Octopath Traveler II - Érudit

Armes : Bâtons, feu, glace, foudre


Aptitudes actives


Aptitudes Type Effet PT
Boule de feu Feu Inflige des dégâts de feu à tous les ennemis 14
Vent glacial Glace Inflige des dégâts de glace à tous les ennemis 14
Éclair Foudre Inflige des dégâts de foudre à tous les ennemis 14
Analyse Malus Révèle les PV et 1 faiblesse d'un ennemi 1
Éclair de génie Bonus Confère 2 bonus de statistiques aléatoires au personnage 5
Déchaînement élémentaire Feu/Glace/Foudre Inflige des dégâts de feu, de glace ou de foudre à des ennemis au hasard de 3 à 5 fois 10
Accroissement magique Bonus Amplifie par 2 fois la magie d'un allié de rang supérieur 15
Sagesse d'Aléphan Bonus [Aptitude divine] Amplifie par 3 fois la magie d'un allié au rang le plus élevé 30
(EX) Enseigner Bonus Permet d'attribuer un bonus de statistiques du personnage à un allié pendant 2 tours 12
(EX) Magie ultime Magie Lance une attaque transcendant les éléments qui inflige de très lourds dégâts à tous les ennemis. Ils perdront des Points de protection, peu importe leurs faiblesses 75

Aptitudes passives


Soutien Condition Effet
Manœuvre d'évitement Apprendre 4 aptitudes Attribuée à n'importe quel membre du groupe, cette aptitude réduit la fréquence des combats aléatoires
Augmentation élémentaire Apprendre 5 aptitudes Augmente la puissance des attaques élémentaires du personnage de 50
Bonus d'expérience Apprendre 6 aptitudes Attribuée à n'importe quel membre du groupe, cette aptitude augmente l'EXP gagnée à l'issue des combats
Amplification magique Apprendre 7 aptitudes Augmente par 1 fois le nombre d'amplifications de la magie du personnage

Accroissement magique


Base Niveau 2 Niveau 3
Érudit Boule de feu Tempête de feu Ignis ardere
Vent glacial Blizzard Glacies claudere
Éclair Fulguration Tonitrus canere
Magie ultime Puissant sort ultime Fascino immensus
Prêtre Luminescence Brillance divine Lux congerere
Soin des blessures Soins supérieurs Vulnera curare
Résurrection Renaissance Potentia revocare
Magie divine Sort céleste Sidera incantare
Mage Ire Rancœur Odium percipere
Ardeur Véhémence Fervorem praebere
Sort Maléfice Infirmitas durare

Magies amplifiées (toutes classes)


Sort Classe Effet
Tempête de feu Érudit Inflige par 2 fois des dégâts de feu à tous les ennemis.
Ignis ardere Érudit Inflige par 3 fois des dégâts de feu à tous les ennemis.
Blizzard Érudit Inflige par 2 fois des dégâts de glace à tous les ennemis.
Glacies claudere Érudit Inflige par 3 fois des dégâts de glace à tous les ennemis.
Fulguration Érudit Inflige par 2 fois des dégâts de foudre à tous les ennemis.
Tonitrus canere Érudit Inflige par 3 fois des dégâts de foudre à tous les ennemis.
Puissant sort ultime Érudit Lance par 2 fois une attaque transcendant les éléments qui inflige de très lourds dégâts à tous les ennemis. Ils perdront des Points de protection, peu importe leurs faiblesses.
Fascino immensus Érudit Lance par 3 fois une attaque transcendant les éléments qui inflige de très lourds dégâts à tous les ennemis. Ils perdront des Points de protection, peu importe leurs faiblesses.
Brillance divine Prêtre Inflige par 2 fois des dégâts de lumière à tous les ennemis.
Lux congerere Prêtre Inflige par 3 fois des dégâts de lumière à tous les ennemis.
Soins supérieurs Prêtre Régénère une grande partie des PV de tous les alliés.
Vulnera curare Prêtre Régénère une très grande partie des PV de tous les alliés.
Renaissance Prêtre Ranime tous les alliés hors combat et régénère une grande partie de leurs PV.
Potentia revocare Prêtre Ranime tous les alliés hors combat et régénère une très grande partie de leurs PV.
Sort céleste Prêtre Consomme tous les PT du personnage. Inflige par 2 fois des dégâts de lumière équivalents aux PT consommés à tous les ennemis.
Sidera incantare Prêtre Consomme tous les PT du personnage. Inflige par 3 fois des dégâts de lumière équivalents aux PT consommés à tous les ennemis.
Rancœur Mage Inflige par 2 fois des dégâts d'ombre à tous les ennemis et régénère les PV de tous les alliés. Plus les dégâts sont importants, plus les PV restaurés seront nombreux.
Odium percipere Mage Inflige par 3 fois des dégâts d'ombre à tous les ennemis et régénère les PV de tous les alliés. Plus les dégâts sont importants, plus les PV restaurés seront nombreux.
Véhémence Mage Inflige par 2 fois des dégâts de lumière à tous les ennemis et régénère les PT de tous les alliés. Plus les dégâts sont importants, plus les PT restaurés seront nombreux.
Fervorem praebere Mage Inflige par 3 fois des dégâts de lumière à tous les ennemis et régénère les PT de tous les alliés. Plus les dégâts sont importants, plus les PT restaurés seront nombreux.
Maléfice Mage Prolonge de 2 tous les malus de statistiques infligés à tous les ennemis.
Infirmitas durare Mage Prolonge de 3 tous les malus de statistiques infligés à tous les ennemis.

Note :

  • L'accroissement magique n'a un effet que sur les magies à cibles multiples, et principalement pour les éléments feu, glace, foudre, lumière, et les soins du prêtre.
  • Utiliser Accroissement magique en mode exaltation n'augmente pas davantage le niveau de l'aptitude, mais le nombre d'utilisation du sort amélioré au niveau 2.
  • Pour améliorer les aptitudes au niveau 3, il faut utiliser Sagesse d'Aléphan (en mode Exalation maximum).
  • Augmenter le niveau d'une aptitude permet de la rendre plus puissante en augmentant le nombre de coups qu'elle inflige (hormis pour le soin qui améliore l'effet).

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