouver les autres tables d’astronomie. Le Haut donjonAvec un niveau 17 requis, rejoignez Natty devant le Château de Falbarton (Vallée de Pré-au-lard). Après les dialogues, grimpez sur les débris à droite et sur le mur suivant. Vous avez une grille fermée qui s’ouvre en lançant Repulso sur le mécanisme juste à sa gauche. Utilisez Accio pour prendre la caisse et l’amener au pan du mur à droite avec une ouverture juste au-dessus. Une fois sous le trou, lancez Levioso sur la caisse pour qu’elle soit en hauteur et permette d’atteindre le niveau supérieur. Prenez le sac à droite avant de poursuivre à gauche. Si vous désirez un autre sac, faites le tour de la tour pour le trouver dans le cul-de-sac. Ici, regardez par la fenêtre, et lancez Accio sur la caisse pour libérer le passage. Revenez sur vos pas et pulvérisez la barricade en bois pour entrer dans la guérite. Ramassez le message de la guérite par terre avant de lancer Repulso plusieurs fois sur le mécanisme pour lever la herse. Regardez sur le mur au centre, et tirez l’anneau avec Accio rapidement pour bloquer la herse. Vous pouvez utiliser la caisse pour grimper et atteindre un coffre. Sinon, sortez par la grille maintenant ouverte par votre amie. Après la scène, grimpez aux murs à droite. Devant la fenêtre ouverte, lancez Repulso sur la caisse pour qu’elle tombe à l’étage inférieur. Descendez les escaliers pour la prendre avec Accio et la positionner pour pouvoir atteindre l’étage supérieur à sa droite. Venez à bout des braconniers. Ensuite, déverrouillez la grille (nv1) avec Alohomora 1. Prenez le sac dans la pièce avant de grimper au mur. Ici, sur votre gauche se trouve une grille verrouillée (nv2). Pillez les deux coffres dans la pièce. Montez l’escalier et un groupe de braconniers surgit. Une fois vaincus, ouvrez la porte verrouillée (nv1). Dans la pièce en face, vous pouvez attraper des créatures pour les libérer et récupérer la liste d’inventaire des braconniers sur une caisse. Montez les escaliers jusqu’à voir une porte ouverte à droite. Détruisez la barricade en bois et faufilez-vous pour trouver un coffre et un message de braconnier en panique. Revenez et grimpez jusqu’au toit pour une scène. Suivez Natty pour rentrer et finir cette mission. Vous obtenez 280 EXP, la monture Aile-céleste et des nouveaux emplacements de créatures débloquées. Une fois les deux quêtes précédentes terminées, vous recevez des Hiboux Express de Natsai, du professeur Weasley et du professeur Fig, donnant la quête principale Sur le droit chemin, une quête de relation avec Natsai, N1. L’enfant perdu, une quête de relation avec Sebastian, S2. Dans l’ombre de l’étude, et vous trouvez une quête normale à Poudlard, 20. L’elfe de maison en détresse et une quête normale à Pré-au-Lard, 37. Une tâche en moins (mettre lien quêtes annexes. Sur le droit cheminAvec un niveau 18 requis, retrouvez le professeur Fig dans la Salle de la carte (Poudlard). Après la discussion, sortez pour avoir la prochaine étape. Épreuve de Charles RookwoodPartez au Château de Rookwood (Région de Feldcroft) et parlez au professeur Fig. Contourner le château pour atteindre un mur détruit, qui est votre porte d’entrée. Utilisez Accio pour mettre la caisse sous le trou afin de pouvoir grimper. De nombreux ennemis sont à vaincre après la cinématique. Si vous n’avez pas encore visité les lieux, vous avez deux coffres de collection notamment. Pour avancer, grimpez les escaliers au nord et sur le rempart, partez à droite. Entrez et descendez à l’étage inférieur. La porte est fermée et vous voyez trois médaillons dans la zone (un est derrière une barricade à détruire). Tirez sur les trois rapidement afin d’ouvrir l’accès au château. Entrez dans la Cave de Rookwood et avancez jusqu’à la source de magie rouge. Ensuite, prenez le chemin à droite pour rejoindre une pièce dans laquelle se trouvent un coffre et surtout le portrait de Charles Rookwood. Après la discussion, activez la source de magie ancienne et franchissez la porte de la deuxième épreuve. Avancez dans la première salle et montez les escaliers à droite pour trouver une source de magie ancienne à activer. Entrez dans le portail qui est survenu en bas. Vous voilà du côté rouge. Regardez à l’ouest de la pièce pour voir un bloc et déplacez-le avec Accio vers l’est. Passez le portail pour rejoindre le côté bleu et le bloc est devenu un coffre. Revenez du côté bleu et prenez le cube contre la paroi droite à l’ouest pour le mettre contre la paroi gauche. Revenez du côté rouge, et le cube est devenu une petite colonne permettant de monter à l’étage. Continuez au sud pour terminer cette salle. Vous voilà dans une grande pièce avec un pont magique menant au sud. Au centre de ce pont, regardez vers la gauche pour voir un sceau sur le mur en face. Tirez dessus avec un lancer de base pour faire apparaître une autre section de pont. Traversez-le pour trouver un coffre. Revenez et traversez le pont principal. Activez la source de magie ancienne juste devant le portail pour l’activer. Entrez dans le portail bleu pour trouver un coffre juste devant vous. Regardez à droite pour voir une grille et un bloc derrière. Utilisez Wingardium Leviosa pour le faire passer au-dessus de la grille et laissez-le là, il sera utile plus tard. Traversez le portail et tirez dans le symbole au mur à droite derrière le portail. Cela fait tourner le portail. Passez du côté bleu ainsi, et le pylône devient un cube que l’on peut déplacer. Prenez-le et sortez du portail avec lui pour débloquer le passage. Une fois fait, tournez le portail en tirant dans le sceau au mur. Passez du côté rouge et allez vers la grille avec le cube, qui est devenu un coffre. Il est temps de sortir par le passage non obstrué derrière le portail au sud. Dans la salle suivante, une plateforme avec une statue en son centre et un pont surgissent. Rejoignez la statue qui se transforme en protecteur de Pensine accompagné de quatre sentinelles de Pensine. Vainquez-les pour pouvoir avancer dans la pièce suivante. Ici, activez la source de magie ancienne devant le portail pour l’activer. Vous voyez un sceau à travers. Tirez dessus depuis l’extérieur du portail pour le faire pivoter vers l’ouest. Ouvrez le coffre apparu à sa place d’origine et entrez dans le portail à l’ouest. Sur le pont, regardez à droite pour voir un bloc. Transportez-le sur le pont à l’est et franchissez le portail pour rejoindre le côté rouge et voir que le bloc est devenu un coffre. Revenez du côté bleu et tirez sur le sceau d’ici pour ramener le portail à son emplacement initial. Cela fait apparaître un pont menant à l’est. Traversez-le pour atteindre la zone suivante. Activez la source de magie à droite qui active le portail et fait surgir un pilier. Descendez au niveau inférieur et des ennemis surgissent. Une fois le protecteur vaincu dans ce côté, entrez de l’autre pour vaincre le deuxième. Du côté bleu, tirez sur le sceau au mur au sud pour faire pivoter l’arche. Montez les escaliers et rejoignez le pilier à l’entrée de la salle. Lancez Repulso sur le pilier pour le balancer à travers le portail rouge. Passez le portail pour rejoindre le côté rouge où se trouve le pilier en forme de cube. Transportez-le et posez-le à sa position d’origine. Revenez du côté bleu et le pilier permet de grimper sur la plateforme au-dessus. Ouvrez le coffre à gauche du portail de la plateforme. D’ici, visez le sceau en contrebas pour faire vous faire pivoter et accéder à la sortie de la pièce à l’est en sautant. Avancez et prenez la petite porte à gauche juste avant la grande menant au nord, pour trouver un coffre. Revenez et entrez dans l’immense salle, où deux sentinelles vous accueillent. Remarquez la porte à l’ouest, il y a une source de magie ancienne à activer. Vous voyez à travers le portail activé, un sceau, une grille et un coffre en hauteur. Tirez sur le sceau pour faire pivoter le portail et quand le côté bleu surgit, lancez rapidement Wingardium Leviosa sur le cube pour le faire tomber et ouvrez le coffre. Plus loin, ramassez aux pieds des escaliers, 2 potions wiggenweld. Grimpez pour affronter le boss (prenez le coffre juste devant la porte). Le gardien de pensine est un adversaire de taille que vous avez combattu dans la première épreuve. Esquiver la vague d’énergie qu’il fait surgir en mettant un coup de pied au sol. Lorsqu’il prépare des orbes offensifs jaunes, explosez-les avec des sorts comme Levioso ou Glacius. Pour l’attaque, vos sorts de dégâts feront des merveilles (Confringo, Expelliarmus). N’hésitez pas à utiliser les pots pour lui lancer dessus et à recourir à votre magie ancienne pour lui faire de gros dégâts. Une fois la moitié de la vie perdue, c’est un orbe violet qui survient, donc utilisez des sorts de force (Accio, Repulso). Pour finir, mettez votre bouclier quand un petit projectile surgit sur vous. Après l’affrontement, entrez dans la dernière pièce où se trouvent un grand coffre et une pensive. Servez-vous-en pour assister à une cinématique et à la fin, vous obtenez un artefact de pensine. Passez la porte pour rejoindre la Salle de carte. Parlez au portrait de Percival Rackham, puis au professeur Fitz. De retour à Poudlard, vous obtenez 260 EXP pour en avoir terminé avec cette quête. Il est temps de reprendre vos cours.
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